[RE#] Myha: Return to the Lost Island

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par maitrelikao »

Image

En attendant la sortie publique de Myha: Return to the Lost Island, voici le topic RE# qui pourra se transformer en JE# sans aucun problème le temps venu et voulu :)

Sûr ce je souhaite à tous les spationautes, cosmonautes et autres voyageurs interstellaires une très bonne balade et découvertes des secrets de cette lune :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par maitrelikao »

bluetiane a écrit :Au cours de ma promenade d'hier soir, et en plein jour (lol), j'ai trouvé la bouteille mais je n'ai pas bu un coup, Jouxjoux était passé par là :grumble: .
J'ai en effet, trouvé plusieurs messages, mais ce qui est un peu étonnant c'est qu'il n'y a pas d'inventaire ? ou un lieu ou entreposer ce que nous trouvons (et que nous ne pouvons pas saisir, comme les petits cubes et puzzles).
Il m'est arrivé 2 incidents bizarres :
- en haut des escaliers, où se trouvent les 4 réverbères, et en manipulant certains objets, je me suis trouvé coincée entre le muret et le mur et là, :wallbash: bloquée, obligée de faire halts+sup pour revenir sur le bureau et recommencer. En sois ce n'était pas grave, mais un peu plus loin, sur l'aire de jeu, alors que j'avais trouvé l'occasion de lire le "pocket", en manipulant un "carré de puzzle", oups, re-bloquée, même manip que précédemment. Il était déjà 1h, je suis allée dormir et je savais que j'aurais une explication dans la journée de ta part ou de Denis. Je ne reprends le jeu que le soir.

Ah, oui, j'ai vu l'oiseau, et l'ai suivi, je l'ai retrouvé, mais....il ne m'a rien dit concernant le dessin sous ses pattes :dielaughing: .

Je savais que Myha était une Lune, mais alors quelle est la planète qui apparaît dans le ciel nocturne et qui reflète la clarté du soleil ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Pour ma part j'ai vu 4 de ces " sigles" sur les colonnes, mais il me manque le 5ème :???:
et avec tout ça la " bonne mélodie"! :dielaughing:
ça me fait penser à l'Irlande dans "Atlantis 2"! ;)

J'avais encore trébuché sur une bouteille, qui était cachée dans l'eau. Mais bon .... là c'est quelqu'un d'autre qui l'avait vidée avant moi! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

Les bouteilles sont des récompenses du Kickstarter avec les noms de certaines personnes qui nous ont donné un peu plus d'argent pour financer le jeu.

Quant aux symboles et oiseaux mécaniques, c'est encore trop tôt pour que je vous aide :D
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par maitrelikao »

Ah, c'est trop cool les bouteille à la mer avec le nom de certains backers :2thumbs:

Oui pour l'instant le topic reste un RE#, prenez le temps Prom et toi de souffler. On a déjà deux supers aventurières qui vont déblayer le chemin et j'invite tous les joueurs de Myha à poster ici s'ils ont besoins d'un coup de pattes :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Pour moi c'est a la musique de RoonSevh que m'a fait penser certains passages. Je continue ma promenade ...au clair de lune. C 'est quelque fois trop sombre pour voir le chemin mais heureusement, nos amis, ont pensé à nous munir d'une lampe :applaus: . L'ambiance est tout de même plus apaisante que dans Barrow Hills ou Aporia :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Je suis retourné sur se que j'appelle l'aire de jeux car il y a un petit circuit électrique et j'ai fait marcher la locomotive du petit Bell, trouvé et affiché sur le tableau 2 dessins, écouté deux messages audio, inaudibles, et lu un message du journal n° 1. Retour sur la tour, j'ai réussi à ouvrir la porte (à l'endroit où j'au eu un bug hier). Alors que j'étais à l'intérieur en train d'essayer de comprendre une énigme, patatras ! un autre bug m'a renvoyé sur le bureau avec un message : "crash sur la ligne 1119" .Naturellement, j'avais oublié de sauvegarder cet endroit :wallbash: , obligée d'y revenir demain soir :( . :pipedown:

4 bugs ou crash en 2 jours :???: et toi Jouxjoux as tu eu ces ennuis ?
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

Personne n'a eu autant de bugs et de crashs depuis la version Beta :( (je dis ça surtout pour me rassurer : tant que tu es la seule à avoir ces problèmes, c'est que le jeu fonctionne et que ça vient de ton ordi).
Quelle est ta config Bluetiane ? Les pilotes de ta carte graphique sont bien à jour ?

Essaye aussi d'installer les "redist", des programmes nécessaires au fonctionnement correct d'Unreal Engine. Tu les trouveras dans : (répertoire du jeu sur ton disque) Myha\Engine\Extras\Redist\en-us

Normalement tu n'as pas besoin d'aller dans des endroits étroits et inaccessibles, certains objets sont un peu cachés dans les décors mais toujours faciles à atteindre.
Quant au plantage c'est autre chose, on verra quand Denis sera dispo. Désolé pour tout ça, c'est sûr que ça doit gâcher ton plaisir... On va essayer de trouver une solution.

La config minimale suggérée par Denis d'après nos tests et retours d'expérience :

Système d'exploitation : Windows 7, 8, ou 10 - 64 Bit
Processeur : Quad Core Intel i5 3,4 Ghz - ou équivalent
Mémoire vive : 4 GB de mémoire
Graphiques : GeForce GTX 470
DirectX : Version 11
Espace disque : 5 GB d'espace disque disponible
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Pour le moment je n'ai eu aucun bug .... :)

Je ne vais pas encore venir crier :help: ... pour le moment je me promène , je regarde les indices, je note, j'écoute et surtout je " réfléchis"! :) ah oui, je calcule aussi! ;)

Je suis aussi dans la tour et j'ai fait foirer le fusible ... :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

Ah bien ça avance :)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

@bluetiane:
tous ces crashs sont inquiétants

peux tu me donner ta configuration d'ordinateur ?
en quel qualité tu joues ?
est-ce que tu sens que le jeu ralentis pendant que tu joues ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Pour répondre à Simon, voilà la configuration de mon système :

Windows 10 64 bits
Processeur Inter Core 2 Quad Q 9550 2.83 GHz
Carte Graphique : NVIDIA Geforce GT 1030 - pilote à jour
Mémoire : 8 Go
DirectX 12
Espace disque dispo : 741 Go

Je vais y retourner ce soir. Si j'ai encore le même problème, je pense l'installer sur W7 et je verrai si ce système fonctionne mieux. Même si je repars depuis le début, ce n'est pas grave car je me repérerai facilement.

Donc à demain, même heure pour faire le bilan.

Jouxjoux, je suis rentré dans la tour et c'est là où j'ai été bloquée, devant la lunette, mais pas eu le temps de faire griller le fusible :dielaughing: , je vais essayer ce soir de faire mieux :D

Prom, je viens de voir que tu étais là. Tu vas pouvoir lire la configuration de mon ordi, je n'ai pas ressenti de ralentissement du jeu et je ne saisis pas ce que tu veux dire par : "en quel qualité tu joues "?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

J'étais revenu dans la tour, pénétré et monté au premier. Je me suis assise sur la chaise pour admirer le paysage et autres choses. J'ai aussi déclenché le fusible, mais cela m'a permis de lire sur mon pocker un message n° qui, comme les deux autres étaient inaudibles (pour l'instant). Par contre, devant le bureau, lorsque j'ai cliqué sur le tiroir, à cet endroit, l'image s'est figé, message du gestionnaire des tâches : UNregal ne répond pas, file unknown - ligne 1119.

Retour sur le bureau.
Comme je l'ai écrit plus haut, je ne vais pas pouvoir l'installer sur w7 car il est en 32 bits. Donc je suis obligé de passer à W10.

A moins que j'essaie ce que m'a proposé Simon, passé par "redist" ? je vais faire cela en attendant la solution de Prom.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

J'arrive après la guerre, mais j'ai téléchargé Myha et installé sur mon PC portable. Au début j'ai cru qu'il avait planté, mais le lancement était seulement très long ...

... Logique, mon PC portable est d'une lenteur sans nom. Vieux et poussif, il rend impossible de jouer à de nombreux jeux, ainsi que d'utiliser certains logiciels (Unreal ou Unity plantent illico, par exemple). Du coup, l'ai lancé le jeu sans grand espoir, mais au final il fonctionne ! Evidemment, tout est lent et saccadé, mais j'ai réussi à me balader un peu sur cette île, profiter du changement du jour-nuit, pour finalement arriver aux pieds de la fusée.

Pas sûr que je pourrai jouer à ce jeu correctement sur mon PC (par exemple, la musique du logo de début se joue 3 minutes après le lancement du jeu, sur fond noir, et 30 secondes après, j'ai les images du logo ^^"). Mais je suis d'une patience infinie, et ne doute pas que je n'en resterai pas là.

Quoi qu'il en soit, pour ce que j'en ai vu, ce jeu est grandement réalisé ! C'est beau (j'ai fait plein de captures d'écran ^_^), et très intrigant. On a vite envie de s'y plonger davantage. Mais PC lent et 3D oblige (dû à mon mal des transports), de jolies pauses d'imposent. Pour ce soir, je m'arrête là. Avec l'envie d'être à demain pour reprendre l'aventure.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

Bluetiane, tu as réessayé une deuxième fois ? Et ça t'a fait le bug au même endroit ? Tu as cliqué sur quoi exactement ?
Pour la qualité, je parlais dans les options vidéo, comment était les options ? Mais ce bug ne semble pas avoir de lien avec ta config.
En effet, peut-être installer les redist, même si j'ai un doute... J'espère que ce bug est isolé. Tu peux m'envoyer un MP ? Pour éviter d'écrire trop de massage sur le forum ?

Yaz, merci pour avoir essayé le jeu ! J'espère que tu vas t'en sortir avec ton portable, et qu'il n'est pas trop réduit en qualité.
Tu as bcp d'heure de jeu qui t'attend !
Tu joues en quel qualité ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités