[RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par YAZ »

stigma a écrit :C'est corrigé. Je vous enverrai le lien pour éviter de payer 2 fois sur itch
D'ici une heure car ma connexion est un peu pourrie chez Free.
? En quoi faudrait-il payer une deuxième fois ?
Logiquement, si tu mets en ligne une archive mise à jour du jeu sur itch.io, tous ceux et celles qui ont payé accèdent automatiquement, librement, et indéfiniment à cette nouvelle archive. Les utilisateurs de itch.io ne sont pas pénalisés par un décompte des téléchargements. Comme dans Steam, Gamejolt ou GOG, l'utilisateur ajoute un jeu à sa bibliothèque : c'est un acquis définitif et qui compte évidemment toutes les "mises à jour"/"nouveaux uploads" que les développeurs pourraient faire au fil du temps.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par stigma »

Un acheteur m'a dit qu'il devait repayer. C'est pourquoi j'ai envoyé le lien. Tu confirmes que c'est possible ? J'ai été étonné qu'il me dise ça aussi.
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par stigma »

bluetiane a écrit :J'ai refait le jeu d'après le téléchargement sur mon disque. Tout s'est bien passé, pas de bug et j'ai réussi à copier (pour plus de sûreté) le texte. Merci tout de même d'avoir pensé à nous le transmettre.

@Jouxjoux, si tes prévisions sont justes, je m'en suis inspiré mais après avoir essayer 4 nombres de 6 chiffres et être passé par la cabane, je n'ai pas réussi à trouver le code :wallbash: .
A toi de jouer, tu es plus douée que moi pour ces énigmes. ;)
Les mots importants de l'énigme ne sont pas tous des chiffres
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par YAZ »

stigma a écrit :Un acheteur m'a dit qu'il devait repayer. C'est pourquoi j'ai envoyé le lien. Tu confirmes que c'est possible ? J'ai été étonné qu'il me dise ça aussi.
Il a dû retourner sur la page du magasin, ce qui évidemment propose d'acheter à nouveau, forcément vu que c'est le magasin. Ca fait pareil pour n'importe quel article acheté en commerce : si tu retournes là où tu l'as acheté pour le reprendre, bah tu repayes, c'est sûr. Mais en allant dans la bibliothèque de jeux achetés sur itch.io tu accèdes à tous tes jeux et peux les télécharger sans aucun soucis, comme pour les articles achetés en commerce que tu retrouves chez toi : tu ne payes pas une nouvelle fois pour t'en servir à nouveau ^^

Page de la bibliothèque perso : https://itch.io/my-collections
Un simple clic sur "download" et tu télécharges sans soucis. D'ailleurs je le fais en même temps que j'écris.

Il y est d'ailleurs mentionné ceci :
Thank you for purchasing Cutish by stigmamax.

You purchased the game on 2019-05-13 10:33:45 for XXX + XXX VAT with the email XXX@hotmail.com. This page has a unique URL for your purchase. You can always access the latest files from this page. You should have also received an email with a link to this page. If you ever lose the URL for this page you can request it to be emailed to you from the support page.
Comme quoi, cet URL de téléchargement est unique et seulement pour l'utilisateur, et qu'il propose toujours la dernière version en date du jeu.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par jouxjoux »

Merci stigma pour ta correction!

Pour avoir la correction ou des corrections futures, faut-il chaque fois recharger le jeu chez itch.io ou en cliquant sur le lien dans la bibliothèque là-bas il fait la MAJ ( correction) comme chez Steam ? :nutty:



bluetiane: dis-moi ce que tu as trouvé comme chiffres et je te dirai ce qui n'est pas juste. :D
Pour ma part je suis sur un autre calcul "tordu"! :wallbash:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par stigma »

Yaz, je ne connais itch que depuis le jour où j'ai mis le jeu en ligne. C'est tout nouveau pour moi. Nettement plus simple que chez Steam pour publier un jeu, mais moins de vues évidemment.
J'ai joué à Canveus, un jeu bien fichu je trouve. Apparemment il n'y a pas de sauvegarde car j'avais presque fini, il ne me restait que la dernière partie et il faut recommencer à chaque lancement je pense.
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par stigma »

jouxjoux a écrit :Pour ma part je suis sur un autre calcul "tordu"! :wallbash:
Il n'y a rien de tordu, juste des énigmes Mystiennes. :sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par jouxjoux »

Stigma: je suis vers le puzzle ... ;)

Je commence à te cerner un peu mieux. tu aimes les vieilles radios et je commence à comprendre les énigmes " plus ou moins tordus" quand je vois toutes ces bouteilles vides. :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par stigma »

jouxjoux a écrit :Stigma: je suis vers le puzzle ... ;) Je commence à te cerner un peu mieux. tu aimes les vieilles radios
Les vieilles radios (j'ai construit mon premier récepteur à lampes en 1965), les locos à vapeur, les vieux voiliers en bois, les avions à hélice, les vieux ordinateurs (j'ai toujours un Apple II de 1982) et les vieux livres (La bible surtout).
Là, je reviens tout juste de la plage .....

Dis donc, tu as bien avancé !
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par jouxjoux »

De la plage ? :mod: tu joues à "Malibu" ?
chez nous il fait 6°! :grumble:

oui j'avance bien, je trouves plein d'indices , j'ai déjà pu monter en ascenseur, malgré que je n'ai pas encore tout fait dans les locaux de l' habitation.
Je n'aurai jamais pensé que c'est aussi vaste, quand on voit la différence de MO qu'on a téléchargé entre la démo et le jeu terminé. ;)

Bref, à part la caisse " fantôme" sur le transporteur je n'ai plus rencontré d'autres bugs. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par stigma »

jouxjoux a écrit :De la plage ? :mod: tu joues à "Malibu" ?
chez nous il fait 6°! :grumble:
Je ne sais pas où tu habites, mais au Portel il faisait bon sur la plage. J'ai fait un peu de bronzette. Je m'étais baigné à Pâques.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par jouxjoux »

stigma a écrit :
jouxjoux a écrit :De la plage ? :mod: tu joues à "Malibu" ?
chez nous il fait 6°! :grumble:
Je ne sais pas où tu habites, mais au Portel il faisait bon sur la plage. J'ai fait un peu de bronzette. Je m'étais baigné à Pâques.
Oui ce n'est pas dans la même région! :dielaughing: je suis parmi les sapins dans le Jura.

Bref ... je suis coincée dans le jeu, je ne trouve plus comment continuer. J'ai besoin d'un indice.... :/
dans l'inventaire j'ai des papiers non complets, un bidon vide, un tournevis, toujours la clé rouillée et les allumettes. Je peux faire: ouvrir le local de stockage si je trouve les 3 bons codes pour la serrure. ( les couleurs des antennes sont à proxy.). Je pourrais m'occuper du tableau électrique sur un mur ( 4 éléments à pousser, mais je ne sais pas où ça doit commencer et terminer. Vers la lave je ne peux rien faire, le courant n'arrive pas .. comme il dit.
Bref ... il y à faire .... merci pour une petite aide. :help:
Bonne soirée et à demain :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par stigma »

Ne t'occupes pas de la lave. C'est de la déco et pour expliquer d'où l'île tire son énergie.
Pour la clé, elle ne sert plus à rien. Le tournevis te servira à dévisser quelque chose qui sert pour le tableau électrique.
Tu devrais peut-être aussi faire un peu de vaisselle
PS : Les autres sont priés de ne pas regarder les spoilers :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par jouxjoux »

J'avais fait la vaisselle et j'avais trouvé de quoi tu parles, mais quand je le mets sur le tableau il me dit " il manque quelque chose" ... donc je ne peux pas encore utiliser ce tableau électrique pour ouvrir la prochaine porte.

L'autre tableau est un " schéma" et là c'est difficile de voir ce qui doit être relié par les 4 éléments ( utiliser les boutons rouges ) , ... :/
Je cherche aussi la clé pour ouvrir le tiroir.
Donc je suppose que je dois me pencher sur la serrure à 3 codes pour continuer .... j'espère voir juste. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par stigma »

Il y a une action à faire avec le tournevis dans la zone Extraction. Ce qui te permettra d'utiliser le tableau électrique près de la porte bleue
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités