[Aide] The Five Cores Remastered

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Non Farrah ... j'ai seulement allumé le premier cristal, le rouge et il y a 4 cristaux en tout! :)

Mais je trouve qu'il y a quand-même pas mal de différence avec le premier "The Five Cores" et celui-ci , le " remastérisé".
Je pense qu'il y avait plus d'actions à faire dans " l'ancienne " version.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

Pas plus d'actions dans l'ancienne version, mais les recherches plus difficiles. Par exemple : dans la nouvelle version, dans le monde rouge (où tu es actuellement jouxjoux), le déplacement dans les passerelles est plus facile (et il est beaucoup plus joli), et la résolution de l'énigme pour aboutir au cristal qui nous permet de sortir, est plus facile aussi. Toujours pour l'exemple, je suis actuellement sur le même monde,(dans l'ancienne version), eh, bien je n'arrive pas à trouver les manoeuvres alors que je l'ai fait facilement dans l'autre. J'y ai passé plus d'une heure et ...j'y suis encore. Il faut dire aussi, que, n'ayant pas pris de notes avant, je suis perdue et la connaissance de la solution de la nouvelle version, étant très différente, ne m'aide pas non plus. Mais cela ne fait rien, je m'amuse et cela m'occupe, c'est l'essentiel n'est ce pas ???
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

c'est ce que je veux dire Bluetiane ... je trouvais le premier jeu plus " difficile"! Plus à faire ... ici on dirait que quelqu'un a passé avant moi pour m'allumer les torches "(exemple") etc!
Les " sigles" qu'il faut utiliser pour allumer les différents "feux" pour faire monter le dernier " podium" est aussi plus facile à trouver que dans l'ancienne version.
Et comme tu dis, dans l'ancienne version j'avais aussi de la peine à trouver mon chemin sur ces passerelles, ce qu' ici n'était pas du tout le cas.
Donc les " graphiques" font aussi beaucoup. :/

Je me demande si ce n'est pas parce que le jeu n'est plus seulement pour PC ( souris ou manette) mais aussi en VR où je pense les actions sont plus difficile à faire.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Bluetiane ... :help: j'ai besoin d'un petit conseil.
Je suis avec le cristal vert et j'ai fait " tourner" les planètes.
En face il y a un socle avec 4 " ronds " , je crois que c'était des colonnes dans l'ancien jeu.
Est-ce que dans la version remastérisé ils sont aussi actifs ? car en cliquant sur les 3 différents " boutons" devant le socle il n' y a rien aucun des ronds qui bouge. :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Je n'ai plus besoin d'aide pour le cristal vert :2thumbs:
Il y a bien quelques changements par rapport à l'ancien jeu.
Donc refaire des notes ... ;)

Je vais aller voir maintenant ce cristal jaune et surtout ces boules en haut de la tour! :/
à bientôt ...
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par Farrah »

ok je commencerai jeudi soir ou vendredi, là autre chose me préoccupe :)

j'espère vous rejoindre bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

mdr jouxjoux, le temps que je réalise et "visualise" ce que tu appelais "le socle avec les 4 ronds pour le cristal vert", et voilà que tu as trouvé :applaus: . Je te souhaite du courage pour la tour, c'est là que j'ai eu le plus de "soucis". Tu as raison pour tes commentaires entre les deux versions. Je m'arrache les cheveux avec la première, pourtant je n'avais pas eu l'impression d'être en difficulté à ce moment là, ni qu'il était très difficile : bizarre, non ?
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par Farrah »

Bon, j'ai eu le temps ce matin de faire le tour de l'île : c'est bien joli tout ça :)

Je n'ai pas trouvé comment le mettre en français, je retourne voir les options. :???:

Par contre, j'ai tout de suite manipulé les piliers et du coup, il va falloir que je les identifie et que je les remette en place. Bon je sais déjà, d'après vos dire qu'il faut remettre celui de la plage au début comme il était au départ :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

J'espère que tu as trouvé la langue française ?
si non, il faut cliquer sur JEU dans les options et tu as " langue" ....
J'avais dû chercher un moment pour comprendre qu'il fallait cliquer sur tous les " mots" à gauche dans l'option! :D

Bon courage ... oui le début des 4 " colonnes" te permet de lancer la machine à faire le courant!
As-tu vu le livre dans la grotte, qui t'indique comment activer ou non activer (!) ces colonnes ? ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Ces boules en haut de la tour me rendent " chèvre" ... :wallbash: :wallbash:
Bluetiane ... je t'ai envoyé un MP en détaillant vers chaque boule ce que je vois et comment je l'ai " réglée", mais ça ne fonctionne jamais!
est-ce que tu peux me donner un petit coup de main ? Il n'y a peut-être pas grande chose qui est faux, mais je ne vois vraiment pas. :(
Merci d'avance ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Ouf ... Merci Bluetiane! avec tes indications j'ai pu corriger les boules qui n'étaient pas justes et tout à coup il a " débloqué" le succès du phare, donc le cristal jaune s'est allumé! ;)
à bientôt pour la suite ... qui ne sera pas facile d'après ce que j'ai pu constater. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

Pour moi c'est le phare qui était le plus difficile. Dans le monde suivant, j'ai eu l'impression d'un déjà vu, les passerelles ne m'étaient pas inconnues mais il y a des variantes et de ce fait un peu plus difficile que la première version, mais pas insurmontable. Si tu as toujours la première version et tes notes tu pourras comparer.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai télécharger le premier jeu, mais ...le hic c'est qu'il n'y a pas de sauvegarde et lorsque l'on sort, on perd tout et je n'ai pas eu le courage ni la patience de tout recommencer : tant pis !! J'ai eu la curiosité de venir voir sur le post, créé en 2016 pour la même section "help amis aventuriers", et j'ai lu que tu étais très qualifiée par rapport à moi et que le problème des sauvegardes posait déjà questions ??? Mais je n'ai pas trouvé ce que tu avais recommandé. Il est vrai que j'avais pris le jeu chez Desura (sous XP), et que maintenant je l'ai pris chez Game Jolt :pipedown: .
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Bizarre .. il devait bien avoir une façon de sauvegarder dans le jeu. Soit qu'il le faisait automatiquement comme maintenant dans le remastérisé ou qu'on pouvait le faire " manuellement"! Mais je ne me souviens plus trop .... :nutty:
Vu la longueur du jeu ce n'était pas logique qu'on aurait dû le refaire chaque fois qu'on le relançait.

J'avais relu dans l'ancien "Jouons ensemble" the Five Cores ... et on disait que le jeu se sauvegardait tout seule, comme l'actuel.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

C'est ce que j'avais aussi lu sur l'ancien post. Mais, actuellement, j'ai fait le jeu jusqu'au moment où il faut allumer les feux sur les structures en fer et pour reproduire le dessin (vu sur le livre), il fallait lever ou baisser les manettes sur les bornes trouvées plus haut (identiques au nouveau jeu mais en moins beau). Donc, après avoir noté ce que j'avais fait dans le remastered, j'ai voulu revenir sur le jeu, et c'est là que j'ai vu qu'il n'y avait que l'option "nouveau jeu" ou "continuer", si je clic sur "continuer" j'ai un message qui m'indique que si je continue, ma progression sera effacée. Dégoutée, j'ai laissé tomber le jeu.

Bon heureusement qu'on a celui remastered, il est beaucoup mieux et le "continue" fonctionne. Malheureusement tu reviens sur la dernière scène quittée, mais tu ne peux plus revenir plus loin en arrière. C'est pour cela qui'il faut prendre des photos ou des notes si on veux le refaire plus tard (je parle pour moi car je ne le fais pas encore systématiquement, et pourtant Yaz me l'a conseillé plusieurs fois mais .... :datz: )

Allez bon jeu à toi :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Petite question: dans le remastérisé où on continue automatiquement ( donc où on ne peut pas charger une ancienne sauvegarde) , mais où on revient de nouveau sur l'île centrale, est-ce que ce n'est plus possible, par exemple comme dans le cas de la tour avec les boules, d'aller encore une fois regarder la position des boules ?
Ou est-ce qu'elles se sont de nouveau toutes remise à 0 ?
Et est-ce que ce n'est pas possible de passer 2x par un un cristal allumé?

Je n'ai pas encore essayé pour voir ... :/

Pour l'ancien jeu: est-ce que tu avais essayé de " continuer" le jeu, même s'il t'avertissait que tu " écrasais" ce que tu avais fait avant ? C'était peut-être normal vu qu'on ne pouvait pas " recharger" une sauvegarde.

Pour ma part je vais continuer demain ou samedi ... :) :book:
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités