[Aide] The Five Cores Remastered

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Ben oui j'ai vu ce " triangle" et j'ai vu les fleurs rouges et blanches!
Mais je suppose que la troisième " couleur" est justement en descendant avec l'ascenseur dans le " trou" ... tu as bien dû le faire! :dielaughing:
au début il n' y avait qu'on trou dans la terre, à côté de la colonne qui avait tous les sigles affichés. et quand tu as bien mis les autres colonnes cet ascenseur est apparu. ;)

Bon bref .. je continuerai ce soir, car j'ai un " spectacle" à aller voir cet après-midi. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Je me casse la tête sur l'arbre qui est vers la fleur blanche ... :wallbash: :wallbash:
Je peux essayer ce que je veux avec les fleurs en couleur des deux autres arbres, je n'arrive pas à lui faire changer de " couleur"! Il reste blanc.... est-ce que c'est juste ?

Si je regarde le " triangle" avec les couleurs, je dois bien avoir 3 couleurs différentes et pas un arbre qui reste blanc!
Bon, je sors ma banderole ... :help: :help: Bluetiane
merci je ne continue plus ce soir... )
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

A moi aussi il m'a donné du mal cet arbre qui restait blanche car on ne pouvait pas activer la fleur. Après plusieurs essais et d'après ce que j'ai écris sur mes notes (malheureusement je n'ai pas détaillé car le parcours sur les passerelles étaient le parcours du combattant - même en courant), le triangle marquait 3 couleurs : rose, orange et vert. Il me semble que j'avais mis le premier arbre en rouge, le suivant en violet et à ce moment on peux changer la fleur blanche et mettre l'arbre en rose; revenir vers celui qui était violet et le mettre en vert, la même chose celui qui était rouge devient orange et on a enfin les 3 couleurs. Je dis cela, par écrit paraît simple, mais je t'assure qu'il m'a fallu beaucoup d'aller et venues et essayer toutes les couleurs avant que je me rende compte que c'était en mettant d'autres couleurs sur les premiers arbres (à l'aide de la petite fleur qui elle,scintille et change de couleur alors que l'autre, la blanche ne change jamais), que je pouvais avoir une action sur la blanche. Dès que j'ai obtenu que son arbre soit rose (comme sur la feuille où le haut du triangle est rose), il ne me restait que que mettre celui de gauche en orange et l'autre en vert.

Etant donné que je n'ai pas de sauvegarde de ce sujet, c'est vraiment difficile à expliquer et me notes pas claires. Enfin j'espère que tu "décoderas" :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Non, non je comprend, car il fallait faire pareil dans " l'ancien jeu" ... changer le premier arbre et après les autres.

C'est juste que j'avais essayé un tas de combines de couleurs et mon arbre restait tout le temps blanc! C'est là que j'avais un doute, je me suis demandée si je devais trouver pour les deux autres arbres deux couleurs qui faisaient " blanc" à la fin. :dielaughing:
j'avais noté les 3 couleurs: rouge ... et jaune et vert ! je n'ai pas noté les mêmes couleurs, mais jaune = peut-être bien orange et rouge = peut-être bien rose! :D

Mais bon je note ce que tu as fait pour avoir une autre couleur que blanche et je vais aussi essayer. Les deux autres arbres sont plus faciles à changer de couleur, vu qu'on a chaque fois 2 couleur à associer. :)

Merci pour ton indice et je te tiendrai au courant quand j'aurai réussi! :2thumbs:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Voilà ... le cristal jaune = OK! :2thumbs:
juste une précision: après les essais avec les différentes couleurs, il faut aller chaque fois vers la fleur blanche et voir si la couleur de l'arbre change! :grumble: ce que je n'avais pas fait, malgré que j'avais mis plusieurs fois les bonnes couleurs sur les 2 autres arbres. Je pensais que la couleur du troisième arbre changeait "d'office"!
Donc il faut aussi penser , pas seulement marcher! :dielaughing:
c'était rouge + bleu pour changer la fleur blanche.
C'est super comme l'ambiance sur l'ile change chaque fois qu'on y retourne après avoir terminé un cristal. :)
Me voici arrivée vers le cristal bleu. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

:applaus: bravo jouxjoux.
moi j avai mis violet + rouge = rose pour la fleur blanche
Oui impressionnant n est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Oui alors ... :applaus:
bon j'ai pu décoder la machine qui m'a allumé le cristal bleu pour me permettre d'aller à la Nécropole .
là c'est nouveau par rapport à l'ancien jeu. l'orgue n'est pas pareille non plus.

Par contre je ne pouvais pas encore allumer le sigle de la touche bleue sur l'orgue. je suppose que je retournerai à cet endroit, en tout cas ce que j'avais lu sur la " note" de l'architecte du lieu.
Bref ... :computer: plus tard!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

Le monde de 'l'Orgue" est nouveau, n'est ce pas ? ainsi que le suivant "La Nécropole".

Si tu as terminer cette partie de l'Orgue rapidement et assez facilement d'après ce que je vois, tu verras que le dernier est encore plus facile. Je trouve même que les concepteurs ont un peu trop vite finalisé comme s'ils avaient hâte d'en finir.

C'est d'ailleurs dans cette partie de l'Orgue que doit se trouver Farrah. Nous n'avons pas de nouvelles ??? Mais elle le finira aussi car ce n'est pas le plus difficile. Par contre elle doit encore revenir sur l'île et faire le cristal rouge, le vert, et surtout le phare :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Je tourne dans la Nécropole, il y a encore un " cercle" pour le labyrinthe, qui n'est pas encore actif. Mais il faut encore le trouver ... :pissed:
Bon j'arrête pour ce soir ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

Autant de cercles que de bornes à trouver !
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Je conseille quand-même à ceux qui commenceront le jeu, de ne pas utiliser en premier le " wagonnet" suspendu.
C'est le coeur bleu, et à mes yeux le monde le plus " déprimant"! :greatgrin:

J'ai terminé le jeu et j'ai aussi constaté comme Bluetiane, que la fin est un peu subit.
Comme j'ai fait le jeux sous "Steam" j'ai espéré de trouver tous les 30 succès ou à peu près. Mais à la fin du jeu je constate qu'il me manque 8 succès.
Mais ces succès auraient dû s'activer, car entre-autre il y a:
1) Activer le coeur jaune !!!!!!
je l'ai bien activé pour faire ce monde
2) finir le jeu !!!!!
3) Réveiller Erinn !!!!
Je l'ai bien réveillée :(
4) Trouver le chemin dans le labyrinthe
et 5) ouvrir la porte de la Nécropole
c'était normal de le faire pour terminer le coeur bleu.
6) les 3 autres , une lettre caché + trouver le chef (??) + comprendre les couleurs ( vers l'orgue ou dans le jardin) étaient sûrement aussi fait.

Donc il y a des bugs dans ces succès.
J'espère que le concepteur, qui a quand-même fait un beau travail, va remédier à ça!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

Bravo jouxjoux, en attendant nous sommes sans nouvelles de Farrah ? L as tu aperçue dans les couloirs de l Orgue ?

Coucou Farrah ? Où es tu ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Tu sais, Farrah a beaucoup de travail, donc elle ne joue pas aussi souvent que nous. :)

pour ma part je serai absente à partir de demain matin jusqu'à vendredi soir, donc il faudra que tu lui donnes ton aide, si elle vient en demander.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par bluetiane »

Naturellement ! cela va de soi. Bonne fin de semaine. :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] The Five Cores Remastered

Message par jouxjoux »

Je suis de retour et j'ai vu chez Steam, qu'ils ont " enlevé" les succès qui n'ont pas fonctionnés, mais qu'on avait fait pour avancer dans le jeu. :)
Donc au lieu des 30 succès, ils ne restent que 23 .... et de ce fait il me manque seulement encore 1 succès.
Un petit " chef"! :D je me demande où il se cache. ;)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités