[Aide] Aura 2

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Aura 2

Message par bluetiane »

Apparemment je te suis de près car j'ai trouvé le 3e cristal à côté du commandant :effrayé: donc maintenant il ne me reste plus qu'à ouvrir le télescope et ...aller prendre les 2 autres cristaux aux méchants ????
Après je vais au lit et je te dis à demain.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Aura 2

Message par bluetiane »

Terminé la 1ère partie. Jai eu du mal avec les méchants u'ne fois) et pour les coordonnées de la carte aussi. Je m en suis bien sortie mais Nikifor n'était pas du tout content du résultat final :dielaughing:

Ouf ! au dodo à demain :book: :schlafen: :angel:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Aura 2

Message par jouxjoux »

J'ai aussi passé ce cap et je suis chez l'homme dans le paysage " neigeux". Quelle belle promenade en wagonnet ... :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Aura 2

Message par bluetiane »

Dans cette deuxième partie ce sont ces déplacements dans les mondes différents : l'été, l'hiver, le printemps et l'automne avec le wagonnet et les barrières qui me plaisaient. Ils sont un peu répétitifs et longuets dans ces allers et venues mais, bon ! ce le début des jeux vidéos et ils ne connaissaient pas encore les transpondeurs :dielaughing:. J'avais gardé en mémoire les difficultés que j'avais connus autrefois avec les papillons chez Himus, les bougies et ma rencontre avec le fossoyeurs, mais, maintenant je les ai passés assez facilement, comme quoi, l'habitude et l'expérience aident. Ah! par contre, trop sûre de moi ma joué un vilain tour : au moment de faire la potion je n'avais pas de récipient pour la mettre, lorsque tu seras à cet endroit tu me comprendras.
Jusqu'à présent il n'y a pas de difficultés et le jeu est assez plaisant. Les personnages ne sont pas désagréables et même leurs réparties sont plein d'humour parfois;
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Aura 2

Message par bluetiane »

Je suis arrivé devant le palais des Gardiens. Là on ne se repose pas, c 'est plus difficile et je re-découvre des scènes oubliées et des énigmes (qui n'en sont pas mais avec des subtilités différentes de ce que je connaissais). Bref, je laisse reposer pour ce soir. :book: :schlafen:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Aura 2

Message par jouxjoux »

Ben t'es beaucoup plus loin ... je vais lentement. J'avais fait un tour dans chaque monde et bien sûr celui que j'ai visité en dernier , vers la mine, était le seul où j'ai pu faire quelque chose. :/
j'avais juste " fauché" le grand livre dans le monde des glaces, mais là j'y suis retournée faire la potion pour la malade. Comme je prend un peu tout ce que je peux, j'avais bien pris aussi le récipient.
Bref ... je prend mon temps et je trouve que les graphiques sont admirables, même pour un jeu qui a plus de 10 ans d'âge.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Aura 2

Message par bluetiane »

Si j ai été plus vite dans la première partie il n en va pas de même chez les Gardiens. Ce n est pas qu il est difficils, c est l avancée qui est plus hasardeuse, ou alors je suis plus "fatiguée'. Tu me dirass ce que tu en penses car tu ne vas pas tarder à y arriver et moi je ne reprends que ce soir.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Aura 2

Message par jouxjoux »

j'ai enfin pu passer ce portail pour le palais des gardiens.
j'avais de la peine dans le cimetière. :/

je reste là pour ce soir. :muede:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Aura 2

Message par bluetiane »

Moi aussi le passage au cimetière n a pas très facile. Mais à l intérieur du palais, il y a 2 ou 3 passages plûtot :wallbash: . J ai dù avoir recours a mes notes et encore :wallbash: j ai peiné. J attendrai de voir si tu as les mêmes difficultés aux mêmes endroits. Ce soir je "relache" pour ne pas le finir trop vite et le "déguster" à petites doses.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Aura 2

Message par jouxjoux »

Je suis devant le palais, mais il me dit que c'est trop dangereux et que je devrais monter sur ces rochers.
je vois à guache le " pendu", mais je ne peux aller nulle part ailleurs que revenir en arrière.
Là d’où on voit la tour de guet, je ne peux non plus avancer.

comment as-tu fait pour aller ailleurs et où exactement ? :wallbash: où avoir " la flêche" ou un point actif ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Aura 2

Message par bluetiane »

Devant le palais aller sur la gauche un peu en dessous du pendu vers la grosse montagne.on arrive devant une paroi rocheuse entre un arbre mort et une pierre qui resemble a un poteau.se diriger vers la paroi en 2 clics, monter sur la grosse pierre avec des cailloux blancs. Apres c est difficile a expliquer car je l ai réussi en 4 fois. Il faut arriver a trouver une grotte oû s envolent des chauves souris. C est difficile et je peux essayer de te guider la prochaine fois car j ai gardé la save.
Peut étre as tu réussi depuis que tu m as ecrit, mais je ne viens sur l ordi et donc le jeu que le soir vers 21h (rarement l aprés midi).
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Aura 2

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit : 15 février 2020, 21:53 Devant le palais aller sur la gauche un peu en dessous du pendu vers la grosse montagne.on arrive devant une paroi rocheuse entre un arbre mort et une pierre qui resemble a un poteau.se diriger vers la paroi en 2 clics, monter sur la grosse pierre avec des cailloux blancs. Apres c est difficile a expliquer car je l ai réussi en 4 fois. Il faut arriver a trouver une grotte oû s envolent des chauves souris. C est difficile et je peux essayer de te guider la prochaine fois car j ai gardé la save.
Peut étre as tu réussi depuis que tu m as ecrit, mais je ne viens sur l ordi et donc le jeu que le soir vers 21h (rarement l aprés midi).

non, tu as bien expliqué où chercher ... je ne suis plus retournée, donc j'essaierai de trouver aujourd'hui. :)
Merci et bonne journée
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Aura 2

Message par jouxjoux »

Quand j'avais enfin trouvé la grotte, je n'avais plus d'eau dans ma lampe. Donc aller chercher cette chute d'eau et vu que j'avais oublié de récupérer ma dague je ne pouvais pas couper les branches devant le passage de la montagne.
Donc j'ai dû retourner chercher ma dague .... j'avais un bon moment pour la retrouver. Après avoir rempli ma lampe, impossible de retrouver le chemin de la grotte.
J'ai passé plus d'une heure à tourner en rond dans cette montagne! :wallbash: :wallbash:

là je suis enfin arrivée dans le palais. :shyly:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Aura 2

Message par bluetiane »

Je l'avais dit que cette partie était assez difficile, mais il y en a encore au moins 2 autres qui donnent un peu de mal. Mais s'il n'y avait pas de difficultés où serait le plaisir du jeu ???
Je viens de le terminer et je me demande si je ne vais pas sur ma lancée refaire Aura 1 :???: .

Je ne regrette pas de l'avoir refait et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Je suis contente d'avoir suivi ton impulsion.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Aura 2

Message par jouxjoux »

J'avais refait Aura 1 un peu avant que mon ordinateur de bureau m'avait lâche. Et j'ai dû attendre d'avoir un lecteur extérieur pour mon portable actuel pour pouvoir faire d'autres " anciens " jeux.
Mais je dois dire que je prend bien du plaisir à les refaire. :)

J'avais juste oublié que ces jeux datent pour la plupart des années des premiers jeux de la série "Myst", donc sont fait un peu sur le même système.
Si ce n'est pas un jeu où il faut " questionner" beaucoup d'autres personnage, il faut avoir TOUT fait avant que la la suite se débloque.
C'est ce qui vient de m'arriver dans AURA 2 où j'avais oublié ( plus pensé !) qu'il fallait aller sur la corniche vers une faille pour voir de loin avec l'aide de la longue-vue, le palais et la grotte.
Et c'est cet oubli ,qui a fait que vers le "pendu" je n'avais pas encore la possibilité de continuer vers la montagne.
Je ne l'avais pas noté chez moi, donc j'ai dû aller voir une solution pour comprendre. :/

Bref ... tout va bien pour le moment. Je sauvegarde souvent! :D
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités