[RE#] Myha: Return to the Lost Island

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Merci Simon pour ce résumé général de l'Histoire de Black Cube. On peut réaliser ici à quel point les épisodes s'imbriquent les uns dans les autres avec logique et naturel. :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

Oui, pas toujours facile de rester logique d'un jeu à l'autre ^^

Ca y est MYHA est devenu grand, il est sorti et disponible pour tout le monde !
https://store.steampowered.com/app/8902 ... ost_Island

Voici la bande-annonce de lancement :
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Je suis allée sur Steam pour l'ajouter à ma bibliothèque, en utilisant la clé que javais reçu!
Mais il est marqué " en attente" pour le téléchargement et il signale une erreur .
Donc est-ce que la clé est valable ou pas ? :???:

il est bien dans la bibliothèque .... mais ne se charge pas! :/

ok c'est bon, il commence à le télécharger ... donc il y avait un " blem"! :D
je vais voir comment ça sera après le téléchargement.

question: comment désinstaller la version "Gold" que nous avons joué ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
josiah1221
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 28
Inscription : 11 avril 2019, 02:47
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par josiah1221 »

Félicitations pour la sortie de Steam!

Simon, merci pour le résumé des jeux Black Cube. Comme Yaz l'a dit, ils s'emboîtent parfaitement et naturellement. Une si belle histoire!

jouxjoux, puisque nous avons extrait le jeu à partir d’un fichier d’archive, il n’ya pas de fonction de désinstallation. Il vous suffit simplement de supprimer le dossier du jeu. :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Vu que mon jeu est déjà installé sur mon ordinateur, Steam prend en compte ce jeu!
Donc quand je fais " jouer" sur Steam , j'arrive sur mon jeu que j'avais déjà fait.

Mercia Josiah ... j'avais essayé, mais il me disait qu'un des fichiers est " occupé/utilisé" ailleurs! donc il ne voulait pas me laisser supprimer tout le dossier! :/
je vais encore une fois essayer ...

mon dossier Myha était maintenant vide et le jeu est simplement chez Steam! donc j'ai le même jeu déjà joué et je dois le refaire avec " nouveau jeu "! j'espère que c'est juste ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par maitrelikao »

Bonne installation/réinstallation du jeu à tous :)

La fiche PA avec la sortie officielle du jeu au 14 avril est maintenant en page d'accueil des sorties :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

J'ai fait comme toi, dès le début je l'ai installé sur Steam, dans la bibliothèque et lorsque je voulais jouer, je cliquais indiferemment sur le logo de Gamjolt, sur le bureau ou sur celui de Steam, et j'étais dans le même jeu.
Je crois, d'après ce que nous a écrit Prom, sur nos e-mail, qu'il faut le reprendre sur Gamejolt mais attendre qu'il soit mis à jour avec la version 1.1.0; Pour le moment je l'ai mis dans la bibliothèque de Gamejolt et j'attendrai demain ou après demain pour voir s'il y a cette indication,

Ou j'attends tes résultats sur Steam pour me lancer sur tes traces, à pattes de velours :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
josiah1221
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 28
Inscription : 11 avril 2019, 02:47
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par josiah1221 »

Les versions Gamejolt et Steam sont maintenant 1.1.0. Je viens de tester la version Steam pour confirmer. Les sauvegardes du jeu sont stockées dans un dossier différent de celui du jeu. C'est pourquoi vous avez l'impression de jouer à l'ancienne version. Il suffit de démarrer une nouvelle partie et de remplacer vos anciennes sauvegardes. :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

@josiah
Puisque j'ai mis ce jeu sur la bibliothèque de Gamejolt pourquoi est ce que je n'ai pas accès à la version 1.1 ? Je ne vois que la première version d'origine ?

J'aurai préféré privilégié GJ plutôt que Steam !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Depuis la page Gamejolt, perso, je ne vois plus que la version 1.1.0. C'est bien la dernière version en date.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
josiah1221
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 28
Inscription : 11 avril 2019, 02:47
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par josiah1221 »

Hmmm, c'est étrange. Je vois la version 1.1.0. Je l'ai téléchargé plus tôt pour avoir comme sauvegarde.

Image
Avatar de l’utilisateur
josiah1221
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 28
Inscription : 11 avril 2019, 02:47
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par josiah1221 »

Ha, Yaz est plus rapide que moi. Il se cache également dans le coin de ma capture d'écran, :D
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

@Simon:
merci pour le lien !
je remet aussi celui de GameJolt (au cas où)

@jouxjoux:
surement trop de téléchargement en même temps !! plus de 6000 en 1 heure !
...
bon je rigole, mais ça fait déjà quelques personnes de plus qui joue ! et il y a déjà des screenshots sur Steam !
ça fait très plaisir
n'hésitez pas à laisser vos petits commentaires ou images sur STEAM, afin de booster la communauté là-bas :)

si tu parles de ta version GameJolt, tu n'as qu'à simplement supprimer le répertoire où tu l'as décompressé :)
tes sauvegardes ne seront pas perdu (elles sont sauvegarder dans ton répertoire /utilisateur de windows)

oui jouxjoux: tu gardes tes saves de ta version GameJolt sur STEAM, pratique non ?

@josiah1221:
excellent résumé, en effet ! Myha est une toute petite partie de l'histoire, mais c'était intéressant d'ajouter cette "pièce" au puzzle de l'univers Black Cube !

oui josiah ! exactement ! pas besoin de désinstaller, juste supprimer :)
la version STEAM va devenir plus intéressante, si j'y met les trophées ! (acheivements)

@maiterlikao:
merci beaucoup pour la fiche ! c'est trop la classe !
je vais y jeter un oeil
si tu souhaites nous posez des questions, à Simon, Olivier et moi, n'hésite pas, par email ? peut-être ?
en tout cas, merci encore à toi, et à tout PA pour leur aide et soutiens ! c'est sincèrement très motivant!

@bluetiane:
mince, revérifie encore (peut-être un soucis de rafraîchissement), tu devrais avoir accès à la 1.1.0 et rien d'autre !

je me rend compte, que j'ai fais l'erreur de ne pas mettre de version en cours InGame... c'est pas très intelligent, je l'avoue, je corrigerais ça dans la prochaine version !

merci à tous !
allez, je retourne un peu sur Xing :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par maitrelikao »

De même pour moi j'ai bien la version 1.1.0 mais comme une courge je n'avais pas fait gaffe que le bouton Owned était activé :^^:

(Je me suis rendue compte que c'est la version Beta d'il y a trois mois qui tourne sur ma vieille config. alors que celle du 24 mars de steam (mais c'est peut être la même ???) elle ne passe pas l'écran d'accueil.
C'est juste pour info car j'ai soutenu Myha en sachant pertinemment qu'il ne tournera pas sur mon PC actuel mais pour soutenir le travail de Simon et Denis qui le méritent amplement :applaus:
J'aurai bien le temps de faire Myha plus tard mais j'apprécie toujours le travail des codeurs comme vous deux qui font passer des jeux en partie sur des config obsolètes c'est toujours signe pour moi d'un grand professionnalisme :god: ).

PS. La musique d'Olivier Piboc est toujours top et l'ambiance audio aussi !

@ Prom : Edit, j'écris ce msg en même temps que Prom, de rien pour la fiche. Pour l'entrevue je vais laisser Yaz s'en occuper, il a une vision plus juste de votre travail et de l'univers de Black Cube.

Bon Xing à toi Prom : tu mérites de jouer un peu maintenant :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Eh ! oui, c'est tout Yaz, super rapido mais efficace !

Je viens de lire les dernières info de Prom. Oui, effectivement, je dois peut être rafraîchir ma page GJ. Mais j'avais vue (suivant ta photo) que j'avais le même téléchargement mais je pensais que c'était l'ancienne version.
J'y retourne /
Merci tout de même pour vos réponses.

Edit. tout va bien, en effet il fallait rafraîchir la page (je n'y avait pas pensé, en cause la température actuelle même à Nice :dielaughing: ). Le téléchargement est en cours.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités