[Aide] The Five Cores Remastered

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

Je te réponds encore à une heure tardive, mais c'est le seul moment où il fait plus "frais" ici et puis, je suis une "couche-tard" :dielaughing:

Dans l'ancien jeu, j'ai essayé par 2 fois de "continuer" en acceptant l'écrasement, et bien, chaque fois je revenais au début (sur la plage). La première fois cela ne m'a pas trop dérangé car je débutai le jeu mais la deuxième fois, sur le monde des passerelles, je n'avais pas envie de recommencer depuis le début. J'ai abandonné :( .

Pour le "remasterisé" je n'ai pas essayé, mais cela m'intéresse et, comme je n'ai plus rien à faire en ce moment je vais tenter le coup. Je te dirai demain le résultat de cette expérience.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

Ma réponse la voici : dès qu'on a activé les 4 cores et que le jeu est terminé (je n'en dirai pas plus pour te laisser la surprise de la découverte), on peut toujours revenir sur la dernière scène car il y a toujours le "continuer". Donc j'ai opté de ne pas activer l'action finale et de revenir sur l'île et surtout sur la tour. Eh, surprise, la porte était encore ouverte, mais impossible d'y entrer même après avoir rétabli le courant. Même chose en faisant passer le courant pour allumer et ouvrir la grotte, où se trouvait le coeur rouge. Là aussi, le coeur étant activé il ne pouvait plus nous téléporter il devient inactif.
Voilà pour le cas où l'on arrive au stade final, mais peut être que toi, à ton niveau, ayant encore des coeurs "vierges", tu pourrais le faire. Mais ! j'y pense, là où tu en es, tu vas fatalement revenir ici et à ce moment là tu pourras vérifier que les boules n'ont pas changées et essayer de remonter à l'étage supérieure, car moi je n'avais plus l'action de bouger la plateforme ni même les cordons.

Ne pouvant rien faire d'autre que revenir activer la fin, je l'ai fait et c'est la seule chose que l'on peut faire. Bon je ne t'en dis pas plus, je te laisse découvrir et nous en reparlerons quant tu auras tout fini.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par Farrah »

jouxjoux a écrit : 28 août 2019, 10:20 J'espère que tu as trouvé la langue française ?
si non, il faut cliquer sur JEU dans les options et tu as " langue" ....
J'avais dû chercher un moment pour comprendre qu'il fallait cliquer sur tous les " mots" à gauche dans l'option! :D

Bon courage ... oui le début des 4 " colonnes" te permet de lancer la machine à faire le courant!
As-tu vu le livre dans la grotte, qui t'indique comment activer ou non activer (!) ces colonnes ? ;)
Oui, comme toi, je n'avais pas compris qu'il fallait cliquer sur les mots. Bon, voilà le jeu en français. J'ai lu le livre dans la grotte au cours de mon tour de l'île. Je ne suis pas sûre d'avoir déjà identifié les emplacements des colonnes concernées, un plan de l'île serait utile, mais je ne suis pas sûre que Google maps le fournisse :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Merci Bluetiane d'avoir essayé .... :D
quand j'aurai terminé le " jardin" et que je reviens vers la tour, je vais aller voir si c'est possible d'y entrer de nouveau. Mais comme je vais activer le cristal jaune au jardin, je ne suis pas sûre que ça fonctionnera!
Bref ... je te tiendrai au courant quand je l'aurai fait. :)

Farrah ... l'île est si petite! :) qu'est-ce qu'on ferait avec un plan. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par Farrah »

C'est vrai, j'en ai refait le tour et ce n'est pas bien grand. Bon j'ai trouvé les colonnes mais les poignées des générateurs ne s'abaissent pas, j'ai du rater quelque chose, j'y retourne :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Ne fais pas comme moi... j'ai seulement " cliqué" sur les poignées et autres grilles, mais il faut faire une " action"! soit abaisser ou lever une manette et pousser ou tirer une grille!
Seulement cliquer ne sert à rien .. ça bouge un peu, mais c'est tout! ça ne suffit pas
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par Farrah »

oui j'ai eu un peu de mal à comprendre ça aussi.

Là j'ai remis l'électricité partout, j'ai voyagé dans une sphère et je viens d'arriver dans un monde après avoir cliqué sur une pierre bleue. Je m'arrête là car je travaille cet après-midi

Bon appétit :heart:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

Ouh la la ! Farrah, voyager dans la sphère ce n'était pas prévu pour tout de suite, je ne l'ai fait que l'avant dernier monde. Je crois que même jouxjoux ne l'a pas encore fait. Tu y vas fort :applaus: . Mais bon, je ne sais pas si cela aura un impact sur la suite du jeu. Tu nous tiendra au courant.
Pour activer la manette à l'intérieur de la sphère il y avait une action à faire sur la petite boite métallique avec plusieurs manettes ? comment as tu résolu cette énigme ?
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par Farrah »

Ah bon ? Trop drôle :D

oui, j'ai juste actionné les boutons, remarqué qu'ils s'allumaient en fonction de leur position. Les barres qui s'allument ne remplissent pas tout l'espace, je ne sais plus le nombre exact mais je peux aller voir.

Il fallait commencer par quoi alors ? je ne suis pas parvenue à ouvrir la porte du phare, par exemple. :???:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par Farrah »

Bon j'ai essayé juste pour voir et je ne peux pas revenir en arrière :???: Je ne comprends pas bien ce que je dois faire sur ce monde. A t'on besoin des infos récoltés dans les autres ou non ? Dois-je recommencer le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Oui tu as atterri dans le monde du cristal bleu que je me garde pour " après" ... :)
Tu ne peux pas mettre l’électricité sur tout en même temps. Donc vu que tu as mis le courant sur la sphère, tu ne pourras pas ouvrir la porte du phare.
et pour ce petit appareil avant la sphère il y a un indice pas très loin " par terre"! ;)

Le mieux est de commencer par ouvrir les deux grottes en face de la tour. Il y aura dans une le cristal rouge et dans l'autre le vert.
Tu mets l'électricité en même temps vers les deux grottes.

Pour ma part je n'ai pas encore commencé dans le " jardin" après avoir touché le cristal jaune en haut de la tour.

Comme tu es dans l'environnement du cristal bleu, il te faut faire l'énigme qui allumera le cristal pour pouvoir revenir.
Là je ne peux pas t'aider, ..... j'y viendrai que plus tard. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

jouxjoux a bien résumé la situation. En effet, tu commences le jeu par où (ou tout du moins moi !) j'ai fini. Bon eh bien puisque tu es là autant faire cette partie et lorsque tu auras allumé le cristal tu reviendras prendre la nacelle, revenir sur l'île et continuer sur les autres mondes, à savoir explorer les grottes avec les cores rouge et vert puis le phare.
C'est bizarre que tu aies réussi à actionner 'au hasard" les petites manettes alors que l'indice n'était pas loin, par terre. Mais, en l'occurrence le hasard à fait bien les choses :dielaughing: .
Chaque monde est indépendant et se suffit à lui-même.

Si tu es entré dans le générateur et grimpé à l'échelle, tu as vu la fillette entourée des 4 coeurs. Le but du jeu est de rallumer ces coeurs pour la délivrer. Dés qu'un coeur est activé, si tu reviens dans ce temple, tu pourrais voir que le coeur est relié à l'enfant par un filament coloré et vibrant. C'est extraordinaire, cette séquence nous ne l'avions pas dans la première version. et c'est :applaus: :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par Farrah »

J'avais d'abord mis l'électricité dans le phare ou la tour comme tu veux mais je n'arrivais pas à ouvrir la porte. J'ai illuminé les grottes aussi mais je n'ai pas trouvé de cristal rouge. C'est pourquoi j'ai mis l'électricité vers la sphère qui était arrivée. Je n'ai pas vu d'indices par terre par contre on y arrive facilement en testant chaque interrupteur.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Illuminer les grottes des cristaux rouge et vert ne suffit pas pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, il fallait " pousser" la grille pour l'ouvrir! :dielaughing:

et pour ouvrir la porte de la tour, il faut d'abord mettre l'électricité sur la petite " cahute" qui fait le lien avec la porte de la tour et où tu peux abaisser la manette, qui ouvre cette porte!
Donc ça sera pour la prochaine fois.

Pour ma part je suis encore dans le jardin du cristal jaune et j'ai fait sortir l'ascenseur de son " trou"! :D
Il faut vraiment dire que ces énigmes du jeu remastérisé n'ont pas grande chose à voir avec ceux de l'ancien jeu.
L'environnement est le même, mais c'est tout .... ici aussi ça a été " facilité" par rapport à la première version du jeu.
Je suppose que mettre un jeu sur différents supports pour jouer, demande de faire des changements.
On marche plus et on " pense" moins! :sh:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

:dielaughing: oui jouxjoux, tu as raison : on marche plus et on pense moins. Tu sais qu'on qu'en cliquant sur "shift" (bouton majuscule) tu as la fonction "courir" et avec la touche "w" on court au lieu de marcher, on peut ensuite annuler cette fonction en faisant la manoeuvre inverse. Dans certaines situation cela aide de courir :2thumbs: .

tu as écrit :Pour ma part je suis encore dans le jardin du cristal jaune et j'ai fait sortir l'ascenseur de son " trou"! :D

je ne situe pas où est cet "ascenseur" ??? as tu trouvé la page où tu as dans un petit coin le dessin d'un triangle avec 3 couleurs ? cela aide pour comprendre ce qu'il faut faire pour activer le cristal.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités