[RE#] Schizm - Mysterious Journey

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

[RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Schizm.jpg
A la re-découverte de Schizm.
Ce jeu est sorti en 2001 par Microïds et créé par l'Australien Terry Dowling. C'est de la science-fiction non violente, en 3D, en Français, des graphismes superbes. Avec de nombreux lieux à visiter, c'est un régal pour les yeux et un repos pour l'esprit.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Merci pour avoir ouvert le sujet ... à bientôt! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

c'est comme si je n'avais encore jamais fait ce jeu .. à part les graphiques j'ai oublié ce qu'il faut faire. Hannah est arrivée devant la passerelle à faire sortir du mur.
donc c'est une nouvelle découverte ... et les " souvenirs" reviendront peut-être. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par bluetiane »

J'ai eu une très grosse déception cette après midi. J'avais installé Schizm sur W10 il y a 2 jours (environ), et je l'avais lancé juste pour voir s'il passait bien. En effet, j'y suis resté à peu près 10 mn, juste le temps de faire monter Hannah jusqu'au 2eme étage et prendre le temps de regarder le décor et de m'imprégner de la magie qu'est pour moi ce jeu. Donc tout allait bien !!! jusqu'à cette après midi, je relance le jeu et là :wallbash: un message : "détection en mode graphique couleur 640x480 (16 bits) impossible". "Solution : installer le gestionnaire actualisé fourni par le constructeur de la carte".
Ma carte graphique est NVIDIA GT 1030. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème avec les autres jeux anciens, bon! peut être pas si ancien que Schizm ???
Je sais que ta carte graphique est plus performante que la mienne, n'as tu pas eu ce problème ? et as tu le plein écran dès le lancement du jeu ?
En ce qui me concerne, heureusement que je l'avais installé sur W7. Je vais donc pouvoir continuer le jeu.
J'ai essayé ce soir (au lieu de jouer :pissed: ), de le dé-installer et le relancer.....sans changement.
En attendant de lire ton avancée et tes découvertes, je vais oublier ma déception avec un livre. A demain, Bonne nuit :D

Edit : avant de quitter l'ordi, j'ai eu un "écrair" : et si je mettais le jeu en mode "compatibilité" ??? Mais c'est bien sûr !!! :dielaughing: donc sitôt dit sitôt fait et me voilà jouer Schizm sur W10 :applaus: . Elle est pas belle la vie "nocturne" :dielaughing: . J'ai avancé jusqu'à l'énigme des Tulipes (3eme étage), Passé un bon petit moment (pris sur mon temps de sommeil). Il est tard, je vais dormir tranquille et contente d"avoir résolu ce problème. A demain :2thumbs: :schlafen: :abschied:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

j'avais pareil pour les 16 bts quand j'ai relancé le jeu ... je n'ai pas mis en " compatibilité " j'ai fait " jouer en administrateur" et j'ai dû donner l'accord . Je verrai la prochaine fois si c'est pareil quand je le relance.
Tu as mis sur quelle compatibilité, si jamais ça m'arrive de nouveau ? :/

Je pense que ça ne sera pas le seul ancien jeu de faire pareil.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par bluetiane »

J'ai mis en compatibilité avec w7. Je n'ai eu a aucun moment la demande "en administrateur". Dès que je cliquais sur l'icône j'avais tout de suite le message d'erreur.
Je l'avais déjà fait pour d'autres jeux : si je jouais sur W7 je mettais en compatibilité avec XP 2 si c'était sur w10, compatibilité avec w7.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Merci je verrai si c'est chaque fois nécessaire. :/

j'ai mis sur compatibilité Win 7 = OK
je m'amuse avec les "épines" qui sortent du mur. :pissed:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Oui avec les Tulipes c'était relativement facile, mais les tentacules :wallbash: c'est autre chose :dielaughing: . Sinon, j'aime beaucoup les décors et le fait de monter et descendre m'amuse car l'horizon change suivant qu'il fait nuit ou au levée du jour. (Comme sur Myha :2thumbs: ).
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

on se perd aussi facilement dans toutes ces montées de rampes ou d'ascenseurs ou autres engins. :D
J'ai passé le " mur" et je suis arrivée dans la salle de " contrôle" .. mais c'est tout pour ce soir. :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Je suis aussi arrivé à la salle de contrôle mais j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il fallait faire, et lorsque j'ai cru comprendre, rien ne bougeait ???? enfin je veux dire qu'il n'y avait pas d'action. Il était 20h, j'ai arrêté pour ce soir et je verrai demain si tu as compris quelque chose. Pour changer j'ai été regarder un film à la télé, que j'attends depuis longtemps : "Volontaire"sur canal + ciné "émotion" :tv:
A demain. :schlafen:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Je suis partie .. c'est une scène admirable! :D
Pour te répondre concernant les coordonnées:
on avait trouvé 2 tablettes, avec chaque fois des anciennes coordonnées et des nouvelles.
Donc là il faut tenir compte des nouvelles.

Quand tu regardes les 3 consoles, tu vois que vers la main il y a une lumière verte allumé = la position actuelle.
Donc sur la console de gauche tu as les coordonnées affichées pour venir à l'endroit où tu te trouves. Idem sur la console de droite. Tu peux contrôler avec les nouvelles coordonnées de la tablette trouvée tout en haut.

Donc il faut maintenant mettre les nouvelles coordonnées de la tablette des tulipes. sur la console de gauche tout comme sur la console de droite, vu que tu as deux lignes de chaque fois 3 chiffre.
si c'est fait.. tu appuies sur la main, la deuxième lumière s'allume et tu pars. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par bluetiane »

C'est bon, je suis parti "enfin", mais il a fallut que je tape par 3 fois les mêmes coordonnées, avant d'obtenir un résultat (bizarre non ???). Mais, quel plaisir lorsque je me suis vu partir avec la "caravelle" :applaus: . pour aboutir dans cet autre univers. Alors, là, j'ai eu un flash, je me suis souvenu de cette ambiance, et de ce dédale de couloir, la statue, l'échafaudage, etc,,,.Je pense qu'à l'époque cela m'avait impressionnée pour que je m'en souvienne encore :2thumbs: .
Je continue, sur tes traces, tu dois y être encore .....
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

quand j'ai vu " l'orgue" je me suis souvenue qu'il fallait que je sauvegarde à cet endroit et que je continue d'abord par l'autre personnage, dans dans le ciel avec les " ballons" ( ou champignons en couleurs ? ).
Bref .. comme j'ai bien travaillé cet après-midi je laisse Schizm pour ce soir. :tv:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Magnifique monde. J ai aime la balade au milieu des ballons (pour le plaisir je l ai fait deux fois). Mais je me suis cassé la tête avec les collecteurs de gaz. Déjà pour comprendre ce qu il fallait faire, ensuite, aprés avoir réussi a gonfler le ballon, c est avec le deuxième qu il est retombé à l eau. :wallbash: J ai arête à 23h, dégoûté! Je reprendrais cet aprem, plus reposée car hier soir, dans mon lit, je continuais encore à actionner les boutons :dielaughing: :dielaughing:

J écris ce message mais je ne suis pas prête à aller jouer. Je me détends sur F.B. :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Je vais continuer dans un moment, je dois aussi aller mettre ces collecteurs de gaz et je sais que la dernière fois j'avais de la peine ... ;)

Bref ... en avant avec courage. :pfeif: et bonne humeur.
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités