[RE#] Uru : Complete Chronicles

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par Farrah »

Bon je suis arrivée au sommet avec la benne et j'ai débloqué l'ascenceur. Je vais m'arrêter là et vous attendre tranquillement en admirant le paysage :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par jouxjoux »

:2thumbs: j'espère que tu as touché la tapisserie pour avoir la sauvegarde de l'endroit ? :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par Farrah »

Oui oui, j'ai vu qu'il enregistrai toujours la dernière tapisserie touchée :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par jouxjoux »

Bien ... :)

Je vous laisse continuer, car j'ai de la visite et je ne peux plus passer avant ce soir.

Ce qu'il faut faire en cet endroit:
Sur le pupitre il faut arriver à vider l'eau sous la trappe dans la petite maison et déverrouiller cette trappe.
Si vous avez débloqué l'ascenseur, vous pouvez aller vérifier si vous pensez avoir fait juste.

Et il faut aussi monter avec l'ascenseur à l'étage, y tout lire ( il y a encore des tapisseries ) et noter un " code" ( dessin) qui vous aidera après la trappe.
Il y a aussi un aquarium un peu spécial. Vous trouvez aussi une notice sur le bureau.

Et surtout à partir de maintenant vous pouvez trouver des petites fiches qui vont améliorer votre Relto, cliquer juste dessus et ce qui est aussi important pour la suite vous pouvez trouver des pierres qui vous transporteront dans d'autres lieux. Il faut y cliquer, même si ce sont des " sans issus", donc revenir par le Relto. C'est pour ça c'est important de chaque fois sauvegarder le lieu où on se trouve.

Bonne chance et bien du plaisir .... fouillez, regarder derrière tout ce que vous pouvez, on ne sait jamais ce qu'on y trouve. :pfeif:

Bluetiane .. comment ça va ? :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par bluetiane »

C'est un roman que je vais écrire, façon Simon :dielaughing:

Comme convenu, je suis retourné sur w7 pour faire Teledahn. Oh! surprise : tout d'abord le Relto est différent, il n'y a aucun livres dans la bibliothèque (vide de vide :dielaughing: ). Il a fallut que j'aille le prendre dehors dans le pilier. Sur le site, je me suis trouvé "comme à l'intérieur d'un champignon", des tronc partout, on circule très bien, 2 tapisseries trouvées, mais pas d'accès au dehors. Je pense que l'énigme dans ce lieu consistait à trouver des écrans style " périscope" où il faut orienter les éléments intérieurs comme l'original affiché devant chaque passage. Non c'est un peu compliqué à expliquer mais comme je n'arrivais pas à m'en sortir, et que c'était juste pour faire un essai, je n'ai pas insisté.
Conclusion, mon DVD est déjà très différent du tien :2thumbs:
Passons ensuite à W10 et à Complète Chronicles

La bibliothèque a beaucoup plus de livres, un bleu, un jaune, en plus de celui qui nous intéresse qui a somme symbole 3 champignons.
J'ai retrouvé le descriptif dont tu as parlé à savoir, la trappe, la tapisserie autour de la maison, et au dehors : waouh ! la merveille des merveille, je ne me lassé pas de regarder, d'un côté à l'autre, vraiment superbe pour un jeu aussi ancien. J' ai fait tout ce que tu as proposé, mais j'ai un peu galéré avec le soleil, il a fallut m'y prendre à 3 fois avant d'arriver à le suivre correctement et dont déclencher la suite et je ne te parle par du saut dans la nacelle, où je n'arrivais pas à rester à l'intérieur :dielaughing: , jusqu'à ce que je comprenne que je n'avais pas suivi assez longtemps le soleil.
Ensuite, pas de problème, jusqu'en haut, où j'ai trouvé dans le bureau un bon lit tout préparé et j'ai passé une bonne nuit :applaus:
Ce matin j'ai déclenché le reste, y compris la sauvegarde.

Je reprendrai la suite cette après midi avec Farrah

Bon courage à toi pour cette journée, je suis sûre que tu préférerai être avec nous :D
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 233
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par Surfeur de Cuivre »

Hello le trio de filles... ;)
juste un coucou... une bonne idée d'ouvrir ce JE# (pourquoi c'est devenu RE# ?)

quelle chance de pouvoir passer son temps à s'évader dans des jeux d'aventure...
dommage j'ai pas le temps de m'y mettre avec vous because fin d'année scolaire et jurys d'examen
je viens juste de me racheter l'intégrale de tous les MYST sur STEAM pour la compatibilité Win10 et car certains remasterisés
( https://store.steampowered.com/bundle/8 ... ollection/ pour 30€ !!)


j'aurai bien aimé vous accompagner mais URU est fantastique mais très long et si je le refais, je veux le savourer car j'ai adoré les décors sublimes (à sa sortie, j'avais craqué total) et certaines énigmes sont hardues;
je l'ai déjà fait 2 fois dont une en live pour découvrir les nouveaux mondes pour lesquels il fallait être au moins deux pour passer certaines étapes... pas évident avec des correspondants anglais; je sais pas si le live https://mystonline.com/fr/ est encore opérationnel et ça pourrait être intéressant pour vous 3... à revoir sur le site la procédure, je sais plus de tête la démarche, mais normalement y'a un installeur et tout est gratuit... c'est surtout intéressant pour les mondes nouveaux s'ils existent encore et l'entraide entre joueurs...


à propos de URU COMPLETE CHRONICLES: en 1er est sorti "Uru: Ages Beyond Myst", qui ouvrait le voie à "URU live" multijoueur en ligne, puis y'a eu l'extension gratuite "Uru: To D'ni" et ensuite l'extension payante "Uru: The Path of the Shell"; à l'époque j'avais évidemment acheté les 2 payants; récemment est sorti la compilation des 3 dans un ensemble nommé "URU complete chronicles"
voilà pourquoi RelTo est différent à cause des nouveaux mondes accessibles en cours de jeu


... ah souvenirs.... me rappelle que comme sur Cutish, j'avais aussi grimpé partout dans le RelTo pour des vues originales, surtout avec l'avancement dans le jeu (on obtenait un ponton, une passerelle, un feu de camp, des guirlandes.... en live on pouvait inviter des gens pour faire la fête...)
Image

Image
encore une petite île sympa pour s'évader...

Image

le monde le plus complexe est AHNONAY (le spoiler ne donne pas d'indices, c'est une photo qui permet de comprendre ce qui va se passer...)
Image
le mécanisme caché derrière les 4 versions de ce monde
normalement on évolue de l'autre coté de ce mur d'eau...
et là vous aurez vraiment besoin d'aide (savoir bien nager et pas vous tromper quand toucher la penderie de sauvegarde)
et si vous comprenez le mécanisme, vous comprendrez le coté fantastique de ce jeu... :effrayé: la folie ce niveau!

ouhla ça me fait penser aussi à la cascade et les lucioles.... vous comprendrez plus tard.... là aussi c'est bien galère pour progresser... sans spoiler, faudra surtout pas vous mouiller...

voilà pour vous donner envie et savourer pleinement ce jeu fantastique
et bon courage :^^: car vous en avez pour un moment, surtout en 'complete chronicles'
.... pffff ça me donne aussi envie...
@+

petit bonus pour vous aider :
la numérologie D'ni Image
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par jouxjoux »

Surfeur ... c'est un bon pseudo pour avoir fait du "Live".
J'en ai fait plusieurs versions l'officielle de Cyan + des +Shard+ privés. Mais j'ai aussi perdu beaucoup de temps dans ces lives ... à rester à attendre que tous sont là et souvent il y avait des déconnexions et il fallait de nouveau attendre.
Mais c'est vrai qu'il y avait des ajouts " spéciaux" et un KI spécial.
ça ne me tente plus du tout.
C'est compliqué et il faut aimer faire des jeux de " rôles" sur le net.
Maintenant je n'ai plus le courage de le faire en " live", je préfère le faire encore une fois comme nous le faisons maintenant. Gentiment, tranquillement, même si on est seul dans les âges. :/

Bref ... bravo Bluetiane d'être arrivée à prendre la benne. Je ne te dis pas combien de fois j'ai dû essayer quand j'avais fait le jeu pour la première fois! :dielaughing:

Bon, je vais essayer de faire au moins ce que j'ai dit ce matin ... :coffee2:

ah ... je me demande si Myst IV , version Steam, passe aussi sous Win 10 ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par bluetiane »

Surfeur

RE# pour "Résolvons ensemble" ce qui implique une demande d'aide individuelle alors que :
JE# c'est un jeu qui s'exécute sous le "patronage" du concepteur, suivant ses directives et étapes par étapes. Nous sommes plusieurs à "Jouer Ensemble"
Voilà pour la 1ère question

Ceci dit, je suis contente de te retrouver sur P.A, tes analyses et commentaires sont toujours très claires et très approfondies.

Tu ne le sais peut être pas, mais dans le groupe , je suis la plus "jeune :dielaughing: " dans les jeux vidéos. Vous étiez tous très expérimentés (y compris toi même), alors que j'étais à mille lieues de m'intéresser aux jeux vidéos que je destinais aux jeunes ados. C'est par hasard et sur un coup de coeur à la sortie de NI.BI.RU. que je suis tombé dans la fosse des jeux. J'ai fait sur cette lancée tous les bons jeux de cette époque y compris les Myst. Mais bizarrement, je n'ai pas accroché avec URU, du moins je l'ai "oublié". Je viens d'y penser avec Boïnihi et avec jouxjoux (ma co-équipière fidèle) nous avons eu l'idée de le refaire. Pour moi c'est une première, Farrah l'a déjà fait il y a longtemps, ce qui explique mes tâtonnements et la patience de jouxjoux avec moi.

Ce premier monde est fantastique et je le trouve superbe, mais d'après ce que tu as dit par la suite, j'ai un peu peur de ne pas pouvoir faire face :wallbash: . Mon jeu est un "Uru : Ages Byond Myst" mais une édition de Mindscape "hits collection" (eh! à l'époque je prenais ce que je trouvais ?). Ce qui fait que déjà, en CD il est différent de celui que tu as ou que jouxjoux a aussi.
C'est la raison pour laquelle nous nous sommes orientées, toutes les 3 vers la "Complète Chronicles" pour être sûres d'avoir les mêmes éléments.

J'ai vu que jouxjoux t'a répondu concernant le "Live", que je n'ai pas connu. Mais je sais d'ores et déjà que je n'aurais pas aimé joué en ligne.
Comme d'habitude j'ai bien apprécié tes photos mais tes commentaires même en spoiler m'ont un peu :effrayé: . Bon on avisera le moment venu et comme tu dis, nous avons le temps .......tout l'été.
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 233
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par Surfeur de Cuivre »

@bluetiane
merci pour les explications sur le RE# et le JE# (areuh areuh ;) )

ne sois pas effrayée par mes remarques, mais va falloir bien observer et noter ce que tu feras (il faut de la rigueur)
de toute façon, Joujoux a l'air de bien s'en rappeler et d'être un bon guide....

@toutes deux
le live, je l'avais fait juste pour découvrir les nouveaux mondes (j'ai fait ma balade en solo parmi les autres gens, aidé un ou deux joueurs, surtout demandé de l'aide au moment où il fallait être deux pour ouvrir certaines portes);
sinon je suis comme vous, je préfère bien tranquilou tout seul devant mon écran, à mon rythme... c'était juste au cas où ça aurait pu vous intéresser...

c'était pour vous faire aussi un p'tit coucou après avoir exploré Boïnihi
alors bon jeu, tranquile... :)
@+
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par Farrah »

Nous avons fait Uru : live, Jouxjoux et moi à la même époque, j'ai laché avant elle car comme elle l'explique, on passait beaucoup de temps à attendre les joueurs et à refaire des choses, ça m'a vite ennuyée, même si au début c'est sympa de ne pas être seul. :)

En tout cas, Bluetiane, je ne me rappelle pas grand chose donc je redécouvre comme toi :) J'ai du sauter 20 fois dans cette benne avant d'y arriver, et de découvrir comme toi que je n'avais pas réglé le soleil correctement. Surtout que comme les deux autres câbles tournaient, j'ai cru qu'il fallait aussi le faire tourner pour les cabines et que je n'y arrivais pas :grumble: :dielaughing: :D

Je suis arrivée tout en haut, mais je n'ai pas encore vidé l'eau sous la cabane d'arrivée. Y a t'il une animation qui indique qu'on a réussi ? ou faut-il aller voir à chaque manoeuvre ? :pipedown:

Je suis d'accord avec vous, les paysages sont magnifiques, je les ai bien admirés, j'ai fait la toupie pour voir tous les angles :) En tout cas, merci Surfeur pour tous ces commentaires très interressant. J'ai bien peur d'avoir déjà fait des bêtises car je me suis égarée dans un monde où j'ai nagé un moment avant de comprendre comment en sortir. :)

J'ai déjà une feuille pour améliorer le relto : un toit vert, vous devez l'avoir vous aussi, non ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par jouxjoux »

C'est un toit en " chaume .... ;)

oui Farrah .. pour aller nager, tu es aller voir dans le dernier livre tout à droite, mais ça sera pour la partie 3! Le chemin du coquillage.
Si on commence à tout mélanger, on ne s'en sortira pas. :/ Donc ne tient pas compte des livres qui se sont ajoutés à ta bibliothèque et qui concernent cet âge.

C'est pour ça je vous propose de travailler actuellement avec les livres de " base" et terminer cette partie avant de continuer. D'ici-là vous connaîtrez aussi déjà les lieux et vous vous y retrouverez plus vite après. :)

Oui pour savoir si c'est vidé il faut faire la manipe sur la " console" et aller voir en bas avec l'ascenseur. Si c'est OK il y aura une lumière rouge sur la trappe et on ne voit plus d'eau.

Sur la console il y a aussi un bouton pour arrêter les bennes qui tournent. :)

Je pense que Bluetiane aura un peu plus de temps, car j'ai vu que les livres dans le bureau de Sharper sont vraiment long à lire. Et comme elle ne connaît pas l'histoire, c'est peut-être intéressant pour elle de les lire.

Farrah .. à propos, as-tu bien vu ce qu'on on peut faire avec l'aquarium ? as-tu lu la notice sur le bureau ? n'oubliez pas de regarder dans les longues-vues, il y a des endroits sympas à observer. Et il y a une tapisserie de " déplacement" plus haut .... ;)

Pour ma part je vous attend dans la " prison" ... :(
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par bluetiane »

Je suis arrivé dans ce que tu appelles "la prison", car il y a des ossements et des plats et puis sur les murs des personnages enchaînés. C'est peut être là que les D'ni enfermaient les esclaves ??? quelle horreur, ils sont descendus du piédestal sur lequel je les plaçais :pipedown: . J'y suis arrivé mais en pataugeant dans l'eau car je ne suis pas arrivé à évacuer toute l'eau, c'est normal ???
Avant cela j'étais dans le bureau de Sharper, et tu avais raison, j'ai pris tout mon temps pour lire sont carnet (même les 2) et j'en ai appris des choses, et pas de bonnes :pipedown: . J'ai touché à tout, tapisserie pour enregistré l'Age (je crois), la pierre aussi, et lu tout les documents sur le bureau et même fait un petit somme (mais ça c'était hier au soir).
Pour le coffre, je l'ai ouvert et touché au livre, magnifique vue :2thumbs: Heureusement que j'avais le Relto et la sauvegarde.
J'aime bien le toit de chaume sur ma bibliothèque, cela la réchauffe pour l'hiver :dielaughing:

Je vais passer la nuit dans la prison en t'attendant. heureusement j'ai pris mon duvet et mon oreiller. :schlafen: :schlafen:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par Farrah »

Je ne suis pas arrivée aussi loin que vous, je n'ai pas pu jouer hier soir.

Je n'ai pas vu de pierre dans le bureau, par contre j'ai lu les livres et c'était très long :D

Je dois encore vider l'eau sous la cabane, je n'ai pas encore compris le fonctionnement du panneau de contrôle. J'arrive à arrêter les bennes mais je n'ai pas vu si j'avais ou non vidé l'eau :^^:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par jouxjoux »

Bravo Bluetiane :applaus: oui c'est normal qu'il reste un fonde d'eau dans ce souterrain. Mais on a dégagé les échelles.

Aide pourFarrah .. Où tu as lu les livres, dans le bureau de "Sharper" , il y a une " niche" avec une " pierre" ( tapisserie), qui te mènera sur un belvédère. C'est juste pour la vue, mais c'est un tour complet à admirer avec la touche f1, c'est plus beau.
Pour évacuer l'eau: c'est la petite manette de droite. Laisse-là à gauche comme elle est, descend la manette au milieu, ça vide, et après tu mets la manette à droite . normalement ça doit être juste en bas vers la trappe. ;)

Pour ne nouvelle étape d'aujourd'hui
:
J'espère que vous avez bien relevé le plan sur le bureau quand vous êtes montées avec l'ascenseur ?
Vous le comprenez maintenant en regardant la disposition des plaques par terre.

1) allez au fond à droite et regardez à travers la clôture... vous verrez des palettes. Il y en a qui sont levées et d'autres abaissées.
Notez de gauche à droite.

2) Pour ouvrir la porte et pouvoir sortir de la prison il faut ouvrir la porte à gauche au fond, et pour ça il nous faut le plan avec la numérotation des plaques ( chiffres en D'ni!) et avoir noté la disposition des palettes.
Les palettes vont de 1 - 7 , mais les plaques ne sont pas numérotées de la même façon!

3) Comme les palettes sont disposées maintenant, la porte de sortie est fermée.
Il faut donc inverser la position pour ouvrir la porte.
Pour lever une plaque ... ne rien faire elle est à la bonne position.
Pour baisser une plaque: y pousser avec le pied quelque chose de lourd pour la faire baisser.

Si tout est OK la porte s'ouvrira et vous pouvez passer.
Mais vous vous trouverez devant une nouvelle porte fermée.
Eh bien, c'est simple ... il faut juste faire une petite manip vers les palettes afin de fermer la porte derrière vous et ouvrir celle devant vous.

Bravo ... on peut continuer dans le corridor et sortir à l'air libre.
Passer sur la passerelle et continuer jusqu'à la prochaine tapisserie pour sauvegarder l'endroit.

Je vous attendrai là-bas ... dites-moi quand vous serez.
Important: avoir sortie les 4 livres des colonnes au Relto, les avoir dans la bibliothèque.

Travaillez bien tout en vous amusant. :dielaughing:
et j'espère que vous avez touché la tapisserie à l'entrée de la prison avant de sortir.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par bluetiane »

Je viens de comprendre (il était temps :pipedown: ), l'erreur que j'avais faite dans le jeu avec W7.
J'ai suivi ce que tu nous as dit de faire, c'est à dire prendre dans le jardin du Relto les 4 lires. j'ai pu prendre le rouge symbole poisson, le marron symbole livre mais impossible de prendre celui du fond :wallbash: pour la simple raison que je l'avais déjà dans la bibliothèque, et que j'avais confondu le dessin d'un arbre avec celui d'un champignon :dielaughing: , il est couleur violet. C'est celui que j'avais pris sur le W7; le prenant pour Teledahn (sans faire attention à la couleur).
Ensuite sur le W10 et lorsque tu nous as dit le livre avec les 3 champignons ...j'étais bien sur Teledahn. Bon cette explication faite, ce n'est donc pas mon CD qui était en cause mais MOI :dielaughing: .

Revenons à notre prison, j'ai donc bien les 4 livres, et sur la même étagères les autres livres qu'on ne peux pas toucher pour le moment.
J'ai ouvert la première porte, et maintenant j'essaie d ouvrir la seconde, celle où il y a les plaques au mur. Il y en a 3 j'ai cliqué sur une, au hasard, et elle s'est ouvert d'un côté mais derrière moi elle s'est fermée.
J'ai poursuivi, et je suis arrivé devant une porte levée, j'ai cogné dessus, sauté pour grimper, et finalement après plusieurs tentatives, elle s'est abaissé, mais à moitié, j'ai pu poursuivre et après maintes découvertes et, tapisseries etc.., je suis arrivée jusqu'au périscope où il fallait faire tomber des sacs, j'ai réussi (mais pas du premier coup !!!), je suis arrivé dans 2 salles et j'ai enfin les 7 tapisseries. Retour dans la salle où une main attend qu'on l'ouvre. Je vous attends là. Ai je été trop vite ??? pour une fois :dielaughing: je n'ai pas fait exprès mais j'ai fait au fur et à mesure que je voyais les leviers et les périscopes.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités