[JE#] Boinihi: The K'i Codex

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Mapicha »

Personnellement, je n'ai pas utilisé le granit dur :sh:
Pour les plantes, revoit le post de jouxjoux qui repertorie le nombre de plantes à trouver par île ;)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

oui Mapicha c est pour cela que je sais qu il me manque 1 seule plante et elle se trouve sur Ailhon. Si tu as toi même ces 5 plantes tu peux me dire où ou vers où l as trouvée ?
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Mapicha »

Difficile de me souvenir mais il y a un endroit "piegeux' en arrivant le chemin principal est l'escalier mais tu peux aller aussi sur la gauche du vaisseau materialisé par une flèche ;)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Ailhon :
- violettes près du pont rouge
- menthe (? ou autre, je ne sais plus laquelle c'est ici) sur une terrasse près de Ka
- fraisier dans l'herbe vers la statue en haut des marches
- carotte sauvage à côté du tronc de l'arbre lumineux
- orties tout au fond de la forêt en passant à droite de l'arbre
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Pas de soucis entre temps, après mon repas ce soir, je suis retourné chercher ma plante : eh hop ! je l'ai trouvé du premier coup alors que je suis passé au moins 10 fois devant : quand ce n'est pas le moment .....ce n'est pas la peine d'insister :dielaughing: Donc j'ai tout je m'envole vers librairy pour décoder mon Codex : ouf! j'arrive juste au terme de l'étape. Finalement je suis contente d'avoir attendu jusqu'à ce soir, et de réussir avant d'avoir lu le débriefing demain ou dimance. :applaus:

Je viens de lire ton message Simon, effectivement c'était bien les violettes qui me manquaient. Merci
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Voilà, j'y ai mis du temps mais j'ai enfin traduit le Codex :dielaughing: . Tu es superbe Simon dans ton costume de cosmonaute !

J'ai adoré traduire le codex (je veux dire découvrir les nouveaux signes, et quelle trouvaille que d'avoir imaginé "la Pierre de Rosette" :applaus: . Je me souviens que dans un Myst on se retrouve dans une école et qu'il faut apprendre le D'ni ? quelqu'un se souvient? je ne pense pas que c'était le 4 et encore moins Riven, peut être l'Exilé ???
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Je ne suis pas un grand connaisseur des Myst, mais ça ne doit pas être dans Exile.
Dans Riven tu peux apprendre à compter en D'ni dans la salle de classe avec le petit pantin en bois...
Apprendre leur langue complète, je ne me souviens plus.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par YAZ »

Bravo a ceux et celles qui ont terminé l'aventure ! Simon nous a encore offert un voyage captivant magnifique. De mon côté j'ai fait le pain d'argile et m'appréte à visiter Hydra Crest : il me manque quelques plantes à collecter. J'ai pris du retard dans le JE#, mais c'est pour moi l'occasion de prendre mon temps et flâner pour regarder les détails des décors ^_^ De plus, je peux confirmer de l'intérêt de la rejouabilité, vu que j'aurai de nouveau bloqué sur des trucs, et mieux compris la logique de l'ensemble. Je suis donc ravi de m'être lancé avec vous. L'occasion d'écrire un autre avis sur Steam (en anglais cette fois, pour toucher plus de monde). Bref, je m'y remets très prochainement.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

C est exact Simon, maintenant que tu donnes ces détails je me souviens de la classe. C etait pour compter. Pour la langue c est peut être dans les livres (car j ai lu les 3).

Yaz a bien défini ton jeu, je partage son ressenti mais je n ai pas sa facilité pour écrire et analyser.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

C'est gentil Yaz :2thumbs:
Mais le JE n'est pas terminé ! Tu n'es pas si en retard que ça ^^

Ce soir ou demain je posterai la prochaine étape, même si vous vous doutez sans doute déjà de ce qui vous attend ? :)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par jouxjoux »

Bonsoir,
Je suis de retour ... :)

Pour apprendre la langue D'ni c'était dans "URU" , si vous avez fait le jeu. :)

Je peux continuer dès demain avec l'aventure de Boïnihi. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Je posterai la suite demain matin. Ensuite il faudra vous débrouiller sans moi car je risque d'être absent deux ou trois jours.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

:( :( 2 ou 3 jours :wallbash: mais c'est le Titanic oups! je voulais dire Boïnihi qui va couler :dielaughing:
Bon je pense que nous pourrons compter sur Yaz ou Prom :D car cette finale s'annonce très hard d'après ce que tu as laissé entendre !!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Jouxjoux, j'ai le jeu URU et je ne m'explique pas comment j'ai pu ne pas l'avoir fait :???: et même l'oublier dans le tiroir avec les autres Myst. Est il vraiment lié à Myst ? et, est il aussi bon que les Myst ? je dois avouer que je n'ai pas beaucoup accroché avec le V déjà, d'abord parce que Atrus et Catherine sont décédés, et leur fille Yeesha est une femme, et qu'elle était différente. Bref, peut être que j'étais trop sur la découverte des premiers Myst et qu'il faudrait que je le re-découvre ???
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Voilà j'ai posté l'étape 8, bon courage !
Si vous n'y arrivez pas, attendez mon retour.

Je n'ai pas le temps d'écrire le débrief aujourd'hui, je m'en occuperai en rentrant.

Bon dimanche !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 48 invités