[RE#] Myst IV - Révélation

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

Maîtrelikao, tout comme jouxjoux j'ai laissé mon commentaire sur la fiche du jeu. Mais, tout comme jouxjoux, je l'ai laissé sur la page de MAC car je n'ai pas pu accéder à la page PC.
Je pense qu'un copié/coller de ta part pourra arranger cela, ou alors cela n'a pas d'importance que ce soit sur l'un ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit : 29 octobre 2020, 23:33 Je viens de terminer le jeu.
Amusant de constater que, une fois les énigmes ou puzzles résolus, on se dit que ce n'était pas si difficile et on est presque tenter de recommencer. Non rassurez vous je n'ai pas envie de recommencer de sitôt :dielaughing: . Mais,, je suis contente d'avoir insister et de m'être "accroché" et ...finalement d'avoir réussi à terminer ce jeu.

J'ai fait une première fin, avec la manette argent et ...je suis morte :dielaughing: . La deuxième fois, la manette ambre, m'a conduit à l'énigme que me signalait jouxjoux. J'ai cherché un bon moment avant de comprendre. J'ai trouvé cette énigme plus logique (et relativement plus facile), que le panneau avec les couleurs pour ouvrir la porte. J'ai bien aimé ce déplacement des petites images et, trouver le lieu correspondant aux sens des phrases étaient plus dans le style de nos jeux habituels.

Voilà Myst 4 terminé, mais oh combien différent des 3 premiers. Je n'ai pas été surprise de constater dans le générique que ce jeu n'était pas conçu par les frères Miller, ceci expliquant cela :2thumbs: .
Bravo Bluetiane :applaus: d'avoir eu la patience de terminer le jeu.
J'espère que tu as fait une sauvegarde après l'énigme de la chambre des songes... pour une autre fois ! :D

C'est marrant: je t'avais dit que j'avais choisi la manette " argentée" et là je ne suis pas " morte", mais j'avais l'énigme avec les "phrases et mots" à déplacer.
Comme je n'ai pas encore désinstallé le jeu, je vais voir si en prenant la manette " ambre" j'aurai la mort ... si oui, c'est encore une fois aléatoire, d'un jeu à un autre. ;)

Bon pour ma part je vais me " reposer" la tête des jeux "Myst" et me pencher sur "ABZU" et voir si ça m'intéresse de nager longtemps sous l'eau! :dielaughing:
Le jour où tu veux faire "Myst V" ... tu me dis et je le ferai avec toi si tu veux. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

oh oui j'ai fait la sauvegarde de la chambre des songes pour une autre fois (éventuellement). Mais reste à savoir si elle fonctionnera sur un nouveau jeu ? et si oui, dans quelle année :dielaughing:
Pour le Myst V je me "tâte" un peu, parce que je l'avais commencé (toujours avec mes CD pour XP) et il ne m'avait pas plus dès le début et je l'avais laissé de côté. Pour l'heure, je l'ai repris avec le Myst IV sur GOG aussi nous verrons, lorsque Farrah aura terminé son jeu, si nous reprenons.
En mettant une appréciation sur la fiche, je disais donc que je l'avais aussi laissé sur Mac, ne pouvant pas ouvrir PC, mais c'est là, sur cette fiche PC que j'ai vu qu'il y avait une soluce par Reardon (je crois qu'il a disparu depuis ? n'est ce pas ? tout comme Ben ? que j'aimais bien à mes débuts :( ). Bons je disais donc que j'ai découvert une soluce, et, elle m'aurait bien servi surtout vers la fin, mettons, que j'aurais perdu moins de temps. :2thumbs:

Allez bonne plongée, moi je l'ai fait il y a 1 ou 2 ans (le temps passe si vite) mais il m'a lassé au bout d'un moment, les manipulations avec la souris ne sont pas évidentes, enfin tu verras, il est possible que j'aille de mon côté faire une petite plongée (si je m'ennuie ;) .
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

Bon je suis arrivée à l'énigme des lumières colorées à mettre en blanc et :wallbash: :aufsmaul: :headbash: :datz: :chainsaw: :löl: bref je vais y être un moment je pense. Mais quelle idée de mettre ça dans un jeu Myst !!!!

Sinon j'ai eu l'esprit de l'eau. :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Donc comme nous deux autres ... on a le même guide spirituel.
Courage Farrah .. on a chaque fois eu environ 3/4 heure pour réussir cet énigme. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

Oui courage Farrah ! Si je l ai reussi au bout de 3/4 h env. cela faisait 3 jours que j étais dessus et prête a abandonner. Alors, confinement aidant, tu prends ton temps (lol). Relis les recommendations de jouxjoux plus haut sur ce post, pour le déplacement de la souris. Mais, tu dois le savoir car il me semble que tu l avais réussi la 1ère fois ?.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

Je ne me rappelle plus du tout avoir fait ces couleurs. Par contre pour le gong, j'ai compris : il faut faire les changements par trois ou quatre, si tu passes ta souris sur deux lumières seulement, ça fait "gong" et les couleurs reviennent ! Mais c'est pas évident car si une couleur est au milieu, tu dois en remettre d'autres en couleur pour y accéder :???:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

Moi je pensais qu il faut continuer toujours le mouvement circulaire et c est lorsque l on revient en arrière que le gong sonne. Il faut éviter de revenir sur le jaune qui lui se met aussitôt en blanc. A la fin si tu arrives a n avoir que 3 couleurs dont 2 jaunes, c est gagné ! Mais comme c est long.....je trouve aussi que ce puzzle n est pas digne d un Myst :pipedown:

Au début du jeu tu avais écrit avoir peiné sur la chaise de Spire. C est moi qui confondais le monde de Spire avec Sérénia.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

En fait je pensais à une autre chaise qui après réflexion doit être dans Myst 5, c'était dans l'espace je crois. Bref, je suis d'accord avec vous les 3 premiers et Uru, après ça se dégrade. Pas au niveau du graphisme mais au niveau des énigmes :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

Si mes renseignements sont corrects je crois bien que les 3 premierw Myst ont été crées par les fréres Miller. L ainé, Rand, je crois représente Atrus et le plus jeune (j ai oublié son prénom) c est Sirius.

Pour Uru je ne sais pas, mais le 4 , sur le générique de la fin on voie bien que ce sont d autres concepteurs (avec l accord des frères ?? je l ignore?) Peuf être que quelqu un sur le forum pourait le confirmer ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par maitrelikao »

Myst / Riven = Cyan = Les frères Millers

Myst 3 = Presto studio qui a fait les excellents The Journey Man Project

Myst IV = Ubisolt ainsi que Myst V mais avec Rand Miller à la conception :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

Ah, bon ! Merci.
Pourtant lorsqu''on lit le générique de Myst 4, à aucun moment je n'ai relevé le nom de Rand Miller ? ou alors j'ai mal lu ??? Il était peut être comme conseillé ??
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par maitrelikao »

Myst V
Image
beyyy18
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 10
Inscription : 20 avril 2019, 17:11
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par beyyy18 »

J'ai pas fais attention à Rand Miller moi non plus.
Dernière modification par beyyy18 le 28 janvier 2023, 23:53, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

Bon je suis toujours dans la quête visionnaire et pour m'occuper entre 2 tentatives, j'avance dans The house of da vinci 2 :) :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 16 invités