[RE#] Myha: Return to the Lost Island

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

jouxjoux a écrit :Mais vu qu'il y a à disposition une calculette moderne et pas un " boulier chinois", je devrais arriver .... :coffee2:
ahah un boulier chinois, c'est une idée ça ... :D :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Prom361 a écrit :ahah un boulier chinois, c'est une idée ça ... :D :D
J'ai pensé pareil lorsque j'ai lu l'idée :dielaughing:
On est foutus, je crois.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

J'ai réussi à placer les 4 billes mais je suis bloqué sur le panneau à côté, je ne comprends pas ce qu'il faut faire les 4 boutons, on lit mal les dessins :help: car je pense arriver pas loin de la finale.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Assurément, tu sembles avoir atteint la dernière énigme.

Pour peu que tu aies tous les éléments d'observation en main, cette énigme devrait se faire assez facilement. Mais d'un rien (mauvaise observation, erreur de calcul, mauvaise lecture du tableau ou tout détail mal compris), et tout le résultat sera faux. Prend donc soin à apporter à cette énigme tout ce qu'elle exige de toi. De nombreuses indications dispersées dans l'île (et que tu as forcément lues) te disent quoi faire et comment. Réunis tout ce qui ne t'a pas encore servi, et ça devrait fonctionner :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

J'ai trouvé les correspondances entre les symboles et les bille de couleur. Ce que je "voie" mal c'est ce qu'il y a de dessiné juste à côté. C'est à peine lisible et je ne vois pas du tout à quoi peut se rapporter ces signes. Je connais les chiffres très bien, je vois aussi les dessins des enfants, Je vois bien qu'il faut bouger ces boutons, mais je vais les faire au hasard ? J'aimerai bien connaître ce que sont sensés représenter ces "gribouillis" à moins que cela corresponde à l'ordre de grandeur des billes ?
Avatar de l’utilisateur
josiah1221
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 28
Inscription : 11 avril 2019, 02:47
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par josiah1221 »

Salut! Je suis nouveau sur les forums. Je parle anglais et j'utilise Google pour traduire. Désolé si la traduction n'est pas bonne. Je suis un ami de Simon, Denis et Yaz. J'aime beaucoup leurs jeux. J'ai passé un super moment à jouer à Myha! J'ai aussi aimé lire vos articles jusqu'à présent. Moi aussi, j'ai réussi le dernier casse-tête, mais il me manque le marbre jaune très bien caché. J'ai parcouru tous les domaines du jeu de haut en bas et je connais même le bon secteur mais je ne le trouve toujours pas. J'ai peut-être besoin de lunettes, haha!
En ce qui concerne les curseurs sur le pod de stase. Je suis un peu confus quant à la façon de calculer le calcul. Je vois la page avec la calculatrice dans la fusée et je vois les planètes à travers le projecteur du temple. Mais lorsque je déplace le curseur sur chaque planète, les chiffres ne restent pas stables. Dois-je centrer la souris sur chaque planète exactement?
Oh, je vois que certains d’entre vous ont découvert le X sur l’arbre. Hmmm ... peut-être que vous devriez essayer encore. ;)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Bienvenue josiah1221 !

La bille jaune est, en effet, difficile à trouver. Un sujet débattu avec Denis : de discrètes modifications, dans la version finale du jeu, permettront de voir d'un peu mieux. Sinon, je vois que tu es arrivé à la dernière énigme : pour les observations des planètes, en effet tout "bouge". Mais les petites différences (que l'on a dans ce type d'observations dans la vie réelle) n'ont que peu d'influence sur les calculs à faire, et les résultats obtenus. En revanche, réfléchis bien à ce que tu dois chercher dans tes observations : que représente "D" ? Et que représente "a" exactement ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
josiah1221
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 28
Inscription : 11 avril 2019, 02:47
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par josiah1221 »

Merci Yaz, je vais continuer à chercher le jaune, quant au calcul, je pense que je suis en train de le penser, haha! Je vais observer mes notes et me concentrer sur "D" et "a", ce qui signifie ... formule?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

formule : mathematical formula
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Bienvenue josiah :)
c'est toi qui a tracé cette croix sur l'arbre avec ton canif ? :dielaughing:
en tout cas elle m'intrigue ... l'arbre à abattre ? un trésor caché ?

Bref ... je vais refaire le jeu et peut-être je trouverai quelque chose enterrée! ;)

Je suis aussi curieuse de savoir où menait ce chemin qui s'arrêtait " nulle part" , au pied d'une lampe.
Vu qu'on a pas bien compris ce que marmonnait le " message audio ", c'est difficile de deviner.

En tout cas :god: :god: :god:
Un grand :applaus: :applaus: :applaus:
pour Denis ... Simon ... Olivier et tous les autres qui vous ont donné un coup de main dans ce jeu!

J'ai aimé faire ces énigmes ( pas la dernière c'est vrai!) , même si j'avais souvent de la peine . J'ai aimé parcourir cette île ( ou cette planète ?) .... la seule chose que j'aurai voulu trouver est une petite grenouille dans ce marais. Il est un peu " vide" ... vous ne trouvez pas ?

Je vais refaire le jeu depuis Steam, peut-être avec les " succès" on trouvera encore plus d'objets ( rigolo le coup de " l'économe"! ) et peut-être aussi ce qui est " caché" sous cette croix sur l'arbre. :idea:

Donc à bientôt sur la plage .... ah cette fois je prendrai mon maillot de bain! :sun:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Bienvenue Josiah sur Myha. :D

Je suis contente de ne pas être la seule à m'arracher les cheveux (non à les blanchir) sur la "mathematical formula". La recherche du "petit jaune" (oh pas celui de Marseille n'est ce pas !) va t'occuper un moment et cela me permettra de venir (peut-être à bout de la formule) car, si ty ressembles à nos amis Yaz, Denis et Simon, tu vas y arriver avant moi :( (les maths ont toujours été ma bête noire :pipedown: ).

Pour la mobilité de la souris sur les planètes j'avais pensé à réduire la vitesse de la souris, qu'en pense Denis ?

Bon je retourne sur Myha
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Farrah »

Un nouveau compagnon sur Myha ! Chouette alors :applaus:

Tu as raison Bluetiane, s'il est aussi fort que les garçons, il va nous avaler ça à la vitesse grand V. :D

Je n'ai pas beaucoup avancé depuis l'ouverture de la porte du marais mais c'est parce que je n'y ais pas joué, peut-être demain, ce soir je passe chez le dentiste :wallbash:

Bravo JouxJoux pour ta réussite ! :god:
Avatar de l’utilisateur
josiah1221
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 28
Inscription : 11 avril 2019, 02:47
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par josiah1221 »

Merci à tous pour l'accueil chaleureux :D

J'ai découvert le marbre jaune! Très bien et habilement caché. Avec la nouvelle mise à jour, je pense que ce sera un peu plus facile à trouver pour les gens cependant :) Maintenant, je dois trouver cette formule pour terminer le puzzle. Moi aussi je ne suis pas bon en maths. Denis, Simon et Yaz sont des concepteurs de puzzle très intelligents et géniaux! Si tout va bien, je le saurai assez tôt. :) J'aime un bon défi!

En ce qui concerne le X sur l'arbre ... oui, je suis celui qui l'a créé. J'attends avec impatience la première personne qui peut découvrir son secret! ;)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

donc je dois retourner dans le jeu et aller voir ? :???:

allez .. on y va pour te faire plaisir! ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

J'ai oublié ma pelle, mais vu la croix , qui veut dire " ici" en langue pirate, plus le dessin sur l'arbre qui ressemble à la tête de mort du drapeau des pirates, je suppose que c'est ici que " Long John Silver" a fait enterrer son trésor! :dielaughing:
donc c'est l'emplacement indiqué sur la carte en haut de la tour .... :D

Je ne savais pas que je me trouvais sur " l'île au Trésor" ... quoique l'oiseau ressemblait aussi un peu à un perroquet. ;)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités