[RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 212
Inscription : 08 février 2004, 08:01
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par paradize »

Je suis dégoutée !!!!!! :( :( :(
Alors que j'étais en train de rechercher cette fameuse clé spéciale pour ouvrir une grosse porte dans le secteur extraction, mon inventaire s'est ouvert et quelle bonne surprise la clé s'ajoute aux autres objets ! Ravie de l'aubaine, je continue ma route , avance bien dans le jeu puisque j'ai pu obtenir le code de la porte vers l'essaim de guêpes et faire un petit tour dans un wagon...je n'en dis pas plus vous voyez où j'en suis dans ma progression enfin plutôt où j'en étais car dans le hangar à bateaux j'ai perdu le contrôle de ma caméra...et pas moyen de sortir de là ! Aucune touche ne fonctionnait plus j'ai été contrainte d'éteindre l'ordi en sachant que j'allais forcément perdre ma progression puisque je n'avais pas sauvegardé :nosmile: :irre3:

En revenant dans le jeu bien sur je me suis retrouvée au moment de la précédente save donc à al recherche de cette clé...que bien évidemment je ne trouve plus ! :wallbash:
Je décide donc de continuer le jeu en repartant explorer le hangar à bateaux puisque j'ai les codes d'ouverture...J'espère que je ne vais pas être bloquée parce que dans cette "nouvelle partie" je n'ai pas effectué tout le parcours avec la pêche aux diamants ...très sympa ce moment d'ailleurs ! :applaus:
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

est-ce que tu peux me donner des précisions ? A quel endroit ça s'est produit ? Où étais-tu dans la scène ? etc....
En cas de problème, tu retournes dans le menu et tu presse F12 qui te permet de sortir proprement.
Avatar de l’utilisateur
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 212
Inscription : 08 février 2004, 08:01
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par paradize »

Cela s'est produit au moment où je revenais de mon escapade en wagon et où me suis dirigée sur la droite en entrant dans le hangar à bateaux pour chercher la clé du bureau en dessous. Il y a deux à trois marches à monter et des caisses entassées , en fait c'est juste au dessus du bureau fermé à clef. En redescendant donc de cet espace, la caméra s'est mise à devenir incontrôlable et à m'embarquer sans que je ne puisse plus rien diriger. Je ne pouvais même pas faire F12, ni CTRL ALT SUPPR....ni échap , rien !
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

Merci, je vais regarder ça.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par jouxjoux »

paradize
le hangar à bateau est pour la fin, donc si tu n'as pas tout terminé avant ailleurs, fais-le d'abord. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

J'ai essayé de faire l'andouille au dessus du bureau mais je n'ai pas rencontré ce bug :-)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par jouxjoux »

je n'avais pas ce bug non plus ... :/
pour une fois j'avais un passage dans le jeu " sans bugs"! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

Je crois qu'il n'y a plus aucun bug bloquant. Maintenant je traque les petits détails et j'ajoute une petite énigme de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 212
Inscription : 08 février 2004, 08:01
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par paradize »

jouxjoux a écrit : 27 février 2020, 17:05 paradize
le hangar à bateau est pour la fin, donc si tu n'as pas tout terminé avant ailleurs, fais-le d'abord. :)
J'étais dans le hangar parce que j'avais trouvé le code pour l'ouvrir en "récoltant" les diamants. Je pensais y trouver l'autre clé spéciale pour solutionner le problème de vapeur avec les vannes dans le local extraction et j'en ai profité avant de repartir pour faire un petit tour en wagon. J'avais la batterie nécessaire pour ce faire.
Maintenant je suis coincée parce qu'évidemment je ne trouve plus la clé qui va ouvrir le grand hangar précédemment ouvert avant mon "crash". Je me souviens avoir éprouvé une sensation de me trouver en l'air, comme si j'étais perchée sur quelque chose juste avant que tout se dérègle. Cette mésaventure est peut être liée à un problème qui n' a rien à voir avec le jeu en lui même.
:)
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

Pour la vapeur, tu as la clé du pupitre dans le grand tunnel ?
Avatar de l’utilisateur
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 212
Inscription : 08 février 2004, 08:01
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par paradize »

Oui Sigma j'ai la clé du pupitre depuis un bon moment déjà ! C'est une grosse clé qui se met automatiquement sur la gauche du pupitre..
Je suis revenue dans le hangar à bateaux par la porte codée ...j'ai de nouveau rencontré le même problème de caméra devenue incontrôlable :nutty: :nutty: Je n'ai plus aucune action possible , plus aucune touche de mon clavier ne fonctionne je suis donc obligée de tout stopper en éteignant l'ordi.. :(

De retour dans le jeu je choisis de retrouver cette clé spéciale pour accéder au monte charge et récolter les diamants. Mais je ne la trouve plus !!!! :( :( :( Alors que j'ai pu l'obtenir une première fois ( je ne sais trop comment d'ailleurs elle était arrivé dans l'inventaire), là je ne la trouve pas !
Est ce que cette boite verte à indices me la procure ou pas ? La 1ere fois je n'avais même pas eu à résoudre cette énigme des 3 lettres d'indices trouvés en amont dans le jeu.
En ce moment j'essaie de la résoudre mais je n'y arrive pas :wallbash: :wallbash: En combien de coups l'avez vous résolue ?? C'est un truc de fou ça ! Est ce que je pourrais avoir un indice concret pour en finir avec cette boite verte svp ? Y a t-il un ordre précis des lettres ?
:god:
Je m'inquiète quand même de mon prochain passage dans le hangar à bateaux :effrayé:
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Avatar de l’utilisateur
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 212
Inscription : 08 février 2004, 08:01
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par paradize »

J'ai juste oublié de dire que je suis sous win 10 64 bits avec 16 GO de mémoire RAM, le jeu est installé sur un SSD de 1TO et la carte graphique est une Nvidia GTX 760.
Ce me semble suffisant pour le jeu non ?
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par maitrelikao »

@paradize : c'est largement suffisant pour faire tourner nos jeux d'aventure sauf si de façon totalement illogique ton CPU soit cadencé à moins de 2.5 GHz et encore je fais démarrer Cutish avec 2.4GHz :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 212
Inscription : 08 février 2004, 08:01
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par paradize »

J'ai 3,10 GHZ...donc c'est largement bon. Merci maitrelikao pour ta réponse.
:)
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Avatar de l’utilisateur
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 212
Inscription : 08 février 2004, 08:01
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par paradize »

Ouf !!! J'ai enfin pu ouvrir la boite verte ! Mais comme j'avais déjà eu l'objet sans avoir à résoudre ce puzzle...je suis toujours au même point ! :grumble:
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 12 invités