[Aide] De Offectibus

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] De Offectibus

Message par bluetiane »

:dielaughing: oui en effet, j'ai lu, j'ai venu et ...j'ai rien compris :dielaughing: Bon je vais attendre :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] De Offectibus

Message par YAZ »

Ben tu as des mots en latin qui ont apparu, non ? Et tu as un texte plein de mots en latin sur les pages de gauche, non ? Et tu peux cliquer sur les mots, non ? Du coup ... les pages de droite peuvent sûrement indiquer un truc pour faire quelque chose sur les pages de gauche, non ? ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] De Offectibus

Message par bluetiane »

Oui, j'ai bien essayé de cliquer sur le mots (même si je ne comprenais pas tout), sur les deux pages et je n'ai rien vu venir. Bon je vais y retourner en suivant tes indications. Mais ce jeu va me faire prendre des cheveux blancs (un peu plus !) et me faire perdre le latin (que je ne possède pas), surtout si, à chaque phase du jeu je dois avoir recours à tes indices :wallbash:
Allez on y retourne :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] De Offectibus

Message par jouxjoux »

il faut juste cliquer dans le texte sur les bons mots.
et après aller vers les menhirs ... qui ont maintenant changés! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] De Offectibus

Message par YAZ »

C'est étrange de voir la difficulté que certains passages posent à des joueurs qui traceront sans doute dans des moments pourtant bien plus difficiles. Comme quoi la difficulté est une notion toute relative, tant selon les individus que selon les moments où l'on joue. Bref, sois assurée Bleutiane que tout ce que tu rencontres ici est de très loin bien plus facile que bon nombre de jeux que tu as faits. Une seule énigme peut poser un soucis (celle du losange qui tourne dans les deux sens), mais pour le reste, c'est hautement faisable. Et les énigmes du livre sont les plus accessibles d'entre-elles. Courage et patience, donc. Ce très court jeu est sans nul doute largement à ta portée.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] De Offectibus

Message par bluetiane »

C'est vrai ! j'ai passé les menhirs et terminé le puzzle de la pyramide (celui où faut faire courir le petit point noir le long des lignes). Là par contre j'ai bien aimé et je l'ai terminé assez facilement. Seulement, après, je me trouve face à un grand triangle tout noir. Après un temps d'attente, assez long, puisque j'ai eu le temps d'aller manger et de revenir, l'écran toujours allumé, car si je sors , j'imagine que je dois tout recommencer ????; Bref maintenant le menhir suivant me montre un petit rectangle noir, là aussi je clic et je suis devant une surface blanche marbrée de points noirs. Une grand main blanche, mais pas de doigt pour me dire ce qu'il faut faire ???

Comme rien ne se passé avec la main, je suis retournée vers les menhirs et là j'ai vue un rond noir. Le doigt m'a indiqué d'y aller et j'ai fait ce qu'il fallait car aussitôt fait je me suis retrouvé dehors devant les menhirs (logo ron, carré et triangle) et comme il n'y avait plus d'indication de doigt je suis revenu vers le rectangle et là, depuis j'attends que quelque chose se manifest :???:

Ce qui me gène dans ce jeu Yaz, c'est que je sois obligée à chaque fois de revenir vers toi ou vers Jouxjoux pour avancer.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] De Offectibus

Message par YAZ »

Non, le triangle noir, c'est normal. Si tu as mis le volume du son de ton PC, tu as dû entendre le soupir spécifique lorsque tu réussis une énigme. Bref, tu peux quitter le labyrinthe sans risque ^_^ Quant au quatrième menhir, il n'est pas encore actif. Un peu de patience : tu as de quoi faire avec les trois premiers. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que tu avais réussi le premier menhir et le troisième. Il te reste donc le deuxième menhir (le losange) : c'est l'énigme qui a posé des soucis à pratiquement tous les joueurs. Car au final, elle demande une écoute singulière : tu cliques gauche, et le losange tourne dans un sens avec un son bizarre. Tu cliques droit et le losange tourne dans l'autre sens, avec un autre son bizarre. Au final, deux sons différents ... N'as-tu pas remarqué que la musique de fond était différente ici ? Pas de piano ... Vas écouter la mélodie du piano, tant face à l'ensemble des menhirs que dans le livre (où le piano est en solo). Tu devrais entendre une suite qui enchaîne les deux sons : cette suite sera à reproduire via le losange tournant.

Ce jeu n'est pas plus compliqué que tout autre. Ce qui déconcerte, c'est l'univers de ce jeu. On ne sait pas ce qui peut arriver. Dans tout autre jeu du genre, les joueurs testent un peu tout, jusqu'à comprendre. Lorsque tu joues à The Room ou Eyes of Ara, les énigmes sont bien plus complexes que les miennes, et il n'y a rien pour aiguiller le joueur. Seul l'univers, plus "classique" rassure le joueur. Tu sens que tu bloques vite, Bleutiane, mais c'est juste parce que tu n'oses pas ce que tu oserais dans tout autre jeu. N'aie pas peur, mon jeu ne mord pas ... du moins, pas encore ^_^" Du coup, prend le temps de tester, sans t'impatienter. Et lorsque tu as compris quoi faire, même si tu quittes et dois tout reprendre depuis le début, tu le feras en quelques clics à peine.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] De Offectibus

Message par bluetiane »

Je comprends donc que cela ne sers à rien que je patience sur le logo rectangle, mais lorsque je reviens vers la gauche il n'y a que le logo (rond) et il faut donc que je revienne vers le livre ou la forêt pour trouver le losange ? mais si je quitte le jeu, il me faudra refaire la pyramide ? grrr! pourquoi n'as tu pas pensé aux sauvegardes :grumble: :ops: .
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] De Offectibus

Message par YAZ »

Menhir 1 : rond
menhir 2 : losange (c'est là où tu dois aller)
menhir 3 : triangle
menhir 4 : rectangle (pas encore actif)

il te faut faire l'énigme du deuxième menhir, vu que le reste est 1) fait, ou 2) inactif.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] De Offectibus

Message par bluetiane »

eh bien j'y suis sur le losange. J'ai écouté les 2 sons, mais quel est l'objectif ? faut il combler le losange avec ces 2 formes ? J'espère que tu es encore en ligne car je voudrai bien terminer ce jeu ce soir :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] De Offectibus

Message par YAZ »

Je serai en ligne toute la soirée, sois rassurée ^_^

Le losange, en réalité, on s'en fiche.
C'est le son lorsqu'il tourne qui nous intéresse.
Clic-gauche, c'est un "do". Clic-droite", c'est un "si".
Peu importe si tu ne t'y connais pas en musique, sois rassurée ^^
Mais la musique au piano, c'est une suite de 13 sons composés que de "do" et "si".
En fait, la solution est le thème principal que tu as écouté déjà sûrement plusieurs fois.
De Offectibus est sensé être un jeu qui se déguste. Au fil du temps, la musique devient connue.
Et la solution apparaît d'elle-même, après plusieurs heures de jeu, sans précipitation.
Tu n'as pas encore atteint ce moment, c'est pourquoi tu n'as pas remarqué cette musique.
Bref, écoute-la bien, et essaye de la reproduire (sans le rythme : que l'ordre des notes).
Si tu bloques, je te filerai la séquence des clics à faire pour te débarrasser de cette énigme.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] De Offectibus

Message par bluetiane »

Je suis contente que tu sois encore là. Je viens de passe un long moment à écouter le solo de piano, et même si je n'ai pas l'oreille musicale aussi fine que toi, je sais reconnaître un do d'avec un si :D . Mais là, j'avoue que j'ai écouté une cacophonie de sons, et pourtant j'ai mis tantôt le casque, tantôt le haut-parleur. Mais je ne reconnais plus rien. Je vais encore essayer après avoir lu tes explications. Il est vrai que depuis le début du jeu je n'ai pas mis le son, donc je n'ai pas écouté la musique mais comme je suis au début, et que le losange devrait me permettre d'aller plus loin alors :wallbash:
Bon j'y retourne :effrayé:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] De Offectibus

Message par YAZ »

Je rappelle que la musique à écouter est celle que tu n'as pas au niveau du losange. Tu peux l'entendre un peu partout dans le jeu, sauf face à l'énigme en question (pour éviter de confondre les sons produits dans l'énigme avec les sons de la musique de fond). Bref, si tu bloques toujours à ton retour, voici la séquence :

G = clic gauche
D = clic droite
(tu dois attendre la fin du mouvement du losange pour procéder au clic suivant)
GG DDD GG D GGG DD
Et après quelques secondes d'écoute, tu peux retourner aux aux menhirs ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] De Offectibus

Message par bluetiane »

Je renonce Yaz, j'ai écouté pendant 20mn la musique, très planante. Mais je n'arrive pas à différencier le do et le si, c'est beaucoup trop rapide ou trop rapproché. Je laisse tomber, car je commence à fatiguer et j'ai envie d'aller dormir. Après les menhirs il y avait encore quelques énigmes ou le jeu était terminé ? J'attends ta réponse pour aller au dodo.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] De Offectibus

Message par bluetiane »

Ok, :dielaughing: je constate que tu as anticipé ma réponse car tu y as répondu avant que je la pose. (toujours "branchés"). Effectivement je commettais l'erreur d'écouter la musique de fond en ayant ouvert le losange donc les sons étaient fondus.
Je revois la séquence et si je quitte ce soir le jeu que va t il se passer ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités