[Aide] The Five Cores Remastered

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

Je n ai pas fait le jeu chez Steam donc je n ai pas de succès, mais, a mon avis le petit chef ne serait il pas cette petite statuette en terre avec sur la tête une sorte de coiffe comme les chefs cuisinier? Elle se trouvait un peu cachée derrière des arbres, il y avait aussi
des coupelles en terre, pas loin de la petite cabane où se trouvait une lette. C était dans la zone des passerelles et des arbres colorés.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Oui ça doit sûrement être lui, mais je ne l'ai pas vu! :)
Donc c'était dans la zone du " jardin " ( le cristal jaune ) ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

Oui, dans le jardin du cristal jaune, là où il fallait changer la couleur des arbres.

Comme je n'ai pas d'autres nouveaux jeux, j'ai repris The Talos Principle que je n'avais pas terminé l'année dernière (ou peut être l'année d'avant :) ). Je l'ai repris depuis le début, sur w10, et je le redécouvre avec énormément de plaisir. Il n'est pas facile, facile, et on marche beaucoup mais, quels spectacles, quels paysages :applaus: un régal pour les yeux et les neurones pour le reste :dielaughing: . J'ai largement de quoi m'occuper pour le reste de l'été, voir même l'été indien :dielaughing: . Et toi que fais tu en ce moment ? à part des promenades (mais ta région s'y prête tellement mieux que la mienne :) =.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par maitrelikao »

Coucou les filles un petit aparté pour vous féliciter de votre avancée sur T5C HD et encore merci à vous toutes pour l'animation des topics d'[Aide] :2thumbs:
Bonne continuation à toi Jouxjoux ainsi qu'à tous ceux et celles qui tenteront l'aventure ici :)

@bluetiane : n'hésite pas si tu le souhaites à ouvrir un topic d'aide ou même un RE# pour The Talos Principle, je sais que de nombreux joueurs nous lisant ont apprécié ce jeu :yes:

Au fait T5C est maintenant disponible sur Mac OS ce qui devrait intéresser Farrah entre autre et un nouveau Myst-Like Memorrha sortira le 27 septembre, je pense qu'il devrait vous plaire :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Je suis encore " traumatisée" par le jeu "The Witness" :( et je me méfie un peu des jeux dans ce style. Donc je ne vais pas me " jeter" sur le jeu Memorrha. j'attendrai pour voir ... :nosmile:

Par contre je ne crois pas que je connais: The Talos Principle ... je vais aller m'informer.
En attendant je vais refaire "The Fives Cores" en commençant par le cristal jaune pour trouver ce petit chef! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

Si tu veux tester The Talos Principale, il y a une démo. J'avais pris ce jeu sur Steam et lorsque je le lance il me demande si je veux jouer la partie ou faire la démo.Je te signale cette info à toutes fins. J'espère que d'ici là tu auras trouvé le petit chef.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Je suis à côté du " petit chef", que j'avais vu depuis derrière la grille, quand j'avais fait le jeu pour la première fois! :dielaughing:
Mais après je n'ai plus pensé de faire le tour pour aller le voir de face. ;)

Le succès n'est pas actif, on ne peut pas cliquer sur la statuette.
Donc tant qu'ils n'ont pas fait des MAJ ( est-ce qu'ils en font encore ?) ce succès restera " à faire"! :(
Tout comme les autres 7 succès qu'ils ont retirés ... reviendront ou ne reviendront plus ? à suivre .... :coffee2:

Bluetiane .... Il n' y a plus de démo jouable pour le jeu "The Talos Principle" . c'était juste quelques mois avant la sortie du jeu sur Steam.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par maitrelikao »

@Jouxjoux, oui Mathieu continue les MAJ, la preuve c'est que la version Mac vient de paraître si besoin je pense qu'en lui envoyant un msg sur steam tu devrais avoir une idée pour la date de réactivation des succès :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

Je l ai constaté car après l avoir écrit je suis retourné sur Steam et j ai vu qu il n y avait plus de démo :) et que le jeu était assez cher. Si je ne l avais pas acheté avant je crois qu actuellement je ne le pourrais pas. Dommage pour toi. Mais tu peux le visionner sur Y.T. pour t en faire une idée. Lorsque je l avais commencé il y a 3 ans env. j avais 10 succès sur 40. Je l ai recommencé mais ( :dielaughing: ) les succès sont toujours les mêmes. Donc je continue.....
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

c'est vrai qu'il est cher quand on compare avec d'autres jeux semblables.
Bon je verrai , il y aura peut-être une fois une " très bonne promo"! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Est-ce que le jeu The five cors n'intéresse pas plus de joueurs ? :???:

pour ma part j'ai dû changer ces derniers jours mon ordinateur, l'ancien a rendu subitement l'âme. :(
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par YAZ »

J'aimerais m'y mettre mais je n'ai jamais assez de temps pour lancer un jeu avec un backgroud aussi riche. Je m'en voudrais de gâcher un divertissement de qualité du fait de ne pas pouvoir m'immerger correctement dans l'aventure.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par Farrah »

Je suis dans le monde jaune après avoir fait le vert et le rouge et j'admire les plantes. je ne vois pas trop quoi faire, pour l'instant, j'ai tourné les "leviers rond" en faisant coincider les signes, sinon je me promène pour découvrir tous les endroits.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par Farrah »

Monde jaune finit, je ferai le bleu demain. Pas très évident le jaune, je me suis un peu perdue :)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par Farrah »

Voilà, j'ai enfin ! fini The Five Cores, la fin est bizarre, un peu abrupte ou alors j'ai raté quelque chose ? :???:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités