[RE#] Myst IV - Révélation

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[RE#] Myst IV - Révélation

Message par maitrelikao »

Image

Vous commencez à avoir l'habitude, cet espace est réserver à l'entraide entre joueurs et cette fois-ci c'est le 4° épisode de Myst qui sera animé par nos Mystiennes préférées : Jouxjoux, bluetiane, Farah &cie :2thumbs:
Attention les spoilers sont bien sûr ici autorisés même si vous pouvez utilisez les balises en cas de besoin.

Image

Bon jeu à tous et à toutes :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

merci MaitreLikao pour cette superbe illustration du nouveau forum d'entraide autour de Myst 4. Je suis sur les Starting blocs et je n'attends plus que JouxJoux, Bluetiane et les autres volontaires, bien sûr ! pour commencer ce nouveau voyage.

En attendant, j'ai fini The Five cores :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Vu que Farrah a terminé le dernier jeu, on pourra peut-être déjà lancer "Myst IV" ?
En tout cas je vais le faire et voir si Yeesha vient toujours encore me chercher en "télésiège" ? :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

OK je vous suis, mais Yeesha devra faire plusieurs voyages :dielaughing:
Bon, je vous rejoins, comme d'habitude, ce soir vers 21h.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

zut .. je ne me rappelais plus que j'avais installé ce jeu depuis mon DVD et que je n'avais pas besoin de l'acheter par Steam :D
Je l'ai cherché dans ma bibliothèque Steam et j'étais étonnée de ne pas le trouver.

Bref .. il est lancé et j'ai déjà fait " sauter" la première machine. Donc comme toujours Atrus m'a laissé seule en me donnant un tas de choses à faire. :)
je ne vais pas jouer plus loin ... car il est plus " prenant" et difficile que Myst III.

Je continuerai demain .... :) :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

Avant de me lancer, de quelle machine s'agit il ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Tu verras bien Bluetiane ... c'est en aidant Atrus! ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Farrah et Bluetiane ... où êtes-vous ?
je n'ai vu que Yeesha en visitant les serres. :^^:

Bon, je m'arrête devant le générateur de secours ... je verrai demain comment le mettre en fonction.
:aengstlich:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

Je ma suis promené partout et j'ai admiré les chambres des uns et de autres : magnifiques, j'aurai bien aimé habiter à Tomahna et avoir la chambre de Yeesha.
J'ai bataillé (mais c'était à prévoir), avec la mise en marche du générateur, ensuite j'ai remis l'électricité car avec Atrus nous avions fait sauter les "plombs". La chambre de Catherine aussi est superbe mais je n'aurai pas aimé avoir une caméra, et je la comprends :dielaughing: . J'ai trouvé le collier perdu par Yeesha mais je n'arrive pas encore à résoudre l'énigme des laser. Ce sera pour demain. J'ai bien mes notes mais elles ne sont pas très claires ... je "patauge".
Je vais au dodo ce soir et je reprendrai demain,

Quel décor, ce jeu est magnifique. Je me souviens maintenant des Ages de Spire et d'Achenar (surtout le bateau). C'est un peu vague mais plus récent que Myst 3.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Eh bien, tu es bien plus loin que moi. :applaus:
Je dois dire que j'ai assez de problème avec cette main ... je préfère un " curseur" que cette main, qui tapote plus qu'elle fait des actions! :dielaughing:
Et elle a toujours un peu de " réaction" en retard. Donc elle me fatigue un peu ....

quand tu auras trouvé la " sphère" avec les deux livres ( chaque monde pour chaque frère) , il faudra nous dire par quel livre tu continueras, afin que nous suivons les mêmes mondes au même moment. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

La roue hydraulique tourne .. quelle beauté cette cascade! :)
J'ai visité les 2 autres pavillons et je suis de retour au labo pour la suite ( demain!).

Bonne soirée :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

Bon je suis très en retard sur vous, je n'ai pas encore commencé. Je ne suis pas sûre de le faire ce soir, car je suis assez fatiguée mais on verra... :)

Je n'ai pas de notes pour le jeu, va falloir que je me débrouille. Sinon je viendrais vous embêter avec mes questions :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

C'est pour ça qu'on est là Farrah ... pour ma part je laisse Bluetiane répondre si tu joues le soir.
Mais prend ton temps .... :)

Même avec mes notes j'avais de la peine à transférer comme il faut l'électricité sur le générateur de secours, car avec ce que j'ai écrit ça ne jouait même pas. Je n'ai rien compris. :/
et je n'avais plus pensé non plus, qu'il fallait d'abord " couper" les signes oranges vers la roue hydraulique avant de pouvoir y transférer du " jus"! :D
Tout n'est pas noté chez moi non plus ... ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

Je ne jouerai pas ce soir car ça met un temps fou à s'installer, je ne suis qu'à 25 % ! :shocked:

Je vous souhaite une bonne soirée dans les beaux paysages de Tohmana en compagnie de Yeesha :)

Edit : ça y est, je l'ai installé, j'ai rencontré Atrus, il m'a chargé de mission et plutôt 2 fois qu'une ;) et j'ai admiré le lézard de Yeesha. Je vais en rester là ce soir et je reprendrai sans doute demain. Vous avez déjà fini cette partie, je pense ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

J'ai aussi vu le lézard de Yeesha mais ce sont les oiseaux qui m'ont le plus charmée, surtout en allant vers le barrage hydraulique, lorsque l'un se pose sur la rampe et qu'on peut le caresser (très amusant).
Il y a une animation dans ce jeu qu'il n'y avait pas dans les 3 premiers, vous ne trouvez pas ???

Je n'en suis pas encore à choisir vers quelle "prison" aller. Il me faut résoudre le puzzle des lasers dans la cheminée. Mes notes ne sont pas très détaillées et, malgré quelques croquis, j'ai du mal à réussir.
J ai commencé un peu trop tard ce soir et puis je suis plus fatiguée (le résultat du voyage à Lyon). Etant donné que Farrah a un peu de retard, je me repose sur la terrasse de la cuisine et je vous attends devant un petit thé bien chaud et quelques biscuits.

Moi aussi je n'aime pas ce curseur, et je trouve qu'il faut attendre que la main se dirige avec le doigt pointé pour avancer. Bien souvent j'avance avant et bien sûr je reste sur place .... :dielaughing: Ils auraient pu nous laisser l'initiative de choisir la forme du curseur non ????

Quand au livre/prison, d'après ce que j'ai lu dans le livre d'Atrus (trouvé dans sa chambre), et le peu dont je me souviens, c'est le monde Haven d'Achenar qui me plairait le plus. D'abord parce qu'il y a un bateau échoué et ensuite c'est la forêt avec des animaux et ....des singes ....oh! les souvenirs avec ces singes :grumble: .
Par contre je ne me souviens pas très bien de l'autre site, celui de Sirius (déjà je n'aimais pas ce personnage :pissed: ) et puis je crois que c'était dans ce monde que se situe l'énigme des couleurs qui m'a bloquée, au point que j'ai été obligé de demander une sauvegarde, sinon je ne l'aurais jamais terminé. Alors que va-t-il se passer cette fois ci :wallbash: . Nous verrons le moment venu.
En attendant j'opterai plutôt pour Haven, qu'en pensez vous ? mais je n'irai que lorsque vous serez prête toutes les deux. J'en ai encore pour un jour ou deux peut être.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités