[JE#] Boinihi: The K'i Codex

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

J ai vu l indice (ou je me trompe peut être) mais je n ai reussi
qu a tuer l ours et encore je ne sais pas comment, depuis rien a faire pour tuer le personnage et faire bouger celui qui a une épée, quant a celui en haut, il se contente de bouger la tête
Je suis un peu decouragée et je me sens "nulle" surtout que je n arrive pas non plus avec les symboles :(
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par jouxjoux »

Bluetiane .. as-tu bien regardé ce qu'il y avait en bas des escaliers avant de monter ? Si oui, il faut bouger les figurines dans cet ordre.
celui avec l'épée doit tuer deux autres...
En ce qui concerne les " lettres" de l'alphabet, j'avais finalement fait une capture d'écran et j'ai imprimé la page des signes. J'avais le " tournis" avec ces 3 lettres qui bougeaient continuellement.
Après c'était plus facile de trouver ce qu'il fallait. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Merci jouxjoux pour ta réponse. Jai bien vu les marques sur le rocher mais je ne comprends pas tres bien l ordre. J ai en effet tuer l ours mais ensuite impossible de tuer le personnage a droite. Quand a celui en haut il ne bouge pas.
Bon je vais y retourner mais j avoue avoir éte découragée et j ai laissé pour le coup de côté.
Pour les lettres j ai fait aussi comme toi, une capture d écran et, si j ai bien reconnu 2 signes celui du milieu m échappe. Eh, oui il y a des énigmes que je fais facilement et d autres :wallbash: de vrai prises de tète. Je me souviens au début avec Myha j étais très énervée et c est Simon qui me calmait car je voulais abandonner :pissed: . Ensuite cela était mieux puisque je l ai fait 2 fois :dielaughing: . Il faut dire qu en ce moment je passe un moment difficile et je ne suis pas trop patiente et calme. Mais cela passera bien :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par jouxjoux »

ne te décourage pas ... ;)
des fois on comprend tout à coup. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Farrah »

Bon après une pause de quelques jours, j'entame l'étape 4 et j'essayerai de vous rejoindre sur l'étape 5 :)

Vos indications m'ont bien aidée pour trouver le marteau et à partir de là, je suis arrivée facilement à décoller et voyager au-dessus de l'eau pour atterrir sur ma nouvelle île.

Je pars vite en exploration pour ne pas prendre trop de retard par rapport à vous :sh:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

bluetiane a écrit : 14 juin 2020, 14:45 J ai vu l indice mais je n ai reussi qu a tuer l ours
Il n'y a pas d'ours, alors tu n'as pas vu l'indice :) Sinon tu saurais que c'est... un singe !

Jouxjoux non plus n'a pas trouvé l'indice d'après ses explications sur ce qu'il y a "en bas de l'escalier", alors si elle a résolu l'énigme quand même c'était un gros coup de chance :dielaughing: Je trouve ça trop fort !

Bon, je donne la réponse, à vous d'être fortes et de résister à la tentation de regarder :
Il y a un cristal au milieu de ces figurines. On voit aussi une sorte de bonhomme avec une épée, et un autre à cheval. Et une femme qui se tient tout en haut qui semble plus importante que les autres.
Or vous avez trouvé un livre dans la bibliothèque sur "la légende du cristal" (là où il y avait la clé Expiis). On y parle d'un cristal, d'un bandit avec une épée, d'un héro, d'un singe, et d'une déesse qui pleure... Ca ressemble un peu non ?
Dans ce livre, il y a des passages soulignés...
Je n'ai jamais dit que tous les indices étaient dans la forêt. Le carnet de route dit même de ne pas hésiter à retourner dans la bibliothèque ;)

Pour les symboles dans l'autre énigme je n'ai pas vu grand monde avoir des problèmes à trouver pour le moment. Vous cherchez trop compliqué peut-être ?
Vous en êtes où exactement dans cette énigme ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par jouxjoux »

Pour ma part j'ai terminé ce qu'on trouvait à faire.
J'ai décrypte le mot des 3 lettres ... et donné le bon mot .

En ce qui concerne les personnages, je n'avais pas pensé à l'indice dans l'histoire, mais j'ai regardé les dessins sur la grande pierre en bas de l'escalier.
et je suis arrivée à obtenir ce qu'il fallait ...
Mais je croyais aussi que c'était un " ours"! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Farrah »

Aurais-je un bug ? ou est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose ? je n'arrive pas à
mettre les feuille dans la presse, elles ne sont pas accessibles dans mon inventaire. Ce sont bien les feuilles à droite dans l'inventaire ? Elles ne bougent pas chez moi et sont un peu transparente :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par YAZ »

Nope. Probable que tu n'aies pas récupéré les feuilles.
Elles sont ...
à la fin du codex
Du moins, si c'est bien celles que tu veux.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Farrah, les lettres transparentes sont les pages de journal laissées par le fantôme, que tu as déjà fait traduire. Quand tu en auras des nouvelles elles ne seront plus transparentes.
Les pages à mettre dans la presse sont à côté, mais tu ne dois pas les avoir encore. Au pire il y a la réponse dans le débrief de l'étape.

Edit: ou sinon Yaz t'a donné la réponse en même temps que j'écrivais :sh:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

J'ai terminé Simon. Mais tu m'as donné du mal avec l'alphabet et les figurines, j'ai été bien occupée toute l'après midi :dielaughing: Il me manque juste la carte mémoire ????
Mais je verrai cela dans le débriefing demain. Ouf ! quelle journée, mais cette île était splendide, tu as fait du bon travail (comme d'habitude :2thumbs: )
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Si je ne dis pas de bêtise, c'est même 2 cartes mémoires.
Je ne pense pas en parler demain dans le débrief, c'est un bonus caché.
Plus tard vers la fin du jeu. Peut-être.
A vous de chercher, je ne vais pas vous mâcher tout le travail :D ;) :^^: Déjà que j'ai tout traduit en français, et que l'astronaute donne plein de bonnes pistes en parlant. Dès qu'il dit "Je pense que..." là vous pouvez être sûr que c'est une bonne intuition ! Sans parler de Maiden, Ka et Ki qui ont plein de choses à vous raconter si vous les cuisinez.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Je me souviens qu'au tout début de la rencontre avec K'I, il avait dit qu'il nous donnerait la carte mémoire qu'il détient que si nous lui donnions quelque chose appartenant à K'A. Dans l'île Ailhon la même remarque lors que la première conversation avec K'A, il demandait (je crois) 2 souvenirs de K'I. Par la suite lorsque j'ai voulu le refaire parler, il n'a plus abordé ce sujet. Donc j'attendrai la fin du jeu :sh:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par jouxjoux »

J'avais bien trouvé quelque chose qui faisait plaisir à K'a et il m'a donné une carte mémoire. Normalement nous avons maintenant 2 cartes sur 4, selon ce que j'ai vu dans le vaisseau.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Ah oui c'est vrai maintenant je me souviens que Ki disait que c'était Ka qui détenait la carte mémoire. Tu t'es souvenu ce qu'il demandait en échange ? moi non, et lorsque j'ai voulu retourner pour l'interroger, il n'a plus abordé ce sujet :nutty:
Merci Jouxjoux pour l'info.
Pour passer le temps ce soir, j'ai été regarder le dossier bonus qui se trouve dans le dossier du jeu, il est sensationnel ! re-bravo Simon, quel talent, quel imagination, pour moi qui suis férue de S.F et de cosmos, je suis comblée :applaus:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités