[RE#] Uru : Complete Chronicles

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

[RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par bluetiane »

Image

Après des années de sommeil, redonnons vie à URU et redécouvrons la civilisation D'ni et ses merveilles.
Dernière modification par bluetiane le 03 juillet 2020, 23:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#URU]

Message par jouxjoux »

Merci Bluetiane d'avoir ouvert le sujet d'un "jouons ensemble" pour ce jeu qui semble assez " coriace" pour ceux qui ne le connaissent pas encore.
Je n'ai pas la même version que cette jaquette, j'ai la version original brune de 2003, mais qu'importe la version, si le contenu reste le même.

Donc ceci est le jeu URU Ages Beyond Myst, le jeu de " base", sans les extensions "to D'ni et " le Chemin du Coquillage".
Il y a la version " URU Complet Chronicles", qui regroupe le tout.

C'est un jeu fait par "Cyan", qui fait partie de la série Myst, jeux d'aventures que nous aimons tous.
Mais comme vous le constaterez c'est le jeu " sportif" de la série. :dielaughing:

Pour jouer le jeu sous Win 10 il faut un "patch" ! :/ ( pour le jeu de base)
Si vous avez un ordinateur Win XP c'est le plus adapté pour le jouer, sous Win 7 ce n'est pas toujours garantie.
Voir aussi chez Steam Et GOG, qui proposent une version "Complète Chronicles" avec interfaces anglais/français / allemand.
il y a souvent une promo " intéressante". ;)

Bluetiane, je te propose de le faire par étapes, comme nous avons fait le jeu "Boïnihi". Mais je donne juste quelques directives afin que tu comprends comment faire. ( voir message ci-dessous)
Dernière modification par jouxjoux le 28 juin 2020, 10:04, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#URU]

Message par jouxjoux »

En lançant le jeu, tu as crée un avatar qui te remplace dans ce jeu.
On peut jouer le jeu en voyant l'avatar cavaler devant nous, grimper, sauter, faire les actions.
Si on ne veut pas voir l'avatar, on peut faire F1 et on est en première personne, donc il semble que c'est nous derrière le clavier qui jouons.
Moi j'aime bien mon avatar que j'ai crée. :D

Tout commence dans le désert et malheureusement on n'a pas encore la possibilité de " sauvegarder" l'emplacement où on quitte le jeu.
Donc soit faire cette première partie avant de quitter, soit chaque fois recommencer, tout en ayant déjà fait une partie, donc ça va plus vite. Mais il faut tout refaire ( sauf parler à Zahndi. )

Il y a 7 tapisseries dans chaque âge.
Donc aussi dans cette partie. Il faut chaque fois toucher la tapisserie, qui représente une main, qui se comble petit à petit. Il faut avoir toute la main active, avant de pouvoir sortir de cette première partie.

Bluetiane: explore cette partie du désert, écoute bien ce que Zahndi, l'homme à la caravane a à te dire. Regarde partout si tu vois une tapisserie. Il y a 3 tapisseries avant de descendre dans la "crevasse".
Ah .. il y a une échelle qui permet de descendre dans la crevasse, donc pas essayer de sauter.
Si dans la crevasse il y a un pont qui se casse, ce n'est pas " game over", même si vous vous retrouvez au fond. Il y a des sorties pour remonter.
Surtout une certaine partie du pont cassé, qui fait échelle.

Bref ... je t'invite Bluetiane d' aller à la découverte, tu peux poser tes questions ici.
Je ne suis sûrement pas la seule à pouvoir te guider si nécessaire. :book:
Dernière modification par jouxjoux le 28 juin 2020, 10:06, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#URU]

Message par bluetiane »

Cette image de URU je l ai copié sur la page du jeu sur P.A, celle ou Reardon donne ses soluces (qui dont incomprénsibles pour le moi pour le moment. Je prefère me référer a jouxjoux :2thumbs: . J ai l impression que j ai le jeu de base. Je l ai installé sur W7 en suivant les instructions que tu m as données. C est super ton développement je n aurais pas trouvé tout cela a dire.

Allez on attaque !
J ai bien aimé créer mon avatar, le plus ressemblant possible. C est une première pour moi déjà ! Mais je vais essayer aussi la fonction F1. J ai écouté Zahndi devant sa roulotte. Je suis descendu dans la crevasse par le pont a droite, qui a cassé, j ai tant bien que mal avancé (car on voit mal là en bas), jusqu à une porte fermée, avec un signe. J ai beau feappé mais elle ne s ouvre pas? C est là que j ai quitté le jeu en attendant que tu me dises que faire ? Donc avant de descendre je dois trouver 3 tapisseries dans "le désert" :nutty: .
Ok j y vais mais cet aprem car ce n est pas l heure pour le moment :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#URU]

Message par jouxjoux »

Tu as le temps, je ne reviendrai pas avant la fin de l'après-midi.

cette porte tout en bas, avec la main sera pour partir, donc il faut avoir la main complètement active pour qu'elle s'ouvre.
Tu peux aller plus loin avant de descendre dans la crevasse... il y a quelque chose plus loin qui doit te faire un souvenir d'un autre des jeux Myst. :) cherche surtout les tapisseries et il y a quand-même aussi des actions à faire. :D
comme mettre l'électricité ... :) regarde bien tout ce qu'il y a partout et surtout pense " mode ancienne, écologique ... vent"!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par maitrelikao »

Bon jeu à vous les filles, n'hésitez pas à faire de la pub autour de vous, d'autres vous rejoindront peut être :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par Farrah »

Bonjour les filles et merci Bluetiane de m'avoir parlé de ce résolvons ensemble. :2thumbs:

Alors je l'ai trouvé sous Steam et si je ne met pas à jour mon OS cet automne, je pourrais y jouer un moment. Je serai bientôt en vacances (mi-juillet) donc j'espère bien y arriver d'ici là :thumbs:

Par contre tant que je travaille, je ne pourrais pas avancer aussi vite que vous, surtout que je ne l'ai pas fait depuis très trèèèèèèèès longtemps :^^: vous m'attendrez un peu, hein ? :)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par Farrah »

Ah ben non, pas compatible Mac pour ma version :grumble: . Ah zut, je l'ai acheté :pissed: bon tant pis, je jouerai sur le portable...
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par bluetiane »

Farrah, trop contente que tu te joignes à nous. Pour ce qui est d'aller vite, ne compte pas sur moi, car moi, je ne l'ai jaaaammmaaaiiiis fait. Pour la 3eme fois je viens de tomber à l'eau et je suis obligée de TOUT recommencer :wallbash: . Oui, ok ça va aller plus vite, mais j'ai mis un temps fou, dans ce désert, et par cette chaleur, pour trouver 3 panneaux, et maintenant il me dit de débloquer l'éolienne : je veux bien moi mais où est ce que je trouve ce bouton ? Je ne fais que monter des échelles suspendues, de traverser des ponts avec des lattes cassées et après être tombée x fois dans l''eau j'ai compris que devant le trou je pouvais sauter :2thumbs: . Il m'en a fallut du temps pour comprendre :dielaughing: . Il y a aussi que le système de déplacement n'est pas très facile au début (c'est comme lorsqu'on change de voiture l'accélérateur pose toujours une difficulté - enfin pour moi :D ).
Bon voilà où j'en suis.
J'espère que jouxjoux me lira et qu'elle m'orientera vers le problème de l'éolienne ??? :wallbash:

En attendant je me repose un peu, après ce marathon dans le désert. Mais finalement j'ai bien aimé, j'ai fait tout le tour de la palissade mais la porte ne s'ouvre pas, et c'est en revenant que je suis tombé sur .....l'objet que je ne cherchais plus :dielaughing:

Allez une pause jus de pamplemousse après cette chaleur :guzzle:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par Farrah »

Ah oui on a bien besoin du jus de pamplemousse !

Est-ce qu'on a un inventaire ? Je ne sais pas non plus comment revenir au menu pour l'instant. Je cherche comme toit à débloquer l'éolienne mais elle ne veut pas bouger. J'ai vu aussi dans la cuisine, quelque chose qui pourrait être lié à l'éolienne mais il n'avait pas semblé bouger non plus.

Pour l'instant j'ai 4 mains, j'ai repéré la 5e et je pense savoir où est la 6e (en tout cas ca serait bien dans l'esprit de Myst :D )
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par bluetiane »

Moi je n'ai que 3 mains mais je pensais qu'en débloquant l'éolienne cela m'ouvrirai une porte et par suite une main ? par contre je ne sais pas ce que tu appelles "cuisine", :dielaughing: je n'ai rien vu qui ressemble à une cuisine, ou alors "préhistorique :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par jouxjoux »

Je suis là ...
Pour l'Eolienne:
dans la " cuisine" il y a une grande "meule" ( pierre). C'est elle qui doit bouger après avoir lancé l'éolienne.
Regardez bien vers cette meule, il doit avoir un levier qui la bloque.
Activer la manette .. monter vers l'éolienne ... pousser le grand bout de bois et c'est parti. ;)
Vous aurez l'électicité pour faire d'autres actions dans la grande caverne.
Il y a aussi des tapisseries bien cachées ... :/

Farrah .. est-ce que tu as pris "Complèt Chronicles" chez Steam ?
Si oui tu as le jeu complète, avec Bluetiane nous jouons actuellement que la première partie, car elle n'a pas le complet.
Au début tout est pareil, après ça pourrait avoir des différences.

C'est vrai que c'est un peu " agaçant " au début, vu qu'il n' y a pas de sauvegarde, jusqu'à ce qu'on a la main complète et qu'on puisse trouver le livre de liaison.

Farrah .. nous avions fait dans le temps le "LIVE" .... ;)

Je vois que je dois commencer à vous suivre dans le désert ... ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par Farrah »

Ah mince. J'ai pris la version de Steam : complete chronicles. J'espère que ça ne sera pas trop différent :???:

Bon je suis arrivée sur un nouveau monde et je vous attends là-bas. La sauvegarde est automatique à partir de là ? ou il faut à chaque fois faire un chapitre entier ?

La cuisine est en effet préhistorique, Blutiane. C'est là où est le levier. J'ai eu du mal car il faut être super bien placé pour que le bouton s'active, du coup j'ai cru que ça ne bougeait pas.

Bluetiane, pour finir, il faudra faire un peu de sport et t'entrainer au saut :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par jouxjoux »

Oui Farrah .. tu es arrivée au "Relto" et là nous allons prendre des livres et avoir des sauvegardes des lieux quand on sort du jeu. ;) mais seulement en touchant les tapisseries.... :D

Pour la différence je ne me rappelle plus, j'ai fait tellement de différentes versions, mais je crois qu'au début au fera la même chose. :/
Bon, je vais quand-même y aller et commencer ... :)

Bluetiane, s'il y a un trou dans un pont, fais simplement un petit saut pour passer le trou.
Je pense que tu as vu en bas de l'écran le ?, il y a les options. et les explications pour les touches, souris ou clavier.
Tu peux aussi éclaircir ton jeu en bougeant le curseur "Gamma".
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par bluetiane »

J'ai appris à sauter, à courir, à grimper eh oui que du sport, heureusement que cela me convient d'ailleurs j'ai équipé mon personnage avec des gants, des baskets, un pantalon cour et...une casquette pour le soleil.
J'ai activé l'éolienne mais il me manque la 4eme toile ? où est elle ? :help:

Si vous voulez je peux toujours prendre la version Complète chronicles et l installer sur W10. Cela ne me gène pas mais je serais obligée de recommencer la première partie. Notez que je l'ai déjà fait 4 fois, j'aurais vite fait de vous rattraper, mais pour rejoindre Farrah il me faut cette 4eme main ????
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités