[RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par jouxjoux »

Non, parce qu'il n'y a nulle part : suivre cette discussion . :/

bon, j'ai vu qu'on peut s'abonner à un sujet, donc je l'ai coché et je verrai si je recevrai une notification ou pas quand quelqu'un postera un message après moi! :nutty:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par YAZ »

test : tu as reçu une notification ? :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par jouxjoux »

YAZ a écrit :test : tu as reçu une notification ? :^^:
pour le moment non ... est-ce qu'elle doit arriver dans ma boîte Mail comme quand quelqu'un m'envoie un MP ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par stigma »

Non rien reçu. Je parle de notification dans les discussions, pas de mp Joujoux
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par jouxjoux »

ça y est ... cette fois j'ai reçu le Mail pour la notification! :dielaughing:
donc ça arrive ... merci YAZ si tu as fait des manips.

j'espère que stigma les recevra aussi. :)
Dernière modification par jouxjoux le 14 mai 2019, 08:58, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par YAZ »

Je crois me souvenir qu'on reçoit une notification lorsque le serveur a fait une mise à jour : ce n'est donc pas immédiat, mais ça demeure régulier. Du coup, la notification est intéressante si tu ne passes pas sur forum tous les jours, afin de te rappeler que tu suis un post précis qui a eu récemment de l'activité. Mais si tu passes sur le post avant la mise à jour du serveur (mais je ne sais pas quand elle se fait : toutes les 12 heures ? A une heure précise ? Chaque heure ? Aucune idée), je crois savoir que la notification n'est pas envoyée (comme c'est d'ailleurs le cas pour tout autre forum), afin de ne pas surcharger les boîtes mails d'avertissements inutiles. Pareillement si tu ne consultes pas un des derniers messages arrivés : pas de notification nouvelle pour les messages suivants si tu n'es pas allé voir le post entre-temps. Bref, à tester en effet.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par jouxjoux »

voir ma réponse au-dessus de ta dernière! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par jouxjoux »

J'ai avancé un peu, mais j'ai un BUG.
je ne sais pas si quelqu'un d'autre a le même.

pour stigma: j'ai poussé la caisse sur la bande roulante, les deux sont parties à droite, j'ai lu le message.
Mais j'ai oublié de noter un des indices , je suis retournée à l'entrepôt pour relire le message ... et c'est là qu'il y a mon bug.
Les 2 caisses sur le transporteur ne sont plus visibles .... mais il y a de nouveau le message " elle est coincée ...." ( la caisse) quand je veux pouvoir lire le message. Donc je ne peux pas relire le message pour trouver l'indice manquant.

Donc je dois recommencer le tout vu qu'il m'a sauvegardé avec ce bug. :(
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par bluetiane »

Relis mon message plus haut, avant les "notifications", et tu verras que j ai souligné à Stigma le même bug avec les caisses et le message. J attendais une réponse .
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit :Relis mon message plus haut, avant les "notifications", et tu verras que j ai souligné à Stigma le même bug avec les caisses et le message. J attendais une réponse .

quand la caisse est partie sur le transporteur, tu peux lire le message au mur!
Il y a des indices dans le message pour trouver un nouveau " code"!

Mais mon bug est que je ne peux pas relire le message quand je retourne dans l'entrepôt.
J'ai relevé des indices dans ce message, mais il me manque un indice .... normalement , vu que la caisse n'est plus devant le message on devrait pouvoir relire ce dernier!
Mais là c'est comme si la caisse, même invisible, est toujours encore coincée sur cette bande. Donc un bug ... :/

si j'avais bien relevé toutes les indices dans le message, je n'aurai pas dû revenir pour le lire encore une fois! :wallbash:

stgma : la notification vient dans ta boîte E-Mail privé et pas sur le forum dans les MP! et comme s'est écrit: tant que tu ne vas pas voir sur le forum le message, tu ne recevras plus de nouvelle notification!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par bluetiane »

C est bizarre car j ai fait une réponse à Stigma hier au soir vers 22h30 dans lequel'je signalé la caisse coincée, le tapis roulant qui était arrêté alors qu avant il roulait, et surtout que le message au mur était figé et qu on ne pouvait plus approché pour le relire. Je me souviens que sur la dernière ligne était écrit : "je dois retourner à la cabane". J y suis allé mais je n ai rien trouvé de spécial. J ai aussi noté que si on peux ouvrir les tiroirs, on ne peux rien prendre ni lire les docs. J ai lu le journal des commandes mais il n y'a que des chiffres de livraison. Bref dans cet entrepôt beaucoup d objets mais peux d actions :???:
Voilà ce que j avais écrit hier au soir et, surprise, ce matin mon message n était pas là :wallbash: (coicé avec la caisse ? :dielaughing: ).
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par bluetiane »

Je viens de refaire la séquence : toujours pareil : la caisse est coincée sur le convoyeur, le système pneumatique ne fonctionne plus, lorsque l'on clic sur le message , impossible de se rapprocher pour le lire et on a la réponse : "elle est coincée sur le convoyeur". J'ai essayé de prendre le message en photo pour l'agrandir et éventuellement le lire, eh! bien non, il est illisible comme écrit dans une langue étrangère et les lettres sont très floutées. Je suis retourné dans la cabane (seule phrase dont je me souvenais avoir lue à la fin du message), à la cabane rien de nouveau, le feu dans le barbecue "brûle bien". mais le hic! et dernier bug : la touche M ne fonctionne pas, impossible de revenir au menu et donc de quitter "proprement". J'ai été obligée d'utiliser ctrl,alt,supp, sinon j'y serai encore. (naturellement la touche échapp, ne fonctionnait pas non plus).

Bon, repos forcé en attendant d'être "dépannée" par Stigma, il ne me reste plus qu'à aller me promener sur Myha et essayer de récolter quelques succès.

Edit :
Jouxjoux je me souviens bien du message, il n'y avait rien de précis : juste une phrase disant "ça y est j'ai résolu les 2 énigmes et maintenant je dois retourner à la cabane". Je t'assure qu'il n'y avait aucun chiffres, rien qui pouvait ressembler à un indice. Seul le cahier: Entrées marchandises 1979-1981. J'ai pris des photos de ce livre : à part les dates d'entrée, le nombre et le nom des marchandises, + quelques annotations en face de certaines, comme pour le dernier : "80 sacs de 25 kgs ciment rapide pour réparation du quai".
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par jouxjoux »

Sur le message il y a " caché" des "chiffres" que tu dois relever et qui te donne un "code" à mettre dans la cabane sur le cadre ( comme on a fait avec les 3 premiers).
Mais il faut 6 chiffres et je n'ai relevé que 5 … donc je dois recommencer le jeu pour pouvoir relire ce message comme il faut!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par stigma »

Je regarde pour ce bug de la caisse. Je n'avais pas compris le message plus haut, je croyais que tu voyais juste la caisse coincée. Je vois ce que c'est. Je m'y mets dès maintenant.

Voici le texte en clair :
J'espérais trouver ici l'accès vers le
laboratoire mais ce n'est que l'entrepôt.
Les caisses semblent être envoyées sur la droite
mais le passage est trop étroit pour je puisse
m'y glisser. Un coup de pouce serait le bienvenu.
Pourtant j'ai déjà trouvé au moins trois codes
qui m'ont donné bien du fil à retordre.

J'ai aperçu une sorte de monte-charge en haut
mais la porte ne s'ouvre que de l'intérieur.
Déjà cinq jours que je tourne en rond sur l'île
et mon moral est proche de zéro ! Retour à la cabane.

L'espoir revient. Cette fois j'ai mis deux fois
moins de temps pour résoudre cette énigme.
Encore un défi de gagné sur l'adversité.
Edit:
C'est corrigé. Je vous enverrai le lien pour éviter de payer 2 fois sur itch
D'ici une heure car ma connexion est un peu pourrie chez Free.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par bluetiane »

J'ai refait le jeu d'après le téléchargement sur mon disque. Tout s'est bien passé, pas de bug et j'ai réussi à copier (pour plus de sûreté) le texte. Merci tout de même d'avoir pensé à nous le transmettre.

@Jouxjoux, si tes prévisions sont justes, je m'en suis inspiré mais après avoir essayer 4 nombres de 6 chiffres et être passé par la cabane, je n'ai pas réussi à trouver le code :wallbash: .
A toi de jouer, tu es plus douée que moi pour ces énigmes. ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 11 invités