[RE#] Myst IV - Révélation

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Quand on a compris ce n'est pas trop difficile, mais jusqu'on a compris c'est autre chose ... :dielaughing:

bref ... je suis en face vers l'autre " palais" et je vous y attend.
Pour moi je continuerai demain, je pense que Bluetiane y arrivera aussi. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

Merci toutes les deux pour vos encouragements.
Je vous explique pourquoi je pense qu'on peut continuer le jeu sans avoir besoin de faire Spire.

Lors de mon premier jeu, lorsque, après être revenu de Haven et qu'on se retrouve dans la chambre de Yeesha, on voit l'homme en bas du balcon faire tomber un livre. Ce livre c'est celui de Sérénia. Lorsque que je l'ai ouvert et appliqué ma main je me suis retrouvée sur Sérénia, et ....tout naturellement j'ai continué le jeu jusqu'à la fin. (n'oubliez pas que je débutais dans les jeux vidéos, je jouais toute seule, et je n'avais pas encore l'habitude des forums comme JVC.Com. Donc, c'est pour cela que je n'ai pas de souvenirs et encore moins de notes concernant Spire.

De nos jours :dielaughing: , (en 2020), je suis un peu plus "au courant". Il n'empêche que jouxjoux m'a prévenue qu'arrivée sur Sérénia il fallait revenir vers Tomahna, et ensuite aller sur le livre de Spîre dans la sphère. Ce que j'ai fait. Voilà où j'en suis :( :( , sans notes et complètement perdue dans ce monde de cristal, affreux et glacial.

Je vais essayer, avec votre aide, de poursuivre :effrayé: . Mais je vais en "aveugle".
Vous comprenez pourquoi je pense qu'on peut continuer sans faire Spire ????
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Franchement je ne sais pas Bluetiane .. tu disais que tu avais un problème pour terminer "Sélénia", ça venait peut-être de ça.

Mais vu que nous sommes 3 à faire ce jeu en même temps, je pense que nous pouvons t'aider pour Spire et le reste. :)
Je ne veux pas donner des indications trop précises ici sur le forum même pas avec les balises Spoiler, afin que d'autres joueurs peuvent chercher un peu.
Je t'aider donc autant que nécessaire par MP. Tu me diras quand tu ne sais vraiment pas quoi faire....

Il y a déjà pas mal à lire, des fiches par ici et là , qui donnent des indications. Surtout pour accorder les cristaux pour utiliser le rocher " flottant" ,qui fait "vaisseau" pour aller en face vers le plais qu'on voit de loin.

Là-bas il y a encore un réglage à faire sur un " pupitre", pour accorder l'autre pupitre, qui se trouve vers la passerelle du départ du rocher flottant.
Ces pupitres sont mal visibles ... il faut avoir en tout 36 unités allumés sur le pupitre.
Et après on peut aller en bas vers la chaise et continuer.

Bonne soirée :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

J'arrête là pour ce soir, il est très tard, mais je suis contente, j'ai bien avancé, avec l'aide de jouxjoux.

Mon cheminement depuis 21h30 -
J'étais sur la plateforme où il y avait les statues de la famille, puis devant le trou sur la passerelle devant le grand crital. J'ai donc "plongé" en fermant les yeux :dielaughing: et ....waouh ! quelles descende,...vertigineuse, extraordinaire ! je n'ai pas de mots pour exprimer mon ressenti (je crois que je le referai bien encore une fois (avec la 1ère sauvegarde). J'arrive sur une plateforme, et, partant de là et bien je commence mon exploration des lieux : découvertes de beaucoup d'objets, une trappe à ouvrir, une échelle pour grimper. Bref, je ne m'étends pas, ceux qui connaissent le jeu ne sont pas étonnées mais, moi c'est la première fois :god: .
J'ai pris mon temps, et je suis monté jusqu'en haut ! tout au moins je pense qu'il n'y a pas plus haut : j'ai vu où dormait Sirius et découvert finalement un univers plus attrayant que je ne le pensais au début. Tous ces cristaux verts, lumineux ! une ambiance irréelle presque de la science fiction. Je reviens sur mon impression : ce monde m'a plu, j'ai vraiment aimé me promener dans ce décor hors du commun.
Enfin, il a fallait que je revienne au premier étage, devant la console pour démarrer le "fameux vaisseau" de Sirius, car les copines m'attendaient en face et je ne voulais pas les retarder.

Je suis arrivé devant le palais. Ah ! cette traversée, courte mais ....phénoménale :applaus:

Au dodo et à demain pour la suite :applaus:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

:applaus: :applaus: Bluetiane, surtout pour avoir persévéré.

Oui heureusement il y a encore ces " descentes" digne d'une fête foraine dans ce jeu. :dielaughing:

Bon, tu verras vers le " palais" ( en ruines!) qu'il n' y a pas trop à faire. Juste arriver vers la " console" et activer les " unités de cristaux" qui nous manquent.
Pour mémoire: il faut 36 unités pour alimenter la " chaise".
Nous avons déjà 9 unités sur les 2 pupitres de la roche flottante.

Bonne chance et à bientôt .... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

Contrairement à mes habitudes, j'ai joué cet après midi. Je suis donc sur la chaise et j'attends de savoir ce qu'il faut faire, ou plutôt non, je suis devant la chaise. Elle m'impressionne : si je m'assois et que je touche un bouton (comme le gros bleu) que va-t-il m'arriver :effrayé: :wallbash: . J'attends les directives de jouxjoux ou de Farrah.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

je dois dire que j'appréhendais surtout ce passage sur cette chaise, car quand j'ai joué le jeu les autres fois ( 1 ou 2x) je ne suis jamais arrivée sans " sauvegarde"¨Et cet après-midi, Miracle ... j'ai réussis. :dielaughing:

Bluetiane .. ....
1) abaisse la manette devant la chaise.
ceci empêche une surtension sur les câbles)

2) Va sur la chaise, tu dois avoir les 4 "sigles" à gauche " allumées"!
tu peux bouger le curseur ...
va voir la caverne des " cristaux" ... position 1
après tu descends plus bas et tu verras un endroit où il faut " accorder" 4 cristaux.
Pour chaque cristal il y a 3 positions à mettre ( sur les 3 tiges)

3) pour que les cristaux auront un " son harmonieux ", tu dois descendre encore plus bas.
ouvre la petite porte au milieu devant les 3tiges, il y a un bouton bleu. utilise-le ....

4) tu arrives tout en bas vers 3 roues crantées.
Tenir compte qu'il y a toujours le premier cran déjà mis, donc là il faut mettre au total les position du curseur qu'on a vu à 3 endroits.
si tu as fait des photos, tu peux voir où étaient les " curseurs blancs".

si tu fais juste, ça accorde les 3 tiges plus haut vers les 4 cristaux.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

Ehhhhhh attendez-moi, je ne suis pas encore allée en face moi :D

Tu vois Bluetiane, finalement, tu es bien avant moi dans le jeu :applaus:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

Merci. Je vais essayer ce soir, et j'espère réussir ...pas trop tard.

Oh la la Farrah, alors je t'attendrai, car cet après mdi j'ai un peu peiner à me déplacer parmi ces ruines et j'avais l'impression qu'à chaque pas j'aller tomber dans le vide ....vert :effrayé: . D'autant plus que j'ai toujours ce problème de déplacement avec ma souris (elle aussi doit être fatiguée :dielaughing: ) Je vais essayer un petit moment ce soir et tu auras ainsi le temps de me rattraper.

En ce moment je n'ai pas trop la "forme", le changement de saison et une petite fraîcheur en sont la cause certainement. Donc je me repose un max, sous la couette et en lisant.

A demain pour d'autres nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Eh bien Farrah :grumble:
comme tu as dit une fois plus haut que tu nous attendais vers la chaise, j'ai supposé que tu avais déjà fait ce qu'il fallait faire avant de pouvoir utiliser cette chaise ! :dielaughing:

Bref ... moi aussi je ne joue plus aujourd'hui, j'ai fait ce que je voulais faire sur Spire.

Juste pour vous dire, que quand vous aurez terminé avec cet âge et comme il faut après aller à Serenia, au lieu de descendre de nouveau sous la chambre de Yeesha, vous pouvez maintenant aussi passer par la porte dans la serre, qui nous mène dans la partie de "Myst 3" où est l'autre livre pour Serenia.
Mais seulement si vous avez passé la dernière fois depuis Serenia et ouvert la porte qui était fermée au début. C'est quand-même rigolo que Myst IV est communiquant avec le début de Myst 3! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

Je ne suis pas encore allée sur Serenia, je passerai donc par la chambre de Yeesha :)

JouxJoux : je suis allée à la chaise araignée mais sans avoir tout résolu, on peut y aller puis ouvrir la grille pour monter à l'ascenseur avant ça ne servait à rien de le prendre on ne pouvait pas passer en bas :)

Là je viens d'arriver de l'autre côté et je vais essayer d'allumer les cristaux pour activer tous les niveaux de la chaise :) Ce Sirius, l'exil lui a bien moins réussi qu'à Achénar !
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

Bon je suis de retour sur la chaise araignée et j'ai accordé les cables. Il me reste à entrer les bonnes fréquences. J'ai du mal à y arriver avec le pavé tactile, je réessayerai demain avec la souris :)

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Ah oui ... là c'est assez précis comme manipulation à faire. Et malheureusement dans un temps limite. :/
Il faut juste bien voir de combien de minutes ou secondes vibre chaqu'un des 4 éléments.
et donc mettre à vibrer en premier celui qui dure le plus longtemps, afin que les 4 éléments arrivent à vibrer ensemble au moins 1 à 2 secondes.
Après c'est OK et une passerelle s'ouvre devant la chaise.
On ne peut pas sauvegarder " pendant" l'exercice, mais le mieux est de sauvegarder après avoir réussi et avant de quitter la chaise pour aller plus loin.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

Hélas moi aussi j'en suis à la manipulation des câbles : je n'aime pas les épreuves en temps limité ! mais, quand il faut le faire eh : bien allons y :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Accorder les 3 câbles tout en bas n'est pas limité.
C'est après avoir accordé les câbles et après être remonté vers les 4 pièces ( quarz/cristal bleu/ roche et Nara ) que c'est limité .
Faire vibrer en même temps ces 4 éléments. :/
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités