[Aide] Faust

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

[Aide] Faust

Message par bluetiane »

Image
Je suis avec une enveloppe que je dois ouvrir avec le coupe papier. Celui ci ne trouve pas le moindre petit endroit où se glisser pour décacheter l'enveloppe. Qui d'entre vous a réussi et me pourrait me dire comment m'y prendre ou, s'il y a une astuce ??

Jouxjoux si tu as déjà fait cette partie as tu ouvert l'enveloppe ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour Faust l

Message par jouxjoux »

Non. je ne suis pas encore là ... :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour Faust l

Message par jouxjoux »

Je suis dans la chambre avec le lit et les 4 têtes.
J'ai eu mes chiffres pour la latitude et la longitude
mais j'ai un problème pour voir le " cadran" de la tête en haut à droite, car il fait trop sombre pour voir l'affichage.

Bluetiane .. commet as-tu fait pour mettre le 20 sur ce cadran ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Faust

Message par jouxjoux »

Bon en tâtonnant je suis arrivée à ouvrir le tiroir en bas du lit et de prendre le disque de décodage.
J'ai bien vu ce que je dois avoir comme 5 chiffres à mettre sur la dernière ligne vers la mappemonde.
Mais comment ouvrir cette mappemonde ?
Il n' y a pas que cette dernière ligne, il y a aussi encore 2 lignes à chaque fois 4 chiffres.
Les chiffres des latitudes et longitudes, comme j'ai mis sur les 4 têtes du lit ?
Qu'est-ce que je mets sur ces lignes ? Car seulement en mettant les 5 chiffres sur la dernière ligne, la mappemonde ne bouge pas. :(

J'ai aussi encore les 7 couleurs à faire ... :nutty:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Faust

Message par bluetiane »

je ne pensais pas te trouver encore debout à cette heure : :D . Tu as découvert mon message mais tu avais déjà réussi, ok. Pour l'ouverture de la mappemonde il faut placer sur les 3 lignes des chiffres que tu décrifreras avec le disque de décodage. Souviens toi dans l'armoire la carte postale (si tu l'as trouvée ??), où il était question d'OMAHA beach et derrière un code ? Ce sont ces indications qui te ferons trouver les chiffres (cela concerne la 2eme guerre mondiale). Je te les donnerais en MP si tu ne trouves pas et te permettra d'avancer plus vite. car après il y a l'ouverture de l'enveloppe ??? :wallbash: j'y est passe plus d'une demie-heure :( . Je suis encore active jusque très tard.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Faust

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit : 29 novembre 2019, 23:11 je ne pensais pas te trouver encore debout à cette heure : :D . Tu as découvert mon message mais tu avais déjà réussi, ok. Pour l'ouverture de la mappemonde il faut placer sur les 3 lignes des chiffres que tu décrifreras avec le disque de décodage. Souviens toi dans l'armoire la carte postale (si tu l'as trouvée ??), où il était question d'OMAHA beach et derrière un code ? Ce sont ces indications qui te ferons trouver les chiffres (cela concerne la 2eme guerre mondiale). Je te les donnerais en MP si tu ne trouves pas et te permettra d'avancer plus vite. car après il y a l'ouverture de l'enveloppe ??? :wallbash: j'y est passe plus d'une demie-heure :( . Je suis encore active jusque très tard.
Pour la carte postale c'était OK, ça j'ai vu = pour la dernière ligne
Mais ce sont les 2 autres lignes qui m'intriguent.
Je dois peut-être d'abord encore faire les 7 couleurs dans le livre pour avoir le tout pour la mappemonde ?

Je n'avais pas vu de message de ta part ? :nutty: et c'était inhabituel que je jouais aussi tard. ;)
Je vais donc d'abord voir pour ces couleurs de " l'arc-en-ciel" et attendre la suite ...
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Faust

Message par jouxjoux »

J'ai ouvert le livre avec les 7 couleurs et j'ai trouvé l'enveloppe.
Mais impossible d'enfiler la lame du couteau sous le sceau.
je suis même allée voir deux solutions pour essayer de comprendre.

Mon couteau ne veut pas passer sous le sceau.
Bluetiane, Où exactement il y a le contact pour ce couteau ? :nutty:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Faust

Message par bluetiane »

Je n ai pas fait les couleurs et suis allé direct sur la mappemonde. La j ai eu l enveloppe : oh la la la la galère j ai mis trreees longtemps avant de réussir. D abord bien regarder la note trouvée dans la 3e armoire. Tu vois un schéma du sceau de l enveloppe et oû placer la lame du couteau. Il ne faut pas essayer de passer tout de suite. J ai placer la lame à quelques millimètres du bord, j ai attendu quelques secondes et j ai pousser doucement , mais alors trrreeess doucement et la lams fini par traverser le sceau, à ce moment là, toujours tres doucemement continuer a pousser la lame presque jusqu à la garde (la poignée), et descendre le coutean vers le bas jusqu à sortit du sceau. Il faut garder toujours le doigt appuyé sur la souris c est à dire garder toujours le clic à fond sinon ça ne fonctionne pas. Enfin c est ce que j ai fait.

Pour les chiffres pour ouvrir la mappemonde il faut ouvrir le panneau coloré part loin du lit, une fous ouver il y a une paroi en briques et une marque sur ces briques, il faut poser le document trouvé dans le secrétaire, refermer la porte et la s affichent les chiffres a mettre sur la mappemonde : 1e ligne la date du débarquement, 2e ligne - l année. Pour la 3e c est plus compliqué il faut aller revoir la carte de la 2e armoire, puis utiliser lat roue de décodage. Remarque qu il n y a que 4 lettres et qu il y a un chiffre en regard d une lettre ! Si tu ne trouves pas je te donnerai les chiffres. Ce n est pas facile, finalement ce jeu est beau mais pas si facile, pour cette énigme j ai passé plus d une heure.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Faust

Message par jouxjoux »

Avec les couleurs de l'arc-en-ciel on reçoit une autre lettre, mais je ne l'ai pas encore pu ouvrir.
J'ai ouvert la mappemonde, j'ai trouvé sur la carte les indications du " débarquement". J'avais seulement tenu compte de l'Omaha Beach et pas de la date. Donc là c'est aussi OK.

Il me faut maintenant pouvoir ouvrir ces 2 lettres.
J'avais promené mon couteau partout ... et si j'ai le malheur de le ranger avant de sortir du jeu et quand-même vouloir encore une fois essayer, il ne s'affiche que tout petit et je dois de nouveau tout fermer pour l'avoir plus grand.
Là c'est vraiment dommage que le jeu est aussi " pénible" dans les réactions. :pissed:

Merci pour l'indication .... j'avais bien étudié ce sceau, mais je n'ai pas d'emplacement où le couteau veut bien se mettre " sous" le sceau. :datz:

Bon j'essaierai demain pour le couteau, mais si ça ne fonctionne pas du tout, je laisserai tomber ce jeu. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Faust

Message par bluetiane »

C'est ce que j'ai bien failli faire il y a quelque jours. Abandonner le jeu car je n'arrivais pas à ouvrir la lettre. Et puis, j'ai re-essayer une dernière fois, et j'ai exactement comme je te l'ai décrit. Est ce parce que cette fois j'ai gardé le doigt sur le bouton gauche de la souris ou est ce par ce que je m''y suis prise plus doucement le fait est que lorsque j'ai vu le couteau passé sous le sceau, j'en suis resté "interloquée" et puis, "ravie"..;

Pour en revenir à ton message :
Regarde bien le premier dessin on voit sur le bord gauche en haut puis en dessous de la bande adhésive, sur le dessin il y a un petit demi cercle en noir. Sur le sceau véritable il y a, à cet emplacement, un tout petit demi cercle, c'est là, mais en retrait de quelques millimètres qu'il faut placer la pointe du couteau. Ne pas bouger quelques secondes et avancer tout...doucement, vraiment doucement en restant toujours le doigt sur le bouton gauche de la souris, ne pas lâcher une seconde jusqu'à la fin.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Faust

Message par jouxjoux »

J'étais curieuse de voir si ça joue aussi chez moi et BINGO ... comme tu as dit. En attendant un petit moment au milieu de ce sceau, le couteau y est entré! :dielaughing:

Bon, je continuerai demain .... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Faust

Message par bluetiane »

:applaus: :D
Nous allons pouvoir continuer.

A demain
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Faust

Message par jouxjoux »

Je suis en train de ramasser les différent objets hors et dans la maison pour garnir la " boîte" trouvée. :)
Pas évident de voir ce crochet dans l'arbre .. mais bon, on arrive à tout en cherchant assez longtemps. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Faust

Message par bluetiane »

oui, en cherchant longtemps en effet, surtout que les "petits pieds"' nous mènent un peu partout :dielaughing: en fin de chemin ou au bord d'un mur.
J'y suis encore et je ne sais pas trop ce qu'il faut faire ???? alors je me promène, le nez en l'aire. J'ai passé le cap du puits mais maintenant il me faut trouver cette "roue", derrière la maison ????, je n'ai rien vu :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Faust

Message par jouxjoux »

Il faut trouver le levier pour le mettre dans le support à côté de la porte d'entrée de la maison, ça te débloquera la " roue" que tu cherches.

J'ai pu dépasser le " monde" suivant ... ;)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 15 invités