[RE#] Myha: Return to the Lost Island
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
- Messages : 3104
- Inscription : 19 août 2008, 18:20
- Localisation : Parmi les sapins
- Contact :
Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
Comment faire si on ne veut pas directement demander un indice/conseil ici ?
J'ai fait un message en MP à Simon, mais je vois qu'il n'a pas passé par sa boîte courrier.
Est-ce que vous êtes avisés quand on vous envoie un MP ?
J'ai fait un message en MP à Simon, mais je vois qu'il n'a pas passé par sa boîte courrier.
Est-ce que vous êtes avisés quand on vous envoie un MP ?
Je joue pour mon plaisir
- Prom361
- Aventurier expérimenté
- Messages : 347
- Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
- Localisation : France
- Contact :
Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
Je crois que le forum, ici, sert à ça ?
Je ne sais pas comment planète aventure gére les différents forums ? Faut il ajouter un tag "spoiler"?
J'ai demandé un MP à bluetiane pour son problème technique.
Quand il s'agit d'avancer dans le jeu, indice etc, peut-être continuer à demander ici et à vous entraider ?
Je ne sais pas, je laisse planète aventure répondre
Bye !
Je ne sais pas comment planète aventure gére les différents forums ? Faut il ajouter un tag "spoiler"?
J'ai demandé un MP à bluetiane pour son problème technique.
Quand il s'agit d'avancer dans le jeu, indice etc, peut-être continuer à demander ici et à vous entraider ?
Je ne sais pas, je laisse planète aventure répondre
Bye !
- YAZ
- Messages : 10825
- Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
En effet, les posts "RE#" sont dédiés à la résolution, l'aide et l'entre-aide. Demander des indices en privé, c'est perdre l'intérêt d'un tel post, et probablement forcer les concepteurs à répondre aux mêmes interrogations plusieurs fois (et donc accaparer leur temps inutilement).
Evidemment, chacun y va assurément à son rythme dans un jeu, et du coup, il est certain qu'un indice peut s'avérer être un "spoil" pour d'autres qui n'ont pas encore atteint l'endroit du jeu en question. Mais entrer ici et lire ce qui est écrit, c'est aussi prendre le risque d'en lire un peu trop (du moins, si on ne sait pas s'arrêter de lire alors qu'on sent qu'on n'a pas encore atteint le moment décrit du jeu).
Mais pour éviter de trop se gâcher les choses, ou de les gâcher aux autres, les balises "Spoiler" sont là : une courte phrase descriptive "en clair" permettrait de situer vaguement l'endroit du jeu et le problème (ce qui permet de savoir si ça vaut la peine d'en lire plus), et l'essentiel de la demande d'aide pourrait alors être rédigé sous les balises "Spoiler".
Un peu comme ça (ce n'est qu'un exemple fictif) :
Au bord de la plage, relatif à un bruit bizarre ...
Evidemment, chacun y va assurément à son rythme dans un jeu, et du coup, il est certain qu'un indice peut s'avérer être un "spoil" pour d'autres qui n'ont pas encore atteint l'endroit du jeu en question. Mais entrer ici et lire ce qui est écrit, c'est aussi prendre le risque d'en lire un peu trop (du moins, si on ne sait pas s'arrêter de lire alors qu'on sent qu'on n'a pas encore atteint le moment décrit du jeu).
Mais pour éviter de trop se gâcher les choses, ou de les gâcher aux autres, les balises "Spoiler" sont là : une courte phrase descriptive "en clair" permettrait de situer vaguement l'endroit du jeu et le problème (ce qui permet de savoir si ça vaut la peine d'en lire plus), et l'essentiel de la demande d'aide pourrait alors être rédigé sous les balises "Spoiler".
Un peu comme ça (ce n'est qu'un exemple fictif) :
Au bord de la plage, relatif à un bruit bizarre ...
- bluetiane
- Aventurier virtuose
- Messages : 3875
- Inscription : 05 juin 2015, 21:18
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
Tout à fait d'accord avec Yaz. Je ne lis les "spoliers" que lorsqu'ils correspondent à ma question perso. Cette utilisation très utile doit être laissé au choix de l'utilisateur. Tant pis pour celui ou celle qui passe outre.
D'ailleurs c'est qui a été fait depuis que nous utilisons les posts "RE" ou "#JE".
D'ailleurs c'est qui a été fait depuis que nous utilisons les posts "RE" ou "#JE".
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
- Messages : 3104
- Inscription : 19 août 2008, 18:20
- Localisation : Parmi les sapins
- Contact :
Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
Donc je suppose qu'on peut poser nos questions, même si ce n'est pas encore un "JE"!
J ' hésitais juste , vu qu'on n'est pas encore " beaucoup" à avoir commencé le jeu.
J ' hésitais juste , vu qu'on n'est pas encore " beaucoup" à avoir commencé le jeu.
Je joue pour mon plaisir
- YAZ
- Messages : 10825
- Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
Pas de soucis. Poser des questions ici aidera les autres joueurs tôt ou tard. Même si le lancement officiel n'est pas encore là, rien n'empêche à ceux et celles qui ont déjà le jeu de commencer à avancer ^_^
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
- Messages : 3104
- Inscription : 19 août 2008, 18:20
- Localisation : Parmi les sapins
- Contact :
Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
OK donc ... je cherche un indice " qui m'aidera" à trouver comment ouvrir la porte à code vers le tunnel.
Je dois relancer le générateur ....
Donc me please!
Je dois relancer le générateur ....
Je joue pour mon plaisir
- Simon_ASA
- Aventurier de PA
- Messages : 1084
- Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
- Localisation : Vers Dijon
- Contact :
Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
Coucou jouxjoux,
Je ne reçois pas les notifications des MP sur mon email principal, je m'étais enregistré avec un autre email. Du coup je ne vois ton message que maintenant.
Je suis d'accord avec les autres commentaires, il vaut mieux éviter de se donner des réponses en privé. Surtout que Denis connait le jeu bien mieux que moi Il sera bien placé pour te répondre directement sur le forum !
La porte à code vers le tunnel ? Quel tunnel ? Si c'est la porte en bas vers la plage, ce sera bien plus tard dans le jeu (à moins que tu aies été très vite).
Je ne reçois pas les notifications des MP sur mon email principal, je m'étais enregistré avec un autre email. Du coup je ne vois ton message que maintenant.
Je suis d'accord avec les autres commentaires, il vaut mieux éviter de se donner des réponses en privé. Surtout que Denis connait le jeu bien mieux que moi Il sera bien placé pour te répondre directement sur le forum !
La porte à code vers le tunnel ? Quel tunnel ? Si c'est la porte en bas vers la plage, ce sera bien plus tard dans le jeu (à moins que tu aies été très vite).
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
- Messages : 3104
- Inscription : 19 août 2008, 18:20
- Localisation : Parmi les sapins
- Contact :
Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
oui c'est bien le code de la porte de la montagne que je cherche!
J'ai regardé un peu partout sur l'île, vers les rochers, sur la plage, j'ai regardé vers la chute d'eau et " les planètes" etc. J'ai vu un tas de choses , mais rien qui ne me sert vraiment pour le moment.
En tout cas tout ce que j'essaie pour trouver un " bon code" ne fonctionne pas.
J'ai regardé un peu partout sur l'île, vers les rochers, sur la plage, j'ai regardé vers la chute d'eau et " les planètes" etc. J'ai vu un tas de choses , mais rien qui ne me sert vraiment pour le moment.
En tout cas tout ce que j'essaie pour trouver un " bon code" ne fonctionne pas.
Je joue pour mon plaisir
- Prom361
- Aventurier expérimenté
- Messages : 347
- Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
- Localisation : France
- Contact :
Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
Un indice pour t'aider à avancer:
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
- Messages : 3104
- Inscription : 19 août 2008, 18:20
- Localisation : Parmi les sapins
- Contact :
Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
Bon j'ai déjà trouvé l'endroit sur la plage où Bel faisait ses dessins.
J'ai espéré que ça m'aiderait à comprendre comment définir le code de la grotte.
Couleurs ? calcul mathématique
en tout cas le message joint n'est pas très clair, donc je piétine toujours encore.
J'ai espéré que ça m'aiderait à comprendre comment définir le code de la grotte.
Couleurs ? calcul mathématique
en tout cas le message joint n'est pas très clair, donc je piétine toujours encore.
Je joue pour mon plaisir
- Simon_ASA
- Aventurier de PA
- Messages : 1084
- Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
- Localisation : Vers Dijon
- Contact :
Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
(peut-être mettre
dans des balises spoilers jouxjoux ?)
Si tu ne trouves vraiment pas :
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
- Messages : 3104
- Inscription : 19 août 2008, 18:20
- Localisation : Parmi les sapins
- Contact :
- Simon_ASA
- Aventurier de PA
- Messages : 1084
- Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
- Localisation : Vers Dijon
- Contact :
Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
C'est bizarre parce que les informations sont données, mais tu sembles parfois foncer tête baissée
Pour la nuit, je rappelle qu'on peut allumer/éteindre la lampe torche avec L.
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
- Messages : 3104
- Inscription : 19 août 2008, 18:20
- Localisation : Parmi les sapins
- Contact :
Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
justement je me trouve trop souvent pendant la nuit sur l'île! en tout cas je trouve que la nuit tombe trop vite par rapport au jour. et je me demande même si elle ne dure pas plus longtemps que le jour!
Donc c'est facile de passer avec ou sans lampe de poche à côté de quelque chose d'important!
Pour le dernier message: j'ai bien saisi où aller regarder.
Donc c'est facile de passer avec ou sans lampe de poche à côté de quelque chose d'important!
Pour le dernier message: j'ai bien saisi où aller regarder.
Je joue pour mon plaisir
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités