[JE#] Boinihi: The K'i Codex

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

bluetiane a écrit : 16 juin 2020, 19:55 la carte mémoire que tu as qui te l'a donnée, Ki ou Ka ? l'un comme l'autre ont une carte mémoire qu'ils ne te donneront qu'en échange d'un objet
Bluetiane, excellents conseils. Par contre es-tu du genre à ne voir la coupe qu'à moitié pleine ? :^^:
Pourquoi n'auraient-ils qu'une seule carte mémoire à te donner ? ahah
jouxjoux a écrit : 16 juin 2020, 20:04 à la fin de la traduction du Codex il félicite " en anglais". :)
avec la "FIN" et le ?
Aaah mais c'est dans la vidéo ! Ah oui ok, d'accord, alors c'est pas étonnant que j'aie oublié... Pour faire les traductions des vidéos il faut une méthode un peu différente des autres textes du jeu. Il faut faire un fichier de sous-titre qui s'affiche au bon moment, et le tout intégré dans un format mkv. Je l'ai fait pour les autres vidéos du jeu qui avaient des voix, mais je n'ai plus pensé qu'il y avait aussi de l'anglais dans la vidéo de traduction.
Tant pis ! Je ferai peut-être un sous-titre plus tard si je dois faire une mise à jour pour corriger d'autres bugs.
Merci de me l'avoir signalé en tout cas !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Simon, lorsque je les ai vu la première fois, ils m ont dis qu ils me donneraient la carte en échange de ....? Ils n ont pas mentionné d autres cartes ? Et moi je leur ai fait confiance. Tu aurais pu aussi "cacher" les 2 autres ailleurs ! Avec toi on peux s attendre à de l imprévu. :dielaughing: . Et maintenant je sais qu il en manque encore 2, ok je sais ce qu il me reste à faire :laserschwert:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Moui j'aurais pu les cacher ailleurs, mais je ne l'ai pas fait.... :dielaughing:

Ca me plait quand tu sors ton sabre laser ! Vas-y Bluetiane, montre-leur à ces vilains K'a K'i !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Mapicha »

Traduction du Codex effectuée :D
Par contre, je n'ai que 3/4 carte mémoire :???: Comment obtenir la 4ième ?....
Peut-être en donnant la clé usb Roonshev à Ki , à Ka ? à Kaki ?
Kaki ? L'oiseau ou le fruit ? :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Koukou les Kaki ! Je voulais juste confirmer que je ne posterai pas la suite du Carnet de Route ce jeudi comme indiqué. Je préfère attendre un peu pour que Farrah et les autres nous rejoignent. Profitez-en pour souffler avant la prochaine énigme qui sera un peu casse-tête :wallbash:
Bonne journée à toutes et à tous ! :2thumbs:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par maitrelikao »

J'ai fini l'étape 5, je suis très en retard mais la pause jusqu'à Samedi pour essayer de vous rattraper n'est pas de refus.
J'ai beaucoup aimé ce passage dans la forêt et Ka' et la philosophie qui en découle. Il a été généreux j'ai 3/4 de carte mémoire :)
J'avoue avoir résolue les statuettes au feeling mais il y a une certaine logique même sans l'indice.
Pour le rêve éveillée il a fallu que je repère le hot spot :ops: mais ensuite faire du Heaven's Vault était super cool.

Allez je me pause/pose un peu et j'y retourne :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Moi aussi j'ai pris du retard, je suis encore sur Hydra Crest, en train d'essayer de faire des fusains mais :wallbash: je n'y arrive pas : lorsque j'ai la température, il me dis : il faut "mettre en route" ou bien "actionner la machine" (je ne me souviens plus du terme exacte). mais où est le bouton pour lancer la machine ??? Hier soir j'ai laissé décanter et suis partie, avec mon sabre laser, à la recherche du "Vol du Dragon" et aussi "la quête du Dragon". Eh! oui Simon, je suis tombée dans le panneau, lorsque j'ai été glaner des infos pour cette saga : La Ballade de Pern, j'ai découvert le style de romans que j'affectionne, ou plutôt dont je raffole. Donc,merci Simon de me l'avoir fait découvrir, ce qui prouve que, à travers des jeux vidéos on à accès à d'autres sujets d'intérêt.
Vivement que je finisse Boinihi et que je m'envole dans le monde de Pern et des Dragons :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

J'aimerais bien essayer Heaven's Vault, il me tente depuis sa sortie. Il y a tellement de jeux que je n'aurai jamais le temps de faire ! :(
Dans tous mes jeux j'ai mis des énigmes de traduction, alors je pense que celui là me plairait particulièrement.

Bluetiane, mettre en route la machine c'est le gros bouton rouge sur la porte de l'excavatrice.

Pern est un monde magnifique, qui démarre comme de la science-fiction (des terriens atterrissent sur Pern et s'y installent définitivement. Puis ayant des problèmes avec des genres de "pluies acides" - des Fils qui tombent du ciel - ils doivent s'adapter et créent génétiquement une race de dragons qui vont beaucoup les aider, et qui seront au cœur de l'histoire), et qui continue comme de la fantasy (un lien télépathique fort se crée entre les dragons et leurs maîtres, la technologie des vaisseaux spatiaux et de la Terre se perd au fil des siècles et la vie ressemble de plus en plus au moyen-âge en quelque sorte, certains habitants développent même des "pouvoirs"). C'est fascinant de suivre l'évolution de ce monde.
J'ai commencé en lisant quelques tomes au hasard, que j'ai bien aimé il y a quelques années.
Quand j'étais beaucoup plus jeune, j'étais tombé sous le charme d'un jeu d'aventure qui s'appelle Dragon Riders of Pern, un jeu adapté de ces romans. Il avait eu des mauvaises notes parce qu'il était moche et plein de bugs (les bugs ne m'avaient jamais permis de le finir). Mais j'aimais énormément l'ambiance qui ressortait de ce jeu. Maintenant ça a très mal vieilli donc je doute que ça soit intéressant à découvrir.
Du coup je me suis rabattu sur l'intégrale des livres en version Pocket. 5 livres de 1200 pages (j'avais dit 500 dans un précédent poste, j'ai vérifié depuis). C'est une œuvre monumentale, écrite pendant toute la vie de son auteure. On sent l'influence irlandaise, j'imagine souvent un pays très vert, brumeux, où les gens des petits villages sont soudés. Parfois dans l'histoire il y a des longueurs, mais ça vaut vraiment le coup de persévérer. On finit toujours par comprendre pourquoi l'auteure a pris du temps pour nous décrire tel ou tel évènement. C'est parfois très prenant, et même triste avec la mort de personnages auxquels ont s'était attaché. L'univers de Pern oscille entre aventure, exploration, poésie, passion et tragédie.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Prom361 »

coucou, je ne donne pas beaucoup de nouvelle, mais je suis les missions et les debriefings
comme j'ai déjà terminé l'aventure pour la BETA, je souhaitais la refaire avec l'aide de Simon pour obtenir tous les trophées et détails :)
donc voilà

a bientôt =)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

:applaus: :2thumbs: Tu as bien résumé l'épopée et j'ai encore plus envie de lire. J'ai pris les 2 premiers (je pense que c'est un bon choix) : le vol du dragon et la quête du dragon. J'ai hésité avec l'intégrale car il était dit qu'il y avait une chronicité qui n'était pas ce qu'aurait voulu l'auteur. C'est là le problème avec les pockets. Mais enfin je m'en contenterai car l'histoire me plait beaucoup et s'il y a une période de notre histoire que j'aime par dessus tout c'est bien le Moyen Age. Il me resterait à prendre : le Dragon blanc et l'aube des dragons. Qu'en penses tu ? c'est correct comme choix ?
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Denis tu es le bienvenu quand tu veux, même en suivant de loin ! N'hésite pas si tu as des questions :)

Bluetiane, je pense que ce sont des bons choix, mais les titres ne sont pas très évocateurs pour moi, je ne sais plus lequel parle de quoi.
L'édition intégrale Pocket est dans le désordre mais ça se suit très bien comme ça. En fait c'est même mieux, car on découvre différentes époques, on peut confronter rapidement l'évolution de Pern au fil du temps, dès le premier volume.

Tu peux rajouter La Dame aux Dragons, qui te racontera l'histoire de Moreta, assez touchante à la fin.
Et il te faut lire le tout premier tome (tu n'es pas obligée de le lire en premier) où ils arrivent en vaisseau spatial et s'établissent sur Pern. Je crois que c'est celui que tu as pris : Le vol du Dragon, mais je ne suis pas sûr.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

C'est donc l'intégral 1 qui contient 5 volumes que tu as pris ?

Pour Boïnihi, je me casse des dents sur la machine, je n'arrive pas à faire autre chose que des "amas sombres". j'ai pourtant bien mis le chiffre 3820 :::
Dans la même scène, tout en haut sur les crêtes des flammes il y a bien quelque chose à voir mais rien ne s'ouvre, est ce normal ou un bug ?

Il me manque pour décoder le Codex : l'encre et les pinceaux. Qui peux me donner un petit indice :help:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Tu as le temps Bluetiane pour modeler ton encre.
Pas de panique, fais un résumé des infos que tu as à ta disposition :

Tu as la "recette" pour faire l'encre j'imagine ? Mais as-tu celle pour faire... l'autre chose ?
Commence donc plutôt par faire l'autre chose, et fais l'encre en deuxième.

Si tu ne vois pas quelle est cette "autre chose", alors vérifie que tu as bien traduit tous tes papiers.
Si tu les as traduits, alors relis bien tes dossiers dans la barre du haut, et suis bien les instructions.

Utilises-tu le bon minerai pour les bons réglages ?

Même si tu mets la bonne température, les autres barres sont-elles placées comme il faut ?

-
Concernant Pern, je ne sais pas trop ce que tu veux dire avec les 5 volumes dans l'intégrale 1.

Ce que j'ai chez moi c'est :
- L'intégrale La Ballade de Pern
- Elle est divisée en 5 volumes (5 gros livres de 1200 pages - mais c'est vrai que chez Pocket ils appellent chaque livre intégrale + un numéro, c'est trompeur)
- Chaque volume (de 1 à 5) contient en moyenne 3 grandes histoires de la saga Pern

Dit autrement, chaque livre contient environ 3 histoires, et il y a 5 livres en tout pour avoir "l'intégrale".

Les titres qu'on a listés hier ne sont pas tous dans l'intégrale 1, si c'était le sens de ta question.
L'intégrale 1 contient :
L'Aube des Dragons
Les Dauphins de Pern
L'OEil du Dragon

Hier tu me parlais du Vol du Dragon et de la Quête du Dragon, ils sont dans un autre.

Cependant tu peux trouver aussi chaque histoire en livre plus petit séparé. Tu n'es pas obligée de lire l'intégrale. C'est pourquoi je t'avais donné 2 autres titres qui sont intéressants à lire dans cette série.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai traduis tous les écrits et je me doute de l'autre chose que je dois faire, avec le granit dur (si je ne me trompe). C'est ce que j'ai voulu faire hier soir et cela n'a pas marché. Lorsque j'ai mis le minerai dans le trou, je fais les réglages : la bonne température ne peux se mettre que si les barres sont placées à certains endroits. De toutes façons il n'y a que 2 minerais à utiliser n'est ce pas ? il n'y a pas à se tromper. Le carbone c'est "clair" il est reconnaissable mais alors est ce dans le choix de l'autre que je fais l'erreur ??

Edit : je viens de réussir "l'autre objet". Peut être que hier soir, il était tard et que je "voyais" rien :dielaughing: Ce matin cela va mieux :2thumbs:

Pour Pern j'ai compris et je le prends un par un, c'est surtout le tout début, au moment ou les astronautes arrivent sur cette planète que je voulais commencer : pour continuer sur la lancer du Black Cube :dielaughing: . Tu devrais peut être faire ton nouveau jeu avec ces éléments (une fois que tu les aura tous lu - mais pas trop tard pour que j'ai le plaisir d'y jouer encore :dielaughing: )
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Il me manque pour pouvoir décoder le Codex, et donc l étape 7, à compléter l'herbier, or dans l'herbier il me manque 1 plante et qui plus est je sais où elle est : sur Ailhon :wallbash: . Je suis fatiguée d'arpenter cette îles de long en large sans la trouver. Je vais laisser reposer (non mes neurones que j'ai chauffées avec la machine :grumble: ), mais ma vue :2thumbs: . Je reviens dans 1 petite heure. Je ne crois pas que Simon pourra m'indiquer l'endroit où elle se trouve, car dans tout ce feuillage, et sous bois où a-t-il pu la cacher :wallbash: .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités