[RE#] Uru : Complete Chronicles

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par Farrah »

Nous avons fini tout le jeu et ses extensions ? :applaus:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

Oui Farrah .... :2thumbs:

Je ne vous avais pas mis comment chercher le signet vert qui représente la structure au milieu du " lac" d'Ahnonay. Je ne voulais pas embrouiller Bluetiane. C'était déjà assez compliqué pour changer ces périodes.

On peut le faire tranquillement en ayant terminé tout le jeu , vu qu'il faut de nouveau changer des périodes depuis le corridor avant la porte ronde qu'on devait ouvrir. Après être arrivé à la nage.
Il faut arriver dans la période 2 et le signet est derrière la porte là où on est arrivé en nageant depuis la tour. Il faut plusieurs manipulations par le coquillage, qui ne va pas se trouver toujours à la même place, le livre des vitraux et le livre pour l'île. Je vous laisse donc le faire tout seul ... :dielaughing:
Dernière modification par jouxjoux le 26 juillet 2020, 10:00, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par bluetiane »

Coucou ! J ai terminé Uru avec ses extensions. Un peu tard dans la soirée, pas facilement en effet mais enfin :wallbash: j y suis arrivé. Ouf , trés contente et "fière". Je reconnais que sans l aide et les explications de jouxjoux et, le soutien de Farrah, j aurais abandonné. Je ne regrette pas car ce jeu valait qu on le connaisse.
Jouxjoux, je crois que je vais laisser tomber les "signets" qui me manquent car ils ne sont pas indispensables finalement pour la compréhension du jeu.

J ai particulièrement aimé la finale, quelle surprise de revoir la bibliothèque de Myst ? J ai un peu "cafouillé" pour retrouver le code de la porte....(recherche dans mes notes :wallbash: ) mais j y suis arrivé :datz: . La deuxième surprise c est découvrir qui est l Architecte. :2thumbs: . Par contre rechercher les prophéties dans les livres ....m a un peu "soulé', comme attendre ......3 x 15' :pipedown: .(je prenais un livre en attendant :pissed: ).

Enfin, bref tout est bien qui finit bien. Il ne me reste plus que faire Myst V, mais je vais attendre que l été passe car je suis un peu 'saturée' d ordinateur en ce moment.

Je reviendrais de temps en temps sur le forum pour me tenir au courant des nouvelles (mieux ici qu à la tv :( )

Bonne continuation à toutes les deux. :cuddle:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

:applaus: :applaus: Bluetiane

Je suis d'accord avec toi, il faut s'accrocher pour terminer le jeu. :)
Et oui, tu as raison, des fois c'est plus intéressant (!) de faire un bout de jeu sur le PC que regarder du " réchauffé" à la TV. C'est chaque année pareil pendant la période des vacances. :)

Je te souhaite une bonne continuation dans les jours d'été et beaucoup de plaisir sur l'eau. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par maitrelikao »

Bravo à vous les filles d'avoir arpenté le chemin des coquillages et être arrivé à sa fin grâce à Jouxjoux qui a inauguré le rôle de maître de cérémonie dans un JE# : tu as été sensas :applaus:
Nul doute que d'autres aventuriers suivront ici vos traces et marcherons dans vos pas :)
Un bel été à toutes les trois et @bientôt de vous lire sur le forum : profitez bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

Merci maitrelikao .... j'ai juste décrit le cheminement que j'avais l'habitude de faire dans ce jeu.
Il est tellement complexe, mais ce que j'ai proposé n'était pas du tout une " solution". ;)


URU est un jeu fait par Cyan dans la série des Myst. Mais il ne plaît pas à tout le monde qui aime cette série, vu que c'est une toute autre façon de jouer.
Ceux qui aimeraient jouer ce jeu en compagnie d'autres avatars, ont toujours la possibilité de télécharger la version "Live" ( la version " officielle") de Cyan sur le site:
https://mystonline.com/fr/jouez/

Vous avez une petite communauté de joueurs qui y sont sur le site:
Mystpedia
https://www.mystpedia.net/forum/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par Farrah »

Merci Jouxjoux pour cette superbe balade qui m'a permis de redécouvrir Uru, ça a été un grand plaisir et tu as très bien sût nous guider :applaus:

J'ai beaucoup aimé cheminer avec toi et Bluetiane sur les chemins parfois escarpés des âges et des coquillages. :fondof:

Je vais pour ma part continuer The five cores que je n'avais pas terminé et Myst dernière version que je viens de recommencer. :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par maitrelikao »

Pour info Farrah, mais tu le sais certainement déjà ;) mais tu as un topic d'[Aide] pour The Five Cores Remastered :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par bluetiane »

Farrah j ai fais les 2 versions de Five Cores. J ai beaucoup aimé. Pour Myst V c est celui que je n ai pas fais mais je le ferai plus tard car pour l instant je me repose en allant nager .....autour de mon bateau :2thumbs: .

Le Myst V je l ai sur DVD mais sur XP ? J aimerai être sûre que la version GOG prévue sur W10 passe bien et je crois même qu elle est en français.? Dans ce cas je le prendrai bien ainsi que le1er, le 2 et le 3 (Riven je l ai dejà chez eux). Je referai ainsi la serie complète à la rentrée.

D ici là bonnes vacances, et continuons a prendre soins de nousvet des autres, avec les précautions d usage. :D
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par Farrah »

maitrelikao a écrit : 26 juillet 2020, 17:35 Pour info Farrah, mais tu le sais certainement déjà ;) mais tu as un topic d'[Aide] pour The Five Cores Remastered :)

Oui merci maitrelikao, j'avais vu en effet mais une piqûre de rappel est toujours utile :fondof:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

Et avant de désinstaller le jeu je veux quand-même montrer à Bluetiane le beau tapis. :dielaughing:

Image
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par bluetiane »

Oh oui il est superbe mais quel est le signet qu il faut avoir ?
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par Farrah »

Je crois que c'est un de ceux qui sont difficiles à avoir :( Celui du saut sur Eder Kemo
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

Oui c'est bien celui-ci .... sauter depuis la montée sur le rocher isolé parmi les plantes qui crachent. et une fois dessus vers la corniche en face. :) on arrive avec quelques sauts ratés, qui montrent comment corriger .... :D

J'ai aussi encore pris le signet dans le tunnel dans la période 2 derrière la porte, en faisant les manipulations avec les livres et les coquillages dans Ahnonay. :)
Je vais faire une image et je la mettrai pour Bluetiane. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par bluetiane »

Pour le tapis je me doutais que c'était ce signet. Je l'ai essayé plusieurs et j'ai abandonné, préférant me consacrer au jeu lui-même. Comme le jeu est toujours installé, si je m'ennuie ....ce jours ci ....je le ré-essaierai. En effet il est très joli. Merci Jouxjoux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités