[RE#] Schizm - Mysterious Journey

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Ça y est j'y suis. Mais j'ai eu du mal à les faire venir tous les deux pour prendre la dernière perle. C'est vrai que c'est une énigme, et une astuce très "fine' et bien trouvée. A côté je trouve maintenant que les "tentacule" comme "la vapeur" étaient relativement faciles. Dans mes allées et venues entre le temple et l'île, il y avait toujours l'un ou l'autre que je "perdais" en chemin :wallbash: . Bon ça va maintenant je n'ai plus qu'à les faire naviguer vers Mathia. Avec le recul je me rends compte qu'il n'y a pas grand chose dont je me souvienne, à part quelques images (des flashs). Comme toi j'ai recours à mes notes (mais à l'époque j'utilisais beaucoup le forum JVC et je me souviens que c'était Radéon qui m'aidait souvent. Te souviens tu de Radéon ? oui, bien sûr, car tu es plus ancienne que moi dans les jeux. Mes notes écrites étaient très succinctes et pas toujours très claires. (maintenant, je suis les conseils de Yaz et de toi même, et je note TOUT :2thumbs: ).

Bon, à ce soir sur Mathia. :abschied: :computer:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Tu sais , j'avais croisé beaucoup de monde dans mes différents jeux sur JVC. Certains ont malheureusement disparus. :(

Je suis toujours encore à l'arrivée à Matia, je n'ai pas pu continuer.
Je le ferai peut-être ce soir ou demain ...

as-tu vu que comme nous avons le jeu en 5 CD nous n'avons pas eu le problème du " dard" trop court à l'arrivée de Hannah sur Matia.
Le jeu en DVD a ce problème, donc doit faire des manœuvres pour accoster. :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

:help: :wallbash: :wallbash:
Là j'ai un problème.
Je suis vers les 2 ordinateurs, et comme je ne suis pas du tout douée de battre un ordinateur, et encore 2x de suite, je voulais utiliser la sauvegarde que j'ai stocké depuis des années dans mes dossiers.
Mais .. je cherchais l'installation du jeu sur mon ordinateur et je vois que je peux seulement lancer le jeu avec le CD1 dans le lecteur. Je vois seulement les dossiers qui sont sur le CD, pourtant il m'a fait une installation complète et j'ai plein de sauvegardes déjà faites.
Mais où se trouve tout ça sur mon ordinateur ?
Je ne vois rien du tout.
Pas d'installation sous Microïds, juste l'exe pour le lancement du jeu dans le dossier.
Bizarre .... :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par bluetiane »

J en étais là lorsque j ai qitte le jeu hier soir (après 2 tentatives sur le fameux ordi, ratées !).
Je suis comme toi, installation complète, mais dans le lecteur il n y a que le CD1. A aucun moment on a eu besoin de changer de disque. Mais cela ne m a pas intriguée de même que j ignorais le problème avec l amarrage !

La première fois que j ai fait le jeu c était sur XP. Et même si je retrouve la sauvegarde de cetts partie (et je me souvuens du temps que j avais mis ) comment peux tu copier cette sauvegarde et l inclure dans le jeu actuel ?

Tu veux dire que tu recherches la sauvegarde du premier jeu ? Mais tu l as toujours cet ordinateur ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit : 28 avril 2020, 17:08 J en étais là lorsque j ai qitte le jeu hier soir (après 2 tentatives sur le fameux ordi, ratées !).
Je suis comme toi, installation complète, mais dans le lecteur il n y a que le CD1. A aucun moment on a eu besoin de changer de disque. Mais cela ne m a pas intriguée de même que j ignorais le problème avec l amarrage !

La première fois que j ai fait le jeu c était sur XP. Et même si je retrouve la sauvegarde de cetts partie (et je me souvuens du temps que j avais mis ) comment peux tu copier cette sauvegarde et l inclure dans le jeu actuel ?

Tu veux dire que tu recherches la sauvegarde du premier jeu ? Mais tu l as toujours cet ordinateur ?
je viens enfin de trouver mon dossier "Microïds" avec le jeu sur mon Win 10!
N'importe quoi .. c'est n'importe ou:
sur le disque C: .. fichiers programme .. Microïds etc etc
et dans le dossier je trouve les numéros de mes sauvegardes.

Bluetiane .. j'ai une ancienne sauvegarde reçue d'une amie qui me permet de sauter ces ordinateurs. Je me retrouve après quand le pont est réparé et que le petit train peut partir ou est partie. Je ne me souviens plus.
Je vais essayer d'installer cette sauvegarde et je te dirais si ça fonctionne.

Pour sauvegarder tu dois trouver ton dossier quand tu joues le jeu et voir le numéro ou le nom des sauvegardes. Après tu fais " copier" cette sauvegarde et tu la mets dans un dossier. Elle est représentée en fichier.
J'ai gardé ce dossier avec ce fichiers sur mon disque dur externe où je stock les différents anciens dossiers et fichiers que je veux garder.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Bon ça a fonctionné. :dielaughing:
Maintenant je dois savoir comment te faire parvenir ce fichier, si ça passe en pièce jointe par E-Mail. :/
Il faut que je voie si j'ai encore ton adresse Mail.

pour utiliser la sauvegarde, tu dois avoir fait tout ce qu'il fallait dans ce lieu. Donc avoir abaissé le pont, être passé par les différentes maison et avoir vu les " tours levés ou baissés" ( SAM la nuit dans le village) et avoir eu les deux tablettes.
Par contre SAM devra retourner vers le poisson chercher la clé vers la grille d'arrivée. Il ne l'a pas encore dans son inventaire.

Le mieux après avoir inséré une sauvegarde qui remplacera une des tiennes, et de faire quelques pas et te faire une nouvelle sauvegarde.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Pour insérer la sauvegarde j ai saisie mais, il y a qyelques détails que je ne suis pas :
Tu dis qu avant de travailler sur cette énigme (rétablir le pont), il faut avoir fait beaucoup de choses dans cette partie. Hors pour moi Sam vient d arriver, il a pris la clé, puis vu les 2 portes et rentré dans l une d elle, c est là qu il est confronté avec l énigme. Avant cetts porte il est monté jusque devanr le rail, vu que le bouton ne fonctionnait pas et l entrée dans le tunnel interdit. De plus il n a pas de plaque comme Hannah. Celle ci je l ai laissé dans le wagonnet en attendant que Sam arrive.

Avec toi comment Sam a t il pu visiter la ville et peut être à ce moment récupérer une tablette.

Je t avoue que sans notes detaillées je suis un peu perdue :wallbash:
:help: s il te plaît
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Ok j'arrive ... :dielaughing:

bon je viens de t'expédier la sauvegarde, mais ne la met pas encore dans ton dossier de sauvegardes.

Les ordinateurs sont normalement pour la fin avant de devoir partir plus loin que le tunnel.
Avant tu te souviens qu'il faut aller parler au prisonnier et faire un tas de manipulations pour abaisser ce pont à 2 parties tout en bas.
Donc il faut faire tout ça avant les ordinateurs.
Car il te faut aussi une deuxième plaque que tu recevras dans les petites maisons en bas.

donc vu que tu as tes notes, tu fais tout le reste là-bas et seulement quand tu auras les signes pour la porte fermée et que tu as pu y entrer, tu mettras la sauvegarde sur celle que tu feras avant ,devant ce deuxième ordinateur.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

:( :( j'ai terminé le jeu.
c'était un vrai plaisir, mais j'étais contente d'avoir gardé mes anciennes notes.
tu me diras demain si tu as pu tout faire et utiliser la sauvegarde.

Bonne soirée :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Bonne nuit. Moi je commence seulement ma longue nuit.
Tu ne liras donc mes réponses que demain, ce n'est pas grave car j'ai encore beaucoup de chose à découvrir d'après ce que tu m'as dit. Mes notes sont très brèves et je ne me souviens plus de ce qu'il fallait faire. Décidément je suis plus à l'aire avec les jeux plus modernes :dielaughing: .Je crois que je suis resté "bloquée" avec Sam et qu'il fallait que je revienne vers Hannah et redescendre avec l'ascenseur. J'ai été encore une fois trop vite.
Bon, j'y retourne et je te donnerai des nouvelles demain.
Par contre, tu auras le temps de voir pour quelle raison je n'arrive pas à ouvrir ta pièces jointe.
A demain :applaus:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Je t'ai expliqué par Mail comment insérer le fichier de sauvegarde dans TES sauvegardes.
il ne faut pas essayer de l'ouvrir ... :grumble:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Oui, j'ai vu et je t'ai répondu une lonnngueee réponse.
Je retourne sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par bluetiane »

J'ai terminé le jeu hier au soir. Quel plaisir de l'avoir re-découvert. Un très beau jeu, trop méconnu, pourtant aussi bien fait que les Myst. Hier au soir après les dernières images (ou vidéo car on a l'impression de voir un film vidéo), je me suis endormie avec dans la tête la splendide cinématique de la final. OK, tu me diras qu'il n'y a que les amateurs d'aventures intersidérales ou de magie qui peuvent aimer ce jeu :heart: ).
Il y a bien 2 voir 3 énigmes un peu "corsées", mais faisables (avec beaucoup de patience). Que dire encore des promenades dans des aéronefs "incroyables", et des images/paysages" à couper le souffle :2thumbs: . :applaus:
Bref pour les amateurs de ce type de jeu je le recommande vivement. Il est jouable sur w10 mais en compatibilité w7. On peux le trouver encore sur le net mais très rare et pas cher.

Maintenant il me reste à me lancer dans le Schizm 2 mais dans 2 ou 3 jours, le temps que je revienne sur notre terre (ou notre monde qui va très mal en ce moment :( )
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

:applaus: :applaus:
oui moi aussi j'ai apprécié ces vols avec le ballon-poisson! :dielaughing:
est-ce que tu as finalement utilisé ma sauvegarde ?

Pour ma part je n'ai plus le jeu "Schizm 2" .. je l'avais une fois donné à une amie, car il ne m'emballait pas trop.

Je vais installer dans quelques jours un autre " ancien jeu" de ce que j'avais gardé, je réfléchis encore et je devrais aussi voir s'il s'installe encore sous Win 10.
J'ai vu que tu avais fait "Alida" il n' y a pas longtemps en arrière ?
est-ce qu'il fonctionne bien, car je l'ai aussi et j'ai assez aimé l'histoire. :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm - Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Oui j'ai utilisé ta sauvegarde qui m'a "sauvé" d'une prise de tête :effrayé: .
Pour le Schizm 2, je vais voir car il me semble différent et je pensais retrouver les mêmes personnages mais, il n'en est rien. Alors :???: :???:
Pour Alida, je l'ai fait en effet, il y a longtemps, c'est à dire vers les années 2011/2012. C'est à cette époque que j'ai découvert les jeux vidéos, avec l'arrivée de NI.BI.RU. J'ai ensuite dévalisé la vidéothèque de ma fille, qui, elle, était depuis longtemps avec la PS. Depuis, je l'ai dépassé :dielaughing: et j'ai même fait des jeux qu'elle ne connaît pas. Elle n'a plus d'ordinateur et joue sur Androïd (tant pis pour elle :dielaughing: ).
Lorsque j'ai fait Alida, c'était avec le XP. Je peux essayer de l'installer sur w10 et je te dirais s'il passe (bien entendu se sera avec la compatibilité)
J'ai aussi retrouvé Sentinel, le connais tu ? l'as tu fait ?
Je me souviens aussi de Timelapse, qui se passe sur l'île de Pâques je crois ?
Et puis finalement, il nous reste les fameux Myst ? et pourquoi pas Roonsehv ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités