[Aide TK] The Room Three

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Aide TK] The Room Three

Message par maitrelikao »

Image

Je relaie le message de Perse ici afin qu'il ait un max de visibilité : j'espère qu'à nous tous on trouverons une solution à ce problème :)
Persee1 a écrit :Bonjour a toutes et tous, je me fait rare, voir très rare, je ne joue plus beaucoup, faute de trouvé des jeux qui m'emballe,j'ai fini room 3 sur pc, j'ai eu un problème sur les pièces mécanique en rotation, ça tournait vitesse grand V, j'ai réglé sur "bas" dans les options et ça allait, par contre mon frère a le même problème et rien n'y fait, exemple dans l'observatoire où il faut tourner des pièces pour encerclé 4 points, c'est incontrôlable, même en réglant sur personnalisé et en fermant tout, en très bas pareil, quelqu'un a t'il ce genre de problèmes et avez vous trouvés une solution ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide TK] The Room Three

Message par bluetiane »

Personnellement j'ai fait The Room 3 sur W10 sans problème et sans toucher aux options. Par contre je ne vois pas où se situe le problème ? Dans l'observation, est que c'est en haut de la tour, et ces mécanismes qu'il faut actionner pour entourer des points ? je n'arrive pas à situer l'endroit et pourtant je peux te dire que je l'ai fait 2 fois, sur Androïd et maintenant sur PC. Peux tu me donner plus de détails voir même une capture d'écran de cette partie ?. Sur quelle version Windows jouez vous ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide TK] The Room Three

Message par jouxjoux »

Je suis en train de faire le jeu sur le PC et j'aimerai savoir comment vous êtes arrivés à positionnes les 4 " boutons" sur la tour centrale de la maquette, en vous aidant des 2 "aimants"! :wallbash:
Je n'ai rien compris ... j'ai bien vu les 2 " dessins" selon les 4 signes, mais je n'arrive pas à placer les boutons correctement.
Quel est la logique ?
En tout cas un grand merci si vous pouvez m'aider. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide TK] The Room Three

Message par jouxjoux »

J'ai pu passer ce cap, un peu au hasard! :/
J'ai allumé la lampe dans la tour de Pyre.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide TK] The Room Three

Message par bluetiane »

Bravo Jouxjoux et bienvenues dans le monde de l Artisan. The Room 3 pour l instant mon jeu préféré. Si tu as allumé la tour Pyre c est que tu as obtenu une 2eme pyramide. Les dificultés vont allé croissantes mais pas insurmontables , justes plus interessantes. Je te suis de loin :santagrin: . Dis moi où tu en es ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide TK] The Room Three

Message par jouxjoux »

oui j'ai reçu une autre pyramide ... mais je suis restée là pour le moment! je vais " piano", je n'ai souvent pas trop de temps d'avancer ... donc si j'ai besoin d'aide ou de conseil, je viendrai te voir! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide TK] The Room Three

Message par jouxjoux »

C'est simplement: waowww ... :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide TK] The Room Three

Message par bluetiane »

Tu peux le dire :santagrin: il est génial et je ne me lasse pas de le refaire de temps en temps. Lorsque tu as dit que tu l'avais commencé et posé une question sur les "aimants", j'ai été voir où ils se trouvaient (car avec le temps je ne me souvenais plus très bien - il faut dire qu'il y a en tout 5 parties sans compter les 3 fins possibles :nutty: ), donc le seul endroit où je pouvais le recommencer c'était sur la tablette. C'est ce que j'ai fait, pour le cas où tu aurais besoin d'un indice. Eh! bien tu ne me croiras pas, mais j'ai encore repris du plaisir à le recommencer alors que je viens de le terminer sur PC. Je suis "masso" :dielaughing: sans conteste.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide TK] The Room Three

Message par jouxjoux »

Oui , mais quand tu vois la différence entre jouer un même jeu sur une tablette ou sur un PC ( différence de grandeur d'écran) , je n'hésite pas de le prendre pour le PC!
C'est comme " le jour et la nuit" ... :D
Les graphiques ... superbes! J'ai mis en route la grande horloge dans la tour! :god:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide TK] The Room Three

Message par bluetiane »

Oh oui, c est la raison qui m a poussé a le prendre tout de suite sur PC.
J adore lorsqu il faut pénétrer dans les petits sujets avec les éclats scintilliants, c est très original je trouve.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide TK] The Room Three

Message par jouxjoux »

Je suis arrivée au début du chapitre 4! ça à l'air très, très complexe .... :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide TK] The Room Three

Message par jouxjoux »

J'ai terminé le jeu par, je suppose, la fin normale.
Là il y a encore 3 fins alternatives à explorer, mais il faudra cliquer sur " changer sa destination"!
Est-ce qu'il faut chaque fois recommencer le jeu ou est-ce qu'il y a à certaines places des actions à faire avec le jeu resté " ouvert" ?
J'avais bien vu dans le chapitre 4 : 2 endroits où je ne pouvais rien faire. exemples: vieux coffre fort ou faire bouger le grand lustre!

Si vous pouvez m'aider pour comprendre, ça serait super. Merci pour toute réponse :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide TK] The Room Three

Message par bluetiane »

La fin que tu appelles "'normal", je pense que tu te trouves dans le train ? mais dans cette situation tu es prisonnière et tu ne sors jamais du jeu. Il est très amusant de faire les 3 autres fins. Pour cela, en effet il faut cliquer " Changer sa destination". On ne recommence pas le jeu. Tu passes dans la salle où tournent les 4 "triangles", tu reviens (en prenant l'ascenseur) en haut de la tour, là où tu as fait la première fin. Mais il est possible que tu n'aies pas fait certaines actions dans les passages avec les rideaux rouges !!! bref, dans la tour en haut tu as ouvert la première porte en utilisant la première tour (sur la droite), tu dois ouvrir sur la gauche une deuxième tour (toujours sur le grand plateau) et tu dois ouvrir une autre porte (toujours au même endroit mais qui doit te mener vers un autre lieu (un bateau ...). c'est la fin qui s'appelle (si je me souviens bien "escape"). Tu refais les mêmes manoeuvres toujours en passant par ces 2 tours pour avoir la fin 3 qui s appelle, je crois "release'. mais tu trouveras le nom de la fin 4 en fin de session. C'est un peu confus mais je pense que tu comprendras.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide TK] The Room Three

Message par jouxjoux »

C'est surtout complexe, mais je pense que je sais au moins où " continuer" ... c'est le plus important. :dielaughing:

Merci Bluetiane pour ton aide .... :2thumbs:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide TK] The Room Three

Message par bluetiane »

J'ai oublié de te préciser qu'il faut, pour chaque session, aller voir le/la tireuse de cartes qui te donnera la carte qui t'indiquera si tu es en "escape" ou en "release". En bas, dans la salle où se trouve les 4 triangles qui tournent, il faudra aller voir dans les 3 chambres et il y aura toujours quelque chose à faire (que tu ne pouvais pas faire avant), et ce sont ces actions qui te permettront d'accéder à la phase finale. C'est complexe, mais quand on a fait une des fins (c'est à dire la 2eme) on comprend vite pour les 2 suivantes. Bon courage. Mais ce jeu est magnifique, je ne me lasse pas de le refaire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités