[RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lee_Sterick
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 16 avril 2006, 20:33
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par Lee_Sterick »

Hello Stigma,
Pour commencer bravo pour ton travail.
Alors ma maladie de beta-testeur fait que dans tous les jeux je ne suis jamais le chemin tracé. Donc je vais partout et surtout là où il ne faut pas aller. Je me suis donc baladé sur l’ile en passant dans tous les sens…
… ainsi de la plage face à l'ile au carburant en me dirigeant vers elle je suis monté vers le ciel et ai contemplé les deux iles avec de la hauteur. je suis ensuite arrivé à passer par l’étang avant que la grille ne soit ouverte, puis retrouver à l’extérieur de la porte finale fermée du bateau et finalement bloqué dernière la quatrième parabole.
J’ai recommencé normalement et une fois les deux premières grilles puis la porte à clé passées, j’ai réussi à me retrouver sur le toit des deux portes fermées de l’intérieur et aller jusqu’à celle du générateur puis redescendre sur la passerelle aux portes de la maintenance et de l’extraction.
Deuxième recommencement.
J’ai trouvé la solution pour ne plus rester bloqué. Je quittais régulièrement le jeu avant d’explorer de nouveaux endroits. Ainsi quand je me bloquais je faisais un ctrl/Alt/Supp qui me permettait de revenir à ma dernière sauvegarde safe.
J’ai réussi dans la grotte de la cuve à passer deux fois par-dessus les rambardes et me retrouver bloqué sous le plancher sans pouvoir remonter. Egalement au puzzle du code de la porte d’extraction réussi à resté bloqué entre le puzzle et la rambarde puis une autre fois à me retrouver sur la passerelle en dessous et encore une fois à tomber dans l’étang. Il est arrivé une fois que certaines pièces du puzzle ne veuillent pas aller par le chemin des possibles en étant obligé de re-déplacer des pièces pour les positionner. (C’est du détail)
Il est arrivé en ouvrant la troisième grille que celle de la plage se soit refermée.
Sur les caméras on ne voit pas quand les deux portes qui s’ouvrent de l’intérieur sont ouvertes.
J’ai réussi à arrêter le générateur poignée baissée et tension nulle mais celui-ci s’est remis en route, poignée baissée mais tension remontée. Aucune incidence sur la suite du jeu.
Je suis resté deux fois bloqué dans l’eau au bateau sans pouvoir remonter par aucunes des deux échelles (j’adore explorer en nageant). Je n'étais pas encore allé dans le wagonnet.
En faisant deux aller et retour j’ai réussi à revenir avec le wagonnet dans le mauvais sens de la marche ne pouvant plus descendre au retour puisque la porte n’était plus du bon coté.
Une fois avant que la porte vers la fin ne soit ouverte, en sortant du bateau, plein fait, moteur en marche, en montant les escaliers pour aller appuyer sur les carrés blancs, j'ai réussi à tomber dans l'infini du vide sous le jeu.
Enfin deux fois dans le bureau du bateau devant le tableau aux 25 carrés, une fois le tableau alimenté mon curseur est resté bloqué sans pouvoir sélectionner un autre carré que celui qui était dernière ma main.
Il reste quelques endroits comme l’emplacement de la boite d’allumette dans le tiroir ou le papier derrière la TSF qui crame qui restent actifs avec le « ding » même si l’objet n’est plus là mais c’est encore du détail.
Tout cela ne m’a pas empêché de faire ce jeu de très bonne facture en une petite dizaine d’heure et reconnais que pour de la 3D temps réel en espace ouvert c’est plus que réussi et comme pour URU il est impossible de ne pas avoir de trous dans la trame où des joueurs fous, comme je le suis, cherchent à tout pris à s’emprisonner.
Image
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

Un grand merci pour ce retour. Je vais noter tout ça et revoir tous ces détails. Mais tu es vraiment un testeur fou :D :D :D
Je vois que tu as aimé le jeu Amerzone qui reste un de mes préférés. Il aurait mérité une refonte 3D.
Avatar de l’utilisateur
Lee_Sterick
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 16 avril 2006, 20:33
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par Lee_Sterick »

Ah ah mais je viens de voir plein de tètes connues, salut les copains copines, Mika, Gen, Joujoux, Bluetiane, et Maitrelikao et YAZ bien sûr !
Pffff quand je vois ma date d'inscription... la vache, ça ne nous rajeunit pas :dielaughing:
Bizzzzzatous ! :thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

Ce qui te fait 1 message posté par an !!!!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par maitrelikao »

Bisous Lee : heureusement qu'on va vous voir sur AA&cie NOUS :^^: ;)
C'est pas vrai en plus il y a pleins d'AAciens qui viennent régulièrement sur PA et inversement et c'est toujours un plaisir d'aller là-bas et de vous recevoir ici :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que vous passez de bonnes vacances. Je bosse pas mal sur le jeu, j'ai tout remastérisé. Voici les principales modifications:

- Système bilingue anglais/Français
- Nouvel océan
- Nouveau ciel
- système soleil/Pluie et brume volumétrique
- Nouvelles Textures terrain
- Nouvelle végétation
- Objets supplémentaires
- Amélioration de plusieurs textures objets
- Ajout d'une énigme
- Deux "minis" lieux supplémentaires
- Réduction des bugs bloquants
- Musiques nouvelles dans toutes les scènes

Je pense mettre en ligne cette version courant septembre.

PS : Toujours pas d'avis affichés ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par maitrelikao »

Non dslée Stigma, comme tu le vois Webmatrix et Alexis se sont consacrés à la MAJ du forum PA, je pense que ça leur prend beaucoup de temps. On peut essayer de mettre des avis sur Gamejolt en attendant mais j'espère que ceux de Jouxjoux, bluetiane & cie finiront par arriver sur la fiche PA.
En attendant nous te remercions pour le partage de tes MAJ sur le site et bien continuation à toi (et bonnes vacances si tu en as) :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

Ça fait 4 ans que je suis en vacances non stop, retraite oblige. :-))
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par maitrelikao »

Du coup bonne retraite :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

Et depuis 14 mois elle se passe au bord de la mer....
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par jouxjoux »

je crois que c'est reparti pour un tour. :)
il faut voir avec stigma si on peut causer ici des changements pour le jeu " remastérisé"! :sh:

je dois dire que j'ai dû changer mon ordinateur, l'ancien a rendu l'âme. J'ai opté pour un portable qui est aussi prévu pour faire des jeux, en tout cas certains jeux, mais les jeux avec Unreal 4 chauffent vraiment beucoup.... j'ai pourtant une carte graphique plus performante, plus de RAM etc que sur l'ancien ordinateur de bureau.
Donc je vais faire à petites doses .... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

J'espère que les nouveaux graphismes vous plairont. J'ai bossé tout l'été :shocked:
Plusieurs objets ont changé d'endroit donc les soluces de la version 1 ne conviennent pas toujours.

Suivant les retours de Bluetiane et de Jouxjoux, je mettrai en ligne la nouvelle version
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par jouxjoux »

En tout cas les graphiques sont superbes ... :2thumbs:

c'est vrai que certaines choses ne sont plus là où je les ai laissé la dernière fois. je dois de nouveau chercher .... :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par bluetiane »

Nous gardons le même post pour jouer sur Cutish 2.0. Surtout que c'est un test;
Bon, je le trouve très bien, il y a quelques petits changements et en mieux. J'ai bien aimé la passerelle en bois qui longe la plage. Avant on se perdait dans le feuillage sans voir le chemin. Donc très bien !
Pour l'avoir fait 2 ou 3 fois avant, on se retrouve vite dans le décor, et on sait se qu'il faut faire pour ouvrir les portes : mais, mais, les codes ont changé, eh! oui, Stigma nous a piégé ( :dielaughing: ). C'est une bonne chose. J'ai vu aussi, un lieu différent, qui n'était pas là avant : aucun problème pour y accéder et je suis sûre que Jouxjoux aussi y a eu accès.
Je me suis débarrassé des guêpes. Mais n'y a-t-il pas une erreur sur le papier trouvé sur la caisse ? un bug ou un code voulu ?

Qu'en as tu pensé et trouvé Jouxjoux ?
Bref, je le trouve bien ce jeu et le volcan aussi est très impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par jouxjoux »

J'ai ouvert la porte de la salle de l'ordinateur et je reste là pour ce soir ... je ne vais pas pouvoir jouer très longtemps chaque jour. Donc patience bluetiane ... tu peux chercher tranquillement. :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 12 invités