[JE#] Boinihi: The K'i Codex

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Mapicha »

Ç’a y est :D J'ai tout fait pété :chainsaw: Le bruit du filtre est le même que celui de ma machine à laver...
Il me reste à trouver la carte mémoire bonus :???:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par jouxjoux »

Oui c'est bizarre ces fumées noires qui se voient tout à coup sur Peibin Lake. :D

Je n'ai rien dans mon inventaire pour avoir une autre carte mémoire ... j'en ai 2/4! est-ce qu'on peut déjà avoir la troisième maintenant ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Mapicha »

Moi, j'en ai qu'une ...où trouve t'on la 2ième , jouxjoux ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Jouxjoux debout à 23h waouh !
Si jouxjoux n'est plus là, je peux te répondre Mapicha pour la 2eme. As tu quelque chose dans ton inventaire qui pourrait intéresser KI ? si oui, donne le lui et tu verras le résultat. Je suis encore là pour 1 petite heure, même si je n'ai plus rien à faire sur Peibin, mais je me demande ce que voulais faire Simon avec des sushis ? voulait il qu'on en fasse ? et qu est ce que du "nori" ???
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par YAZ »

Le nori est l'algue séchée en feuille verte qui noircit lorsqu'elle est grillée, afin de réaliser le contour noir des "nori-maki", les roulés à l'algue classiques qu'on retrouve dans tous les restaurants à sushis. Perso, j'adore cuisiner, et je fais les nori-makis avec grand plaisir : c'est bon, iodé, frais et très sain. Miam !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Eh! bien j'en apprends des choses en jouant avec Boïnihi, je ne connaissais pas du tout.

Donc je suppose que Simon veut qu'on lui fasse des sushis ?

Edit : OK j'ai de quoi lui faire des Sushis lorsqu'il retournera sur Terra ! :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par jouxjoux »

Je dois dire que les sushis ne sont pas dans mes goûts. :)
Mais je savais que les " noris" étaient une sorte d'algues.
j'aime bien de temps en temps ( rarement) des algues comestibles comme légume.

Mapicha ... jusqu'à maintenant je pouvais donner quelque chose à K'i qui m'a rapporté une carte de mémoire et dans la forêt j'ai trouvé quelque chose à donner à K'a ,qui lui a fait plaisir, et j'ai reçu une autre carte mémoire de sa part.

Je vais voir la suite de ce jour, mais je serai absente dès demain jusqu'à samedi.
Je ne pourrais donc pas faire toute la prochaine étape .... je vous rejoindrai après mon retour. :)

Bonne continuation .... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Mapicha »

Merci à toutes les 2 :god: Je vais aller récupérer ma 2ième carte. Je pense qu'il me manque celle de ka...
Bon voyage jouxjoux, A samedi :hallo:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

La nouvelle étape est dévoilée ! Ainsi que le débrief de l'étape 6.

https://www.planete-aventure.net/forums ... 94#p242025

Avancez comme vous pouvez. On ira peut-être un peu moins vite à partir de jeudi, jusqu'à ce que tout le monde revienne ce week-end.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Ça me convient d aller doucement, car en ce moment je souffre d une sciatique et j ai du mal à me déplacer :dielaughing: (même virtuellement). Je suis d accord pour nous retrouver dimanche et ainsi permettre à jouxjoux, Farrah, Mapicha et (aussi Simon), d être fin prêtes (bon, il n est pas exclu que nous n ayions pas besoin d un coup de pouce :applaus: )
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Simon, je viens de lire dans le Carnet de Route que tu nous donnes rdv jeudi ? Je ne sais pas ce qu en pensent les co-équipières mais je préfèrerai attendre que jouxjoux rentre samedi et nous soyons toutes ensemblent près du Codex traduit (en admettant qu il soit traduit ? :dielaughing: ).

Je ne joue que le soir moi aussi donc j irai découvrir Hydra Crest ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Jeudi parce que je l'avais posté bien avant que tu parles de dimanche.
Faites comme vous voulez, on verra le moment venu, les dates on s'en fiche !
C'est vous qui menez la danse, je m'adapte à votre vitesse.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par YAZ »

J'ai moi-aussi un peu de retard, avec le pain d'argile à faire :D
J'ai beau l'avoir déjà fait une fois il y a quelques semaines, j'ai déjà tout oublié ^^"
C'est pas beau la vieillitude ... :dielaughing:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Quand j'ai créé ASA, je voulais faire un jeu assez difficile (car dans mes souvenirs Riven était très très très dur), avec des pièges pour le joueur, des objets bien cachés, rendant la progression lente et nécessitant de bien chercher partout.

Pour Boinihi au contraire j'ai voulu faire un jeu pas trop dur, avec des indices nombreux et des énigmes pas trop prises de tête. J'ai mis des curseurs sur tous les hotspots, des feuilles animées sur les plantes à trouver. L'astronaute donne beaucoup de pistes utiles. Maiden donne des spoilers pour aider. Je n'ai pas cherché à "cacher" quoi que ce soit (objet, indice...). J'avais même peur que le jeu soit trop facile.

Au final je me rends compte que c'est très compliqué en tant que créateur de doser correctement la difficulté d'un jeu et de ses énigmes ! Je pensais vraiment que personne, parmi les habitués du genre, n'aurait beaucoup de mal à finir l'aventure et que ça serait plié en 6 ou 7 heures par la plupart des fans du genre. Finalement je vois que c'est aussi presque difficile dans Boinihi que dans les autres ! Et le plus étonnant, c'est que chaque joueur, selon son profil, butte sur des choses différentes. Certains n'ont eu aucun mal avec ces calculs de filtre, alors qu'ils ont eu du mal à identifier les symboles dans l'arbre de lumière blanche. Et inversement.

Pas facile pour vous d'avancer, mais pas facile pour moi non plus de faire une progression "tout en douceur" ;)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Tu es parfait Simon, tes jeux sont extraordinaires et ton imagination digne des grands de la S.F. lorsque j ai revu le trailer de ASA que tu as mis dans le dossier bonus, j ai réalisé à quel point il était abouti. C est vrai que, après ASA, Catyph et Myha, Boïnihi parait plus (relativement) facile. J ai fait assez facilement les calculs pour le filtre alors que j ai eu du mal avec les lettres de la lumière blanche.
Je ne saurais te donner un avis mais il me semble que les concepteurs, en général, font surtout les jeux qui leur plaise (à eux), et tant mieux (ou tant pis) si cela convient aux joueurs !
Souviens toi avec Myha Denis aussi avait constaté la même chose.
Bon se qui compte en fin de compte : tu t es fais plaisir en les faisant et nous aussi :applaus:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités