[RE#] Uru : Complete Chronicles

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par bluetiane »

Oui j ai vu la statue qu il s était édifiée :dielaughing: il se prenait pour un Dieu, le fameux maître du temps ? Pour finalemenf finir avec ses trésors. Je pense que les concepteurs du jeu ont trouvé une fin "morale' finalement, (biens mal acquis ne profitent jamais). :dielaughing:

Petite question : Uru a éte fait avant ou après Riven ?, et où placer Myst V que je n ai pas fait non plus ?
Au moment où j ai fait les Myst j ai pourtant fait aussi Riven mais je ne connaissait pas Uru.
Maintenant j ai envie de refaire les Myst depuis le 1er. Sur Steam il y a un Myst remasterisé (celui de 2014). Peux tu m en dire un peu plus ? Et surtout il n y a pas de sous titres.
De mon côté j ai toujours les 5 DVD mais "mode" XP (naturellement)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit : 24 juillet 2020, 09:43 Oui j ai vu la statue qu il s était édifiée :dielaughing: il se prenait pour un Dieu, le fameux maître du temps ? Pour finalemenf finir avec ses trésors. Je pense que les concepteurs du jeu ont trouvé une fin "morale' finalement, (biens mal acquis ne profitent jamais). :dielaughing:

Petite question : Uru a éte fait avant ou après Riven ?, et où placer Myst V que je n ai pas fait non plus ?
Au moment où j ai fait les Myst j ai pourtant fait aussi Riven mais je ne connaissait pas Uru.
Maintenant j ai envie de refaire les Myst depuis le 1er. Sur Steam il y a un Myst remasterisé (celui de 2014). Peux tu m en dire un peu plus ? Et surtout il n y a pas de sous titres.
De mon côté j ai toujours les 5 DVD mais "mode" XP (naturellement)
URU a été fait après Riven et même après Myst III ( c'est celui que j'aime beaucoup!).
URU est sorti en 2003
Myst IV en 2004
Myst V en 2005

Dans Urur tu as vu la montagne où il y avait les Bahros qui était contents quand il pleuvait.
Dans Myst V tu vas retrouver ces mêmes Bahros et l'histoire commencera dans le cratère de cette montagne.

Le jeu Myst ( le premier) comporte pas mal de lecture et aussi des dialogues avec Atrus et ses 2 fils emprisonnés.
Donc c'est mieux de l'avoir en français.
Si tu as l'ancienne version pour XP et que tu as un ordinateur XP, c'est bien de le jouer par ces CD.
Le remastérisé ne doit pas t'apporter quelque chose de plus. L'histoire est toujours la même.

Je vois que chez GOG.com il y a le jeu Myst , l'ancien jeu aussi en langue française, et devrait passer aussi sous Win 10 ? là j'aimerai avoir une confirmation par quelqu'un qui l'a pris et qui est arrivé à le jouer sous Win 10.
https://www.gog.com/game/myst_masterpiece_edition

RealMyst est partout seulement en anglais (GOG et Steam)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

Ha .. désolée, mais j'ai oublié comment transférer les gélules à la fin! :dielaughing:
( heureusement il y a une bonne solution sur PA)

Bref ....
Suite et fin d'Ercana

après avoir mis l'électricité dans la salle avec les 4 machines à gélules, il faut actionner le bouton bleu au milieu qui fait monter la plate-forme. Si on arrive pas tout en haut, il faut retourner dans la salle de commande et désactiver les 2 machines à gélules qui sont allumées.
Après: plate-forme ... regarder la belle vue et prendre ce qui se trouve là-haut ( pique-nique ?) et aller faire la sauvegarde du coquillage.
On peut maintenant " pousser " la pierre qui bloque le passage.

Comme on n'a plus besoin de la plate-forme, on va dans la salle de commande et on active les 4 machines à gélules.
Retour ....
si vous avez déjà relevé les signes et comptés les rayons dans la grotte avec le puits ( par le dessin de la crevasse trouvé dans le cratère du début ), vous pouvez directement mettre les mesures sur chaque machine . 1 trait en gras = 5
Autrement aller par la pierre de liaison vers la machine dans la grotte à puits ... et par l'image aussi aller voir la " machine à calibrer".

quand vous l'avez mis sur la 4ème machine, la lumière jaune s'affiche... cliquer dessus et la " roue" va tourner très, très lentement. attendre 15 minutes... le bouton bleu sur la machine au fond va s'allumer.

Y aller ... ne pas toucher le levier vers la machine
cliquer sur le bouton bleu = ouvre la machine.
Il y a 5 gélules.

cliquer sur le petit bouton bleu = une gélule sort. cliquer dessus et en même temps cliquer sur l'image de liaison pour la machine à calibrer en hauteur.
Si c'est OK sur la machine, si le trait va tout en haut ..... redescendre et transférer les 4 autres gélules directement par la pierre de liaison dans le puits de la caverne avec les 3 sigles. Faire des aller retour par le Relto et le coquillage dans le livre d'Ercana.

Après le transfert de la 4ème gélule, il faut aller au Relto et par le coquillage dans le livre d'Ahnonay et après par la pierre de liaison dans l'autre grotte à puits. Et là il faut de nouveau attendre assez longtemps que les gélules tombent dans le puits.
Il y aura des dessins au mur. !!!!!!!!!

A suivre ...
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par Farrah »

J'ai pris chez Steam : RealMyst Masterpiece. Qui est la toute dernière version remastérisée. Par contre les livres et les dialogues sont en anglais, alors ce n'est pas évident. Je lis mieux l'anglais que je le comprends heureusement, et j'ai déjà fait le jeu donc je me débrouille. Il est très beau car ils ont ajouté des effets de jour/nuit, les textures sont plus fluides, les reflets d'eau sont magnifiques. Il y a une lampe de poche, ce qui fait que l'énigme sur l'âge du bâteau de pierre est plus facile (on n'a pas besoin du générateur et de faire tous ces aller-retours :) )

Pour revenir à Uru : on peut nourrir la bête et alors elle vient assez près et on la voit relativement bien. Je me suis amusée à le faire. Il faut avoir baissé le barrage et avoir éteint la machine, sinon elle a trop peur pour venir. Après il faut attendre un bon moment, et je crois qu'elle s'approche juste après le passage de l'espèce d'oiseau. :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

J'essaierai pour Teledahn :) mais après avoir terminé le jeu.
J'avais aussi une fois pris "RealMyst" ,vu que je ne pouvais plus installer mon ancien jeu, et il doit avoir une partie supplémentaire à la fin. Très courte ... :/
Vu que je ne voulais plus tout lire, j'ai pense le jouer encore une fois de cette façon. Mais ça fait déjà un bail ... il faudrait que je le refasse une fois ou l'autre.

Pour revenir aux gélules dans le puits d'Ahnonay ( pierre de liaison vers la dernières sauvegarde) je me demande si ces images ne devraient pas rester affichées sur le mur ? C'est quand-même l'histoire plus ou moins entière.

Normalement on doit continuer dans le Relto et tenir compte des " chiffres" qu'on a relevé un peu partout. Les classer ... il y a 5 livres dans la petite bibliothèque à droite.
Ceci devrait nous donner quoi ? une histoire ?
Il y avait un dernier chiffre sous la grande boule qu'on peut pousser un peu ... = livre salle où on avait trouvé les livres d'Ercana et d'Ahnonay.
L'avez-vous déjà vu ?
Car on s'y rendra bientôt. :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par Farrah »

oui je l'avais noté. En effet, cela donne une histoire et donne la solution à l'énigme pour entrer dans le Grand Arbre. :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

Je verrai la suite et la fin demain ... pour ce soir j'en ai " marre" ... :dielaughing: j'ai tellement attendu au puits la première fois pour rien. :grumble:
Farrah ... tu peux très bien terminer sans moi. Bluetiane aussi, si elle veut. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par Farrah »

D'après mes calculs (j'ai lancé la montre), il faut attendre environ 14 à 15 mn :D

C'est le même genre d'énigme que dans Myst 4 (?) j'avais détesté, je trouve ça complètement stupide :wallbash: :curse:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par bluetiane »

Bluetiane est à la traîne, car avec ce beau temps et pas trop chaud je ne reste pas la journée à la maison.
Donc je commence ce soir seulement Ercana.
Je l'aurais peut être terminé demain ?????
Repose toi jouxjoux, tu nous auras bien aidé pour faire ce jeu. J'ai un peu parcouru ce que tu as écrit et il faut que je le copie car c'est un peu "compliqué"? Bon il y a toujours Farrah au cas où .....

Pour les Myst, je pense que le moment venu j'ouvrirai un post sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par Farrah »

Bonne idée Bluetiane. Je profite aussi qu'il ne fasse pas trop chaud pour sortir, la semaine prochaine s'annonce dur, avec jusqu'à 39° ! :nutty:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par bluetiane »

Un petit mot rapide ce matin pour dire que j ai bien avancé hier soir, (cela a été plus facils que je ne croyais). Je suis arrivé au point où il faut mettre les compteurs avec les nombres relevés dans la salle des Bahtos. J avais pris ces dessins avec le KI, donc pas de probléme. Mais étant au courant par jouxjoux et par toi de ce qui devait se passer ensuite (14' d attente !), j ai préféré remettre à ce soir cette partie. (Je mettrai à profit cette attente pour préparé un petit repas :dielaughing: ).
A plus tard et bonne journée à toutes les deux.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par Farrah »

Tu n'es pas obligée de faire tomber les 4 géllules, une seule suffit, je ne savais pas et donc j'en avais raté une qui est tombée où il ne fallait pas. J'ai donc recommencé avec une autre et ça a marché après les 13 à 14 mn (environ). N'oublie pas de prendre en photo le mur avec les carrés, en s'illuminant la caverne dessine les lignes qui les relie et tu auras besoin de ça plus tard. Moi je me suis mise en face, j'ai ouvert le ki, puis je me suis dépêchée de le prendre en photo
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par bluetiane »

Qu'appelles tu "les gélules" ? Pour le moment j'en suis à mettre les mesures sur les 4 machines et attendre .....15'. Après on verra ????? mais seulement ce soir :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

Ce sont ces 4 machines qui donneront des " gélules dorées" ..... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

Si vous êtes arrivés au terme de mon dernier " exposé" , il ne vous reste que de commencer la dernière partie.

Suite et fin du chemin du coquillage.

Aller dans le livre de la salle avec les livres d'Ahnonay et d'Ercana ..... en haut de l'escalier il y a un bouton bleu. Ouvrir la porte et y entrer. Vous y trouverez encore 1 fichier blanc et une grande boule.
1) Faire rouler la boule jusqu'en haut ... ( pour le fun!)
Descendre et à droite de la porte avec le " minuteur" ( horloge ?) il y a une manette ( dans le noir). Enclencher la lumière et rester sans bouger dans son rayon, jusqu'à ce que vous entendrez du bruit et qu'une échelle sort du mur. ( à droite de la rampe de la boule).
En mettant la touche F1 ( 1ère personne) vous entendrez la minuterie et vous verrez sortir l'échelle du mur.

2) Prendre l'échelle monter le long de la rampe et trouver le bouton bleu qui vous fait sortir un " pont". Passer jusque dans la salle du dernier " coquillage" (sauvegarde) et encore un bout du code.
il vous faudra maintenant assembler vos morceaux de code.

3) Suivre le chemin du " coquillage" jusqu'au milieu.

4) devant la cheminée cliquez sur le bouton rouge et faufilez-vous dans la salle. Un souvenir ?
Revenir, et cliquez une deuxième fois sur le bouton rouge et tapez le code de la cheminée du jeu Myst .
Peut-être avez-vous vos propres notes pour ce jeu ?
cliquer sur le bouton rouge = fait tourner la salle et vous aurez un signet vert.

5) Retour au Relto par votre livre et dans la bibliothèque vous aurez le livre " Myst " ( dernier livre à droite)
Y aller et faire pareil, mais avec le code obtenu dans ce jeu.
Faire également tourner la salle pour avoir un nouveau signet et un livre de liaison.

6) Ecouter Yeesha et admirez ce qu'elle vous montre ....
Après être revenu vous trouverez un signet vert et une lettre.

Après être revenu au Relto:
7) Aller par la dernières sauvegarde dans le livre de Kadish et tournez à côté du bouton bleu vers l'entrée. Il y a un livre de liaison.
Allez au fond en arrivant vous aurez un signet vert avec des papillons pour votre Relto.

Vous êtes arrivés à la fin du jeu URU et to d'Dni et le chemin du Coquillage.

tout ce que vous n'avez pas fait avant, qui était en option, comme chercher certains signets verts, vous pouvez le faire maintenant.
Vous pouvez aussi retourner nager tranquillement à Ahnonay .... ou aller donner à manger à "Champie" dans Teledahn.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir. :book: :coffee2:
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités