[JE#] Boinihi: The K'i Codex

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

:dielaughing:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Farrah »

Ah ben non, j'ai pas encore trouvé le marteau :) mais je cherche :^^:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

N'oublie pas que tu peux afficher toutes les zones cliquables dans chaque scène avec la touche F ou H.
Ca peut dépanner quand tu ne trouves pas quelque chose.

Le marteau ne ressemble pas à un marteau, donc si tu ne vois pas l'étincelle dessus, ça peut devenir difficile.
Prends l'habitude d'afficher les étincelles de temps en temps.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

La zone où se trouve le "marteau" (qui ne ressemble pas à un marteau mais plutôt à une massue!), à cet endroit il n'est pas facile de voir les "étincelles" car le cosmonaute se trouve juste dessus, décale un tout petit peu vers la gauche, et là hop! c'est parti dans ton inventaire. Mais peut être l'as tu déjà au moment où j'écris :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

J'ai atterri et j'attends les copains, je suis en très bonne compagnie mais il fait chaud et très sec.

Par contre je n'ai rien trouvé à casser ?, ni vu des cadenas à ouvrir ? ni trouvé des pages déchirées ? est ce dans cette lune ou dans l'autre qu'il fallait trouver ces travaux ? j'ai tout refais, mais je n'ai rien trouvé !!!!. Dans la nouvelle zone, je respecte les consignes et j'attends (comme pour le confinement avec mon casque :dielaughing: )

Mais j'ai vu la tour blanche dans la brume et j'ai bien aimé le déplacement, bien qu'un peu court à mon avis :dielaughing: .
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

bluetiane a écrit : 10 juin 2020, 11:02 Par contre je n'ai rien trouvé à casser ?, ni vu des cadenas à ouvrir ? ni trouvé des pages déchirées ? est ce dans cette lune ou dans l'autre qu'il fallait trouver ces travaux ? j'ai tout refais, mais je n'ai rien trouvé !!!!
Tu l'as fait sans t'en rendre compte alors :^^:

- trucs à casser : soit tu l'as fait à l'étape 2 au lieu de l'étape 3, soit tu as oublié !
Casser les pierres pour avoir les clés
- cadenas à ouvrir : ben pareil tu l'as fait, sinon...
Comment tu aurais pris le codex ?

Ca t'a semblé tellement facile et naturel, que tu n'as même pas remarqué que tu le faisais ;)

- pages déchirées : tu ne les as peut-être pas prises. Mais ce n'est pas trop tard.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Effectivement Simon, j'ai fait les 2 premiers mais pour les pages déchirées ??? peut être les pages que j'ai déjà traduits non ? mais elles n'étaient pas déchirées !
les pages que j'ai trouvées sont : une dans l'urne sur la plage (qui est traduite) et l'autre dans une urne aussi mais dans la cabane où il y a l'alambic et qui donne des indications pour faire certaines préparations). Ce sont les seules pages que j'ai trouvées. Est ce qu'il y en a d'autres ??? et pourtant j'utilise les touches F ou G
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Les pages que tu as trouvé n'étaient pas déchirées ;) Donc....
Est-ce qu'il y en a d'autres ?
:applaus:

Peut-être que tu ne cherches pas au bon endroit. Il y a d'ailleurs un objectif dans le Carnet de route qui mène vers ces pages. Vérifie que tu as bien tout fait !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par jouxjoux »

J'avais déjà atterrie hier soir ... :D
et même fait un peu de " causette" avec celui qui se trouve devant la caverne.
C'est intéressant ce qu'il m' a raconté, ça promet ... ;)
c'est très sympa cette " animation" de la statue en pierre.
Bluetiane:
est-ce que tu avais ramassé le papier que le " fantôme" jaune avait laissé tomber vers le " shop" à plantes ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

jouxjoux, je suis très content, mais tu as pris les devants en allant faire de la causette avec la statue, ce n'était pas dans le carnet de route, j'avais bien demandé d'attendre les autres... Cela faisait partie de la prochaine étape.
J'essaye pourtant d'accélérer le rythme du JE, au risque d'en perdre certains en route :(

Si tu veux avancer vite tant mieux, c'est bon signe : c'est que le jeu te plait et ça me fait très plaisir. Mais ne nous le dis pas, parce que sinon après tout le monde prend les devants de la même façon. Résultat : on ne s'attend plus, et du coup ça ne sert à rien que j'écrive les étapes et les débriefs dans le carnet de route.

Ou alors dites-le moi et j'arrête le carnet de route, pour que chacun joue à son rythme, et alors vous pourrez vous entraider peu importe votre vitesse de jeu. C'est peut-être mieux...
C'est comme vous voulez, on peut continuer le JE sans carnet de route et je viendrai voir vos commentaires. Dites-moi !

Je ne suis pas fâché, ça m'arrangerait en fait. Ca me fera moins de boulot, pas de textes à préparer !
Je voulais prendre le temps de faire les étapes pour vous, spécialement pour PA (je ne le fais nulle part ailleurs, c'est pour dire comme vous êtes importants), mais j'aime autant m'en passer si vous n'en avez pas besoin pour avancer, car je suis fatigué et je préfère faire autre chose que de taper du texte s'il n'est pas lu (ou si peu).
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

En fait, Simon j'avais bien ce papier (qui était dans l'amphore sur la plage) mais je n'avais pas retenu qu'il disait "un papier plié";. Se qui, en définitive, fait que j'ai tous les éléments.
Petit détail : lorsque tu écrit : "trouver des pages déchirées", en réalités se sont "des pages égarées par Boïnihi". C'est cela qui ma induit en erreur.
Bon tout es
J'attendrai ton top départ, demain matin (ou tard dans la nuit ???), pour permettre à Farrah de nous rejoindre, et aussi ???que devient Maîtrelikao ? est ce qu'elle s'est trompé de lune et sa fusée est allé sur Mars ?? :dielaughing: .

Pour patienter jusqu'à ce soir, je me suis lancé un défi en chargeant la démo de Seven Doors.C'est "coton", mais il me plaît.

D'un autre côté je prends ainsi le temps de revenir sur le début de Boïnihi, (sous le prétexte de rechercher le papier déchiré :dielaughing: ). et j'apprécie et admire ton travail et prends un grand plaisir à écouter notre musicien favori. :applaus: Je me balade, je discute avec Maiden, je ramasse des fleurs, etc...,
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par jouxjoux »

Non, non Simon fais seulement tes étapes. :)
C'est vrai que je suis curieuse quand j'arrive dans un nouvel endroit....
Et comme je serai absente au milieu de la semaine prochaine pour 4 jours, j'ai pensé avancer un peu.
Mais je ne dirai pus rien ... promis, à part si j'ai besoin d'aide. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Mapicha »

J'ai craqué :D J'ai laissé Xing que je reprendrais plus tard.

J'ai tout trouvé sauf le papier plié en 4 et une plante .
J'ai cassé, décollé et je vous attend devant la caverne avec "Maiden" :^^:

Pour Farah le marteau ressemble plutôt à une
Batte de baseball ;)
Sympa le livre Codex : même si on y comprend rien !
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Merci de nous rejoindre Mapicha !!
Tu peux toujours continuer Xing en parallèle lorsque tu as fini les étapes. Rien n'empêche de faire les deux jeux en même temps :)

@Bluetiane
bluetiane a écrit : 10 juin 2020, 14:39 lorsque tu écrit : "trouver des pages déchirées", en réalités se sont "des pages égarées par Boïnihi". C'est cela qui ma induit en erreur.
Non, il y a bien des pages "déchirées" à trouver ! En tout d'après les étapes, tu as 3 papiers à trouver :
- les pages égarées par le fantôme
- le papier plié en 4
- les pages déchirées
Et pour ces dernières tu peux les avoir à n'importe quel moment, même si tu as quitté la première région.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

C'est ce que j'ai fait cette après midi, et c'est comme cela que j'ai vu que la plage plié en 4 je l'avais trouvée. Mais pas de pages déchirées :wallbash: c'est pas possible :wallbash: j'ai parcouru le tour du lac maintes fois, scruté tous les rochers, et puis dans ton débriefing tu n'en parles pas n'est ce pas ? J'ai deux documents traduits, les pages de Boïnihi c'est tout, où les as tu cachées ? même au bord de l'eau, avec l'argile j'ai cru que ce devait être là, mais que nenni !!
Il y a un endroit, un petit sanctuaire à côté où se trouvé le Codex, lorsqu'on s'approche il y a toujours une lumière qui clignote, mais on ne trouve rien. C'est à cet endroit qu'on avait trouvé une plante. Mais la lumière scintille toujours et à l'intérieur on n'accède à rien. Est ce à cet endroit que devrait se trouver ces papiers ?

Jouxjoux, est ce que tu les as trouvées toi ????
Dernière modification par bluetiane le 10 juin 2020, 19:15, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités