[RE#] Myha: Return to the Lost Island

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Merci pour vos réponses! donc tout est bien qui finit bien ... :D

C'est bien d'avoir déjà plein d'autres joueurs pour Myha! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Pour moi aussi, j'ai téléchargé le nouveau et commencé à zéro, c'est à dire "nouveau jeu". Mais il faut faire attention car les anciens points de sauvegardes sont toujours là. Eh ! oui j'avais utilisé les 3 (grosse erreur de ma part).

Si tu l'as recommencé (moi je n'ai pu y tenir ;) ), j'ai noté au moins 3 grands changements (en très bien !). J'ai arrêté après la grille de l'oiseau (où, je m'y suis repris à 5 fois - car je n'ai pas voulu utiliser mes notes :dielaughing: ). Là j'ai arrêté car il était très très très tard :dielaughing: . Je reprendrai cet aprem, j'ai encore au moins 2 défis à résoudre toute seule :pipedown: . Je joue en essayant juste d'utiliser mes souvenirs et pas mes notes.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Je n'ai pas encore recommencé le jeu! j'attendrai quelques jours ... et j'avais aussi utilisé les 3 sauvegardes!
Tant pis, on les écrasera avec joie! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Je l'ai recommençé car je voulais voir si j'avais encore les arrêts sur image. Prom m'a dit qu'il allait faire quelque chose ? Outre les changements que j'ai constatés, j'ai aussi, dans les options, baisser la résolution à 1420 et jusqu'à ce que j'arrête (hier au soir), je n'ai pas eu un seul arrêt. C'est donc bon signe !!! Merci Prom pour ces petits changements que tu as apportés et, qui je constate vont faciliter le jeu des prochains joueurs (les veinards :dielaughing: ) Non! je ne regrette pas d'avoir essayé le jeu, même si j'ai souffert et bataillé plus que d'autres, je suis contente d'en être venue à bout. Je comprends maintenant ton point de vue concernant les "aides", mais quelque fois cela peux décourager certains et, je t'avoue, que j'ai parfois été sur le point de le faire :^^:
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

@a tous:
du coup, vous avez tous bien vos versions STEAM et GameJolt 1.1.0 ? pas de soucis ?? dites moi, au pire, on vous renvois le lien GameJolt (c'est le même déjà diffusé pour la première version de la gold)

@maitrelikao:
la 1.1.0 peut peut-être fonctionner chez toi: vu qu'elle auto config le jeu au démarrage !
sinon, rééssaie plusieurs fois de le lancer, chez mon père: où ça rame à fond, il a tout de même réussi à le lancer...
mais, c'est vraiment très laid, et le plaisir de jouer devient très limiter

en tout cas, merci beaucoup, si tu as juste soutenu pour nous aider !
j'espère, qu'un jour, tu pourras profiter de ces jeux en haute qualité !
garde bien tes clefs STEAM ou GameJolt précieusement :)
merci à toi

Ok, on attend les news de YAZ, ça promet !

Xing est vraiment agréable à jouer, c'est différent de Myha ou autre Quern
c'est plus de la balade avec quelques taquins ici et là
ce n'est pas le genre de jeu que j'aime réalisé...
mais, peut-être un jeu de balade contemplative sans trop d'énigme pourrais voir le jour un jour, pourquoi pas
plutôt diriger vers une histoire. Il y a tellement d'idée et à faire, et si peu de temps à y consacrer ! quel dommage :(

@bluetiane:
ahah tu pourrais attendre ou jouer sur la version STEAM? ça te permettrait d'avoir un nombre d'heure de jeu là-bas, et ainsi laissez un petit commentaire pour booster la présence de Myha dans les recherches des joueurs, peut-être ? je ne sais pas comment fonctionne STEAM, mais j'imagine qu'il faut que le jeu "bouge" pour qu'il soit mis en avant.

bah écoute: très content que les réglages de "dernières minutes" réalisés, ont bien optimiser ton jeu !
tu pourras profiter de cette 2ème sessions pour découvrir les derniers secrets !
et nous allons pouvoir bientôt faire le JE !! (on attendait la sortie STEAM pour voir si d'autres joueurs voulaient nous rejoindre)

concernant l'aide: moi ça gâche mon plaisir et mon travail
(surtout quand la solution est donné directement sans même un indice)
mais chacun y trouve son compte: comme tu dis: sans aide certain aurait abandonné, ou pire: critiquer le jeu pour de mauvaises raisons

a bientôt ! l'aventure n'est pas terminé :)
il reste des surprises à venir, pour tout le monde !

bye
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Mapicha »

Je vous rejoins :D
Je me balade sur l'ile tranquillement. Je vais suivre les conseils de prom et savourer le jeu en tentant de ne pas ouvrir les spoils :wallbash:
J'ai mis le jeu sous resolution 1280 version moyen.
J'aime beaucoup l'alternance jour/nuit.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

J'avais aussi version " moyen" au début pour voir si ma carte graphique chauffait moins!
Mais n'ayant pas vu certains " indices" bien " camouflés, je ne savais pas si c'était ma qualité du jeu ou si c'était moi! Donc j'ai remis sur "haut" et je peux dire que ça fait une grande différence dans la qualité du jeu!

Bref, la carte ne chauffait pas moins dans moyen que dans haut! ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Bienvenue sur Myha Mapicha. Il y a beaucoup d'arbres pour te faire les griffes ! Profite, au début d'une belle balade sur la plage, au coucher de soleil c'est splendide. Sous le ciel ensoleillé, marcher au hasard des sentiers, le nez au vent ou à terre, un autre plaisir et que dire de la musique ambiante qui nous accompagne :applaus: , on ne dira rien car il n'y a qu'à se laisser immerger :god: .
Ensuite, viendra la découverte des lieux "fermés" qu'il faudra ouvrir. C'est là que cela se "corse". Mais, comme dit Yaz et Prom ou Simon, regarde bien partout et note tout ce que tu vois et que tu lis. Je n'ai pas toujours respecté ces consignes et je m'en suis mordu ...les doigts après.

Nous serons toujours là, aussi bien Jouxjoux (le matin) que moi (le soir) pour t'épauler si besoin est.

Nous n'avons plus de nouvelles de Farrah ? a-t-elle enfin trouvé la bille jaune ? et a-t-elle fini le jeu ? j'espère qu'elle n'est pas perdu dans le marais où alors elle a décidé de rester pic niquer dans la cabane et faire une grillade avec les coquillages ??? et attendre Mapicha. ;)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Oui je crois que Farrah a trouvé la bille jaune, elle doit être en plein dans les calculs ! ;)
elle n'a pas tellement le temps de jouer pendant la semaine.

Question: vous parliez de faire un "JE" ( jouons ensembles) de ce jeu, mais qu'est-ce qu'il y a comme différence avec le "RE" que nous avons fait actuellement ?
:???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Je viens de faire un " saut" dans Myha ... et ce que j'ai vu au début de certaines " améliorations" changera vraiment la " difficulté" à certains emplacements.
Dommage pour le jeu du " tabouret", ... là c'est presque trop visible. :/
mais le changement du " clavier numéroté " est une très bonne idée. ;)

et merci pour la compréhension des messages audios. ça me fait plaisir de comprendre ce qu'il marmonnait dans sa barbe. :2thumbs: et je pense que ça peut quand-même nous aider à comprendre certaines " situations"!

Bref ... j'ai plaisir de recommencer le jeu, comme si je n'y étais encore jamais. :D
j'aurai peut-être quand-même moins d'heures à jouer que la première fois, mais je vois maintenant combien de temps je passerai dans le jeu. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Moi aussi, j'y retourne, via me deuxième compte Steam (vu que je n'ai pas le droit de laisser d'avis avec le premier, vu que j'ai travaillé avec SImon sur Kitrinos et que je ne peux donc pas laisser d'avis sur Myha o_O). J'en ai profité pour piquer le PC de mon époux : forcément, avec les options graphiques max sur une machine de guerre, ça déchire ! Les graphismes sont éblouissants, la fluidité est hallucinante, ... bref, j'ai l'impression de jouer à un jeu différent ^^ Preuve que mon PC portable est bien à la ramasse. Un malheur de devoir laisser le PC fixe dans quelques minutes. Peu importe, je grignoterai du temps de jeu sur ce PC autant que je le pourrai. Je ne doute pas que je verrai plus facilement la bille bleue ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Mapicha »

J'ai trouvé ce satané poisson sur la plage mais celà ne m'avance pas pour le code.
J'ai aussi réussi à ouvrir la vigie en haut et je cherche le code des tiroirs...malheureusement aprés avoir accédé une fois à la chaise ma souris ne me permet plus de bouger la lunette :grumble: Je vais devoir reprendre une sauvegarde précédente...
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

Mapicha a écrit :aprés avoir accédé une fois à la chaise ma souris ne me permet plus de bouger la lunette
C'est peut-être normal ? :^^:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

@mapicha:
- tu utilises une résolution assez basse, du coup, sur les très bon conseils de jouxjoux: essaie de booster un peu les options des textures et de l'antialiasing, jusqu'à ce que les textures (lettres, sol du planétarium, etc.) soit lisibles ! afin que tu puisses profiter au mieux de l'aventure !
courage à toi
- ahah tu as la chaise qui disjoncte ? fait attention de ne pas t'électriser !

@jouxjoux:
- très bon conseil !
- la différence avec le JE, c'est que c'est moi qui vous donnerait les directives pour avancer, il y aura, comme pour NeTerra:
* la mission principale, que vous avez déjà terminé, mais qui aidera les auters joueurs à essayer et terminer le jeu
* et il y aura les missions secondaires: tous les petits détails et trucs que vous n'avez pas vu ou que vous ne pouviez pas savoir ! afin de profiter à 100% du jeu et d'occuper ceux qui ont déjà terminé le jeu

en même temps... j'hésite à attendre les trophées sous STEAM, afin que ceux qui utilisent STEAM puissent les débloquer à 100% ! car certain seront pas facile à résoudre (à mon avis)
à réfléchir...

@YAZ:
sérieux ? tu avais tout proche une bête de course capable de faire tourner le jeu en epic ??
et bien je te décerne officiellement le prix de la patience ! à ta place, sachant qu'un PC costaud pouvait être dispo tout près, j'aurais soudoyer son proprio pour l'obtenir !! lol
bah du coup, oui: tu vas découvrir un nouveau jeu, c'est sûr !

tu vas bien profiter ! et tu pourras enfin laisser un commentaire sur STEAM... tu ne peux pas noter un jeu si tu as déjà bossé avec quelqu'un sur un autre jeu ? ah oui tout de même...
du coup, est-ce que les membres de ma famille n'ont pas le droit de laisser un commentaire ? non parce qu'ils risquent de ne pas être très justes et totalement impartiale


ce soir, je laisse tombé Xing, pour retourner sur Myha, à la recherche de fond d'écran promis à nos Backers !
on va essayer d'en sélectionner des originaux (angles ou vues que vous ne pourriez pas voir dans le jeu)

a bientôt !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Prom361 a écrit :sérieux ? tu avais tout proche une bête de course capable de faire tourner le jeu en epic ??
et bien je te décerne officiellement le prix de la patience ! à ta place, sachant qu'un PC costaud pouvait être dispo tout près, j'aurais soudoyer son proprio pour l'obtenir !! lol
bah du coup, oui: tu vas découvrir un nouveau jeu, c'est sûr !
Yep, sérieux :D Je tiens trop à ma vie !
Non mais t'imagines pouvoir piquer le PC d'un joueur MMORPG comme ça, toi ?
Il est toujours occupé, le PC ! Et des tâches si gourmandes qu'on peut rien faire en même temps.
Du coup, je profite des vacances pour pouvoir jouer en journée, en sachant que dès 19h30, le PC est pris.
Et moi, je retourne sur le PC portable, vu que c'est mon PC fixe qui est mort l'année dernière (en période de création de Kitrinos, je crois).
tu vas bien profiter ! et tu pourras enfin laisser un commentaire sur STEAM... tu ne peux pas noter un jeu si tu as déjà bossé avec quelqu'un sur un autre jeu ? ah oui tout de même...
du coup, est-ce que les membres de ma famille n'ont pas le droit de laisser un commentaire ? non parce qu'ils risquent de ne pas être très justes et totalement impartiale
Je vais laisser mon commentaire via mon double-compte : "Y@Z". Il me permet en général d'activer les codes Steam que j'ai en double et qui sont d'une durée limitée dans le temps, et où le délai arrive. De quoi ne pas tout perdre, du coup.
ce soir, je laisse tombé Xing, pour retourner sur Myha, à la recherche de fond d'écran promis à nos Backers !
on va essayer d'en sélectionner des originaux (angles ou vues que vous ne pourriez pas voir dans le jeu)

a bientôt !
Voui !! Faut toujours penser à nous :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités