[RE#] Uru : Complete Chronicles

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par Farrah »

Non non je vais vous attendre, je ne suis pas pressée et je sors d'une journée de formation alors ça me fera du bien de faire une pause :) :D

Prends ton temps, Bluetiane, on patiente les pieds dans l'eau :dielaughing: :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par bluetiane »

J'ai avancé suivant les conseils de jouxjoux, j'ai "enfin" le KI et la 2e tapisserie puisque la première je l'avais dans l'autre couloir avant de descendre dans le trou.

Mais je n'ai pas joué comme d'habitude, car vers 21h30 ma petite chienne Molly m'a causé une grande frayeur, elle se plaignait et se heurtait partout. J'ai donc appelé S0S vétérinaire et nous voilà partis sur la route à près de 22h. Finalement, elle faisait une crise hypoglycémie, pas grave en soit mais inquiétant et spectaculaire ! Enfin nous sommes rentrés maintenant et je n'ai qu'une envie aller au dodo, Je laisse juste ce petit message et nous verrons demain, comment nous aurons passé la nuit 'elle et nous". Je ne reprendrai la suite du jeu que dans l'après midi.

Ah j'ai oublié de mentionner que dans le Relto j'ai découvert le pilier qui a grandi. Est ce cela que je devais déclencher en entrant pas la porte à la fin de Teledahn ? Si c'est le cas je pense que j'ai tout ce qu'il faut pour continuer non ??? : le KI, une sauvegarde avec les 2 tapisseries et le pilier dans le Relto.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

Bluetiane , je suis désolée pour ta petite chienne. j'espère qu'elle va déjà mieux. :)

Pour le reste :applaus: , oui tu as tout fait. Donc nous pouvons continuer dans le livre " brun" de Gahreesen.

1) Ouvrir le livre, mais passer par l'image comme quand il fallait chercher le KI.
2) Entrer dans la même grande salle après la brèche dans le mur, passer par la salle du KI et continuer.
3) Il y aura une " crevasse" par terre: vous pouvez y sauter et vous y verrez un nouveau "signet" pour le livre du Relto.
Après juste revenir par le même chemin et sauter par dessus la faille.

4) dans les éboulis de l'autre côté il y a une tapisserie (la 3ème) bien cachée. Il ne faut pas la manquer.
5) ressortir des éboulis et continuer dans le corridor. Les portes ne s'ouvriront pas, car nous n'avons pas encore de l'électricité dans ce bâtiment.
C'est ce que nous allons faire.

6) Vous trouverez une " faille" dans le mur, y entrer, monter à droite, vous verrez une Tapisserie ( la 4ème) .. après sauter en face ou descendre et remonter en face ... et monter le long du mur et passer par la passerelle en bois. Attention de ne pas tomber, car vous serez de nouveau dans les éboulis vers la 3ème tapisserie.

7) Sortir de l'endroit et vers les barrières de chantier et cônes, il y a une " faille" pour rejoindre le mur qui tourne. Vous entendez le bruit!
Rentrez dans cette faille ... à un certain moment vous verrez, très rapidement une ouverture. Il faut pouvoir y sauter . :dielaughing:
Si vous loupez l'ouverture, juste attendre, elle reviendra. Patience.
Conseil: pour ma part je cours toujours devant cette paroi et quand la faille arrive, vous rentrez sans autre dedans.

8) vous êtes dans un espèce de " sas" et maintenant il faut sauter à travers l'autre mur, aussi par une faille. Il y aura une grande salle où lancer la machine pour faire l'électricité. ça ne sera pas aussi facile que dans Teledahn. :/

9) allez déjà toucher la tapisserie ( no. 5) sur le mur. Afin de ne pas devoir tout refaire.

C'est déjà pas mal à faire , bon courage ... vous me direz quand vous y serez. :coffee2:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par Farrah »

Oui Bluetiane, c'est tout à fait ça, tu es au même endroit que nous :applaus:

J'espère que ta chienne va mieux, je comprends la frayeur qu'elle t'a faite, je suis aussi attachée à mon Pollux qui contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser est un chat :D
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par Farrah »

Ah Jouxjoux, tu as écris ton message en même temps que le mien :)

Ok je note ça pour la suite comme Bluetiane, je pense y aller cet après-midi :sh:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par bluetiane »

Bonjour les "copines" cet aprem je ne sais pas si j y serai car Molly donne encore des signes "hypo glycémue". Je pense retourner voir cet urgence véto. Donc Farrah continue sans moi car je n ai pas la tête à ça en ce moment. Je te ratteaperai quand je pourrai et je lirai toujours les conseils de jouxjoux. C est pas grâve ça .
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

Je ne l'ai pas encore fait non plus, j'attendrai la fin de l'après-midi.
Mais on ira tranquillement Bluetiane, vu que c'est assez difficile, j'attendrai dans la salle vers la machine jusqu'à ce que tu y seras aussi. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par bluetiane »

J ai trouvé un petit moment de tranquilité pendant qu elle dormait tranquille et calme.
Quel souci avec ces failles, je me suis retrouvée souvent en bas à recommencer. J ai du mal avec la barre espace pour sauter, je n y pense jamais à temps.

J ai le signet : des batonnets pour le Relto.
Trouvé la 3e tapisserie, trouvé la 4e tapisserie
Je suis arrêté devanr le mur qui tourne,
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par Farrah »

Bonjour les filles,

Je n'ai pas joué hier, je suis sur la correction de devoir pour demain, je ne sais pas si je pourrais jouer ce weekend. Je vois que vous avancez de votre côté, mais c'est pas grave, je suivrai à mon rythme et puis vous pourrez m'aider comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

Bonjour ....
bien Bluetiane .. si tu es à l'extérieur du mur il faut y passer 2x, comme j'ai marqué plus haut.
Il y aura 2 " failles " dans le mur". Celle pour sauter dans le sas et quand tu y seras tu verras encore une autre un peu plus grand pour sauter dans une salle.

Il faut arriver dans la grande salle où il y a la tapisserie no. 5. ( après il ne manqueront que 2 doigt à la main. )

Val ... je ne pense pas qu'on continuera avant ce soir, et seulement si Bluetiane a pu arriver dans cette salle et sauvegarder. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par bluetiane »

J'ai trouvé les failles et je suis passé dans la grande pièce. Il y a au sol une roue crantée face au mur qui lui continue de tourner car il attend le passage de Farrah.
La pièce est sombre, il n'y a pas beaucoup de lumière et c'est à peine si on distingue les appareils avec des signes. Sur le mur il y a bien une tapisserie mais je n'ai que la paume de la main, il me manque 4 doigts ? est ce que j'en ai oublié un ou deux dans les couloirs ??
Je peux retourner depuis le début en passant par la salle au lieu de la sauvegarde pour essayer de trouver la 5eme ? ou plutôt je crois que c'est la 2e qui me manque.
Voyons : la 1er avant de sauter dans le trou (j'étais encore sur Teledahn et je ne pouvais pas ouvrir la porte en haut car il me manquait le KI;
J'ai terminer Teledahn et pris le livre de Gahreesen.
Gahreesen : trouver et pris le KI, dans une faille trouvé la tapisserie sur la corniche et de l'autre côté sauté sur les éboulis et trouvé l'autre tapisserie. Ce qui me fait 3 tapisseries et avec celle de la grande salle 4 et pas 5 comme tu l'annonces. Alors où est ce que j'ai "paumé" la 2 ????

J'attendrai ta réponse, mais de toutes façons je ne reprendrai que ce soir et j'attendrai dans cette grande salle, sombre et froide que Farrah me rejoigne et qu'elle n'oublie pas de me prendre une bière fraîche. :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

On va compter ....

Quand tu as passé par la pierre de liaison à Teledahn dans le livre de Gahreesen, tu as pu chercher 2 tapisseries.
1 tapisserie sur le mur dans la " cellule " avec le trou.
En sautant dans le trou et en passant partout tu es arrivée tout en haut où tu avais la vue. Il y a plein de piliers et sur un des piliers il y avait 1 Tapisserie = 2.

Quand tu passes après dans le livre de Gahreesen et que tu tournes les pages, tu y as: l'image de la salle d'arrivée ( départ), l'image de la tapisseries ( sauvegardes) et l'image de l'endroit avec le trou !
Est-ce que tu as tout ?

Quand tu passes par l'image de la salle d'arrivée, tu avais 1 tapisserie dans les éboulies, et 1 tapisserie plus loin avant de devoir monter par la poutre et la planche. = 4
Et la tapisserie 5 est dans la salle où tu te trouves maintenant.

Donc si tu as seulement 3 tapisseries, il t'en manquent 2 ? lesquels ?
je suppose déjà la deuxième après le trou ...vu que tu n'avais pas le KI pour y aller.

Pour te faciliter le va et vient à Gahreesen et ne pas devoir de nouveau passer ces 2 failles dans le mur, on va d'abord mettre l'électricité.
Car si tu vas ailleurs faire une sauvegarde que tu as oublié, ça annule celle dans cette salle et tu devrais de nouveau faire les sauts à travers le murs.

Bluetiane ... tu peux " éclaircir ton jeu ... va sur le ? à droite en bas de l'écran quand tu es dans le jeu , Options ...et pousse le curseur de "GAMMA" sur la droite ou au milieu.

Je mettrai ce soir comment faire cet électricité, car je ne sais pas si Farrah pourra jouer aujourd'hui.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par bluetiane »

je viens juste de trouver et je n'avais pas encore lu ton message. J'ai réfléchi (oui, oui, cela m'arrive encore un peu), puisque j'avais maintenant le KI, je pouvais aller ouvrir la porte qui m'étais interdite avant ! ceci dit, ceci fait. Donc je ne suis pas encore revenu dans la grande salle, mais je suis sûre que j'ai les 5 tapisseries, puisque c'était surtout celle qu'il me fallait obtenir en ouvrant la porte. Waouh ! on peux continuer.
Je vais vérifier si j'ai bien maintenant les 5 tapisseries dans la grande salle. Si je dois re-sauter au travers du mur tournant, c'est moins difficile, pour moi, que sauter une crevasse !
OK à ce soir donc.
Merci aussi pour le GAMMA !
Eh! voilà! j'ai fait ce qu'il ne fallait pas mais pas au bon moment. En effet, en allant tout de suite chercher les tapisseries, j'ai annulé la sauvegarde de la salle et maintenant je suis obligée de refaire tout le circuit (comme sauter sur la crevasse grrrr!), mais tant pis ! j'ai le temps d'ici ce soir. Je te retrouve pour l'électricité, mais j'aurais bien aimé que Farrah soit là aussi, sinon, j'attendrai demain. C'est difficile pour mettre l'électricité ???
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par bluetiane »

J'ai eu un peu plus de difficultés pour sauter dans la grande salle, mais j'y suis enfin, et la tapisserie n'affiche qu'1 doight. Il me manque surement la 5e, celle de la porte. Mais je préfère mettre d'abord l'électricité et ensuite aller la chercher, maintenant que je sais où il est :2thumbs: , elle attendra :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Message par jouxjoux »

Tu sais Farrah avait déjà une fois fait le jeu, même si ça fait un grand moment.
Elle reconnaîtra les endroits et avancera assez vite. Autrement on l'attendra à la fin de Gahreesen , avant de commencer un autre livre.

Bref ... quand tu es revenue dans la salle avec la roue crantée, retouche par prudence encore une fois la tapisserie et regarde si tu as maintenant juste les 2 doigts qui manqueront ?


Pour mettre l'électricité:

Tu auras vu que devant la roue crantée il y a 2 freins ( comme il y en avait un qui bloquait l'ascenseur dans Teledahn) , donc ici aussi ils bloquent cette roue.
Bon le sport commence: :dielaughing:

1) monter sur la grille du contrepoids, celui-ci monte .. attendre qu'il s'arrête et après courir vers le frein en face, cliquer dessus et courir de nouveau sur le contre-poids. Celui-ci ne doit jamais redescendre, autrement il faudra tout recommencer!!!!

2) quand le contrepoids est de nouveau en haut, courir vers l'autre frein, cliquer dessus et courir de nouveau sur le contrepoids..
On n'a pas le temps de faire les 2 freins en même temps.

3) Attendre que le contrepoids est de nouveau tout en haut et courir vers la manette à gauche et l'abaisser et courir de nouveau sur le contrepoids.

ça fait une réaction vers les freins.
4) Maintenant il faut encore une fois refaire les manips des 2 freins, ça les débloquent tout à fait.

5) quand le contrepoids est tout en haut, courir vers la manette 2 et l'abaisser.
Si tout est OK la grande roue crantée monte et tourne.

là il n' y a plus rien à faire ... l'électricité est mise. :applaus: et tu peux abaisser le reste des manettes.

Après tu peux aller au fond de la pièce et il y a une porte qui s'ouvre.
Tu descends et tu trouveras un ascenseur pour monter plus haut.

Mais ce qui se passera là-haut sera pour demain ... car il faudra sauter. :dielaughing: tu peux déjà t'entraîner quelque part si tu veux. Sauts courts et sauts longs ...
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 64 invités