[RE#] Myha: Return to the Lost Island

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

je pense que c'est fait exprès pour les message audio! en tout cas je n'ai rien compris ... ils auraient pu les mettre en " écrit" .
Pour la cachette de Bel il faut que tu penses " jeune" ... si tu as lu le message à l'école tu dois savoir où chercher. En tout cas j'attends de vos lumières pour savoir comment trouver ce code de la grotte.
Pour ma part je sèche sérieusement ... tout ce que j'essaie ne fonctionne pas. :(
Mais comment ont fait les autres joueurs ? est-ce qu'il n' y a pas un qui pourrait passer nous donner un coup de main ? :help:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

J'imagine qu'il me faut chercher un ...
... rocher en forme de poisson.
C'est un élément que j'ai déjà tenté de trouver, en vain. Afin de limiter les lags du PC, j'ai considérablement diminué la qualité du jeu (je suis passé de 4 images par secondes à 12). Est-ce que ça peut influer sur la reconnaissance de ce que je cherche ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Je ne pense pas, car j'ai passé plusieurs fois à côté de cet endroit sans le voir. Pourtant c'est bien visible, mais il faut vraiment aller pendant la journée, car même en passant avec une lampe de poche je n'avais rien vu de vraiment " marqué"! :/ et comme la nuit est tellement belle vue de la plage ... on peut facilement passer à côté.

Donc j'ai vraiment cherché longtemps, pourtant si on passe en plein jour on doit le voir tout de suite. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

J'imagine que le plus difficile est de savoir exactement ce qu'on cherche. Car lorsqu'on sait, ça peut sauter aux yeux, mais sans ça, tous les rochers, tous les gros rocs dans l'eau et toutes les falaises se ressemblent. Du coup je longe méticuleusement toutes les façades, espérant trouver un passage que j'aurais loupé. Mais pour l'instant, rien. Sans aucune info plus précise, la plage est assez longue, et des rochers, il y en a partout, de toutes tailles, toutes formes, et avec un peu d'imagination, on arrive à voir ce qu'on cherche pratiquement sur tous. De jour comme de nuit ^^" Je continue à prospecter, mais ça fait déjà 5 fois que je parcours la plage en long et en large. Je vais peut-être devoir malgré tout remonter les détails graphiques, sait-on jamais.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

j'avais fait pareil, j'ai regardé toutes les formes de rochers! Mais non, tu verras un beau poisson sur un des rochers ... va dans les environs de l'oiseau tout au bout de la plage ! tu passes sous l'arc avec les drôles de bestioles et tu continues ...
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

C'est un poisson sculpté, il est bien défini au niveau de la forme (ce n'est pas qu'un rocher qui ressemble à un poisson)
Il est sur la partie droite de la place (quand on descend les escaliers principaux et qu'on regarde la mer)
Je ne comprends pas que ce soit si dur pour vous et cela me chagrine.
Lorsque j'ai joué à la Beta, je ne connaissais pas les nouvelles énigmes de Denis et j'ai tout découvert de la même façon que vous, mais je n'ai pas rencontré de grosse difficulté à finir le jeu. Pourtant je suis dans la moyenne des joueurs de jeux d'aventure, je suis loin d'être aussi brillant que vous. Prenez-vous bien des notes sur papier ? La réponse me semble évidente... Oui !
Du coup je ne vois pas. J'aimerais vous aider et vous donner les réponses mais vous semblez si proches. D'après vos discussions vous avez toutes les données, il suffit de chercher au bon endroit, que ce soit pour trouver le poisson chez l'un, ou pour trouver les symboles chez les autres.

Avez-vous des configs assez puissantes ? Voir page Steam.
Yaz à 4 ou 12 img/s c'est injouable, pourtant tu as un pc équivalent ou plus puissant que le mien de mémoire.
Ma config est dans les plus basses que nous avons essayé.
Si je mets tout en Medium et les textures en Epic, ça tourne à merveille et c'est très joli.
Je conseille de jouer avec les textures en High ou Epic quoi qu'il arrive, je me dis que Denis n'aurait peut-être pas dû laisser d'autre choix, sinon c'est illisible et le réglage élevé n'empêche pas de faire tourner le jeu correctement. Ca sera à voir peut-être dans la prochaine mise à jour.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

oui trouver le bons symboles est vraiment difficiles, car il y a tellement de choses à voir quand on est devant cette porte de la grotte. Parce que c'est bien depuis là-bas que Bel les a vu? Il y a aussi plein de couleurs ...
:/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Un rapide petit mot pour vous dire que j'avais trouvé suite à mon dernier message.

Le soucis n'était pas de voir ce que je cherchais, mais bien de savoir où regarder. Car j'ai essentiellement focalisé avec une caméra orientée vers les falaises. Du coup ... je passais à chaque fois devant sans le voir vu que je lui tournais le dos.

Sinon, Simon, il ne faut pas t'inquiéter : je joue 1 à 2 heures par jour. Du coup, j'avance lentement. Le jeu demeure logique et intéressant, pas de soucis. Et mon PC portable est celui de Vincent (mes PC sont morts l'année dernière). Ce PC est bon, les caractéristiques bonnes, mais comme il a fait tourner plusieurs cessions d'Aion / Guildwars, cet ordinateur a considérablement vieilli. Pour dire, je ne peux même pas lancer Unreal ou Unity (les moteurs de jeux pour la création) sans que ça ne rame à mort, souffle et finisse rapidement par planter.

J'ai trouvé un réglage moins gourmand : diminuer la résolution d'écran à 1280, pour garder des textures hautes. C'est plus joli à l'écran, et demeure plus fluide. Car j'ai tout de même fait tout le début du jeu avec un tel taux d'images par secondes qu'un petit mouvement de la souris et j'étais positionné à 180° de la position voulue : monter les escaliers de la tour était vraiment pénible. Maintenant ça fonctionne bien ^_^ Je pense que, même si ça ôte la qualité de travail graphique de Denis, permettre au joueur de changer les options est très important et rudement efficace.

Et pour info, même au plus bas de la config de jeu, ce que je cherchais demeure visible. Je le rappelle, j'ai juste cherché un peu partout dans les falaises, lorgné la forme des moindres cailloux, le tout constamment rivé du mauvais côté ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

Simon_ASA a écrit :je me dis que Denis n'aurait peut-être pas dû laisser d'autre choix, sinon c'est illisible et le réglage élevé n'empêche pas de faire tourner le jeu correctement. Ca sera à voir peut-être dans la prochaine mise à jour.
j'ai déjà corrigé ça dans la v01, d'ailleurs certaine énigme serait totalement impossible sans les textures lisibles
edit: si tu parles de l'antialaising ? c'est normalement ça qui génère les effet flous sur les textures, je l'ai limité à high ou epic
YAZ a écrit :Le soucis n'était pas de voir ce que je cherchais, mais bien de savoir où regarder. Car j'ai essentiellement focalisé avec une caméra orientée vers les falaises. Du coup ... je passais à chaque fois devant sans le voir vu que je lui tournais le dos.
ahah oui, j'ai bien placé le poisson de manière à "piéger" YAZ,
car: 3/4 des joueurs qui font des labyrinthes vont commencer par aller à gauche ou à droite, et jamais au milieu, c'est bien connu: il faut mettre le coffre au trésor au milieu :)

bon, bah tu n'as plus qu'à trouver le code gravé, de la même manière: au milieu...

a bientôt !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Pas de soucis, la porte est ouverte :)
Content d'avoir tout pris en notes sur papier ^^
Ca fait bigrement penser au dôme de Catyph, tout ça ^^"

Zut ! Avant d'aller dormir j'ai encore fait péter des fusibles !
J'espère que ce n'est pas trop grave ...

EDIT : C'est bon, je peux m'amuser avec le planétarium :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Ouf .... Euréka! :headstand:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

J'y suis enfin arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

Bravo ! L'aventure continue ! Courage pour la prochaine Énigme...
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Mais où aller ? La grotte ? L observatoire ? La grille ? Ah peut être le marais :???:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :Mais où aller ? La grotte ? L observatoire ? La grille ? Ah peut être le marais :???:
T'as touché à tout dans la grotte ? Il ne s'est rien passé ? Qu'as-tu dans ton inventaire (via la rotation de la molette de la souris : un gameplay ingénieux qui m'a rappelé Zork Nemesis, mon jeu préféré ^_^) ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités