[RE#] Myst 3 Exile

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

La feuille, c'est celle avec les " lumières" ? :???:
Je trouve que c'est la plus difficile, non ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par Farrah »

C'est Voltaic.

Qu'est-ce qui est difficile ? comment activer le livre ou comment trouver la façon d'ouvrir la porte ?

J'ai fait aussi celle avec le scarabée, celle dont tu parlais avec la passerelle et la boule : Anateria. Par contre je sèche pour l'oiseau, je crois qu'il faut agir avec la plante mais, pour l'instant je n'arrive pas à trouver quoi faire. :nutty:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par Farrah »

okayyyy j'ai aussi trouvé le livre d'Edanna.

Je vous attends pour voir quel monde nous allons explorer et en attendant je nourris le mignon petit squee :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Oui je pensais que pour diriger la lumière, c'est plus difficile. (Voltaïc)

Pour ouvrir la porte avec les plantes, il faut faire " crier" l'animal , espèce d’écureuil (?)tout en bas. ;)

Bon je vais rester là pour ce soir et je vais continuer demain en ouvrant aussi les 3 portes des défenses.
Vous me direz par quelle défense vous voulez commencer .... ou que vous avez continué ce soir.

J'ai malheureusement autre chose à faire ce soir. :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

Oh la la vous avez fonçé et mis le turbo ?? Moi je n ai ouvert et commencé le jeu qud ce soir après 20h. Après les préliminaires avec Atrus, j ai suivi Saavedro. J ai exploré le lieu de long en large, une redécouverte car je ne me souvenais vaguement que des projecteurs. J ai aussi visité la maison et découvert l ascenseur (du mauvais côté). Ensuite j ai cherché comment ouvrir la porte de l arche (celle se trouvant près de la maison. Voilà où j en suis à 23h ....
Lorsque je lis vos parcours je suis déboussolée :???: car je ne vous suis pas du tout :effrayé: . Je crois que je vais vous laisser continuer toutes les deux, et moi je ferais à mon rythme tout doucettement, en m aidanr de temps a autre de vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Bluetiane , c'est seulement Farrah qui a mis le turbo. :dielaughing:
Moi je suis toujours encore en haut de la tour et je vais aujourd'hui ajuster les 3 " hublots" des 3 défenses extérieurs et ouvrir ces 3 défenses.

D'ici-là on saura par laquelle commencer.
Mais si quelqu'un va plus vite, ça ne fait rien, chacun fait à son rythme. C'est peut-être juste bien de suivre le même "cheminement", donc les mêmes défenses dans le même ordre. :)

Mais si tu as déjà ouvert la porte de celle qui est la plus près de la maison on va commencer par là ... je crois que c'était celle avec le grand O ? ( la grande boule pour ouvrir la porte ? )
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

Non jouxjoux je n ai ouvert aucune porte ! Juste vu celle ci et ensuite j ai perdu du temps à chercher comment coordonner les lumières. J ai réaliser ce matin ce que vous avez fait, toi et Farrah, à savoir explorer la maison de Saavedro. Je vais le faire cet aprem, j ai un peu plus de temps. Par contre, je n ai pas bien compris se que tu expliques concernant les images (ou photos) qui se trouvent sur la porte ?

Tu écris : "mettre les images de chaque "hublot" sur l image "nette" afin d avoir le bon positionnement des billes"

Je croyais, moi, qu il fallait orienter et relierr les lumières vers ce "hublot" dans le sens : jaune, bleu, vert,rouge,jaune violet. J ai eu tout faux alors :(
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit : 26 septembre 2020, 09:48 Non jouxjoux je n ai ouvert aucune porte ! Juste vu celle ci et ensuite j ai perdu du temps à chercher comment coordonner les lumières. J ai réaliser ce matin ce que vous avez fait, toi et Farrah, à savoir explorer la maison de Saavedro. Je vais le faire cet aprem, j ai un peu plus de temps. Par contre, je n ai pas bien compris se que tu expliques concernant les images (ou photos) qui se trouvent sur la porte ?

Tu écris : "mettre les images de chaque "hublot" sur l image "nette" afin d avoir le bon positionnement des billes"

Je croyais, moi, qu il fallait orienter et relierr les lumières vers ce "hublot" dans le sens : jaune, bleu, vert,rouge,jaune violet. J ai eu tout faux alors :(
Ne mélange pas tout ...
Monte d'abord en haut de la tour là où tu as vu Saavedro disparaître.
Après avoir réussis, tu comprendras quand tu auras vu les 3 " hublots".
Chacun concerne une défense ... :)
Et chaque défense va devoir s'ouvrir avec un autre moyen.

Il y a juste une défense que devra être ouverte avec les lumières, mais tant que l'image sur la défense n'est pas nette ( en haut de la tour), ça ne sert à rien.

Donc en premier il faut faire la tour ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

D'accord, marci jouxjoux. J'y vais de ce ...clic
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Topo: j'ai ouvert les portes des 3 défenses, mais je n'ai pas encore fait " descendre" les livres pour entrer dans un " monde"!
J'attends que Bluetiane arrive au même point et que vous me direz par quel monde commencer.
Amateria = la défense avec le grand "O"
Voltaïc = la défense avec la " feuille"
ou Edanna = la défense avec la colombe.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

J'ai mis le temps mais j'y suis arrivé, à ouvrir la porte avec la "feuille". pour voir le livre du monde Voltaïc. Je ne l'ai pas pris, j"attends de savoir si on va vers ce monde où s'il faut que j'ouvre les autres portes ?
J'attends votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Comme tu as déjà ouvert cette porte, on va directement y aller ... on fera donc les autres livres plus tard. :)
Je vais donc continuer demain dans Voltaic" .... pour ce soir je vais voir la TV, mais je vous laisse continuer gentiment.

J'essaie de ne pas regarder mes anciennes notes, mais je vois qu'à certaines places je cale quand-même.
Mais jouer comme " au début" a son charme, à part qu'on se promène moins " n'importe où et qu'on ne sait pas quoi faire" comme c'est souvent dans les jeux "Myst"! :dielaughing:

Bonne soirée et bon courage pour Voltaic. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

En ce qui me concerne je n'ai pas de mal à ne pas regarder mes notes, car à mes débuts je n'avais pas l'habitude de prendre des notes comme actuellement. Ce sont donc juste des annotations, ce qui fait que j'ai l'impression de découvrir ce jeu. Il y a bien quelques scènes qui me reviennent en mémoire mais c'est très fugace.
Donc j'aurais certainement besoin de vos aides à toi et Farrah pour me guider (comme pour Uru). Je vais donc essayer de m'avancer un peu ce soir, sur Voltaïc et je vous dirai demain où j'en suis.

Bonne soirée jouxjoux.

D'après tes souvenirs et tes notes, lequel de ces mondes est le plus difficile ??? Tu me donneras la réponse demain. Cela ne presse pas. Ce qui est certain c'est que je prends énormément de plaisir à refaire ce jeu. Je ne comprends pas que parmi les anciens il n'y ait pas plus de monde à les refaire. Steam a été bien inspiré de relancer la série Myst :applaus:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Je reviens encore ce soir ...
chacun des 3 âges a son charme et ses difficultés.
Pour ma part j'aime beaucoup Amateria, mais ce n'est pas le plus facile.
J'ai toujours le plus de peine avec Voltaic et Edanna est le monde végétale.

Il faut bien TOUT regarder, même si on n'en a pas besoin, il y a plein d'endroits où voir, par exemple des " dessins" de l'histoire de ce peuple. :)
Bref, vu que j'ai encore un peu de temps je commence Voltaic ... ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

Je profite que tu es encore là ce soir pour te poser une question : j'ai ouvert les 2 autres portes mais sans prendre les livres ni cliquer d'ailleurs sur Voltaîc. Ma question est : est ce que l'on peut prendre les livres, sans les ouvrir bien entendu, ou alors on laisse la porte ouverte pour revenir les prendre le moment venu d'accéder au monde en question ?

je viens de lire une réponse plus haut. Ai je fait une bêtise en faisant descendre le panier ????

J'ai eu beaucoup de difficultés avec la porte de Edanna, et avec les fleurs (je ne comprenais pas ce que j'avais noté dans mes papiers :dielaughing: ) chercher et trouver le petit lapin, quel sport :wallbash: je suis tellement fatiguée de monter, descendre, sauter etc,,, que j'arrête là ce soir et j'entreprendrai Voltaïc demain après midi.
:book: :schlafen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités