[JE#] Boinihi: The K'i Codex

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Post Reply
jouxjoux
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Post by jouxjoux » 23 June 2020, 09:33

Michel ... oui les 3 que j'ai sont celles dont tu parles.

Bluetiane .. il faut " combiner" dans ton inventaire certains huiles et crèmes obtenus et y ajouter aussi le miel
Tu devras verser dans le petit récipient sur Hydra, 2 différentes préparations. Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le texte
Je joue pour mon plaisir

bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Post by bluetiane » 23 June 2020, 09:44

C'est vrai ! comment est ce que cela a pu m'échapper (le 3eme ingrédient pour que la formule fonctionne). c'est pour cela que je n'arrivais pas à combiner les 2 premiers ???
Je vais y retourner. Merci jouxjoux et je te dirai si ça a fonctionné.

jouxjoux
Grand aventurier
Grand aventurier

Post by jouxjoux » 23 June 2020, 09:45

Je ne me souvenais plus que j'avais dans mon inventaire un " objet venu d'un autre monde" dont K'a fait la collection. ;)
Merci Bluetiane :2thumbs:

Me voilà pourvu des 4 cartes mémoires et l'accès à la tombe ... point de rendez-vous donné par Simon :)
Je joue pour mon plaisir

Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Post by Mapicha » 23 June 2020, 12:24

Bluetiane : Tu as la première potion du sommeil , moi j'ai la potion d'équilibre : Je t'échange un pot de miel contre la potion d'équilibre :D

bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Post by bluetiane » 23 June 2020, 13:10

Mapicha, tu as mal lu, je n'ai que la potion d'équilibre (et je l'ai faite 2 fois), mais je n'arrive pas à faire la potion du sommeil (faut il que les feuilles soient sèche, broyées ou fraiches ? décantées ou chauffées ?) je suis "fatiguée" de faire et refaire ces potions. Si je n'ai pas réussi d'ici ce soir, j'abandonne et j'attendrai le retour de Simon Jeudi.
Avec la chaleur qui est venue, doucement mais surement, je dois avoir les neurones "endormies". Je serai plutôt du genre à "hiberner" en été :dielaughing: . je vis très très mal la chaleur !

Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Post by Mapicha » 23 June 2020, 13:47

C'est comme pour moi alors ;)
Pour ma part, j'ai pris les fleurs séchées, broyées avec le pilon et chauffées pendant 8 min.
J'ai obtenu une théière. Je n'ai pas de miel comme indiqué dans le codex, donc je pense qu'il faut le demander à Ka en échange de :???:

bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Post by bluetiane » 23 June 2020, 14:13

Mapicha
Dans le codex il est dit que avec la potion du sommeil il faut ajouter (ou mélanger) du miel
Ce qui veux dire qu'il faut le faire à partir de certaines plantes : j'en ai noté 3 - qui ont un goût de miel Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le texte
J'ai obtenu dans l'inventaire un pot contenant "une huile rafinée" qui pourrait être du miel ???

J'ai fait ensuite la potion du sommeil, suivant les prescriptions, etc,,, chauffée 8 mn, dans la vasque j'obtiens un liquide ayant récupéré les principes actifs des plantes, mais rien ne matérialise dans l'inventaire. Avant cela, j'ai essayé de mettre le pot "de miel ?" mais il me dit que ce n'était pas bon.
Donc la potion du sommeil pas de théière, et apparemment le miel ce n'était pas ça
Moralité : A refaire :wallbash: j'en ai maaaarrrrreeeee ! :headbash: et il fait chaud :hot2:

Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Post by Mapicha » 23 June 2020, 14:25

J'avais fait le même raisonnement que toi pour le Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le texte
mais celà ne marche pas.
As tu dans ton inventaire un pot de miel ? Moi pas :wallbash:
Je m'y replonge ...

bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Post by bluetiane » 23 June 2020, 14:40

Je crois que cela ne marchera pas avec les plantes Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le texte

Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Post by Mapicha » 23 June 2020, 14:57

Cela y ait , j'ai réussi à récupérer le miel : comme le dit jouxjoux il faut donner un "truc" à Ka :applaus:
Tu dois donc faire une théière des plantes indiquées Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le texte
Vérifie les plantes . Quand c'est bon, on te dit que ce sont les bonnes plantes pour la potion du sommeil :sh:
Pas besoin du Puzzle Ka pour avoir le miel , c'est une mission bonus. Essaye tous les objets de ton inventaire ....malgré son caractère d'ours mal léché, Ka est créatif :D

Pour le puzzle , pense à un jeu ...Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le texte

maitrelikao
Team PA
Team PA

Post by maitrelikao » 23 June 2020, 15:22

Étape 7 terminée, je vous rattrape tout doucement :^^:
C'est partir pour l'herboristerie :santagrin:
Image

bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Post by bluetiane » 23 June 2020, 15:26

J ai le miel, mais je vais refaire la potion du sommeil, j'ai dû confondre avec une plante, car j'ai bien une théière mais j'ai l'indication : théière à partir d'une infusion de plantes ???? donc je vais ré-étudier et changer de plantes, pourtant elles me semblaient correctes ??? il y en a bien 4 ???

bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Post by bluetiane » 23 June 2020, 15:42

Maitrelikao, je te souhaite bon courage et beaucoup de patience, si tu nous as suivi sur ce parcours, tu as vue nos "galères" (excepté jouxjoux qui l'a remporté haut la main :applaus: )

maitrelikao
Team PA
Team PA

Post by maitrelikao » 23 June 2020, 16:10

Merci Bluetiane, vous m'avez bien défriché le terrain pour avancer sans tricher mais avec quelques petits coups de pouces. D'ailleurs l'indice de Mapicha pour le Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le texte
m'a bien aidé :yes: :2thumbs:
J'ai mis une petite éval, je la mettrai à jour à la fin du jeu. Boïhini est un émerveillement, un monde à la fois simple, cohérent, magnifique et complexe :applaus:
Image

jouxjoux
Grand aventurier
Grand aventurier

Post by jouxjoux » 23 June 2020, 16:12

Pour la potion " sommeil profond" = Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le texte
j'espère que c'est clair ? :dielaughing:

le jeu bonus était facile quand on a compris ce que voulait dire les 4 signes! ;) ce n'est pas la première fois qu'on voit ce puzzle dans un " jeu".
Je joue pour mon plaisir

Post Reply