[RE#] Myha: Return to the Lost Island

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

Bravo à toi jouxjoux pour ce 2ème périple !

Les "Guest Stars" c'est des personnes qui ont donné + d'argent pendant le Kickstarter pour avoir le droit de mettre un objet de leur choix dans le jeu.
Lake Kubilius est l'un d'eux, il a souhaité avoir un portrait.
Knut Muller, le créateur de Rhem (trop classe !), a demandé qu'on mette le petit véhicule qui est par terre dans la salle de classe.
Il y a d'autres objets de Guest Star, comme le télescope si je ne me trompe, et la croix sur l'arbre de josiah1221 :)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
josiah1221
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 28
Inscription : 11 avril 2019, 02:47
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par josiah1221 »

Jusqu'à présent, il semble qu'une seule personne ait découvert le secret du X sur l'arbre. ;)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

A mon tour de raconter mon 2ème parcours. Plus facile et plus détendu que la première fois.
Pour le compteur d'heures, je n'ai pas fais attention sur le moment mais, ce soir j'ai noté que Steam me donnait 19h alors que la page du jeu (en lançant la sauvegarde, j'ai terminé avec 9h32 ??? Mais ce n'est pas cela qui m'a le plus intéressée, car je viens de finir la dernière séquence et j'en suis encore sous le choc, non plutôt sous le charme. J'ai relancé la sauvegarde du stase, rien que pour le plaisir de refaire le dernier parcours, l'atterrissage sur la "lune", avec la terre en fond de ciel et la fusée dressée, prête à partir. Ouf ! j'en rêve encore. Je ne sais pas qui est le responsable de ces images mais, je vous remercie tous les deux à grands :applaus: :applaus: . Je sens que ce soir je vais rejoindre et rester avec Forté. Ta série Black Cube est tout simplement géniale Simon :god: :god: .Je me souviens encore de ma découverte d'ASA :2thumbs: il y a 3 ans npn ??

Je rejoins Jouxjoux lorsqu'elle dit avoir trouvé des mesures différentes dans le calcul des planètes. C'est vrai pour moi aussi, mais il faut croire que, même dans le jeu, les planètes se déplacent aussi dans le ciel :dielaughing: , ceci expliquant cela :dielaughing: .

J'ai vu le portrait, fait marcher le petit train, mais, mais ....je n'ai toujours pas trouvé l'arbre et à plus forte raison le X. pourtant je l'ai cherché :wallbash: . Ce sera pour la prochaine séance ;) . La personne qui a découvert le secret devait avoir passé un pacte avec Forté et je me doute qui c'est :idea: :klugscheisser:

Bonne nuit tous et toutes, faites de beaux rêves !!!!!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :La personne qui a découvert le secret devait avoir passé un pacte avec Forté et je me doute qui c'est
Même pas vrai ! :^^:

Bonne nuit à toi :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Merci Simon pour ta réponse et oui ... je n'ai pas " percé" le secret de l' X sur l'arbre! :/
Est-ce qu'il y a vraiment un secret ? ou juste une indication ?

Bref .... ça sera aussi pour une prochaine fois, là je vais aller porter mes pas sur un jeu plus " simple" ( à voir!) et reprendre "Myha" quand il y aura les succès à disposition. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Mapicha »

L'arbre X :???: Je l'ai bien repeŕé , j'en ai même fait une capture d'écran :^^:
Par contre , j'aurais dû débroussailler autour car il n'est pas évident à retrouver :D
Sinon, j'ai activé le générateur et je me bats avec le planétarium ....ça m'énerve :wallbash: et ça me donne le tourni :rollsmile:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

J'avais connecté en premier le " bord extérieur" pour être juste.
et après j'ai regardé sur quelle position quels disques tournent.

Je dois dire que j'ai fait xxxxx aller-retour pour regarder chaque fois si c'est bon! :dielaughing:
C'est dommage qu'il n' y a aucun " bruit", par exemple celui du " gong" dans la maison ;) , quand on a tout fait juste.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

Coucou tout le monde !
pour information: l'intégration des trophées STEAM avancent très bien !
j'en suis à 29 ! et j'espère en ajouter, à minima, encore 1 !

j'ai fais divers tests, dont le lien entre STEAM et UnrealEngine4 et... sur mon PC en mode développement, cela fonctionne ! j'ai obtenu les 10 premiers trophées (ceux de l'aventure principale) sans soucis et sans bug !
c'est un très bon point, comme on dit: "ne pas vendre la peau de l'ours..."
maintenant, il n'y a plus qu'à tester en mode "normal" dans STEAM... et ça, ça me fait peur !

ah, et de plus, j'en profite pour corriger d'autres bugs:
- je pense avoir corriger le "fameux" bug de téléportation du joueur en début de l'île (et non à l'emplacement de la save !)
- l'animation des oiseaux qui avaient des bugs (j'espère que c'est bon now... ils m'ont fait souffrir ces piafs !)
- quelques décors manquants (rochers sur la plage)
- des textures importantes (pour résoudre des énigmes) qui étaient flous !
- le joueur qui pouvait rester bloquer dans le chariot de minerais dans la grotte
- quelques bugs d'ombre sur le terrain du marais
- et d'autres trucs moins grave: icone, pocketPC, etc. etc.

Pour avoir une version peaufiner et définitive (enfin ! je l'espère...) pour fin mai !

Il y aura le japonais normalement également ! et je cherche le Russe, mais pas facile de trouver, sinon tant pis :)

merci à vous de nous suivre, et nous aidez et supportez dans l'aventure !
merci pour vos partages et commentaire sur STEAM, cela apporte beaucoup de visibilité ! merci

on se retrouvera donc très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Le travail réalisé est exceptionnel. Merci à vous deux pour nous avoir offert une aventure pareille ! Et l'ajout des trophées est assurément l'occasion de tout refaire avec encore plus de minutie (il me manquait un dessin, d'ailleurs : mon aventure était donc déjà incomplète en soi ^^).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Ah oui, oui ! Je vais le refaire pas tant pour avoir les trophées mais pour le plaisir d y retourner a une allure plus décontractée. Je verrai ainsi si j ai les mêmes difficultés avec le planétarium et les coordonnées des planètes.
Encore bravo pour ce travail et nous permettre de renouveler notre stock de jeux.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

J'attends aussi les succès pour le refaire! :)

J'espère seulement qu'un des succès ne demande pas de faire le jeu en 15 minutes ou en dessous! :/
J'aime bien chercher pour trouver les succès, mais pas courir dans un jeu!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

J'ai été regarder sur Steam, et en effet j'ai vu les succès. Je vais le refaire avec plaisir et je verrai si j'arrive mieux avec le Planétarium et les planètes. Moi, aussi je n'aime pas courir mais je ne crois pas que se soit le cas ici, juste une petite balade au clair de lune, tranquille ou le nez au vent sous le soleil.
A bientôt :abschied:
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

Rassurez-vous, vous devez commencer à me connaitre... il n'y aura pas de course dans les succès (quoiqu'il y en a un... mais il est rigolo et demande pas des heures, alors ça devrait aller :))
c'est plutôt même le contraire d'ailleurs... plus vous prendrez votre temps, et plus vous débloquerez facilement des trophées

par contre, certain me font un peu peur pour vous: vous risquez de ne pas vous y arrêter une seconde fois, parce que vous aurez déjà terminé certain truc... on verra, je vous aiderais pour ceux là

en effet, les classiques: trouver les dessins, les messages audio, etc. ils y sont, mais bon, ça c'était convenu.

concernant les nouveaux, originaux, et dont le fait d'avoir terminé ou pas le jeu n'a aucune importance, là vous serez livré à vous même ! bon courage, il y en a quelques uns plutôt pas facile facile...


il y a un trophée que je ne vais pas mettre, car il est trop difficile à réaliser... mais je vais vous l'expliquer tout de même: sachez que, parfois, il y a une éclipse ! mais cela dépend de trop de chose aléatoire pour arriver

chez moi, j'ai réussi à la reproduire une fois ainsi: (je ne sais pas si ça va marcher pour vous... a voir)
- je me suis placé près du papillon et j'ai regardé du côté de la montagne (entrée de la grotte)
- sur la droite de la montagne, c'est ici, a peu près que le soleil se couche (vérifier bien que c'est le cas pour vous aussi)
- et, après 4 jours de jeu (environ 1h30 réél) il arrive que la planète verte apparaisse de derrière la montagne au même endroit où le soleil descend du ciel ! et là: hop une éclipse ! ahah
l'effet n'est pas terrible, terrible, mais il y a bien un moment de sombre et d'ombre (très léger)

voilà, ça vous fera un petit détail rigolo à voir pendant votre prochaine escapade ! (j'en reparlerais pendant le JE sur Myha)

merci encore pour votre soutien et vos commentaires ! c'est une sacré aventure ! et ce n'est pas terminé !
dommage qu'il soit si difficile de faire connaitre le jeu plus largement :)
bon, c'est pas grave, j'espère qu'avec le temps, notre talent sera reconnu plus largement :)
mais déjà, vous lire et voir que ça vous plait, c'est une très grande victoire, et c'est ce que je visais, alors ça va !
merci
bye
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

J'ai repris le jeu à zéro, pour bien prendre mon temps (comme tu dis !) et j'ai procédé comme si je ne connaissais pas la solution (ce n'est pas facile !).
Je me suis arrêté juste avant de faire le planétarium, et j'ai constaté que sur Steam je n'ai eu aucun succès ????
Qu'est ce que je n'ai pas réussi ?
Eh bien tant pis ! si je n'ai pas ces succès, ce n'est pas grave, j'ai fait Myha 3 fois : la première fois j'avais des problèmes techniques, la deuxième fois sans problèmes mais très retardée par le planétarium, mais terminé le jeu, et la troisième fois, maintenant. Toujours avec de plus en plus de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Bluetiane .. il n' y a pas encore les succès pour ce jeu! :)
Il faut encore attendre un peu que Prom a tout terminé.

L'affichage "succès + 1" sur Steam est juste un essais comme Prom le disais dans les commentaires du jeu. Malheureusement c'est presque toujours en anglais ... :/
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités