[JE#] Boinihi: The K'i Codex

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Boinihi: The K'i Codex

Message par Farrah »

Voilàààààà, il est installé et mon astronaute est sur le point de partir se chercher une bière ou bien explorer :???: :sh: Je ne sais plus trop :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Boinihi: The K'i Codex

Message par maitrelikao »

Coucou @Yaz si tu passes par ici Denis Prom Martin ne peut pas nous rejoindre car son compte est désactivé : :help: :)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Boinihi: The K'i Codex

Message par YAZ »

Je tente de voir ça.
Si Denis passe par là, reste à lui d'essayer de se connecter ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Boinihi: The K'i Codex

Message par maitrelikao »

Merci Yaz :2thumbs: Je vais lui laisser un msg sur Twitter :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Boinihi: The K'i Codex

Message par Prom361 »

Salut à tous.
C'est bon pour moi, et je vais participer à l'aventure. J'ai terminé une fois le jeu. Mais j'aimerais le refaire pour avoir les trophées steam et voir tout les easter egg et anecdotes.

Merci de votre aide.
À plus !
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Bienvenue Denis ! Content de te compter parmi nous ! Vivement qu'on commence alors :)

Pour rappel on démarre lundi matin, en espérant qu'on aura un ou deux nouveaux inscrits pendant le week-end. N'oubliez pas de faire tourner l'info. J'ai déjà annoncé ce JE sur Facebook et Twitter et je posterai un rappel bientôt.

J'espère quand même que vous ne vous attendez pas à un "gros jeu" qui surpasse tous les autres Black Cube :ops: J'avais insisté, pendant le développement et avant la sortie, sur le fait que Boinihi est plus court et moins difficile que ASA et Catyph (ça reste à prouver car tout le monde n'a pas la même approche, mais ça semble quand même se confirmer chez les gros mangeurs de Myst-like, qui trouvent Boinihi bien plus "facile" à cause des aides données par l'astronaute en parlant).

Par ailleurs, Boinihi n'arrive pas à la cheville de Myha ! Après l'énorme travail de Denis et tout son talent dans l'Unreal Engine, mon petit jeu semble sorti d'une autre époque. Myha le dépasse en tous points, en termes d'ambiance, d'énigmes et de graphismes. Seule l'histoire est plus développée dans Boinihi, mais ça ne veut pas dire que c'est mieux car celle de Myha était subtilement distillée ici et là.

Il se peut aussi qu'on rencontre encore des bugs pendant ce JE ! Pensez à sauvegarder souvent !!
Pour le moment je n'ai pas assez de retours pour savoir s'il en reste, et où ?
On a balayé le plus gros des bugs pendant les deux Beta Tests, mais certaines choses étaient difficiles à corriger et peuvent être resté cachées ici et là. J'ai commencé à lister les quelques bugs qu'on m'a signalé, mais c'est difficile de savoir si c'est lié au PC des joueurs ou au jeu lui-même, car ces mêmes bugs ne se produisent pas chez d'autres, donc pour l'instant j'ai besoin d'autres retours.
J'ai commencé à lister les bugs ici, en attendant une mise à jour 1.1 si nécessaire :
https://steamcommunity.com/app/1298050/ ... 110455116/

Ce petit rappel étant fait, j'espère vraiment que le jeu vous plaira et qu'on s'amusera bien à essayer d'avancer étapes par étapes tous ensemble dans les jours qui viennent :sh:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Formidable, on aura Farrah, Yaz, et Prom361 et Surfeur (qui va glisser sur la vague de Boïnihi). Sois sans crainte pour nous, Surfeur de cuivre, pendant Schizm nous avions nos masques jouxjoux et moi :dielaughing: , quant à la distance, elle était plus que largement respectée (et pour cause :2thumbs: ).
Nous attendrons donc, respectueusement, le top départ lundi, mais je suis sùre que pas un/une, ne résistera à tester les premières minutes au moins pour s assurer que le jeu fonctionne bien :2thumbs: . Et puis il faut s habituer aux déplacements du personnage, options pas habituelles pour certains (dont moi), afin de ne pas perdre trop de temps.

J avais écrit ce message avant de lire celui de Simon.
Ne t inquiète pas Simon, ton "petit" Boïnihi nous plaira certainement et cela pour 2 raisons, d abord parce que c est TOI qui l a fait et puis qu il fait suite aux deux autres Cube (Myha étant à part).
:hallo: à lundi :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Boinihi: The K'i Codex

Message par jouxjoux »

Oui, je suis d'accord avec bluetiane, et surtout il est " autrement" que Myha. :)

Je verrai ce qui " cloche" dans mon jeu, quand je serai autorisée à y aller. :pipedown:
peut-être s'il ne regarde pas de mon côté je pourrais jeter un coup d'oeil ? :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Boinihi: The K'i Codex

Message par Farrah »

un jeu pas trop difficile ? ça me va très bien. J'aurai le temps de flâner, de papoter. Après comme tu le dis, la difficulté c'est tout relatif ;) Ce qui parait simple et évident à quelqu'un ne l'es pas du tout pour un autre, alors ne t'inquiètes pas je suis sûre que nous allons bien nous amuser. :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Boinihi: The K'i Codex

Message par Mapicha »

Salut :hallo:

En ce moment, je suis immergée dans "Xing" . J'aime beaucoup le voyage et les cascades me rappelle celle de Myha ;)
J'ai vraiment envie de terminer Xing avant de vous rejoindre. Lundi est un peu court pour moi mais dès que j'ai fini , je cours vous rejoindre :^^:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Boinihi: The K'i Codex

Message par maitrelikao »

Cool, tu nous rejoins quand tu veux Mapi et bon voyage sur Xing en attendant :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Cha oui, tu nous rejoins quand tu veux Mapi !

Quern et Xing, les deux Myst-like sortis plus ou moins à la même période et que j'ai ratés. Vivement que je puisse les faire !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Enfin, je suis très contente que Mapicha nous rejoigne, même si c'est un peu plus tard, mais elle aura vite fait de nous rattraper.

J'ai fait aussi le jeu Xing, excellent, tu es dans quel monde actuellement ?
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Farrah »

Xing est sur ma liste à moi aussi, mais j'ai jamais eu le temps de commencer, allez je me fixe cet été :)
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Boinihi: The K'i Codex

Message par Mapicha »

bluetiane a écrit : 06 juin 2020, 23:58 Enfin, je suis très contente que Mapicha nous rejoigne, même si c'est un peu plus tard, mais elle aura vite fait de nous rattraper.

J'ai fait aussi le jeu Xing, excellent, tu es dans quel monde actuellement ?
Merci Bluetiane :^^:
Dans Xing , je viens de finir "Itzali point" et je viens de commencer le monde de Nahele , le sorcier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités