[RE#] Myst IV - Révélation

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

Bonsoir Farrah.
Une semaine est passée depuis ton dernier passage sur le forum. J'espère que tu vas bien et que le problème que tu as rencontré avec ton travail est résolu.
Je suis de retour sur ce post parce que tu nous dis être occupée avec The House of Da Vinci 2. M'ennuyant un "petit" peu je serai tentée pour le prendre. Je me souviens du 1er (pour l'avoir fait 2 fois), mais avant de le prendre (car il est encore d'un prix un peu élevé (pour moi tout au moins), je me laisserai tentée, mais j'aimerai avoir ton avis : vaut il vraiment l'achat et est il aussi intéressant que le 1er ???

J'attends ta réponse avant de me décider.

En attendant je m'occupe à la maison avec la lecture, une petite promenade en bas de chez moi où j'ai la chance d'avoir un petit parc (avec des arbres !), j'ai ressorti aussi le "points comptés, que j'avais laissé de côté au bénéfice des jeux vidéos. Sinon tout va bien pour nous, le bateau nous manque et les enfants aussi car ils sont hélas un peu loin.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Bonjour,
Je crois que Farrah vient de terminer "The House of DaVinci 2" et elle t'en parlera sûrement quand elle passe de nouveau ici.
Elle doit maintenant se pencher sur la fin de Myst IV! ;)

En Suisse nous avons quand-même ( encore !! ) plus de chance, car nous pouvons nous promener librement et même voyager sans contrainte.
Ceci naturellement, par prudence, dans le pays et pas à l'étranger.

Pour ma part je dois dire que je ne joue pas trop actuellement, juste de temps en temps un moment dans un " ancien" BF. :/
Est-ce que toutes ces contraintes nous prennent même l'envie de jouer ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

oui JouxJoux a raison, je viens de finir The house of Da Vinci 2. Je dois dire que j'ai préféré la série des Room, je trouve qu'il y a beaucoup de bavardage rassemblé de temps en temps à la fin des chapitres et du coup ça parait long. Sinon les énigmes s'enchainent à la suite et du coup, ça fait aussi un peu trop, surtout à la fin où on a des taquins, suivi d'une manipulation à la Rubik's cube qui me fait fuir d'ordinaire. On ne peut pas sauter les énigmes et les indices ne servent à rien pour ce genre d'épreuve :)

Maintenant tu peux arrêter quand tu veux et revenir ensuite quand il t'en prends l'envie, donc le côté lassant de l'enchainement des énigmes peut être contrebalancé par ça.

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas trop découragé, le jeu peut être une bonne alternative en période de disette :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

Merci jouxjoux, merci Farrah, pour vos réponses et vos "contacts".
Pour les jeux j'ai repris "Evany", que j'avais laissé de côté au moment de "Uru". Maintenant au coup par coup je le reprends. Je vais réfléchir à The House of ...." et peut être que (avec un peu de chance !) j'aurai une promo au moment des fêtes de Noël. Fêtes qui s'annoncent très tristes pour certains (mais cela est une autre histoire).
A part les jeux anciens, et, il y en a tellement, que je ne sais pas lequel commencer, donc, a part les jeux je viens de re-découvrir une ancienne "passion" (qui date un peu ... des années ..93 :dielaughing: - années où vous étiez en plein dans les jeux :) ), je disais donc je ne viens de me remettre au "patchwork" pour fêter la naissance de mon 4eme arrière-petit-fils. Oui, oui, vous avez bien lu :applaus: . Seul problème c'est qu'il réside avec ses parents à ...Bordeaux.
Voilà vous savez tout mais je ne m'étendrai pas plus sur ce post.
Portez vous bien et à plus de nouvelles par MP éventuellement. :cheers: :cuddle:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

Bon de mon côté, je laisse tomber, ça me rends trop chèvre, tant pis, je ne le finirai pas.

Bluetiane : pour le patchwork nous avons aussi une passion en commun :D J'ai pleins de travaux non finis qu'il faut que je termine justement mais j'aime beaucoup ça moi aussi
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Farrah .. je peux t'envoyer la sauvegarde par E-Mail et tu verras si tu peux l'insérer dans tes sauvegardes.
Peut-être le " renommer"!
Je te l'envoie ... tu verras bien. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

okay merci JouxJoux :fondof:

Ca a l'air de fonctionner, je continue en espérant cette fois-ci aller jusqu'à la fin. Si je le termine, ça sera vraiment grâce à toi, JouxJoux :god:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

Ca y est !!!! J'ai enfin fini :applaus:

J'ai encore bien peiné sur la dernière énigme avec ces phrases à remettre dans le bon ordre mais bon j'ai fini par y arriver.

La fin est dommage, ça gâche un peu le jeu.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

:applaus: :applaus:

oui c'est vrai que cette fin est décevante. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

C est pour cela que j hésite a me lancer dans Myst 5, pour ne pas enchaîner les déceptions :dielaughing: . :(
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Bluetiane ... Myst V est " autrement"!
C'est vrai qu'on rencontrera la même Yeesha comme dans "URU" , mais on aura aussi à faire à un autre personnage "Escher".
Et on doit contenter les "Bahro" , qu'on avait vu danser sur le volcan quand on avait terminé la première partie d'URU et que la pluie est venue.
Autrement on les a seulement " entendus" dans les tunnels des différents âges en cherchant les piliers pour le "Relto".

Dans Myst V il faut " dessiner" pour se créer des liaisons, et je prie chaque fois quand je fais le jeu de tomber sur un Bahro qui n'est pas trop critique avec mon dessin! ;)
Il y a aussi des endroits un peu plus difficiles, mais rien d'insurmontable. Et les graphiques sont très beaux.... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par YAZ »

Perso, j'avais bien apprécié Myst 4 jusqu'au bout. Alors que Myst 5, je n'ai pas pu tenir (j'ai dû y jouer à peine 2 heures à sa sortie, et tenter d'y rejouer quelques minutes il y a moins d'un an, en vain). Etrange que je n'accroche pas à ce dernier opus, alors que j'ai tant aimé l'ensemble des opus de la série. C'est dire si Myst 5 diffère des autres, tant dans l'ambiance, le gameplay, les graphismes que l'histoire et les énigmes. J'y retournerai probablement, et probablement en vain, mais à force, peut-être qu'un jour je trouverai l'envie de le finir ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

Tout comme Yaz je n'ai pas pu tenir plus d'1/4h. D'abord je n'ai pas aimé le "look" de Yeesha (et je ne connaissais pas encore Uru !). Par contre comme j'ai été arrêté par les couleurs de la chambre des rêves, je n'avais pas terminé le jeu. Mai j'avais beaucoup aimé l'ambiance de Sérénia et, je ne me souviens pas du tout avoir fait Spire. C'est la raison pour laquelle finalement je suis très contente d'avoir passé et "dépassé" l'épisode de la chambre des rêves.
Pour faire le V j'attendrai un peu "le déconfinement" mais comme je pense que l'on en a pour ....un moment, j'y penserai et je te tiendrai au courant pour le cas ou toi et et Farrah voudraient le faire aussi.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

YAZ a écrit : 12 novembre 2020, 10:37 Perso, j'avais bien apprécié Myst 4 jusqu'au bout. Alors que Myst 5, je n'ai pas pu tenir (j'ai dû y jouer à peine 2 heures à sa sortie, et tenter d'y rejouer quelques minutes il y a moins d'un an, en vain). Etrange que je n'accroche pas à ce dernier opus, alors que j'ai tant aimé l'ensemble des opus de la série. C'est dire si Myst 5 diffère des autres, tant dans l'ambiance, le gameplay, les graphismes que l'histoire et les énigmes. J'y retournerai probablement, et probablement en vain, mais à force, peut-être qu'un jour je trouverai l'envie de le finir ^^
Je comprends ta déception YAZ ... je crois que Myst V a été prévu comme URU pour pourvoir le faire aussi "On-line". Je crois même que c'était vu comme une extension d'URU, vu que le début du jeu se passe dans le volcan qu'on avait vers la crevasse d'URU.
Et depuis le cachot de Yeesha dans URU on voyait le " grand puits", avec tout en bas le fond.
Mais comme le jeu officiel on-line (payant) ne fonctionnait plus à la sortie de Myst V, on le fera juste en solo.
Dans Myst V on va descendre dans ce puits et utiliser aussi ce fond.

Moi je trouve qu'il est " beau" , abstraction fait du personnage de Yeesha. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

Pour l'instant, je n'ai pas non plus trop envie de faire Myst 5. Je viens de réinstaller Obduction et je vais plutôt faire celui-ci :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités