[JE#] Boinihi: The K'i Codex

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Mapicha »

La clé expiis c'était la clé
usb roonhseev
:dielaughing:
En fait, je l'avais...

Il va falloir que je décolle, j'ai ma petite idée :nutty:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par maitrelikao »

Merci Simon, GO dans les bois :santagrin:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par jouxjoux »

Eh bien, vous me donnerez de vos nouvelles quand vous avez vu le " tourbillon blanc" sur cet île. :D
Etudiez des langues étrangères, disait l'autre :grumble: Mais l'anterran n'était pas encore connu. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Bon, j'espère que vous avancez bien même si l'anterran c'est dur (vous l'avez déjà appris dans ASA ! ^^)

Boinihi est déjà piraté, victime de son succès et des millions d'exemplaires écoulés de par le monde...

J'espère que les gens préfèreront l'acheter, plutôt que de risquer de prendre cette version gratuite qui contient sans doute un virus.

:/
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Comment peut on pirater un jeu sur Steam alors qu'on ne peut même pas le graver ? et je pense que sur itch.io c'est pareil ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par jouxjoux »

Oui, j'aimerai savoir qui fait ça et pourquoi ?
C'est un fait que si c'est un jeu DRM free et qu'on peut le stocker sur son disque dur, on peut le graver et distribuer par téléchargement des fichiers. Mais ça doit quand-même être du lourd, par rapport aux anciens jeux. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Attendons les explications de Simon concernant ce sujet.

En attendant je suis arrivé sur Ailhon, superbe ! Quelle imagination ce Simon tout de même :2thumbs: . Je ne suis pas allé aussi loin que toi car je démarre seulement le jeu ce soir. Mais j'ai toute la soirée ( :dielaughing: ) et la journée de demain qui s'annonce très pluvieuse chez nous ! donc vive Boïnihi :applaus:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

J ai vu la lumière blanche ou le tourbillon blanc comme l appelle jouxjoux. En fait de rêve éveillé pour moi se serait plutôt un cauchemard :dielaughing: . J y ai passé un "certain" temps mais je suis allé au dodo et je verrai aujourdhui si cela va mieux. Je ne me souviens pas que nous ayions eu besoin de l écriture d Anterran sur ASA ? Pour les chiffres ok.

Bien entendu j ai trouvé les autres obgets (assez facile ) mais là :wallbash: .je me doute bien que du résultat de l un découlera le succés des 2 autres ! Il avait raison Simon de nous donner rdv lundi matin :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

bluetiane a écrit : 13 juin 2020, 21:08 Attendons les explications de Simon concernant ce sujet.
Non ben, rien de spécial à expliquer sur ce piratage.
De base Boinihi est en vente sur Steam et itch.io.
Dans les deux cas j'ai fait exprès de le mettre "drm-free", c'est à dire sans protection, pour que tout le monde puisse graver le jeu et faire des sauvegardes.

Seulement ces pirates malins le proposent en téléchargement gratuit. Donc tout le monde peut avoir le jeu sans payer.
En soi ça ne me dérange pas tant que ça, puisque la plupart des gens qui téléchargent illégalement n'auraient pas acheté mon jeu.
MAIS le problème c'est surtout que :
1/ ça arrive très tôt après la sortie, donc c'est vraiment pas cool si je veux un peu rémunérer mon travail et continuer à faire des jeux
2/ ils ajoutent un "crack" à installer, sauf que le jeu étant sans protection, aucun crack n'est nécessaire ! Et ça, ça m'énerve. C'est sans doute un virus ou autre.

Autre problème, c'est s'il reste des bugs dans cette version 1 du jeu. Les gens qui prendront le jeu illégalement n'auront pas les futures mises à jour, du coup s'ils sont bloqués à cause d'un bug, au lieu de chercher à résoudre le problème, ils viendront mettre une note négative sur Steam en se plaignant que le jeu ne marche pas bien.

Dernier problème (dernier... ou pas ! Disons que c'est le dernier qui me vient en tête) : quand des gens me contactent pour du support technique, pour avoir des astuces ou pour parler de la série Black Cube, en général je suis très content. Mais ça me prend quand même du temps. Or, je ne sais plus qui a acheté le jeu et qui l'a piraté ! Du coup je vais peut-être passer du temps et mettre des efforts dans des messages pour des gens qui n'ont pas payé pour me soutenir. S'ils ont aimé le jeu, je veux bien. Mais si c'est pour me dire qu'ils veulent un patch ou un correctif à cause de je ne sais quel problème, que je passe du temps à chercher ce qui ne va pas et à essayer de trouver une solution, et que je ne sais pas s'ils ont acheté le jeu, ça ne va pas du tout ! Car c'est du temps que j'aimerais mieux passer pour des gens comme vous qui ont payé le jeu. Ou du temps que je passerais à travailler sur un nouveau jeu.

Bref, ça ne sert à rien d'y penser, il n'y a rien à faire.

Je ne comprends pas ce qui leur passe par la tête quand ils piratent des petits jeux faits par des personnes seules. Ils n'y gagnent pas d'argent, pas de célébrité, pas de gloire. C'est juste pour permettre à des ados de télécharger un jeu qu'ils n'aimeront pas car il faut un cerveau pour le finir...
Si au moins ça me faisait de la pub gratuite, mais non, ils vont tous se dire que ce jeu est trop dur, qu'il est nul, et c'est toute la réputation que gagnera la série Black Cube au final...

Je ne suis pas contre le piratage en soit (je sais que c'est fou de dire ça), lorsque ça permet à des gens sans argent de profiter d'un jeu qui coute cher et qui a été fait par un gros studio, si par derrière les gens achètent le jeu lorsqu'ils l'ont aimé. Mais là, 4 ans de développement avec mes sous, et le jeu ne coûte pas 40€ ! :(

Donc voilà mes explications. Peut-être que c'est idiot ou que je ne vois que la coupe à moitié vide, je ne sais pas, mais pour l'instant ça m'ennuie plus qu'autre chose et je ne peux pas lutter.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Oh Simon comme je te comprends ! Malheureusement nous vivons une période "pourrie", avec une génération qui ne respecte ni n applique nos valeurs. Il n y a qu à voir ce qui se passe chez nous actuellement. (Je n en dirais pas plus sur ce forum).
Par contre pour ce qui est du DRM free, je ne savais pas que sur Steam on pouvait le graver. Si c est le cas j aimerais pouvoir le faire et ainsi il rejoindrait, sur mon DD les autres Black Cubes.

Courage Simon, nous sommes de tout coeur avec toi et te soutiendrons toujours :solace:
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Mapicha »

Si je ne m'abuse Drmfree ne veut pas dire je diffuse le jeu à tout le monde sans l'accord du développeur ...Celà doit être réservé à un usage privé :grumble:
Renseigne toi auprès du service juridique steam ou autre mais je pense que tu es en droit de porter plainte Simon. C'est des pratiques mafieuses sans aucun respect du travail fourni :pissed:

Il est également regrettable que des personnes télécharge ton jeu....à leurs risques et périls !

A part ça, j'ai bien attéri , trouvé le mot caché dans le blanc immaculé, par contre, je me casse les dents sur le jeu des figurines : j'ai réussi à en mettre 2 à terre
l'ours et le personnage soleil
mais pas de récompense.
Un petit indice :god:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par jouxjoux »

J'ai mis par terre les mêmes personnages que toi , Mapicha.
par contre j'ai eu la récompense qui s'utilise plus tard. Fais aussi participer la jeune fille tout en haut ..
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Steam n'est pas en tort dans cette histoire. Le problème c'est que quelqu'un a téléchargé le jeu et l'a mis en ligne sur un site pirate en dehors de Steam. Comme il n'est pas protégé, tout le monde peut le prendre.
Il n'y a donc rien à tenter auprès d'un service juridique Mapicha, je ne peux me tourner vers personne...
Mais je suis bien d'accord que DRM-free ne signifie pas qu'on peut faire ce qu'on veut du jeu.

Bluetiane tu peux retrouver n'importe quel jeu Steam sur ton disque dur.
Va dans le dossier Steam ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common
Tu y trouveras la liste de tes jeux Steam téléchargés (il se peut que tu en aie d'autres dans ta bibliothèque Steam, qui ne sont pas téléchargés car tu n'y joues pas)
Dans cette liste il y aura Boinihi par exemple.

Ensuite tu peux savoir si un jeu est DRM-free (non protégé). Dans le dossier des jeux, cherche le .EXE qui lance le jeu.
- Si un jeu se lance directement sans lancer l'interface Steam, alors il n'est pas protégé, tu peux le copier/coller ailleurs et le graver.
- Si un jeu lance l'interface Steam et te demande de te connecter, alors il est protégé, et tu devrais toujours passer par Steam pour y jouer (sauf si tu installes un crack, ce qui n'est pas recommandé en général...)

Pour l'énigme des figurines ça ne se fait pas au petit bonheur normalement. C'est possible bien sûr, mais il y a un indice important pour la résoudre facilement ;)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Au fait jouxjoux, merci d'avoir laissé un avis sur Steam ! Ca m'aide beaucoup. Il parait que les avis permettent de rendre les jeux plus visibles avec les algorithmes de Steam. Je n'en sais pas plus à ce sujet, mais ça ne m'étonnerait pas.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par jouxjoux »

Je ne sais pas non plus comment fonctionne le site Steam.
Je fais juste les jeux qui se présentent là-bas et que je trouve intéressants pour moi.

J'avais vu l'indice pour les figurines et j'avais même tenu compte. :D
Bon, je vais aller vérifier à la bibliothèque ce qui est déjà tracé sur la liste, car je crois que pour le moment j'ai tout fait " dans les bois". :/
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités