[RE#] Myst 3 Exile

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Désolée, je ne suis plus revenue après ta dernière question.
Pour ma part j'ai aussi " descendu" les livres ( les paniers) des deux autres âges ( Edanna et Amateria) , mais commencé à me " promener" dans Voltaïc.
( les portes d'Edanna et Amateria restent accessible directement, pour Voltaïc il faut de nouveau cliquer sur les couleurs sur la porte.)

Eh bien, ....
Topo dans Voltaïc:
1) mettre l'électricité ( à part sur le sigle de la petite tour finale)
( voir tableau de correspondances)
2) voir comment ouvrir la grande porte plus bas ( sortie de "l'aéronef"" gonflé)
3) devoir gonfler cet aéronef avec de l'air chaude......
arriver dans la salle de lave par un chemin détourné. La porte directe depuis le " tunnel" ne peut pas être ouverte depuis l'extérieur.

On a du pain sur la planche ... ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

Merci pour ta réponse.
Je me lancerai sur Voltaïc cet après midi car pour l'heure :dielaughing: j'ai une autre "urgence" :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Je viens de terminer Voltaïc et je ne suis pas mécontente.
Car cette " chambre à lave" me fait continuellement " rager", surtout cette manette. :grumble:

Mais j'adore les " voyages" plus ou moins aériens dans ce jeu.

Bref ... Bluetiane, si tu as un problème, n'hésite pas de poser ta question et j'attendrai que tu aies terminé cet âge pour continuer. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par Farrah »

Non non je ne fonce pas, je ne suis pas plus loin que vous, surtout que je n'ai pas trop le temps de jouer ;)

On y va pour Voltaic alors ? JouxJoux tu m'as bien devançée puisque tu l'as déjà fini :) Moi j'ai juste descendu les 3 paniers et j'attendais qu'on décide d'un monde à explorer. Allez go pour Voltaïc.

Bluetiane : je ne me rappelle plus grand chose non plus. Je savais qu'il fallait faire quelque chose avec la plante et je ne me rappelai plus quoi :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Oui Farrah , on s'était décidé de commencer avec Voltaïc, vu que Bluetiane avait juste ouvert cette porte. :)
Les âges ne sont pas très longs, donc si on n'a pas de problème, on avance vite ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par Farrah »

Qu'est ce que j'ai galéré sur la pression ! J'avais pas compris qu'il y avait plusieurs niveaux, jusqu'à ce que le levier fonctionne par hasard ! :pipedown:

J'attends Blutiane en ta compagnie pour choisir un nouveau monde :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

OK on attend ... :book: :tv: en attendant ce soir. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

Je vous retarde, j'en suis désolé ! Tout d'abord cet après midi je n'ai pas pu jouer comme je l'aurais voulu (des visites à la maison :( )
Puis ce soir je me suis fait une "prise de tête" avec la mise en route du générateur :wallbash: dur ! dur ! avant de comprendre le processus. Mais là encore je n'ai pas eu besoin de coup de pouce. Par contre, lorsque je suis arrivée devant les vannes et que je ne pouvais rien faire : pas de vapeur, rien ne bouger ??? J'ai pensé à vous deux qui avez déjà fini le jeu. Comment avez vous fait pour faire venir la vapeur ???? j'ai perdu beaucoup de temps à aller et venir sur ces passerelles, mais je n'ai rien vu. J'ai même faillit revenir sur J'nanin et partir sur un autre monde, tellement j'étais énervée et fatiguée. Il est d'ailleurs très tard, et je pense avoir une réponse et des indices demain matin.
Ne m'attendez pas, continuez sans moi et selon le monde choisi je vous retrouverai.
Je me demande même si j'ai fait ce monde ci, lors de mon ancien jeu, car je ne me souviens pas du tout de Voltaïc. Je l'avais peut être "zappé", n'ayant personne pour me guider à l'époque.

Mon topo: je n'ai réussi que le 1)
pour le reste j'ai bien vu la nacelle en haut et quant à la "salle de lave" alors là :wallbash: pas vue :???:

A demain, je vais essayer de dormir et ne plus penser à cette partie du jeu :headbash:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Ah oui Bluetiane, l'accès à la salle de lave est caché, vu qu'il faut y aller par un chemin détourné.
Tu auras vu la porte dans le tunnel qu'on ne peut pas ouvrir depuis l'extérieur ? C'est normalement par là qu'on passe... mais vu que ce n'est pas possible, il faut trouver un autre chemin.

topo: les valves de pression ne fonctionnent pas encore, tant que tu n'as pas fait la salle de lave, qui envoie de l'air chaude.
Donc:
quand tu es vers les valves, tu vois dans le coin caché une " échelle" ( des échelons en métal), c'est assez sombre, il faut bien regarder. c'est à côté de la roue rouge, qui servira plus tard.
Tu montes, tu arrives sur une passerelle avec une porte. passe ... et après il faut marcher sur le tuyau par dessus tout pour arriver de l'autre côté et trouver une autre porte pour entrer. Dans le noir tu vas tout au fond ( tu trouveras des pages du livre entre-deux) , au fond tu te tournes et tu verras dans le sol un " trou" pour y entrer.
Et te voilà dans la salle de " commande", où tu peux aussi ouvrir la porte vers le tunnel.

Je te laisse là ... si tu as besoin d'aide pour continuer, n'hésite pas de demander.
On a tout notre temps pour faire ce jeu. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par Farrah »

oui rien ne presse, je n'aurai pas non plus le temps de jouer tous les jours. :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

Bon, enfin j'ai terminé Voltaïc. Je n'aurais jamais trouvé la salle de la lave sans tes indications jouxjoux. Je comprends pourquoi la première fois je n'ai pas terminé ce monde. Je suis bien contente d'y être parvenue. Mais dans la salle de la lave, j'ai "bataillé" dur avec le bouton rouge qui montait quand il voulait. J'avais du mal à coordonner le sens. J'ai mis du temps à terminer et à sortir de la salle. Par contre j'ai eu moins de difficultés avec les vannes pour la pression. Mais j'ai particulièrement apprécié la balade en ballon. Je serais même allé jusqu'à J'Nanin en ballon. Ah! oui, je livre de liaison était bien dissimulé : j'ai presque eu le "tournis" à tourner autour de la salle. Après j'étais bien contente d'arriver sur J'nanin, comme si je revenais à la maison :dielaughing: .

Alors maintenant quel monde avez vous choisi ? Amatéria ou Edanna ? Je ne me souviens plus d'eux non plus sauf lorsque je serai sur place. Par contre j'ai quelques images de Narayan, surtout la scène finale où on doit le laisser partir ??? Mais nous n'en sommes pas encore là.
Je suis indignée du comportement des fils, ils seraient bien à leur place dans notre époque actuelle, avec la jeunesse actuelle .....bon ! n'en parlons plus.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Bravo Bluetiane :applaus:
Moi aussi je bataille chaque fois avec ce bouton rouge vers les manettes de la salle de lave, c'est pour ça que je n'aime pas trop cet âge.
Comme tu as aussi reçu la feuille avec le dessin, je suppose que tu te rappelles qu'il faut aller " l'imprimer" dans la tour de J'nanin, afin de commencer à faire descendre le " panier avec le livre".

Si tu l'as fait et vu qu'Amateria est pas non plus facile comme âge, je vous propose de faire Edanna et sa verdure. :)
Je te laisse ouvrir la porte de la défense avec les " fleurs rouges" et le petit " animal" tout en bas.
Tu peux aussi commencer l'âge, moi j'y retournerai seulement demain. :)

Tu arriveras sûrement à ouvrir la porte de la défense , avec l'oiseau, et je vous souhaite une bonne soirée :book:
je passerai peut-être vers 22 h voir si tu as réussi..
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par Farrah »

Ah oui ce bouton dans la salle de la lave n'est pas évident du tout, j'ai aussi eu du mal à prendre le coup de main. Bon je file au Qi gong ce soir, mes cours reprennent aujourd'hui et je vous suivrait dans Edanna ensuite peut être demain ou plus tard :D

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

Oui j'ai placé le premier symbole de Voltaic dans la vasque et le panier est monté. Après j'attendais de savoir quel livre il fallait prendre. Je vais donc aller sur la corne avec les grosse fleurs rouges. J'avais déjà ouvert la porte et il ne me reste plus qu'à cliquer sur le livre. Je ferai un petit tour ce soir pour avoir une idée du monde de Edanna mais je ne m'attarderai pas car Voltaïc m'a "fatiguée". Je le reprendrai "plus sérieusement" demain après midi. Ce soir je te dirai si je me souviens un peu de ce jeu. Finalement il n'y a pas si longtemps (par rapport à toi et Farrah), que je l'ai fait, d'après mes notes (très succinctes), c'était courant 2013 - j'ai débuté dans les jeux vidéos qu'en 2011 avec NI.BI.RU. Mais je n'ai plus arrêté depuis :dielaughing: .
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Je vois, donc rendez-vous demain dans Edanna. :pfeif:

C'est dommage que tu as loupé la " belle" période" de beaucoup d'anciens jeux admirables. Mais tous se jouaient uniquement sur Win 98 jusqu'à Win XP.
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités