[Aide] The Five Cores Remastered

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

[Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

t5cr.png
J'ai commencé ce jeu qui est superbe, mais on a déjà tout dit quant à ses qualités. Je viens sur ce forum pour demander de l'aide auprès des joueurs qui l'auraient fini. Je suis bloquée sur la tour au niveau des globes qu'il faut actionner selon un système pour pouvoir allumer le transporteur à l'étage supérieur. Dans le premier t5c j'avais résolu ce problème mais il était plus facile. Ici je ne comprends pas le système : j'y suis depuis 4 jours :wallbash: . Si je ne résous pas cette énigme je n'avancerai pas dans le jeu et .....je le fermerai en attendant ....quelques mois, une réponse. Je crois que mes "coéquipières" des jeux précédents sont en vacances sinon elles m'auraient répondu. Donc, (comme dans la chanson : "j'attendrai, le jour et la nuit, j'attendrai ...) votre retour :pfeif: mdr
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Je suis là, même si je n'ai pas encore trop de temps à jouer un " grand" jeu qui prend toujours du temps. Surtout pour " réfléchir" et avec la température de ces derniers temps, je n'avais pas le courage de rester longtemps à l'ordinateur.

Je vais m'y mettre dans les prochains jours, mais pas sûr que j'arriverai à t'aider! :dielaughing:
Vu que tu as déjà bien avancée, ça sera plutôt le contraire.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

Bonjour Joujoux, contente de ton retour. Ici à cause de la canicule je n ai pas bougé de la maison et j ai joué surtout le soir. Je n ai pas tellement avancé car, comme tu t en rendras compte, je n ai allumé que 2 coeurs donc 2 mondes le jaune et le rouge. C est à mon retour de celui ci qu en allant sur la fameuse tour oû il faut tourner les globes (si tu te souviens du premier jeu ), que je n arrive pas a obtenir l allumage du transporteur en haut de la tour. (Attention rien à voir avec le coeur j aune même s il lui ressemble ou du moins je le crois ). Bon voilà où j en suis, je t attends sur la tour face à la mer.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par Mapicha »

Bonjour Bluetiane,
Je viens de rentrer de vacances et viens découvrir ton post.
J'ai souvenir d'avoir jouer à the fives cores mais je ne le trouve pas dans ma bibliothéque steam :???: surement un autre support. Malheureusement je ne peux pas t'aider :/
Actuellement, je joue à painscreek killing, il y a beaucoup à découvrir :applaus:
PA a changé de look pendant les vacances :???: Il est passé en anglais :pissed: ...j'aime moins.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par maitrelikao »

Coucou Mapicha et bon retour de vacances :2thumbs:
Pour le forum je pense que Webmatrix et Alexis n'ont pas trop eu le choix car l'ancien forum était de plus en plus buggé. J'espère malgré tous que tu arriveras vite à retrouver tes marques toi comme les autres lecteurs :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

:help: Bluetiane .... comment as-tu fait pour avoir le jeu en " français " ?
J'ai cherché dans les options etc, mais je ne trouve pas. :???:

Après de longues recherches: :2thumbs:
Bon ben .. j'ai trouvé! je n'avais pas cliqué sur tout " en détail"! :wallbash:
Je vais le commencer, mais je me connais, au début je vais me promener .... et observer .. et chercher :sh:
j'ai retrouvé d'anciennes notes, j'espère qu'elles m'aideront à certains endroits.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

Bonjour Mapicha. Pour l ancien five cores tu ne le trouveras pas chez Steam. En 2016 , je crois, nous l avions chargé chez Desura qui n existe plus et joué sur Xp. Jouxjoux je crois me souvenir qu elle l avait eu par un autre lien. Celui ci remasterisé est beaucoup plus coloré, certaines énigmes ressemblent aux anciennes mais avec plus de recherches et il y en a d autres. Je trouve ce nouveau modèle plus moderne et surtout plus proche de nos jeux actuels. Il a les inconvénients d un "nouveau né' c est à dire quelques bugs, mais le concepteur conscient de ce problème a crée un patch de correction. J aime beaucoup ce jeu comme j ai aimé Myha. (Même si je suis bloquée !, pour l instant !!)

En ce qui concerne le nouveau forum, moi non plus je n aime pas cette "formule" . Je regrette, non seulement la présentation qui était plus ludique, mais surtout qu elle était entièrement en français alors que celui ci est biilingue. Peut être que dans les mois prochains ils arrivront a régler ce problème.

Jouxjoux - c est bien dans les options qu on change de langue.i dans options tu as 4 options, c est dans "jeu" que se trouve le choix des langues.

Oui, tu as raison il faut se promener et crois moi il y a de quoi faire. D ailleurs on arrive a certains endroits à se souvenir des passages du premier jeu. Je n ai pas utilisé mes notes car tu verras le jeu est pareil tout en étant différent. Relis ce que j ai écrit pour Mapicha. Mon ressenti c est comme si tu regardes une photo en N.B et la même mais en couleurs.

A bientôt et bon jeu. J attends tes réactions.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

:applaus: ma patience et mon obstination ont été récompensées car j'ai enfin réussi. Finalement je crois bien qu'il s'agissait du coeur jaune. Depuis je suis sur un autre monde. C'est amusant car on a tout de suite et au fur et à mesure de la promenade, une impression de "déjà vu" mais sans plus se souvenir de ce qu'il faut faire. C'est cela qui est motivant, De plus, ayant fait le premier sur XP, par Desura, je n'arrive plus à ouvrir le jeu (sur XP), et je ne retrouve plus mes notes (si j'en avais pris ??? car à ce moment là je débutais dans les jeux).
Voilà la bonne nouvelle que je voulais partager avec vous. Donc Jouxjoux, je pourrais t'aider, si tu es bloquée à cet endroit.

Bon, allez, je continue l'aventure :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par maitrelikao »

En tout cas bon jeux à vous les filles :2thumbs:
Juste pour info T5C original est toujours dispo gratuitement sur GameJolt :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Hier j'ai fait le tour de l'île et vu la grande machine! :effrayé:
et j'ai arpenté toutes ces passerelles.
On en a bien ajouté depuis l'ancien jeu ..... :hallo:

Je vais voir si je trouve le début de l'aventure ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

Le début du jeu se situe, et démarre sur la plage, près du bateau. Il y a une lettre et une action à faire . Si tu as des questions je suis là. :D

Merci Maitrellikao pour l info, je vais l essayer (pour le plaisir de le refaire à nouveau mais, sur XP, naturellement après l achèvement de celui ci).
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par maitrelikao »

:2thumbs: J'admire toujours ton complétisme et ta curiosité toujours renouvelée bluetiane :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Je crois que j'ai besoin de l'aide de bluetiane pour comprendre le début du jeu!
topo:
J'ai vu le livre dans la petite grotte derrière la machine ... j'ai vu où tourner les manettes.
Ma question: dans le livre il y a le dessin de 4 colonnes... une est vers la plage à l'arrivée, 1 vers les passerelles en bois , 1 vers la machine et une plus loin que la machine en allant dans les environs des mats électriques.
Est-ce qu'il y a seulement 4 colonnes à " manipuler" ? comme sur le dessin ?
:help:
donc une qu'il faut laisser telle quelle ( manette au milieu) ... 2 qu'il faut tourner et celle vers la machine. :nutty:

c'est bon ... j'ai pu mettre l'électricité sur la machine! :datz:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

Bon! Eh bien dis donc, le temps de lire ton messsage et tu as trouvé la solution :2thumbs: bravo. Il te faut maintenant allumer d autres endroits. Je pense que tu trouveras sinon je suis là . Regarde les cables et leur direction ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Comme tu avais dit qu'il faut " faire une action" sur la plage vers le message ... je l'avais fait! :wallbash:
et c'est là que tout a démarré faux! :grumble:

Bref ... je prends mon temps pour observer avant de faire de nouveau n'importe quoi. ;)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités