[RE#] Myst IV - Révélation

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

ne te décourage pas Bluetiane ... si je peux t'aider avec un coup de pouce, dis-le seulement.

Pour la série des " gong" ... je n'ai rien compris. Je crois que quand il n' y a plus d'issus pour changer les couleurs, ça fait " gong", des fois c'est en un long intervalle, des fois très rapproché.
Il faut vraiment avoir de la patience et surtout ne plus devoir passer là où il y a déjà la couleur blanche.Mais si on oublie une couleur entre les blancs, au prochain gong tout devient de nouveau couleur autour celle qui a été oubliée.

J'aimerai bien que tu puisses voir la fin, même si c'est vraiment pas un grand "Myst".
Mais comme les goûts des joueurs changent au fil des années, celui des concepteurs aussi! :dielaughing:

Je vais laisser un petit message dans la fiche du jeu, mais ... :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par maitrelikao »

Oui n'hésitez pas à mettre un avis même s'il est négatif ou mitigé, c'est bien le principe :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Je vois qu'il n' y avait encore aucun avis, positif ou négatif pour ce jeu. Ni de note ... !!!! ( depuis la sortie du jeu ? )
J'ai donc déposé un petit " commentaire" et donné une note. Malheureusement elle est à la " hauteur" du jeu. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par maitrelikao »

Un grand merci pour ton avis Jouxjoux :2thumbs: :applaus: :2thumbs:

En fait tu l'as mis sur la fiche Mac mais c'est très bien, moi aussi je me suis déjà emmêlée les pinceaux c'est pour cela que dorénavant je ne ferai plus qu'une seule fiche par jeu, ça évitera les confusions et le travail totalement inutile :yes:

Après tout PA c'est des joueurs PC/ordi en majorité mais les autres plateformes resteront bien sûr sur la fiche pour tout le monde.

PS. J'en ai profité pour mettre à jour la partie vidéo et screens des fiches :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Hou-là ... désolée je n'ai pas bien regardé. :ops:
Est-ce que tu veux que je la " copie" et que je la mets aussi sur PC ?
maintenant je comprends pourquoi il n' y avait aucune appréciation, ni note. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

Quand c'est pour Mac, c'est à moi que ça profite :D

Je ne peux pas jouer en ce moment, je suis trop crevée le soir mais je pense m'y remettre dès demain soir. Y a des chances que notre programme ne se fasse pas jusqu'au bout, suite aux annonces présidentielles.

Je me suis arrêtée juste avant de partir pêcher au fond de l'eau et découvrir mon esprit, suspense ;)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par maitrelikao »

Pas la peine Jouxjoux, c'est très bien comme ça :)

Bon courage pour tout Farrah, oui on se reconfine au travail c'est super :(
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

Farrah, lorsque tu parles de "programme", tu veux parler de ton travail ??? Tu peux nous dire cela par MP si tu veux.

Oups, les filles, je viens de réussir le puzzle des songes. Dur, dur il y a 3 jours que je me débat avec ces ronds de lumières, j'étais prête à abandonner, écœurée, mais jouxjoux m'a conseillé d'être patience et d'y aller doucettement, ce que j'ai vais ce soir et finalement j'ai réussi (mais au bout de 3/4 h environ).

Nous attendons avec l'impatience que tu devines quel est ton esprit ????

A demain, ce soir je me couche tôt car le puzzle m'a épuisée.

Hélas, je pense que nous allons avoir du temps pour jouer, suite à l'annonce présidentielle, (d'autre part il fallait s'y attendre). Enfin, une certaine catégorie de personnes pourront jouer :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

bravo Bluetiane :applaus:

j'avais autant de temps que toi pour le faire ... soit on coupe entre-deux si on n'a pas le temps, mais il faut recommencer le tout, soit on prend patience et on insiste.

Je pense que cet énigme + celle de la restauration de la mémoire de Yeesha ( qui prend encore plus de temps!) sont juste là pour allonger le jeu dans le monde de Sérénia. :pissed:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

En fait de difficultés j'ai aussi un peiné avec les couleurs pour pouvoir pénétrer dans le tunnel et la pièce où se trouve Yeesha et Achenar. Après un certain temps j'ai arrêté au moment de choisir les manettes.
Je reprendrai ce soir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit : 29 octobre 2020, 11:23 En fait de difficultés j'ai aussi un peiné avec les couleurs pour pouvoir pénétrer dans le tunnel et la pièce où se trouve Yeesha et Achenar. Après un certain temps j'ai arrêté au moment de choisir les manettes.
Je reprendrai ce soir
C'est pour ça qu'il fallait faire une photo du disque en couleur en haut de l'ascenseur de Spire.
Car tout le monde n'a pas les mêmes couleurs et positions de ces couleurs.
si on oublie de faire cette photo, on doit retourner à Spire ....

Avec les 2 " disques" en couleur reçues à la fin des " songes" , on a l'indice comment utiliser ce grand verrou à couleurs dans ce souterrain.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

J'ai fait la photo et je l'ai même mise en capture d'écran et j'avais pris une photo avec mon téléphone lorsque j'ai eu les couleurs de la chambre des songes. Mais encore fallait-il savoir comment les utiliser ???? Comme je n'avais pas de notes du fait que je n'avais pas fait cette séquence la dernière fois, j'évolue donc à l'intuition et ...au hasard :nutty: .
Bref j'y suis arrivé et quel soulagement lorsque la porte s'est ouverte :applaus: .
Je continuerai ce soir. Mais dis mois, quelle manette faut il utiliser : l'argent, l'ambre ??? et ensuite que faut il faire ??? Merci pour ton aide jouxjoux :god:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Ah ces 2 manettes .... :dielaughing:
si tu sauvegarde ton jeu avant de te décider quelle manette prendre, tu peux faire les 2 fins possibles.
Si tu prends " l'argentée", donc celle de gauche, tu feras la fin que j'ai faite.
( j'avais fait la première fois que je jouais les 2 fins)
Si tu prends celle de droite que "Yeesha" aimerait que tu prennes ... eh bien, tu verras ce qui se passera. ;)

De toute façon la FIN ( du jeu) sera la même. :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

Je ne jouerai pas avant samedi, je pense, mais je suis ton avancée Bluetiane, bravo :) Vous serez deux maintenant pour m'aider à progresser :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

Je viens de terminer le jeu.
Amusant de constater que, une fois les énigmes ou puzzles résolus, on se dit que ce n'était pas si difficile et on est presque tenter de recommencer. Non rassurez vous je n'ai pas envie de recommencer de sitôt :dielaughing: . Mais,, je suis contente d'avoir insister et de m'être "accroché" et ...finalement d'avoir réussi à terminer ce jeu.

J'ai fait une première fin, avec la manette argent et ...je suis morte :dielaughing: . La deuxième fois, la manette ambre, m'a conduit à l'énigme que me signalait jouxjoux. J'ai cherché un bon moment avant de comprendre. J'ai trouvé cette énigme plus logique (et relativement plus facile), que le panneau avec les couleurs pour ouvrir la porte. J'ai bien aimé ce déplacement des petites images et, trouver le lieu correspondant aux sens des phrases étaient plus dans le style de nos jeux habituels.

Voilà Myst 4 terminé, mais oh combien différent des 3 premiers. Je n'ai pas été surprise de constater dans le générique que ce jeu n'était pas conçu par les frères Miller, ceci expliquant cela :2thumbs: .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités