[JE#] Boinihi: The K'i Codex

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par jouxjoux »

J'ai encore pu avancer un peu ...
Mais il me manque une plante pour terminer mon herbier.
j'ai trouvé: sur Hydra 3 plantes, sur Peibin 3 plantes, sur Aihoni 5 plantes et sur l'île de la librairie 3 plantes.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où j'ai passé à côté d'une plante ? Merci :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

@Bluetiane
Merci, je fais de mon mieux. Je réfléchissais et j'aimerais bien refaire un jeu de l'envergure d'ASA, et qui se passerait dans l'espace (pas sur une planète je veux dire). Mais les joueurs vont le trouver trop dur. Et en 2D il n'y aura pas grand monde au rendez-vous, à part vous :applaus:

@jouxjoux
Tu es sûre qu'il manque une plante ? De tête je ne sais plus combien il y en a dans chaque région...
Dans tous les cas, quand l'herbier sera complet, l'astronaute te le dira en ouvrant l'herbier.
Et la dernière page restera blanche, elle ne sera pas remplie, c'est la page de couverture du carnet.

Ailhon c'est sûr tu as tout eu avec 5 plantes, je croyais même qu'il y en avait seulement 4.
Peibin, il me semble qu'il n'y en a que 3.
La bibliothèque de mémoire j'en compte 3 aussi.
Donc il y en aurait 4 à Hydra ? Une ici, une là, une autre là, et une dernière là-bas... Ah oui c'est ça, ça fait bien 4 !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Waouh ! Simon, un jeu dans l'espace ...pas sur une planète ? ASA était déjà dans l'espace non ? autrement dit un jeu dans l'esprit de RAMA ? Ah, celui là je l'ai adoré à un point que j'ai acheté les livres à la fin du jeu, et....j'ai refait le jeu ensuite une fois la lecture terminée :dielaughing: Quand je te dis que je suis "fada" de tout ce qui touche au cosmos :2thumbs:

Je constate que jouxjoux a prix un bon tour d'avance, donc j'attaque sérieusement ce soir :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par jouxjoux »

quand je regarde les dessins correspondants dans l'herbier, il y a 15 plantes à trouver.
Donc si je n'ai que 3 à Hydra et que tu dis qu'on devrait y trouver 4, c'est là-bas qu'elle serait ? Bizarre ... elle ne se cache quand-même pas dans le champ de " bruyères" ? :D ( celle-là je l'ai, même si tu disais que ça pourrait être autre chose, pour moi ce sont des bruyères. Déjà pour la couleur. :) )

Bon j'essaie d'y retourner et voir si je trouve encore quelque chose de bien caché.
Merci pour la réponse. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Farrah »

Je ne suis pas sûre d'attaquer ce soir, on verra après le diner car là je suis grillée (comme le vaisseau), la cervelle en compote :) C'est pas pratique pour résoudre des énigmes.

Ahhhh je suis une grande fan d'Arthur C. Clarke et j'avais lu Rama bien avant d'avoir fait le jeu, pas évident du tout celui-là.

En fait pour moi les calculs ont été simples, du moment que j'avais le bon voltage :D et pour les lettres, le problème venait que je n'avais pas débloqué ce qui permettait d'accéder à l'énigme, du coup je ne comprenais pas qu'il y avait quelque chose à faire, rien ne l'indiquait. L'avantage de jouer en équipe, les autres nous éclairent :god:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Farrah je suis ravie de lire que tu apprécies C.Clark, je suppose que tu as aussi fait le jeu (il y a longtemps ?) te souviens tu du désamorçage de la bombe ??? oh !la la ! et moi c'était à mes débuts des jeux vidéo j'ai aussi beaucoup aimé le petit personnage et son humour (Quel talent Mr Clark tout de même). Depuis je n'ai pas raté de jeux où il était question de vaisseau spatial ou de planètes lointaines.

Vous allez rire et vous moquer mais, si j'ai réussi très vite les calculs après je cherchais partout le voltage qui devait me permettre de trouver le code, je l'ai cherché ..... :wallbash: et j'ai relu plusieurs fois les explications, :dielaughing: alors que je l'avais sous les yeux :pipedown: . Simon a raison de dire que l'on va chercher loin ce qui est sous notre nez :sh: .

Eh bien, ce soir à partir de 21h je te retrouverai sur Hydra Crest à la recherche des herbes ou fleurs ou plantes, plus la grosse machine.

Edit : je viens de remarquer que tu es venue sur P.A pile poile 5 mois après moi :D
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

J'ai envie de lire Rama maintenant, c'est malin ! Est-ce qu'il vaut mieux lire les livres ou jouer au jeu si l'on fait soit l'un soit l'autre ?
Je ne suis pas sûr que le jeu me plairait, mais l'histoire a l'air géniale.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par jouxjoux »

Bon, avec tout ça j'ai trouvé ma 4ème plante sur Hydra. Pas facile de voir où elle pousse.
Donc mon herbier était complet.
J'avais aussi trouvé toutes les pages du livre de Boïnihi et je les ai fait traduire. C'est OK
J'ai trouvé la photo ...
J'ai maintenant 3 cartes mémoires.
Et "l'ast by last ".. vu que l'astronaute m'a traduit tout le Codex et qu'il m'a félicité " en anglais".

Simon, tout ça était moins pénible que les maths pour le filtre. :dielaughing:
Je ne serai donc pas trop à la traîne pour la suite .... :)

Travaillez bien ... :computer:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

J'ai fait le jeu car je connaissais les écrits de Clark, et le jeu m'a vraiment emballée, j'avais l'impression de voir un film vidéo. A la fin du jeu, je suis restée sur ma fin, car je voulais connaître le début et la finalité de l'histoire, donc j'ai acheté les livres (en format poche), mais attention car il y en a qu'un qui fait vraiment allusion au jeu, je rechercherai dans ma bibliothèque et je te dirai lequel, ensuite j'ai pris le 3eme volume pour connaître la fin de l'histoire. C'est à peu près à cette époque que j'ai découvert ASA, tu imagines avec quel empressement je m'y suis précité :applaus: et je n'ai pas été déçue, surtout lorsque j'ai eu connaissance de tes écrits sur le Black Cube : tout ce que j'aimais :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Mapicha »

J'ai toutes les pages Boinihi, tous les outils, il me manque quelques herbes mais je n'arrive toujours pas à récupérer les cartes mémoires, je n'en ait qu'une :???:
Comment fait on ? On doit parler avec Ki , Ka ? Je pensais avoir épuisé tous les dialogues :???:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par maitrelikao »

Tu lui a donné quelques babioles en échange Mapicha ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Farrah »

Bon je suis trop fatiguée je jouerai demain.

Pour Rama, lit plutôt les livres. Le jeu est venu bien après leur écriture. Ça fait très longtemps que je les ai lu, alors je ne me rappelle plus trop l'histoire mais elle était passionnante. Je me rappelle avoir bien galéré sur le jeu, ce n'était pas mon 1er, cet honneur est du à Ze Jeu : Myst, bien sûr :^^: Mon 1er tapis de souris était dans la boîte du jeu :) Je crois bien avoir acheté l'ordi rien que pour le jeu :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Mapicha, pour les cartes mémoires, dans les dialogues Ka et Ki te disent que si tu trouves des objets qui les intéressent, il faut leur donner.
MAIS c'est facultatif, c'est une vidéo Bonus, tu peux finir le jeu sans.

jouxjoux, il reste un dialogue non traduit en français ??? :effrayé:

Bluetiane et Farrah, merci pour vos infos sur Rama. J'ai pris le jeu gratuit sur Abandonware, ça sera un bon début (reste à voir quand j'y jouerai, j'ai plein d'autres jeux en retard et je ne joue quaisment plus jamais. C'est le problème quand on fait des jeux !)
J'essaierai au moins le début. Si ça ne me plait pas trop je prendrai les livres ! Mais pour l'instant je me suis lancé dans l'intégrale de La Ballade de Pern, que j'adore, mais c'est 5 livres de 500 pages. Je n'en suis qu'à la moitié du 3ème alors que j'ai commencé au début du confinement :applaus:
Mais c'est passionnant, j'adore.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Mapicha :
la carte mémoire que tu as qui te l'a donnée, Ki ou Ka ? l'un comme l'autre ont une carte mémoire qu'ils ne te donneront qu'en échange d'un objet que tu as dans ton inventaire et qui n'a rien à voir avec les jeu. Au début du jeu sur Peibin Lake tu as bien pris quelque chose sur la statue près du petit rocher ? c'est cet objet qu'il te faut donner à Ki. Si tu ne l'as pas c'est que tu as oublié de le prendre, alors retournes la bas. L'autre objet, insolite tu as du le prendre sur Ailhon Woods, au pied de l'escalier, c'est celui ci que tu donnes à Ka.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par jouxjoux »

jouxjoux, il reste un dialogue non traduit en français ???
Oui Simon, à la fin de la traduction du Codex il félicite " en anglais". :)
en tout cas chez moi ... :D

avec la "FIN" et le ?
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités