[RE#] Myst 3 Exile

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Oui comme déjà dit, on ne peut pas éclairer les orchidées nécessaires pour faire les 2 opérations en même temps.

si tu regardes par une des orchidées au début, tu vois bien la feuille de fougère, elle est un peu dans la lumière. Il faut donc arriver à éclairer cette orchidée.
Et tu as juste une orchidée au départ qui reçoit la lumière du dehors. donc tourner cette orchidée vers celle qui déroule la feuille.

Pour faire éclater le pulpe c'est bien les 2 fleurs de l'autre côté de " l'abîme" qui sont nécessaire.
L'espèce de " tournesol" fait lentille vers le pulpe et l'orchidée un peu plus haute doit éclairer ce tournesol.
Donc les tourner dans le bon sens ... retour par la feuille de fougère et aller vers les autres orchidées, pour éclairer celle vers le " tournesol"!

Mais en faisant ceci la feuille de fougère ne sera plus éclairée, donc quand tu as libéré l'oiseau, il faut de nouveau manipuler l'orchidée qui l'éclaire, afin qu'elle se déroule de nouveau ... et après repasser par le tronc creux et redescendre dans le tronc pour arriver vers un nouveau trapèze. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

C'est bien ce que j'ai fait : mais lorsque je pointe l'orchidée allumée (celle de gauche), et que je la pointe sur la feuille je la voie qui se déroule et se ré-enroule dès que je m'éloigne de l'orchidée. C'est cela que je ne comprends pas : pourquoi elle ne reste pas "déroulée", :wallbash:
Je vais re-essayer encore ce soir, mais à cause de cette action je n'arrive pas à avancer et cela me :wallbash: :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par Farrah »

Tu la pointes, lorsque tu l'as vois déroulée, tu ne bouges pas et tu cliques.

Normalement, ça te sors de la vue et tu peux alors te déplacer. C'est comme ça que j'ai fait ;)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

OK j'y retourne et je vous donnerai le résultat ce soir vers .....23h comme d'hab :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

ça y est j'ai libéré notre ami l'oiseau :applaus:
J ai procédé comme tu as dit Farrah, et cela à marché. Mon erreur venait du fait que je restais trop longtemps sur la feuille, je la voyais se déplier et se repliais et il est possible que je devais cliquer au moment où elle se repliait. J'ai donc cette fois fait très vite, dès que je l'ai vu se déplier je suis sortie de la plante et c'était bon.

Et maintenant si je grimpe le long de ce tronc, au milieu des beaux champignons lumineux (quelles images magnifiques, sans parler de la vue sur la mer extraordinaire pour un jeu de 2001) :applaus:

donc quel est le but, mes notes ne me disent rien :( ... est ce que je n'aurais pas été jusqu'au bout là aussi ????

Donc j'attends vos propositions, mais en attendant je vais en profiter pour aller au lit un peu plus tôt. Ici c'est la tempête annoncée, pluie et éclairs + tonnerre. Il vaut mieux que je ferme l'ordi jusqu'à demain.

Bonne nuit les mousquetaires :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Dans le tronc creux il y a un " embranchement", qui te mènera vers un trapèze pour continuer ...
c'est assez difficile à voir, donc va gentiment et regarde bien.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par Farrah »

Quand tu grimpes dans le tronc, tu as un autre tronc sur ta gauche, on ne le voit pas bien, il faut regarder régulièrement et faire attention. Je dirais environ 3 ou 4 clics depuis le bas ?

Mon envolée s'est faite, quelle belle vue de là-haut et j'ai rejoint J'nanin et Susanne qui nous attends patiemment. Par contre la fin s'est faite totalement par hasard, je n'ai pas compris comment je me suis retrouvée dans la fleur :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Ah oui .. c'est envol est aussi superbe ... ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

Ah ! il me tarde de faire aussi cet "envol" :D
Pour le moment je ne sais pas si je pourrai ouvrir l'ordi cet aprem car nous sommes en vigilance Rouge, avec inondation et surtout violents orages. Pour mon bateau je ne crains pas trop (car au pire il "flotte" :dielaughing: ) et comme j'habite en ville et en étage, là non plus je ne crains rien (sauf pour l'ordi). J'irai donc visiter le tronc et essayer de trouver le "trapèze"
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

Eh ! bien j'ai mis du temps et de la patience, mais les images étaient tellement superbes que je ne regrette pas du tout. A la fin du jeu je connaissais "les yeux fermés", tous les chemins de ce marécage.
Arrivé jusqu'au belles bulbes bleues, à travers le tronc et ces superbes champignons, ça été .... mais après pour trouver comment entrer dans ce trou à côté (car s'il se trouvait là c'était bien pour quelque chose ??? j'ai trouvé les papiers de Saavedro, donc je savais qu'il fallait passer par là)

Bon finalement j'ai réussi à m'envoler et j'ai été prendre le livre d'Amatéria (car je suppose que c'est là qu'il nous faudra aller non ?

Voilà je suis prête

Tu disais jouxjoux que Edanna était plus facile mais au vue des difficultés que j'ai trouvées que me réserve Amatéria ???? heureusement que je le fais avec vous deux :2thumbs:

Donc départ ce soir ???
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

Non, Bluetiane, je ne pense pas que c'était plus facile, mais c'est plein de " verdure" par rapport à Voltaïc. :)

pour ma part je vais seulement aller demain à Amateria, mais tu peux déjà le commencer, vu que pour ma part je jouerai l'après-midi. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par bluetiane »

non je commencerai demain après midi aussi car ce soir je suis un peu fatiguée. Je vais au lit tôt car j'ai un très bon livre et je suis aussi accro à la lecture qu'aux jeux (c'est dire :2thumbs: )

Je verrai aussi si j'ai fait celui là et s'il m'a laissé quelques souvenirs et surtout si je suis arrivé jusqu à la fin ?????
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par Farrah »

Nous sommes toutes prêtes pour Amateria, super ! Je n'ai pas joué hier car j'étais trop fatiguée mais j'irai aussi cet après midi :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par jouxjoux »

J'ai déjà bien avancé, mais je suis aussi contente d'avoir de " bonnes" notes de la dernière fois, avec des " dessins" à certains endroits. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst 3 Exile

Message par Farrah »

oui c'est vrai que ce n'est pas évident malgré les indices vus à J'nanin :) J'ai avancé moi aussi mais je m'arrête pour ce soir. je continuerai demain soir.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités