[RE#] Myst IV - Révélation

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

Juste un petit coucou. Je note pour la souris ! A ce soir alors sur Spire.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Petite rectification:
avant d'aller sur Spire et si vous ne l'avez pas encore fait, aller regarder le livre de Sérénia dans le bas de la chambre de Yeesha.
Revenu depuis Haven on voit un " homme" jeter un livre depuis le balcon.
Allez-y, mais ne faîtes rien sur Sérénia et revenez tout de suite par le livre de liaison ... une surprise agréable nous attend. :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

j'ai bien vu cet homme laisser tomber un livre au bord de l'eau mais je ne vois pas comment accéder à cet endroit, l'ascenseur ne va pas plus bas ???
Donc si je comprends bien : on ouvre le livre de Sérénia, on clic pour y arriver mais aussitôt on revient vers Tomahna ??? par le livre de liaison
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Il faut aller dans la chambre de Yeesha et tu auras une blibliothèque.
Tu as sûrement vu une fois que Atrus lui a parlé de l'arbre de sa famille ( en bas dans une serre).
Donc il faut cliquer sur les livres avec les noms d'Atrus, de Catherine, de Sirrus et d'Achenar et de Yeesha et ceci dans le bon ordre et un passage secret s'ouvre. :)

oui .. tu comprendras quand tu l'as fait! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

C'est noté : j'avais vu et fait l'ordre des livre (d'après l'arbre généalogique - j'aime bien l'écriture D'ni). Mais je ne me souvenais plus qu'elle avait un passage secret (autant pour moi - mais Haven et ses singes m'ont un peu "déboussolée" :dielaughing: ).

A ce soir, pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

Ok un petit tour sur Sérénia alors avant d'aller sur Spire :)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

J'ai fini le tour d'inspection de Spire : c'est très minéral :^^: Je suis montée dans la chaise mais je me garde la suite pour demain, là je vais voir s'il y a quelque chose d'intéressant à la télé, bonne soirée :tv:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Pour ma part je n'ai pas encore fait grande chose dans Spire .. je me suis arrêtée pour ce soir dans le jardin.
Les découvertes seront pour demain. :)
:schlafen: :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

Je découvre Spire, et je comprends que tu n'aimes pas ce monde jouxjoux (moi non plus).
C'est froid, lugubre, morbide, brrrr! de plus comme chez moi la température est plutôt basse, cette partie à 22h ne m'incite pas à aller plus avant. Je vais arrêter là, après avoir vu les représentations de la famille "gelée", vu la passerelle avec l'énorme cristal et découvert le puit et l'ascenseur. Je vais aller me mettre sous ma couette avec un livre et je reviendrai demain après midi, lorsque le soleil daignera briller chez nous.

Nous continuerons par quelle voie jouxjoux : le puit ou l'ascenseur ???

Je confirme ne pas me souvenir de ce monde. Je me demande si je n'étais pas allé directement sur Sérénia après Haven, et de ce fait ne pas avoir terminé Myst IV (car bloquée aux cercles de lumières). Je n'ai donc pas eu connaissance de Spire.

Oups, au dodo, au chaud !
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

Bluetiane : tu peux admirer l'ascenseur mais deux ne fonctionne pas, le 3e est à éviter car tu serais bloquée en bas. Ou alors fait une sauvegarde avant ;)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

J'ai bien sûr vu le " puits" vers le grand cristal. Mais comme je ne me lance jamais dans des " trous" sans savoir où ils aboutissent, j'ai préféré prendre l'ascenseur pour descendre un étage plus bas vers le " laboratoire" des cristaux et les jardins.
Et c'est là que je vais continuer, je peux toujours reprendre l'ascenseur pour remonter ....
Comprendre ces cristaux, vu que tout dépend d'eux dans cet âge. ;)

Oui Bluetiane, je préfère des endroits avec plein de verdure .... même si je faisais aussi beaucoup de " haute-montagne" chez nous où il y avait passablement de rochers et de cailloux .
C'est aussi beau, mais chaque chose en son temps! :^^:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

La nuit porte conseil dit on :2thumbs:
Après avoir parcouru les sous sol avec l ascenseur, j en ai déduit que je n avais pas très envie de faire cette partie. Aussi je vous demande si, on s abstient de faire Spire, il y a un obstacle pour finir Myst ? Autrement dit : si je continue sur Sérénia (lorsque vous y serez) est ce que l on peux tout de même continuer ... Considérant que l on sait que Sirius et Achénar se sont échappés de leur prisons et qu ils se trouvent sur Serénia avec Yeesha, peut être que Spire n est pas indispensable a moins d avoir envie de se prendre "la tête". Enfin c est mon ressenti ! Qu en pensez vous jouxjoux et Farrah ?

C est ce qui a dù se produire lors de mon premier jeu, ce qui explique que je ne me souviens pas de Spire.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Je n'en sais rien, Bluetiane.
Dans les jeux "Myst" il faut souvent faire des énigmes imposées pour pouvoir continuer, donc est-ce que c'est aussi le cas ici ?

je te conseille de t'accrocher, on le fera tranquillement ensemble. Par petites étapes ....
et les MP existent aussi pour des indications plus directes. :book:

Pour ma part je dois aussi de nouveau comprendre mes notes et je vois que je dois être à " l'endroit" même pour les comprendre.
Donc j'avancerai gentiment .... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

oui allez tu seras super fière d'avoir réussie, on ira doucement. Pour nous aussi ce n'est pas évident et on galère à des endroits (les singes par exemple), courage tu vas y arriver :) Comme Jouxjoux, je pense qu'il faut avoir fait les énigmes pour avancer, même si je n'en suis pas sûre :???:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Une énigme vraiment " compliquée" à comprendre est le rocher flottant, qui servira de vaisseau pour atteindre le palais en face.
Il y a 2 pupitres à régler.

Donc 1): bien regarder le tout sur le niveau du jardin. Il y a 2 parties dans cet endroit. Une partie avant l'échelle métallique qui monte vers un pupitre et après l'échelle il y a encore une autre partie avec aussi un trou, qui mènera à une chaise.
Là-bas il y a l'arrivée de 2 câbles, donc aussi le " bleu" qu'il nous faut maintenant.


Pour le moment je pense qu'il faut juste pouvoir accéder aux 2 pupitres du rocher flottant, en montant cet échelle + en allant vers la " famille en cristal" et en descendant dans le grand trou, pour arriver vers la plate-forme du vaisseau. = pupitre no. 2 à régler
Depuis là on peut remonter par l'échelle et ouvrir la trappe qui était fermée avant.

Donc courage ... on va déjà faire ça! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invités