[Aide] Faust

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Faust

Message par bluetiane »

Ah ok il faut donc envoyer directement homoculus sur la porte et nd pas avancer ? Je vais essayer. Merci
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Faust

Message par YAZ »

Bon, comme je l'ai dit dans un autre post sur PA, je tente de bosser la pièce de Liszt présente dans le jeu Faust. C'est du Liszt, et donc pas un truc évident, mais cette pièce me résiste étonnamment plus qu'elle ne le devrait (je me fais vieux ?). Bref, quelques minutes de moi qui joue : pas génial (je charcute l'oeuvre comme un gros porc ^^"), surtout que c'est toujours en cours de travail (il me reste tant à travailler et peaufiner !), avec une image dégueu, un son horrible (pas fort, le son du clavier, et donc on entend un max les touches s'enfoncer). Lorsque je me serai amélioré, je referai une vidéo plus propre (son + images). Mais pour l'heure, après deux semaines de travail à raison d'une heure par jour environ, voici là où j'en suis à peu près :

Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Aide] Faust

Message par maitrelikao »

Bravo pour la perf et merci pour le partage :applaus:
On entend bien que le morceau (j'image tout Liszt) est très exigent techniquement. J'ai l'impression que tu gères mieux la fin, ce qui est logique les débuts fô s'échauffer j'imagine. Une partition qui a dû illustrée pas mal d’œuvres plutôt angoissantes et dramatiques je dirais :snowman:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Faust

Message par bluetiane »

:applaus: je découvre ce soir cette vidéo. Je te préfére dans ce registre plutôt que la musique "électronique" et moderne. Je ne connaissais pas beaucoup Litz et tu m as donné envie de le découvrir. Je suis d accord avec Maitrelikao pour la fin de ton jeu, il est plus maîtrisé et plus agréable. J espère qus nous fera profiter de tes progrès. Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d année.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Faust

Message par YAZ »

bluetiane a écrit : 16 décembre 2019, 22:26 :applaus: je découvre ce soir cette vidéo. Je te préfére dans ce registre plutôt que la musique "électronique" et moderne
? électronique et moderne ? Mis à part des zik pour LabyX, je n'ai guère oeuvré dans le domaine ^^"
Mon boulot est tout particulièrement axé musique classique en réalité ^_^

Sinon, il y a 8 ans, j'avais bossé comme un malade une pièce de Ravel, et choisi un cadrage avec le trépied de la caméra posé directement sur le piano pour montrer les déplacements de mains exigés par ce type de pièces. Le final reste parmi les pages les plus complexes que j'ai pu jouer. Et petit souvenir à jamais figé dans le temps, mon "Bibou", mon chien d'amour qui nous a quitté il y a deux ans, et qui à la minute 2'30'' chouine dans le couloir pour entrer dans la salle où je suis car il s'ennuie tout seul (pas de doute que j'ai dû lui ouvrir sitôt le morceau fini ^^).



Je vous montrerai, rien qu'à vous, la version que j'obtiendrai de la musique "Mephisto" de Liszt, qui reste un bon gros pavé à bosser ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Faust

Message par bluetiane »

Extraordinaire, tu m as réconciliée avec Ravel dont je ne connaissais que le célèbre '"Boléro".
J ai fait une grosse erreur en écoutant LabyX. Tant mieux :applaus:
Je relis ce que tu dis concernant ton Bibou et je voulais te dire justement que tout a l heure en t écoutant jouer Faust, au tout début, je regardais au même moment sa photo que tu as inclue en avatar, et je souriais, car il semblait me dire, en roulant les yeux : holala, qu est ce qu il nous fait là ? Ne te vexe pas surtout, c est très amical, j avais l impression de communiquer avec lui. Peut être parce que j ai aussi une petite Molly qui n aime pas rester seule et qui me suis partout, et avec qui je parle souvent.
Je précise bien que c était au tout debut parce qu ensuite tu maîtrisais bien mieux. Quant à la pièce de Ravel, tu m as absolument subjuguée.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Faust

Message par YAZ »

Ravel est mon compositeur préféré. Son Boléro est évidemment surcoté, mais la plupart de ses oeuvres sont de vraies merveilles. Ne pas hésiter à écouter sa Pavane pour Infante Défunte, ou son Jardin Féérique. Perso, je ne me lasse pas de ses oeuvres.

Quant à mon style, il est assurément plus orienté classique/orchestral : LabyX était l'un de mes premiers essais électro. J'en ai fait très peu, car je me sens beaucoup plus à l'aise avec les sonorités orchestrales standard. Allez, hop ! En avant-première, la zik du prochain jeu de Simon pour lequel j'ai fait la BO : j'imagine que Simon ne m'en voudra pas du partage sur ce forum ^^

Pour ça pour dire (et revenir au sujet principal) que "Faust" est un jeu bien particulier, mais il avait une magie bien à lui. Elle peut plaire ou non, l'expérience demeure quelque chose d'original qui mérite qu'on l'essaye. Après, libre à chacun d'aller ou non jusqu'au bout de l'aventure :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités