[RE#] Uru : Complete Chronicles

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

On ne peut pas annuler une action ....

Je sais qu'on pouvait annuler un livre, donc un âge, en poussant le livre au fond de la bibliothèque. normalement il te demandait si tu voulais vraiment annuler.

Il faudrait essayer de le faire , mais je suppose avec les 2 livres d'Ahnonay.
si ça fonctionne et que tu dis oui, quand il pose la question, tu peux après de nouveau " ressortir" le livre ( cliquer dessus). et recommencer le tout.

ça serait peut-être la meilleur solution.
Essaie ... je te laisse voir.

Moi je vais fermer l'ordinateur pour ce soir.
Bonne chance ...
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par bluetiane »

Jouxjoux, bonjour.

Je te disais hier soir que j'allais me reposer ! Eh bien, il n'en a été rien !

J'ai fait les voyages les uns après les autres, en utilisant les livres sur les Ages. Je me suis souvenu que le dernier Age étant dans l'espace, j'ai donc fait le chemin à l'envers, et, d'âge en âge, je suis revenu sur le 1er à savoir celui des crabes, seulement il n'y avait plus de crabes, et, la tour avait gardé en mémoire le tour de roue car l'eau était calme. Je suis allé donc à la nage vers la tour, lever 1 fois le levier, et, ensuite j'ai suivi ta procédure comme écrit. Je suis arrivé (mais un peu tard dans la nuit :dielaughing: ), jusqu'au fameux "Siège". J'ai apprécié le parcours sous le tunnel, j'ai, à chaque fois, sauvegarder sur le coquillage. Bref ! j'en suis au même point que vous deux à savoir la dernière sauvegarde. J'ai aussi fait les boutons car j'avais pris en photos par le KI, des vitraux du couloir, donc cela m'a facilité les choses.

Voilà, voilà, inutile de te dire, que, si j'étais fatiguée, j'étais surtout heureuse et contente d'être arrivé jusque là, sans avoir à annuler les livres. Ce que j'aurais pu éviter dans Teledahn si j'avais pris le temps de réfléchir :wallbash:

Maintenant je re-pars à Antibes (he ! oui, c'est l'été et il fait chaud en appartement). Si tu mets une suite, je ne l'a verrai que ce soir.

Très bonne journée à toi et à Farrah, qui doit se morfondre de m'attendre :coffee2:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

:applaus: :applaus: Bluetiane et une belle journée. :)

Je vais mettre la suite au début de l'après-midi ... :book:
Il faut que je fasse d'abord le parcours pour me souvenir exactement. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par Farrah »

Ne t'affoles pas Bluetiane, il m'est arrivé la même chose et j'y suis arrivée ! je rassemble mes notes pour bien t'expliquer et je reviens te donner la suite
Dernière modification par Farrah le 23 juillet 2020, 10:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par Farrah »

Si tu te rappelles le schéma présent un peu partout et qui résume cet âge :
Image

En bas tu as le globe qui est la zone active, celle où tu arrives lorsque tu passes par le livre au début. C'est le globe 1 avec l'eau. A droite tu as le globe 2 avec le brouillard, en haut tu as le globe 3 avec l'espace et à gauche tu as le globe 4 qui ne se place jamais en position du bas. Tu ne peux donc pas y accéder normalement.

Alors, le levier dans la tour fait pivoter le monde un cran vers la gauche. Le levier près de la porte ronde fait pivoter l'endroit où on se trouve en position de départ en bas.

Le but de la manoeuvre : faire parvenir le globe 4 en position active en bas, afin d'y accéder avec le livre.

Pour ton problème : essaye ça : Recommence la promenade depuis le début (les tours sur l'île) en tapant sur les tapisseries :

Eau : tu fais le tour, tu cliques sur le livre
Brouillard : tu vas sur la tour par le chemin dans le brouillard tu touches la tapisserie, tu finis le tour de l'île et tu cliques sur le livre
Espace : Lorsque tu y es, tu reviens au Relto, tu prends le livre d'Ahnonay, tu cliques sur la tapisserie, tu es à l'extérieur dans l'espace, tu cliques sur la tapisserie. Tu reviens au Relto, tu reviens cette fois-ci par l'image pour finir ton tour de l'île.

Bon, là normalement tu es dans la situation normale.

Dans le monde eau, tu vas à la nage à la Tour. Tu actionne le levier (le globe 1 pivote alors vers la gauche).
Tu vas dans l'envers du décor, tu actionnes le levier près de la porte ronde (cela pivote pendant très lontemps) et normalement, la porte ronde s'ouvre.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par Farrah »

Ah ben mince,je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'ai pas vu que tu avais réussi :wallbash: Du coup mes post n'étaient pas nécéssaires ! :ops:

Bon, espérons que je n'aurais pas toujours un train de retard :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

:dielaughing: :dielaughing: Farrah ... ton explication et très intéressante, même si c'était inutile pour Bluetiane.
Ce que j'avais proposé comme parcours pour ouvrir la porte seulement dans la période 4, était pour arriver à visiter la salle avec la grande statue.
Si tu ouvres la porte ronde dans la période 1 déjà, et que tu descends l'échelle pour faire la sauvegarde en bas vers le siège, il faut encore pouvoir retourner dans la période 4 pour trouver la salle. :)

Bon, je vais aller sortir le livre d'Ercana .... pour vous donner la suite un peu plus tard .
ça sera encore quelque chose d'assez complexe. :yes:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

Ercana ... le livre avec le ( chandelier dessus ).

Si vous n'avez pas encore sorti le livre dans la salle en bas, il faut y aller et cliquer sur le livre de gauche. ( vers les 3 livres)
Ercana est très complexe, donc je vais faire des étapes pour expliquer:

1) En arrivant dans l'âge, allez aussi explorer le fond du chemin il y a une petite grotte avec des plantes et à la paroi un bout du code.
Après aller visiter le reste avant de monter sur la machine que vous trouverez en chemin.

2) sur l'autre côté de la " montagne" par rapport à la machine, il y a dans un creux sur la paroi le dessin de la crevasse avec plein d'étoiles. Cliquez dessus ... vous vous trouverez vers un puits avec un bout du code sur le mur. et il y a 3 sigles .... relevez les signes et comptez les " rayons". Vous aurez besoin plus tard.

3) Allez prendre la grande machine, la mettre en marche et arrivé au bout, aller faire la sauvegarde du coquillage si jamais vous devez sortir du jeu. Elle est en hauteur sur le mur .....

4)Décrocher le wagonnet de la grande partie ( tout au bout) et vous entrez dans le grand mur.
Faire tout de suite la nouvelle sauvegarde ( coquillage). Explorer l'extérieur qui ne mène nulle part, mais on voit que le passage sera libre de l'autre côté.
Il faut donc pouvoir y aller ....

5) à l'intérieur il y a une échelle qui permet de descendre vers une porte pour passer de l'autre côté.
En arrivant vers la porte vous constaterez que le passage est bouchée par le wagonnet dessus.
Donc remonter pour faire partir ce wagonnet.

6) il y a 2 façons de le faire, soit:
rentrer dans le wagonnet, activer le levier et tout de suite ressortir par le portillon, car il se fermera quand le wagonnet part.
ou partir avec le wagonnet et revenir par le Relto et coquillage. :)
Le passage est libre et vous pouvez continuer par le bas jusqu'au prochain " coquillage" vers les 3 grandes pierres de meule.

Bon, je vous laisse déjà voir ceci ... et je mettrai la suite un peu plus tard. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

1ère suite ...

1) visiter l'endroit ... il y a 3 " entrées" ... la première d'où vous êtes venus , une autre pour monter et voir " 2 déversoirs" , dont un a une grille cassée.
Aller voir au fond du déversoir = il est fermé. Pourquoi ?
Retourner et prendre la 3ème entrée qui vous fait passer par une salle de commande et en haut il y a 4 bassins, avec soit de l'eau et une turbine qui tourne.
Il faut donc vider ces bassins pour pouvoir aller en face, la passerelle métallique est cassée à cet endroit.

2) Activer les " pierres de meule" .... = met le courant " électrique" ( Hydraulique ?) dans la salle de commandement. ( activation des espèces d'ailes de moulins à l'extérieur)

3) les 2 boutons bleus sur la console de commandement permettent de faire défiler les différentes parties à activer.

4) vider les 4 bassins = touches à gauche pour chaque bassin + cliquer sur les 3 sigles à droite. ( turbine, eau, ouverture échelle)
Quand c'est vide vous pouvez monter et descendre à gauche dans le premier bassin. Tout au fond du déversoir il y a un signet.

5) pour arriver en face, il faut maintenant passer par le déversoir à grille cassée.

6) dans l'endroit que vous atteindrez il y a 4 machines et au milieu un bouton pour faire monter une plate-forme. Mais il n' y a pas d'électricité.
La prochaine sauvegarde et encore plus loin en face au mur, mais ne peut pas être atteinte depuis là

7) Il faut donc retourner dans la salle de commande et mettre l'électricité sur le tableau qui concerne cette salle.

A suivre .... :shyly: :shyly: :coffee2:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par Farrah »

Merci Jouxjoux :2thumbs: Je te suis, je te suis.

Moi je trouve cette partie plus facile, les énigmes sont plus logiques pour l'instant et on ne doit pas trop sauter :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par bluetiane »

Tout d'abord un grand merci à Farrah pour s'être donné du mal pour mettre par écrit ces explications. Si je suis arrivé finalement, c'est un peu au "feeling" comme on dit. Mais j'ai très bien suivi tes explications et elles ont le mérite d'être très claires et elles serviront éventuellement à d'autres joueurs qui reprendraient ce jeu. Quoiqu'il en soit je vais les recopier car elles sont très explicites. Finalement Kadish nous a bien eu avec ces âges dans des mondes différents alors qu'ils sont sur place mais dans des sphères. La dernière vue où on voit les 4 globes est tout simplement géniale. :applaus:

En route pour Ercana.
J'ai de quoi faire jusqu'à demain.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par Farrah »

C'est vrai que j'aime beaucoup la vue sur la cascade géante et ses installations, c'est spectaculaire ! De toute façon, il est très réussi visuellement. Chaque monde a ses atouts, mais j'aimais beaucoup Teledahn et ses champignons et son atmosphère mélancolique. Et Champi aussi :) L'avais-tu vu de près ? On pouvait le faire venir, avec de la patience, assez près pour le nourrir :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

Farrah ... c'était surtout dans les différents "Live" qu'on le voyait de près.

De toute façon vous pouvez toujours revenir dans les différents âges quand nous aurons terminé le jeu.
Aussi pour aller chercher les signets non trouvés, ou non pris. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par bluetiane »

Notre petit Champi je l ai vu aussi trop rapidement mais je l ai vu au loin.

Pour Ahnonay, une fois fini je reconnais avoir bien aimé cet Àge qui me rappelle les différents mondes écrit par Atrus. Avec tes explications je comprends mieux le sens du symbole attribué à Annonay. Comment est ce que je pouvais savoir le rôle du levier de la tour, devant la porte et du livre au bout de l île? etc..
Ils ont fait fort les concepteurs de ce jeu, nous faire croire au personnage de Kadish et des différents mondes pour aboutir à l apothéose de la finale :applaus: . Est ce que la fin de Ercana nous réserve la même surprise ? Car nous sommes toujours avec Kadish et ses manigances n est ce pas ?

Je verrai cela ce soir ou cet aprem :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

Je ne sais pas Bluetiane .. si le début d'Ercana est " grandiose" et les actions pas trop difficiles, le résultat me laisse un peu sur ma faim. :/
Tu verras bien. Mais comme ça sera question de " lingots d'or" , ça ne m'étonnerait pas que le bon roi avait aussi des intérêts dans cet âge. ;)

Il est surtout question du roi Kadish dans Ahnonay et tu auras vu la statue qui lui a été dédié, mais jamais terminée.
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 14 invités