[Aide] Evany - la Clé des 7 Mondes

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Mister freeze
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 45
Inscription : 22 juin 2004, 15:42
Contact :

[Aide] Evany

Message par Mister freeze »

Image

Tu trouveras la solution complète du jeu ici.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

[Aide] Evany - la Clé des 7 Mondes

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit : 14 mai 2020, 20:39 Les 2 jeux dont tu parles je ne les connais pas. Mais Evany la clé des 7 mondes que j ai aussi en CD, je l ai essayé recemment et il ne s installe même pas sur w7 alors si tu réussis sur w10 tu me le diras ( je ne vais pas le faire tout de suite mais c est bon a savoir. Ce jeux je ne l ai jamais fait mais je le tiens de la vidéothèque de ma fille. Il m intéressait car j avais lu le livre d où est tiré le jeu (il y a très longtemps aussi).
Bons jeux et à très bientôt.
Eh bien non, Evany ne fonctionne plus. Je peux l'installer, mais au lancement il n'y a rien.
Comme je ne peux pas le mettre en compatibilité XP sous Win 10 je vais le mettre aux oubliettes. :(
Tant pis, un jeu de moins à stocker.

Bluetiane, ça me semble pourtant que je l'avais encore fait quand j'avais Win 7, mais peut-être en compatibilité XP!
C'est à toi de voir.
Pour ma part je dois chercher un autre jeux dans mon buffet, que je n'ai plus fait depuis longtemps et voir s'il s'installe encore, et surtout s'il est jouable. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par YAZ »

Evany, c'est la suite de The Crystal Key, si je ne m'abuse, non ? Le premier opus m'avait laissé de marbre (je l'avais trouvé tellement austère, et peu intéressant/mal fait, que je ne l'ai jamais fini). Je dois encore avoir ce deuxième opus en boîte quelque part. J'essayerai de le faire fonctionner sur Win10 : probablement une énigme/puzzle à relever bien plus captivante que ce que le jeu doit proposer ^^"

Sinon, pour Sentinel, j'avoue que la motivation me fuit un peu : le monde actuel, fondé sur l'écoute de sons similaires, dans une modélisation atroce (murs, décors, objets, et bestioles dans le pré tout autout), pour ouvrir des portes amenant à des endroits identiques, c'est d'un lassant ! J'en suis à un endroit rempli de tonneaux à faire rouler, j'imagine pour repérer ceux qui font le même son, vu que ça semble être le principe de cet endroit (sans que rien ni personne ne l'ait explicitement dit : ça a fonctionné pour les autres portes, alors j'imagine que ça va le faire encore et encore). Bof, quoi. C'est terrible d'être passé par des mondes somptueux pour finir dans un monde aussi laid et démotivant. C'est savoir que je ne suis pas loin de la fin, et comprendre toute l'histoire, qui me motive encore à poursuivre l'aventure ^^" J'espère juste que le final sera moins en-dessous du reste du jeu que ne l'est ce monde labyrinthique de bois.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par YAZ »

Evany est bien The Crystal Key 2. Même le nom de l'exécutable sur le CD (CK2) le prouve.
Pour le reste, je ne saisis pas bien où est le soucis sur Win 10.
J'ai installé le jeu sans problème, lancé le jeu sans problème, joué au jeu sans problème, et sauvegardé/chargé une partie sans problème.

Menu qui fonctionne, en français
Image

Les cinématiques qui s'affichent sans problème
Image

Le moteur de jeu en omni3D fonctionne des deux façons (tourner sur bord d'écran, ou clic-droit + bouger la souris)
Image

L'appareil affiche parfaitement son contenu sans bug, tout en français
Image

L'utilisation des objets de l'inventaire sur le décors fonctionne
Image

La téléportation dans l'autre monde est fonctionnelle
Image

Pour moi, sans modification aucune, le jeu fonctionne sous Win10 depuis ma version 2CD d'origine.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

Bizarre ... chez moi il ne se lance pas .
Et quand je fais l'installation il " copie" des Data vers le CD!

Comment as-tu fait l'installation ?
Est-ce que tu as Win 10 32 bts ou 64 bts ?

est-ce que nous avons une même version du jeu ?
je vois que chez toi c'est marqué: La clef des 7 Mondes
Chez moi sur la fourre du disque est marqué "La clé des 7 Mondes"!
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000109 ... mondes.htm

est-ce que c'est possible de faire un nouveau sujet, si jamais nous devons continuer à en discuter ? Le sortir du sujet de "Sentinel" ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Fr] Evany : la Clé des 7 Mondes

Message par YAZ »

J'ai ouvert un sujet dédié pour en effet ne pas troller le RE# de Sentinel.

Bref, j'ai Win10 64 bits familial français tout ce qu'il y a de standard.
Pour le titre du jeu, il y a un "Clé" sura la boîte et un "Clef" dans le menu,
Toute la complexité de l'usage d'un mot qui a deux oryhographes.

L'installation s'est faite toute seule dans sa version standard (j'ai cliqué sur oui et ok tout le temps). Le lecteur CD est sur E: et le disque dur est C:

Je n'ai donc aucune idée quant à savoir pourquoi ça fonctionne sur mon PC et pas sur le tien. Une chose est sûre, il faut lancer l'installation pour que le jeu fonctionne. Si le jeu n'a rien installé ailleurs que dans son répertoire (je vérifierai demain), je peux toujours compresser le dossier du jeu pour t'envoyer un fichier zip que tu décompresserais manuellement. Vu que tu as le CD, peut-être que ça suffirait à débloquer ta situation ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Aide] Evany - la Clé des 7 Mondes

Message par maitrelikao »

Le sujet de la série The Cristal Key ;)
J'ai enfin pu fusionner un vieux topic d'aide sur Evany grâce à vous :2thumbs:
J'espère que vous pourrez tous réussir à installer Evany quelque soit votre config. :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Evany - la Clé des 7 Mondes

Message par jouxjoux »

Merci pour le changement du sujet.

Quand je regarde l'image du jeu "The Crystal Key 2" au début du sujet et que je regarde l'image qui est sur la fourre de mon jeu "Evany la clé des 7 Mondes" ( voir le lien de jeuxvideo.com ) ce n'est pas la même image. Est-ce que le premier est en anglais et l'autre en français ? Car la date de sortie du jeu est la même.

Topo: quand je mets le CD 1 , il y a 2 cadres qui s'ouvrent, un avec la barre où on voit avancer l'installation.
Et un autre où c^est marqué: transfère des dossiers "data" ... et après avoir fait aussi le CD 2, il marque installation des dossiers data.
Quand l'installation est terminée et que je veux lancer le jeu, il y a juste des cadres blancs qui s’ouvrent un court moment et rien. Donc je ne sais pas si c'est l'exe qui ne fonctionne pas.
J'ai essayé de mettre compatibilité Win 7
J'ai essayé de mettre " en administrateur" sous Win 10 ( et en compatibilité Win 7)
Mais rien.

Bon, je ne sais pas si je dois mettre une autre résolution de l'écran que mon 1440x900
En attendant je l'ai désinstallé.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Aide] Evany - la Clé des 7 Mondes

Message par maitrelikao »

De rien ;)
Bien vu Jouxjoux, j'ai changé la couv. pour une image déjà plus jolie et qui correspond à la boîte française (alors que j'avais mis celle des US j'image :ops: )
J'en ai profité pour mettre la fiche à jour : merci à vous deux pour votre contribution :2thumbs:

Je laisse Yaz te répondre au sujet de la technique :)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Evany - la Clé des 7 Mondes

Message par YAZ »

De quels "cadres" parles-tu ? Des fenêtres d'installation ? Perso j'ai tout laissé faire automatiquement. Du coup, je n'ai rien remarqué. J'ai changé le cd lorsque ça a été mentionné, sans rien toucher d'autre. Lorsque le jeu a fini de s'installer, j'ai refusé qu'il se lance. Je l'ai lancé moi-même depuis le raccourcis du bureau, sans modification aucune. Quant au jeu en lui-même, j'ai une version française identique à la tienne.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Evany - la Clé des 7 Mondes

Message par jouxjoux »

Oui je parle des 2 fenêtres d'installation qui s'ouvrent. Une fenêtre avec la barre qui se remplit petit à petit comme pour chaque installation de jeu et une autre fenêtre qui a des "pics" ( un peu comme pour les températures ) et qui affiche la vitesse de chargement.
Est-ce que jusque là c'était pareil chez toi ?

J'avais aussi lancé le jeu depuis l'îcone ( le raccourci) sur le bureau, mais c'est là que ça ne démarre pas. Donc je suppose qu'au début on a une vidéo ou quelque chose .
C'est là qu'il y a 2 cadres blancs qui s'affichent en vitesse et disparaissent.

J'ai déjà eu ce problème une fois, il y a longtemps, pour lancer un jeu et je ne me rappelle plus ce qu'il fallait faire ou si je ne pouvais finalement pas faire fonctionner le jeu. ( certains jeux avaient aussi des protections, type "Starforce", qui ne s'est plus mis à jour pour les OS plus récent)
Je ne pense pas que c'est le pare-feu qui bloque, car il me demande l'autorisation pour exécuter l'.exe.


Il y a peut-être la possibilité ou la nécessité de changer quelque chose, mais ou et comment ? je ne me connais pas trop en manipulation des fichiers , malgré que j'ai déjà vu un tas de choses différentes depuis que je joue aux jeux. :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Evany - la Clé des 7 Mondes

Message par YAZ »

Est-il possible que ce soit un problème dû à DirectX ? As-tu installé le DirectX9 présent sur le deuxième CD du jeu ? Car la description que tu fais du jeu qui se lance dans le vide, ça m'y fait penser. C'était le type de problème qu'on pouvait rencontrer avec les vieux jeux, ce qui rejoint tes souvenirs d'avoir déjà connu ça autrefois.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Evany - la Clé des 7 Mondes

Message par jouxjoux »

Il ne m'a rien demande d'installer de spécial.
Oui je me souviens que des fois ils demandent un DrectX autre que ce qu'on a.
Je vais voir sur mon ordinateur quel DirectX j'ai actuellement.

Question: est-ce que chez toi tu as le jeu installé dans "Programmes (x86) " ou seulement dans "Programmes" ou simplement un dossier sur ton disque C: ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Evany - la Clé des 7 Mondes

Message par jouxjoux »

J'ai DirectX 12 installé.

j'ai aussi vu ceci:
https://fr.gamesplanet.com/support/7-su ... ndows-8-10

Normalement avec DirectX12 il devrait prendre en compte le DirectX9.
J'ai essayé de faire une installation de DirectX depuis le dossier sur le CD2 du jeu, mais il ne le fait pas, vu que j'ai déjà une version supérieure installée.
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités