[RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par jouxjoux »

Ben oui stigma ... on a pareil, mais si on ne paie rien on peut seulement télécharger la version démo.
Donc la version que nous avions payée la dernière fois, n'est pas acceptée comme payement pour le jeu " remastérisé"!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

cet après midi j'envoie le lien direct
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par YAZ »

N'hésite malgré tout pas à chercher une solution, pour tous ceux et celles qui ont acheté ton jeu, qui auront perdu le lien de téléchargement de ta nouvelle version, et penseront pouvoir la télécharger sans restriction depuis leur catalogue itch.io. Rien ne me dit par exemple que je ne voudrai pas tenter l'aventure dans 10 ans : le fichier complet du jeu doit être récupérable directement depuis mon compte sans avoir à fouiner dans mes mails pour trouver avec chance le lien que tu aurais envoyé 10 ans auparavant. Surtout que bon nombre de personnes vont jeter le mail sans le lire ^^" Il est donc plus que préférable de trouver un moyen aux acheteurs d'accéder à leur jeu de façon stable et illimitée dans le temps, et ce directement depuis le site où ils ont acquis le jeu. Avec tout ce que tu as fait comme améliorations pour ton jeu, je ne doute pas que tu trouveras un moyen pour résoudre ce petit soucis.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

je n'avais pas cliqué sur "Windows" pour le fichier. Mais aucun message d'erreur. Tous ces sites de téléchargement sont assez compliqués et pas du tout intuitifs.
ça marche maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par YAZ »

Bah, la version complète est marquée sur la page du jeu (à laquelle j'accède via ma collection de jeux achetés sur itch.io), mais si je veux la télécharger (le bouton "download"), je dois payer à nouveau, car refuser envoie aussitôt au téléchargement de la démo uniquement. Et si je clique sur le bouton download en bas de l'icône du jeu (plutôt que t'accéder à la page du jeu) depuis l'interface principale de itch.io, je vais direct à la page de téléchargement de la démo. Les acheteurs ne semblent donc pas être reconnus comme acheteurs, et n'accèdent pas au jeu complet. Probable que ce soit valable pour tous les acheteurs (anciens et niveaux) qui pourront télécharger le jeu sitôt l'achat fait, via un lien temporaire, mais qui ne pourront pas télécharger leur jeu ultérieurement depuis leur propre collection de jeux. Assurément, ces sites sont une véritables plaie pour uploader/configurer/mettre à jour son jeu. Et encore, Steam est sans nul doute 2001 fois pire (c'est d'ailleurs hyper vexant de voir que des mômes d'a peine 15 ans ont uploadé sans problème leurs jeux sur Steam alors que ça me semble si terrifiant ^^).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

Je vais tenter de poser la question sur itch car ce n'est pas normal. Le seul truc positif chez eux c'est que le upload par dropbox dure 10 secondes alors que sur les autres plate formes c'est 3 heures pour moi qui suis toujours en adsl
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par bluetiane »

Je rejoins Jouxjoux et Yaz lorsqu'ils disent que si nous cliquons sur télécharger sans payer, il nous renvoie systématique à la démo, alors que la page (que tu m'as envoyée en capture d'écran) est identique à celle que nous avons. Dès que l'on télécharge, c'est uniquement la démo qui s'installe.
Donc, mon ordinateur n'est pas en cause, ni itchio, que j'ai supprimé et re-installé, avec le même résultat.
Par contre avec le lien dropbox la version s'installe très facilement. Cela est valable pour nous ici, pour Jouxjoux ou Yaz mais comment les autres joueurs vont faire ?
Tu as raison de régler ce problème avec itchio, mais, comme dit Yaz, ce n'est pas gagné, pôvre de toi :( après le mal que tu t'es donné échoué comme ça c'est lamentable, je compatis. :solace:

Petite info supplémentaire si cela peux aider : le téléchargement via dropbox dure chez moi 15mn max.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par bluetiane »

Je viens de lire sur le forum d'itchio que tu as posé la question mais à l'heure actuelle, ils n'ont toujours pas répondu .... (le petit lutin avec une épée et un bouclier, c'est moi qui part en guerre contre les empêcheurs de ...... et Dieu sait s'il y en a :löl:
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

J'essaie de les contacter en passant par GitHub

Je viens de le mettre sur Game Jolt. J'espère que ça marchera mieux

https://gamejolt.com/games/cutish/443301
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par jouxjoux »

J'ai pu hier soir télécharger, chez itch.io en " direct" pas par Dropbox, un lien de Cutish, qui avait la même grandeur de ce que tu nous avais envoyé au fur et à mesure que tu avais fait les MAJ après les corrections.
Je dois encore le dézipper pour voir si cette fois j'ai la dernière mouture, avec le changement de commentaire en arrivant sur la plage. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

donc ça marche ? ça me rassure.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par YAZ »

Perso, j'obtiens ça :

Image

Pas de version complète pour moi, donc. Désolé.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par jouxjoux »

Je ne peux pas te dire comment je suis arrivée à le charger, car j'ai toujours fait des téléchargements directs et jamais par Dropbox. Mais je me suis connectée à mon compte chez itch.io.

Je viens de le dézipper, c'est bien la version 2.1 , mais c'est plus " saccadé" pour avancer que les versions passées. J'ai laissé le graphique sur ce qu'il propose dans le petit cadre et j'ai juste mis sur "Good" au lieu sur Fastet ou Fast etc.

C'est bizarre car les autres fois je n'avais pas de problème pour " naviguer" dans le jeu. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

Je ne comprends pas ce qui se passe. Yaz, as tu eu le lien dropbox ? sinon je te le mets en mp
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par YAZ »

Oui, j'ai eu le lien dropbox. C'est juste qu'il est malgré tout important de résoudre ce soucis qui affectera une partie des nouveaux et anciens acheteurs. Pourvoir télécharger son jeu n'importe quand, même dans 10 ans, doit être possible. Or dans l'état actuel des choses, on ne dépend que du lien direct sitôt l'achat fait, et de ton lien dans le mail envoyé, des liens dont la validité ne durera pas éternellement.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités