[RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

Merci pour ta remarque. J'ajoute des petites énigmes au fur et à mesure car passer devant un objet et juste cliquer pour le ramasser, c'est trop simple. Actuellement j'essaye d'imaginer une énigme pour ramasser la clé dans la pièce aux cadavres.

Edit:
Comme j'avais envie de te taquiner, je viens de faire une mise à jour (promis j'arrête demain comme disent les fumeurs)
Mais c'est visible juste à la fin. Donc tu reprends le bateau.... ça fera peut-être l'objet d'une mise à jour future.
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par Prom361 »

bon, j'ai besoin d'aide :)

je pense être très proche de la fin, j'ai même
"éteint" la tour et préparer le bateau
Il me manque
la clef du bateau
je n'ai pas trouvé le
"code secret des chretiens"
j'imagine qu'il me manque un indice quelque part :(
il y a également
une boite avec un 3 dessus (en bas) (dans le stockage), pas réussi à l'ouvrir non plus, peut-être l'indice (ou la clef) est la-dedans ?
un petit indice pour m'aider ?

en arrivant jusqu'ici, je me suis dis que j'aurais dû dessiner un plan de l'île, sérieux j'ai trop fait d'aller et retour inutile juste parce que j'avais oublié où se trouvait quoi lol

merci pour le jeu, je m'amuse bien, que de chose à faire partout lol
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

pour la clé, Google peut t'aider à propos du
signe des chrétiens
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par bluetiane »

la clé du bateau tu la trouveras en résolvant l'énigme de l'emblème des premiers chrétiens : te souviens tu quel signe ils utilisaient pour se reconnaître pendant les persécutions ? cela a un rapport aussi avec l'ére où se situe cette période de l'histoire jusqu'à nos jours/spoiler]
pour ouvrir ce coffret tu as besoin d'une petite clé mais je ne me souviens plus où ? mais je crois pas loin du local où tu as trouvé la clé spécial pour descendre dans la mine
J'espère t'avoir aidé ?
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par Prom361 »

google ? la solution est sur internet ?
ah... oui, j'aurais pas trouvé sur l'île où je cherche donc pour rien

je crois que tu devrais donner un indice dans le jeu (peut-être avec l'aide de la bible ?) pour, soit trouver ce code, soit nous diriger vers google, mais pas nous laisser chercher pour rien, jusqu'à ce qu'on cherche une solution sur internet (la solution du jeu, je parle, pas du code secret), ce n'est que mon avis.

J'ai fait le même "coup" sur Myha, mais c'est pas pour avancer dans le jeu, c'est juste pour un easteregg donc sans trop d'importance

c'est une bonne idée (principe du jeu "In Memoriam") mais elle ne devrait pas arriver comme ça parmi toutes les autres idées
soit tout le jeu ou une partie du jeu applique ce gameplay et donc, on le sait et on le fait (comme dans In Memoriam), soit tu l’introduis

c'est le seul reproche que je peux faire à Cutish: c'est qu'il y a plein de bonnes idées, mais tout est mélangé :(
un coup, tu dois cliquer sur une caisse pour trouver l'indice dessous ou dessous
un coup tu dois la pousser avec la physique du jeu
(inutile de dire que j'ai eu du mal à trouver la première qui applique cette méthode: celle sur le quai du port)

ou bien, pendant tout le jeu, tu ne peux pas sauter, et d'un coup, dans une des salles tu dois sauter pour escalader un mur
(je me suis dis, en repassant, qu'on pouvait peut-être aussi utiliser les caisses pour traverser ?)


bon, le jeu est tout de même très agréable, beaucoup d'énigmes en tout genre pour plaire à tous: on peut même forcer les énigmes en testant les solutions. Quelques rares bugs très mineurs. La balade en train superbe aussi. très agréable.
et ce n'est que mon opinion, alors je vais de ce pas voir si je peux le terminer, en espérant pas une nouvelle surprise :) ahah

a plus et merci !

Edit: Merci Bluetiane pour ton aide également :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par jouxjoux »

L'indice ce sont les " lettres" à utiliser.
ce sont les mêmes , aussi le même nombre ... mais autrement! :D
Et quelque part tu as un " tableau" d'un pêcheur dans son bateau, avec un bout de papier coincé qui te parle de ce code.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par bluetiane »

Ah! c'est vrai, je ne me souvenais plus de ce tableau, maintenant que tu en parles effectivement, c'est un bon indice.
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par Prom361 »

c'est bon, terminé !
très bonne aventure, très agréable (je me repête)
un mix de nombreuses idées et style d'énigme
un peu moins de celle que je préfère (mais ce n'est peut-être qu'un ressentie): chercher des indices caché ou détails pour résoudre une énigme
un peu plus de taquins (qui n'est pas mon genre d'énigme préféré, mais qui est tout de même bien pratique à glisser ici et là ;))

pour la fin, j'ai ramassé les cristaux, seulement une seule boite sur les deux fonctionnent ? pourquoi ?

tu as surement encore quelques réglages à faire, mais en l'état c'est déjà de l'excellent boulot !
je pense, qu'il respecte le ratio que je me fixe: 1€/heure de jeu, sans soucis ! c'est donc nickel

j'ai rencontré des bugs, léger, je n'ai pas noté
je me souviens surtout de la salle où on peut sauter (à travers le plafond du coup)
je ne suis jamais resté coincé, bravo

et les autres commentaires tu as eu dans mon dernier message sur ce forum, ce n'est que mon avis, je suis pour que les créateurs respectent leur idée et leur oeuvre: je me place juste du côté du joueur en disant ma frustration

vivement Cutish 2 :)

merci pour l'aventure !
a bientôt =)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

ah ah merci ! Mais c'était déjà le Cutish 2. Il n'y aura pas de suite mais ce sera un autre jeu, fait avec la dernière version de Unity cette fois, pas sur la 5.6.2 !
J'ai déjà le projet dans la tête et ça se rapprochera encore plus de l'esprit Myst.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par maitrelikao »

Les avis sont de retour sur PA grâce à Webmatrix :applaus: :2thumbs: :applaus:

Un grand merci à Jouxjoux pour son avis déposé sur Cutish, n'hésitez pas à faire de même amis aventuriers qui avaient entrepris l'aventure :yes:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités